[films] Voyages temporels

Répondre
Partager Rechercher
La Machine à explorer le temps de George Pale (1960) - La Jetée de Chris -Marker (1962) - Je t’aime, je t’aime d’Alain Resnais (1968) - Abattoir 5 de George Roy Hill (1972) - C’était demain de Nicholas Meyer (1979) - Nimitz, retour vers l’enfer de Don Taylor (1980) - Terminator 1 et 2 de James Cameron (1984 et 1991) - Bandits, bandits de Terry Gilliam (1981) - The Philadelphia experiment de Stewart Raffill (1984) et sa suite The Philadelphia experiment 2 de Stephen Cornwell - Biggles de John Hough (1986) - Retour vers le futur de Robert Zemeckis (1985) et ses deux suites par le même réalisateur : Retour vers le futur 2 et 3 (1989 et 1990) - Freejack de Geoff Murphy (1991) - Les visiteurs de Jean-Marie Poiré (1992) - Un jour sans fin de Harold Ramis (1992) - Star Trek generations de David Carson (1994) - Timecop de Peter Hyams (1994) - Timemaster de James Glickenhaus (1994) - Star Trek premier contact de Jonathan Frakes (1996) - Wishmaster de Robert Kurtzman (1997) - Sphere de Barry Levinson (1997) - Perdus dans l’espace de Stephen Hopkins (1998) - Phantasm IV de Don Coscarelli (1998) - Les Visiteurs 2 de Jean-Marie Poiré (1999) - Peut-être de Klapisch (1999) - Fréquence interdite de Gregory Hoblit (2000) - La machine à explorer le temps de Simon Wells (2002) - 2009, Lost Memories de Si-Myung Lee (2002) - L'effet papillon de Bress/Gruber (2004)
En vrac, si ma mémoire est bonne:

- La machine à explorer le temps (je détaille pas les diverses versions).
- Star Trek IV
- Perdus dans l'espace
- Terminator
- Higlander
- Frequence interdite (c'est pas vraiment un voyage, mais il y a contact).
- Contact
- Sphère (pareil, les héros ne voyage pas eux même, mais le vaisseau vient du futur).

J'editerai si d'autres me viennent à l'esprit..
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Merci vous deux.

Citation :
- Frequence interdite (c'est pas vraiment un voyage, mais il y a contact).
Le contact me va aussi, j'incluais ça dans les "voyages" puisque, ici par exemple, c'est la voix qui change d'époque. Han je précise, tant qu'à faire, si possible avec des aller-retour pas juste un seul. Si possible, hein ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Simone Veil, en plus d'avoir connu les camps de concentration, et d'avoir autoriser l'avortement en France, elle a réalisé un film ? Wow !


(euh joke inside hein )
eh oai , elle roxxe!!!!
Somewhere In Time (1980) de Jeannot Szwarc avec Christopher Reeves et Jane Seymour, d'après un roman de Richard Matheson.

Une histoire d'amour par delà le temps, c'est émouvant.
En ce qui concerne Stargate
Les épisodes 1969 et 2010 de la série Stargate SG-1. Le moyen utilisé est la porte des étoiles.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les épisodes suivant également parlent de voyage dans le temps, ils sont non diffusés en France mais ça ne saurais tarder :
Fiche:[url]http://www.stargate-fusion.com/index.php?cat=epi&id=165
Fiche:[url]http://www.stargate-fusion.com/index.php?cat=epi&id=207
Fiche:[url]http://www.stargate-fusion.com/index.php?cat=epi&id=208

Le moyen utilisé est un vaisseau spatial modifié, équipé d'une machine à voyager dans le temps.

On retrouve dans spin-off de SG-1, Stargate : Atlantis, l'épisode suivant :
Fiche:[url]http://www.stargate-fusion.com/atlantis.php?cat=epi&id=213

Il s'agit de la même machine à voyager dans le temps.
Citation :
Publié par Flanagan
Si la cryogénie peut etre considérée comme un voyage temporel, alors nous avons :

- Vanilla Sky
- Destruction Man

hmm c'est tout ce qu'il me vient a l'esprit

/sleep
disons plutôt Demolition Man (avec Sandra Bullock en fliquette! )

ah pis personne l'a cité celui là:

Superman (le 2 je crois) où Superman inverse la rotation de la Terre pour faire remonter le temps, ce qui change toute la fin de l'histoire...
Thumbs up
hello,


un des plus drôle qu'il m'ai été donné de voir est:

le jour de la marmotte / non non ce n'est pas une blague !!


basé sur le principe de la boucle temporelle et d'une journée qui recommence à l'identique jours après jours...


je vous conseille de le voir à tout PRIX car il est absolument excellent !!


elfik
Citation :
Publié par elfik

le jour de la marmotte / non non ce n'est pas une blague !!


basé sur le principe de la boucle temporelle et d'une journée qui recommence à l'identique jours après jours...
C'est pas traduit par "un jour sans fin" ?



Citation :
Publié par Paga
Superman (le 2 je crois) où Superman inverse la rotation de la Terre pour faire remonter le temps, ce qui change toute la fin de l'histoire...
C'est dans le 1 il me semble.


Edit pour en dessous :

Bon à savoir , merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés