[Débat] Retour de l'expérience en combat pvp

Affichage des résultats du sondage: Gagner de l'expérience en combat PvP, vous êtes:
pour 162 64,29%
contre 90 35,71%
Votants: 252. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Bonsoir à tous !

Alors que je regardais la triste guerre ? escarmouche ? Manifestation conte les

conditions d'exploitation des tofus dans la ferme ? enter bonta et brakmar je me

dit que si je voulais de l'action il vaudrait mieu allez regardez Derrick ...


Il nous faut donc retrouver une solution ! Pourquoi pas un retour au source de dofus ? Ou le combat pvp régnait en maître ?

Je propose donc qu'un système d'expérience parallèle , fonctionnant de manière identique à celui existant .
La différence résidant dans le fait que seul les victorieux gagne de l'expérience* et de plus la sagesse pourrait ne pas rentrer en compte* .

L'abus étant limité par :

Perte d'énergie entrainant la mort et donc empêchant le chain par bot , le chain par humain étant également plus difficile .

L'expérience gagné nécessitant un lvl équivalent en face de soi ou supérieur pour gagner quelque chose , l'abus ne pourrait s'effectuer qu'à bas level .

Pour abuser il est nécessaire dêtre prêt d'une porte et donc prêt d'autre gens qui viendront certainement mettre leur grin de sel .

La solution ultime viendrait de ce merveilleux outils qu'est l'horloge .
Elle ferait simplement qu'un joueur venant de mourir ne redonnerait pas d'expérience avant 1 mins *
Ainsi fin des abus , retour du pvp comme il existait avant et remotivation pour la guerre brakmar/bonta .

Evidemment tuer un neutre ne rapporterait rien .

- * à modifier ... -

Dans ces conditions seriez vous Pour ou contre le retour de l'expérience en pvp ?
Citation :
Publié par Maquisard
Dans ces conditions seriez vous Pour ou contre le retour de l'expérience en pvp ?
Je serais assez pour. J'aime le PvP - les combats intéressants j'entend -, je pourrais passer mes journées à ça.
Un peu d'XP ne serait parfois pas de refus après un dur combat !

Je préfère qu'on gagne de l'XP plutôt que les objets de l'adversaire en tout cas.
Totalement Pour !

@ ACTARUS : Oki, abus à bas level et aussi, tout le monde sait que les boulets on peu de patience, 1 minute leur paraît très longue ^^ Donc franchement abus pas terrible :/
Mais il y aura soudainement + de mules par jour (car il recrée des comptes pour l'énergie)
HS:

Franchement, 1 minute c'est rien, et tout de suite dire "les boulets" çà m'énerve. Ce serait pas des boulets mais des tricheurs. Facile de se préparer 1000 potions d'énergie pour upper facilement.

C'est fou çà on a le droit à des boulets à toutes les sauces ... , je savais pas que çà se cuisinais remarquez . (çà doit garder un goût métallique quand même )

/HS
pour, mais il y aura de la triche grace a 1logiciel dont je ne dirai pas le nom pour que personne ne l'utilisent,moi je propose que pour que le pvp remonte il faudrait que l'on gagne de l'exp mais seulement 8contre8
Contre , regardez les possibilités d'abus : un joueur paye un haut niveau , le défie , le tue gagne de l'XP ( le combat ayant lieu au temple iop) ; le haut niveau meure , active le phénix , regagne ses points d'énergie ( l'opération ayant duré environ une minute) ou encore les amis qui s'entraident : " tiens tu commence " et hop trois jours plus tard on a un lv50 en plus.
Citation :
Publié par Maquisard
Bonsoir à tous !

