Que repprochez vous aux G/M?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'aimerai savoir ce que les G/M vous inspirent et surtout pourquoi.
Moi personnellement, j'entends des "W/M SUUUX" un peu partout.
Je suis d'accord quand je vois des guerriers blindés de sort de moine alors qu'ils n'ont qu'une régénération d'énergie de 2. C'est stupide c'est sur.
Mais ca m'arrive assez souvent de faire des G/M et en arène aléatoire comme en arène d'équipe, j'assure.

Alors si vous jugez les G/M de nul à cause de l'exemple cité un peu plus haut, je répondrai que dans toute les professions, il y a des "builds farfelus", il ne faut pas pour autant généraliser.
Parce que certains pensent (comme moi des fois), et constatent que des noms du genre "roxxor, "big bourrin", "le tueur de la mort qui tue"etc... sont souvent associés aux guerriers et ptet plus aux guerrier/moine.
c'est tout, je pense


Sablonneusement...



edit
Citation :
Publié par druidebelge
eucaryotes et cerise, même combat^^
bah en fait, la plupart des joueurs débutants ont foncés dans le choix du G/M sans jamais avoir appris à le maîtriser au bout de 30 heures de jeu...

Anecdote, 2 G/M lors d'une pve dans la jungle ont rushés, se sont fait massacrés et gueulé sur qui?? Les moines pour changer...
et bien sur on s'est fait massacré car il n'y avait plus de tank...Et devinez quoi? lorsque j'ai changé d'équipe je me suis encore retrouvé avec des paloufs aussi incapables que les 2 d'avant!!!

Moi je joue G/El entre autre, et je suis bien plus increvable que la plupart des G/M présents dans le jeu grâce à ma magie de terre.

La plupart se croient invincible et rush (ils ne se rendent compte que quand ils meurent qu'en fait c'était le moine qui le healait et pas leur fausse prière de guérison ridicule...)

Donc voilà ce que je reproche : trop de cons jouent cette classe car elle est la plus jouée du jeu (je ne pense pas qu'on va me contredire...)
Toutefois, bien jouée, cette classe est surpuissante...Encore faut-il savoir la contrôler...
Il y a des builds G/M qui sont potables ( KD/choc sacré entre autres), mais je ne peux pas m'empecher de penser au G/M full tactique, full guérison qui tape à 5 en faisant un critique et qui a comme pseudo "The unbeatable Tom".

Oui, c'est du vécu.
Les G/M, en voila un bon sujet à trolls.

J'ai joué G/M tout le PvE, en parti pour avoir un sort de rez et pas un sceau, ce qui nous a bien sauvé de la merde pas mal de fois. Apres, j'ai un peu compris quelques principes sympatiques, et oui, j'avais un G/M increvable, mais bon, c'etait en PvE, face aux mobs ...

Et puis un jour, stop le PvE, bonjour le tombeau, et déja tu sents que tu sers a rien, un tank n'a pas d'utilité en PvP. Mais bon, remise en cause, et j'ai changé pour G/El, et d'autres classes aussi parce que Guerrier ca va 5 minutes mais après ...

Je ne supporte pas les G/M en PvP, que ce soit en arene (aleatoire, equipe) ou en tombeau. En arene, c chiant, tu tombes sur 4 G/M ... génial. Quand je jou mon envouteuse, forcement ils font pas 5 minutes, [Edité]

ET JAMAIS DE REMISE EN CAUSE !!! JAMAIS !!!

Voila ce que je reproche à ce build basique, riducile de les voir se soigner alors qu'une classe est la spécialement pour le faire ... GW est un jeu d'équipe où il faut savoir mettre la vie de son perso entre les mains des moines, et s'atteler à faire son taf correctement pendant ce temps ...

[Edité]

Alors que je vois que tu fais G/M en arene et que tu trouves ca bien, excuses moi, mais je trouve ca plus que mauvais, parce que la seule motivation c'est de se passer du moine, tu jous la carte personnelle alors que c'est un jeu d'équipe !

[Edité]

Désolé pour le ton, j'avais envie de me lacher, parce que voir des hordes de G/M en arene ca me saoule un peu ...
Je plussoie plus ou moins Djinns.
La plupart (95%) des G/M que je rencontre en arène ont un build "personnel", j'entends par là un build qui n'apportera rien au groupe à par au G/M lui même. Le gars qui tape pas fort, qui a aucun skill d'interrupt, mais qui est increvable ou presque. Bref le type qui sert à rien sinon à rallonger l'arène de 2 ou 3 minutes, le temps qu'on le tue lui, sans même qu'il essaie de rez un de ses potes, car un rez signet ou un rez il l'a même pas dans sa barre de skills.
OMFG !

J'ai oublié de parler du sceau de rez ... enfin ... comment parler d'un skill qui n'apparait pas ?

Merci Wear d'avoir rapporté un peu de justesse dans ce monde.
Citation :
Mais ca m'arrive assez souvent de faire des G/M et en arène aléatoire comme en arène d'équipe, j'assure
En fait je trouve qu'un G/M c'est assez pratique en 4 vs 4, par contre en 8 vs 8 y a aucun intérêt. Le problème du G/M c'est qu'y en a à tous les coins de rue mais leur utilité est nulle au tombeau. Maintenant je veux bien te croire que tu assures avec le tien en arène aléatoire, puisqu'à mon sens c'est là leur seul intérêt.
Citation :
Publié par DjinnS
Les G/M, en voila un bon sujet à trolls.

J'ai joué G/M tout le PvE, en parti pour avoir un sort de rez et pas un sceau, ce qui nous a bien sauvé de la merde pas mal de fois. Apres, j'ai un peu compris quelques principes sympatiques, et oui, j'avais un G/M increvable, mais bon, c'etait en PvE, face aux mobs ...

Et puis un jour, stop le PvE, bonjour le tombeau, et déja tu sents que tu sers a rien, un tank n'a pas d'utilité en PvP. Mais bon, remise en cause, et j'ai changé pour G/El, et d'autres classes aussi parce que Guerrier ca va 5 minutes mais après ...

Je ne supporte pas les G/M en PvP, que ce soit en arene (aleatoire, equipe) ou en tombeau. En arene, c chiant, tu tombes sur 4 G/M ... génial. Quand je jou mon envouteuse, forcement ils font pas 5 minutes, [Edité]

ET JAMAIS DE REMISE EN CAUSE !!! JAMAIS !!!

Voila ce que je reproche à ce build basique, riducile de les voir se soigner alors qu'une classe est la spécialement pour le faire ... GW est un jeu d'équipe où il faut savoir mettre la vie de son perso entre les mains des moines, et s'atteler à faire son taf correctement pendant ce temps ...

[Edité]

Alors que je vois que tu fais G/M en arene et que tu trouves ca bien, excuses moi, mais je trouve ca plus que mauvais, parce que la seule motivation c'est de se passer du moine, tu jous la carte personnelle alors que c'est un jeu d'équipe !

[Edité]

Désolé pour le ton, j'avais envie de me lacher, parce que voir des hordes de G/M en arene ca me saoule un peu ...
Ah ba, ca comme justification... je ne peux que te donner raison.
C'est vrai qu'un tank en PVP, on l'attaque en dernier, et généralement en dernier il peut pas résister.
Avec un build des plus classiques (tranche artère, entaille, botte fatale, sprint, sceau de guérison, main guérisseur, rénovation, sceau de rez, 16 épée, 9 force, 8 guérison, 8 tactique, runes comprises) j'ai battu un groupe complet solo de 2 moines et 2 GM (bon ok ca devait être des noobs).

Ce que je pense c'est qu'en arène aléatoire dans certaines situations ce type de build peut-être overpower. Maintenant contre une bonne team, bien composé, bon build, avec tout ce qu'il faut c'est un perso qui va passer de overpower à useless.

Maintenant, quand j'ai pas envie de me prendre la tête, en random je m'éclate bien avec ce type de perso même si je préfère de loin un E/G frager

Citation :
Voila ce que je reproche à ce build basique, riducile de les voir se soigner alors qu'une classe est la spécialement pour le faire ... GW est un jeu d'équipe où il faut savoir mettre la vie de son perso entre les mains des moines, et s'atteler à faire son taf correctement pendant ce temps ...
Sauf en arène aléatoire. Tu ne sais pas si tu vas avoir une classe spécialement pour te soigner... d'où l'intérêt d'avoir un build adapté à cette situation de fait.

Ceci dit partir même avec un moine et se reposer entièrement sur lui pour s'en tirer c'est assez moyen comme attitude :/
G/M c'est pratique en 4v4 aléatoire parceque on tombe pas souvent sur des vrai moines.
Avec un build correct ca peu servir de healer d'apoint avec souffle de guérison sans pour autant sacrifier les dégats.
En plus en 4v4 quand ya qu'un seul moine il est focus 90% du temps et meurs en 20 sec 1 fois sur 2 dans ce cas là heal ou pas.

Perso j aime bien ce build pour le 4v4 c'est resistant et utile :
- 12 en hache + rune
- 9 en force + rune
- 9 en guerison
- 3 en tactics

Ensuite
- Pose du bersek
- Defense bonetti
- Eviscération
- Frappe pénétrante
- Coup d'interuption
- Souffle de guérison
- Renovation
- Sceau de rez

Pour l'équipement : Rune d'absorbtion, Rune de vie, Rune de hache et force ce qui nous amene à 14-15 en hache et 10 en force au moins.

Le but du build: Frapper et interomptre les casteurs ou les moines pour les faire courrir dans tout les sens le temps que les coéquipiers focus une cible. Ce build ne permet pas de tuer meme un casteur en un temps raisonable (sauf si c'est un idiot) mais les font courrir dans 80% des cas et pendant qu'ils courent bah ils font 0 dégat. Des qu'on eloigne un peu une cible du gros du combat on revient vite fait et on s'occupe d'une autre cible. Il faut faire confiance à ses coéquipiers pour tuer les autres en fait on les aide juste à rester en vie assez longtemps pour le faire en éloignant des menaces.

Ce build ne fonctionne pas quand vous avez un groupe de boulet qui vous suit alors qu'on leur a expliquer qu'il fallait pas

Un autre trucs diabolique c'est quand on tombe sur une team avec qui ne fait que des dégats physique en face. Dans ce cas si votre team s'est fait wipe vous pouvez faire durer le combat éternellement si vous voulez en lanssant souffle de guérison puis défense de bonéti en boucle Meme contre 4 G/M qui tape sur vous (marteau/ hache/epee ou ce que vous voulez) ca dure autant que vous le désirer
En temps normal je les laisses quand meme me tuer quand on arrive à ce point
Jouant un guerrier/moine je vais me permettre de répondre.

Je tiens premièrement à préciser que je ne fais pas (plus) de pvp je ne donnerai donc aucun avis sur cette facette du G/M.

Mon G/M c'est ce qu'on appelle un "tank". Il est conçu pour prendre les coups pas pour les donner...

Sa capacité à faire des gros dégats n'a donc aucune importance : il y a d'autres classes pour ça.
Ce n'est pas parce qu'il y a marqué "Moine" sur sa fiche de fonction qu'il est là pour soigner. Avec 20 points d'énergie et 2 fléches de régénération c'est pas vraiment un champion de la guérison : il y a d'autre classes pour ca.

Ce qu'on lui demande c'est de prendre les baffes et d'en redemander. Ce qu'on lui demande c'est d'afficher fiérement -0 -0 -0 -0 au dessus de sa tête. De décharger le soigneur d'une cible à soigner. De former "le mur" derrière lequel ses frèles compagnons peuvent se cacher pour faire "mal de loin".

C'était le témoignage d'un G/M trop roxxor de la mort qui tue. Et comme je suis trop une bête et que je own tout le monde avec mes doigts de pieds je vais vous donner mon secret pour être une méga star over killor.