Alors que je regardais la triste guerre ? escarmouche ? Manifestation conte les

conditions d'exploitation des tofus dans la ferme ? enter bonta et brakmar je me

dit que si je voulais de l'action il vaudrait mieu allez regardez Derrick ...

oula , sa veut dire que tu trouve dofus vraiment nul si tu du dis sa
Citation :
Contre , regardez les possibilités d'abus : un joueur paye un haut niveau , le défie , le tue gagne de l'XP ( le combat ayant lieu au temple iop) ; le haut niveau meure , active le phénix , regagne ses points d'énergie ( l'opération ayant duré environ une minute) ou encore les amis qui s'entraident : " tiens tu commence " et hop trois jours plus tard on a un lv50 en plus.
pour sa qu'1 8vs8 serait mieux
Citation :
Publié par Maquisard
c'est une image

Pour le 1 minutes s'était une proposition , apparemment il vaudrait mieu remplacer par 3 -5 -8 - 10 mins ?
ça me fait penser au serveur pvp de dark age of camelot pour ceux qui ne connaissent pas c'est un serveur où tout le monde peut tuer tout le monde...
le système est simple...
une personne est dites "reward" quand cette personne meurt elle offre donc de l'exp
un méchant vilain pas beau du meme level vient le tuer il gagne de l'exp et la personne morte est dite "no reward" pendant 15 minutes ( je croit ) si elle se fait tuer avant la fin du compte à rebours elle ne donne pas d'exp et le conteur retourne à 15 minutes...
et si une personne tu une autre qui a beaucoup moins de level que lui et qui est "reward" il ne donne quand même pas d'exp...
( dans le cas de camlann un level 4 gagnera de l'exp au minimum sur un level 2 et un level 50 gagnera de l'exp minimum sur un level 36 )

on peut essayer de créer un système de "reward" qui y ressemble ( et qui limiterai les abus )
et un système de dosage de level qui permettrait de ne pas donner d'exp sur quelqu'un d'un level trop faible...



ps : je suis pour l'idée de base ^^
Il est tard, je suis fatigué, je reviens d'une soirée cocktail et un homme ronfle sur mon lino (ste vision d'horreur) donc je suis incapable de le faire mais, si quelqu'un se sent le courage de penser à un système pour contrer les abus d'un système comme celui-là...

Je sais, des fois, je suis fade
Je suis contre le fait que le pvp ait un rôle aussi important dans l'évolution du joueur, par son abus inévitable et le déséquilibre qu'il pourrait créer (je laisse aux spécialiste du deconstructivisme d'idée le soin d'argumenter cela) .

Par contre je serais assez pour le fait que l'expérience des spécialisations (vous savez brakmar, bonta, les ordres, les espions les clercs etc etc) se gagne en grande partie par pvp (ça serait dans la logique de ce système en +), avec un système de perte/gain d'expérience selon l'issue de la partie (les neutres étant mis en dehors de tout ça bien entendu).
Là on aurait un vrai affrontement entre les deux cités et un enjeu important pour entrechoquer les épées et faire couler la sueur

De plus si les affrontements se font entre bontien et brakmarois d'une certaine classe (c'est a dire qui ont passé leur apprentissage avec succès) les abus sont plus limités (les mules de la semaine ne sont pas trop possible vus le niveau et le temps qu'il faut passer pour réussir les épreuves, on peut toujours demander a un ami de l'autre camp mais bon cela ce fait au dépend de son expérience personnelle et de sa réputation au sein de son propre clan) et puis ça n'interagit pas sur l'évolution première de son personnage,juste sur les spécialisation (mis au service du pvp en toute vraisemblance).

voili voilou (toujours un peu de mal a finir mes messages moi)
je suis pour

et je pense que fosterkane a raison
le fait de devoir avoir un certain alignement permet déjà de grandement réduire les abus vu que les mules n'ont pas trop le temps de passé les épreuves vue que déjà c'est difficile.

euh je sais pas quoi dire d'autre chui un peu fatigué la j'y réfléchirais plus tard après une bonne nuit de sommeil

cordialement dark-yann
__________________
Cordialement Dark-Yann bras-droit des stonehenge
Bijoutier lvl 84 a votre service

http://img164.imageshuck.us/img64/3041/signaturebleach6qp.jpg
Je suis dans l'absolu fondamentalement pour.
Mais je reste sur un avis opposé tant que l'on aura pas trouvé LA super idée pour rendre les abus impossible.

Idée que je n'ai pas malheureusement :/
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