"Le secret c'est de parler, d'écouter et de regarder ce qui se fait. Je vous assure !!
Ca peut paraitre stupide mais il ne faut pas oublier que les autres ne sont pas aussi doués que vous ! Vous devez donc porter une attention particulière a expliquer à vos chanceux partenaires comment ils doivent jouer leur persos. N'oubliez pas de les écouter car vous serez forcement amené a adapter votre roxxitude à leur lacunes. N'oubliez pas non plus de leur laisser faire un peu leur travail, même si vous pouvez tout faire vous-même, pour les gratifier et leur laisser le doux espoir d'un jour effleurer votre niveau de maîtrise."
Extrait du "manuel du mec qui a rien compris au jeu"
Personellement, je reproche rien a la classe G/M, mais beaucoup plus a ceux qui la joue (Faut dire aussi, la faute a ANet pour avoir mit le paladin en build PVP, si je le tenait le dev qui a fait ca ...).
Citation :
Publié par Slayne Auberon
ps:Thowyth si tu lit se message essaye se que je dit et tu comprendra mieux se que j'expliquai sur le poste sur l'élite épée et oublie pas se que je propose c'est le plus nul de mes build guerrier donc si ta des question pv moi
J'ai bcp rit en voyant cette phrase... me suis dit "mouarf le saligaud ! il m'a eu !" mais je vois pas de quoi tu me parles... si c'est de la puissance du Rodeur/Guerrier, t'inquiète pas, j'ai commencé à en monté un dernièrement car je sens que je vais ravagé avec ce nouveau petit à haut niveau .

Etant comptable, je joue bcp avec les calculs et le chiffres, mais je test toujours sur le champ de combat avant de crier au génie . Donc t'inquiète, mon R/G, hache/tactique/expertise/survie (poison, esquive etc etc...) est déjà conçu spirituellement depuis très longtemps .
__________________
http://static.aioncard.com/uk/41/k/kendrar/concept2.jpg
un autre conseil inverse tes 2 classe la mana n'est pas un pb et tu gagnera grandement en ca


avec sa tu te heal mieux qu'un palouf et tu fait plus mal ...

c'est sa dont je voulais te parler sur l'autre poste... la hache est meilleur pour ton pal mais ne vaudra jamais l'épée pour un perso comme celui la , ou se qui compte n'est pas les different dégâts posé mais le gros dégâts qui te permettra de te debarassé d'un adversaire sur sa fin... vu que le dot aura fait le travail pour toi pendant que tu jouait ton role de tank et que tu tenais en autoheal...

mais dans le genre il y a la encore bcp mieux ... une classe qui gagne a coup sur n'importe quelle 1vs1 contre un guerrier et pour certaine classe de guerrier n'importe quelle 1vs2
les reproches :
1)généralement les joueurs qui les jouent sont de bien mauvais joueurs ( "ouais j'ai une super épée qui brûle comme Rurik le roxxxxxor !" ), qui lorsqu'on cible, décide dallez attaquez l'ele air au lieu du moine qui heal "parce qu''elle fait + mal que le moine" ( forcément, là, on peut pas contredire...)
2)ils ne font pas très mal
3)ils encaissent un temps limité
4)souvent ils décide de courir pour ne pas nourrir a la fin du match
5) euh, pour tout ça a la fois et pour ce que j'oublie

les avantages
1)quand ils tombent, c'est marrant
2)le " schwing" de la rénovation me fait rire ( quand ça provient d'en face )
3)ils sont facile a tuer

Maintenant c'est une generalité, je connais d'excellent G/M, pourquoi? parce qu'ils savent le jouer, et le build qu'ils utilisent est meilleur que celui du paladin basique.
Ceci dit, je préfère G/Ele ( ça ça fait mal, je m'en suis assez pris, et je les crains ), ou G/N ( ça je l'ai joué, et c'est très bon )

P.S.Pour massacrer le guerrier moine je vous conseille N/En
avec :
images apaisantes
empathie ( ou l'élite, dont je me souviens plus du nom )
fragilité
de base, après vous voyez. Resultat garantit, ils comprennent pas, tape dans le vent, se soigne, et meure. Assez comique.
Citation :
Publié par May Shin
Personellement, je reproche rien a la classe G/M, mais beaucoup plus a ceux qui la joue (Faut dire aussi, la faute a ANet pour avoir mit le paladin en build PVP, si je le tenait le dev qui a fait ca ...).
Ca, c'est un problème pertinent. Le Paladin proposé est très mauvais, alors qu'on peut faire de vrai machines infernales avec cette biclasse, et très souvent les G/M rencontré sont bidon.
Mais faut pas se tromper de débat, la biclasse peut être excellente. C'est l'illusion que certains ont de pouvoir se soigner avec certains skills pas efficace du tout sur le G/M qui provoque le problème (avec la mana du G/M, faut viser du pas cher et rentable, tout en conservant une bonne puissance offensive).
Le problème aussi c'est quand tu vois ce genre de gar en pvp :
"-tu es G/M épée protec?
-spé protec? y'a aucun G/M qui seront spé protec, regarde autour de toi"...
là s'ensuit sur une explication de l'utilité du G/M spé protec du genre :
en spé protec t'as le lien de vie pour aider ton M à se maintenir en vie, ou d'autres sorts genre mains du protecteur qui permettent soit au M d'encaisser beaucoup mieux soit au G de prendre 0 de dommage pdt 10s pour 5 de mana, donc facilement lançable....
et là la réponse du G/M :
-"et ma rénovation? J'ai pas envie de crever en prenant les dégâts à la place des autres moi"...

Sans commentaires, c'est du vécu et malheureusement pas qu'une fois ...

Il y a de très bons G/M mais le problème c'est qu'ils sont perdus sous la masse des mauvais (même pitoyables) autres G/M du genre paladin....
Pardon de me meler de cette conversation fort houleuse mais je pense que la réponse à ta question est :
-A quoi sert une seconde classe?
-Renforcer la première avec d'autres compétences.
-A quoi sert un warrior PvP?
-Faire des dmges vu que le tank en PvP c le moine (et en Pve on s'en moque c facile le Pve).
-Qu'apporte le M en seconde classe au warrior?
-Rien vu que le châtiment se joue avec un El/M support, et le heal ou prot par le heal ou prot de service!
-Pq jouer G/M alors?
-Bonne question c assez obscur vu que le G self heal est inutile en PvP!
-Quelle seconde classe alors?
-2 exemples: Ranger (hache (attaque de zone) et poison ou fureur du tigre,...) ou Elem terre avec un marteau (attaque qui fait tomber) plus réplique sismique,...)
-Enfin bref des sorts pour faire plus de dégats ou pour consommer moins de mana,....
Ce que je reproche au G/M? Rien ... Par contre je peux reprocher à certains joueurs de G/M de ne pas savoir quel est l'utilité de leur personnage en PvP, de ne pas écouter certains conseil qui peuvent être pertinent, mais la remarque s'applique pour toutes les classes.

Je reproche par contre un acharnement généralisé de cette classe, en particulier sur les forums, mais tout est une histoire de mode. Venant de Daoc (Albion), j'ai connu la mode des groupes full tank, parce que Mid massacrait tout sur son passage avec ce type de groupe, puis la mode full Caster ou même un MA avait du mal à trouver une place, parce que Hib prenait le dessus, la mode avec moine, pour les resists, la mode sans moine, parce que les resist après tout...

Au début de GW, c'est les Rodeurs qui n'avaient pas forcement bonne presse, surtout avec leur Pet demandant 2 skill mini, aujourd'hui les G/M, demain ...

Alors certes, de par son appellation de Paladin, beaucoup en joue un, comme premier personnage peut-être, en souvenir du Roi Arthur, de Lancelot ou Tristan. Les "vieux" comme moi se rappel de leur début à AD&D, les Rôle playiste y trouve un merveilleux moyen d'expression...

Et puis quand je lis les forums, un G/M est forcement Epée/Guérison, les autres, Haches, marteau, Protection ou châtiment ne doivent pas exister ... donc je n'existe pas, donc vous n'avez pas pu lire ce post ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés