La "reconnaissance" in-game (...du mauvais usage de la mauvaise réputation ^^)

Répondre
Partager Rechercher
Comme tout être humain IRL, même ig, nous avons tous besoin de reconnaissance. Nous la cherchons, nous en vivons et nous en voulons toujours plus (je sais de quoi je parle, je n'aurais pas la fausse modestie de ne pas m'inclure dans les pervertis de la "reconnaissance").

Pourquoi est-ce que je mène ce sujet ici ? Tous simplement parce que c'est la mauvaise gestion de ce "besoin" qui fait commettre de lourdes boulettes à beaucoup d'acteurs de Dofus. Et la pollution de ce méfait à été particulièrement lourde ces derniers temps. (Voir divers topic sur JoL ou sur le forum officiel, remplis de langages grossiers et de dénonciations variées).


Premier exemple : la guilde morte de faim, qui a soif de faire grossir ses rangs et qui recrute n'importe comment, et à tour de bras.
Résultat: des petits malins qui savent se faire passer pour des gentils, se barrent avec le contenu d'un coffre de maison de guilde. Le braquage tranquille, avec juste un peu de tchatche et de gentillesse : c'est dans la poche.
Moralité : la guilde en question prend le risque de passer pour peu crédible et se sent obligée de corriger ses erreurs à force coups de kamas avec le "wanted dead or alive" qui va bien pour s'en sortir : délation, insulte, pollution de topic, ca n'en fini plus....
Il faut savoir parfois se contenter de la qualité plutôt que de la quantité. Au niveau réputation ca peut ne pas porter ses fruits et c'est souvent trés long. Oui, mais bon, si c'est si dur d'avoir une vrai reconnaissance, ça doit être bon de l'atteindre au bout du compte


Second et dernier exemple : le joueur avide de faire parler de lui qui agresse, insulte tout le monde, ig, sur les forums, etc....
Parceque, il ne faut pas vous leurrer plus longtemps sur ses motivations profondes, elle sont là, sous vos yeux, ça se nomme "la reconnaissance". Il y en a pour qui la reconnaissance c'est de faire un "fabuleux" (noter le sens de la modestie là aussi) fichier plein d'info piquées de-ci de-là et de faire quelques anim dont l'auteur ne se gène pas pour se mettre en avant. Mais pour d'autre, le moyen le plus simple et le plus efficace, c'est d'être le joueur le plus détesté par les autres. C'est une action peu louable me direz-vous, oui mais c'est terriblement efficace ! Pas de morale, pas de scrupules, tout y passe et on hésite même plus à cracher partout tellement c'est jouissif. Et vous me direz : "mais, le jeu là, il devient quoi ?" et bien, le jeu n'est plus qu'un vecteur pour atteindre un but de reconnaissance, il n'a plus vraiment d'intérêt, on peut donc le couler sans vergogne et essayer de détruire tranquillement cela même qui nous à hissé au sommet de la reconnaissance (reconnaissance détestable, mais reconnaissance quand même).


Des solutions ? j'en ai pas.

Ou plutôt, j'aurais un remerciement à faire à tous les joueurs qui ne font pas trop parler d'eux mais qui aiment Dofus malgré tous. Il y a beaucoup de "bons" joueurs sur Dofus. Des neutres, des démons, des anges, des qui cherchent la reconnaissance ou pas, certains font du RP et d'autres non, et pour un joueur de l'exemple ci-dessus, j'en rencontre 300 qui me fond supporter ce dernier avec philosophie
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Bonsoir : je viens mettre mon grain de sel épicé ( On m'a dit cela un jour et cela m'a bien fais rire )

Citation :
Comme tout être humain IRL, même ig, nous avons tous besoin de reconnaissance. Nous la cherchons, nous en vivons et nous en voulons toujours plus (je sais de quoi je parle, je n'aurais pas la fausse modestie de ne pas m'inclure dans les pervertis de la "reconnaissance").
Sentiment Humain que de vouloir etre reconnut, je le comprends amplement et il est tres désagréable de s'investir dans un jeu et de ne recevoir que des queues de cerises en retour...

Miantenant cet esprit de reconnaissance, nait lui aussi du jeu, comme l'as dit quelqun avec des gros sabots et avec autant de délicatesse qu'un concombre, les dévellopeurs ont tendance à écouter les hauts-lvls...
de là : Etre haut-lvl = reconaissance des dévellopeurs et des joueurs...( un minimum quand meme ) donc l'atmosphere du jeu ne contribue pas à l'enrayement de ce genre de choses...mais ne nous étendons pas trop, on va retomber dans les eternels débats...

Citation :
Pourquoi est-ce que je mène ce sujet ici ? Tous simplement parce que c'est la mauvaise gestion de ce "besoin" qui fait commettre de lourdes boulettes à beaucoup d'acteurs de Dofus. Et la pollution de ce méfait à été particulièrement lourde ces derniers temps. (Voir divers topic sur JoL ou sur le forum officiel, remplis de langages grossiers et de dénonciations variées).
Attention à ne pas tout mettre non plus sur le compte de ce phenomene, il y a des boulets et ils sont parmis nous.

Citation :
Premier exemple : la guilde morte de faim, qui a soif de faire grossir ses rangs et qui recrute n'importe comment, et à tour de bras.
Résultat: des petits malins qui savent se faire passer pour des gentils, se barrent avec le contenu d'un coffre de maison de guilde. Le braquage tranquille, avec juste un peu de tchatche et de gentillesse : c'est dans la poche.
Moralité : la guilde en question prend le risque de passer pour peu crédible et se sent obligée de corriger ses erreurs à force coups de kamas avec le "wanted dead or alive" qui va bien pour s'en sortir : délation, insulte, pollution de topic, ca n'en fini plus....
je ne vois pas trop le rapport personellement, voir plus haut donc : tout n'es pas lié à ce phenomène.
Citation :
Il faut savoir parfois se contenter de la qualité plutôt que de la quantité. Au niveau réputation ca peut ne pas porter ses fruits et c'est souvent trés long. Oui, mais bon, si c'est si dur d'avoir une vrai reconnaissance, ça doit être bon de l'atteindre au bout du compte
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, meme si le temps est une denrée rare pour beaucoup...

Citation :
Second et dernier exemple : le joueur avide de faire parler de lui qui agresse, insulte tout le monde, ig, sur les forums, etc....
J'emet encore une fois une reserve : ce genre de personne a vite fait de se faire renvoyer ou de voir tout ses post censurés par nos bienveillants modérateurs ( bien à eux )
Certes certains d'entre eux font preuve d'autant de reflexion qu'un demi-Navet, mais pas tous...

Citation :
Des solutions ? j'en ai pas.
Moi non plus, et je pense que personne ne pretend à en avoir, ou alors elles sont stupides.

Citation :
Ou plutôt, j'aurais un remerciement à faire à tous les joueurs qui ne font pas trop parler d'eux mais qui aiment Dofus malgré tous. Il y a beaucoup de "bons" joueurs sur Dofus. Des neutres, des démons, des anges, des qui cherchent la reconnaissance ou pas, certains font du RP et d'autres non, et pour un joueur de l'exemple ci-dessus, j'en rencontre 300 qui me fond supporter ce dernier avec philosophie
300 sur 73493 inscrits c'est bien peu, c'est dofus...
mais bon l'espoir fait vivre...sur ce :

Bien à vous...


Je trouve dommage que l'on arrive a se faire reconnaitre pour de "mauvaises actions" .
Le fait d'agresser tout le monde, d'insulter, de voler (etc liste non exhaustive ) ne devrait pas nous amener a parler de ces gens, nous devrions simplement les ignorer pour ne parler que des gens qui le meritent. <va s'empresser d'appliquer ce qu'elle a dit a elle meme >
__________________
http://membres.lycos.fr/nevegalen/PerlJOL.jpg
Je ne cherche pas non plus à tout généraliser, mais nos travers découlent souvent de l'absence de maîtrise de nos besoins les plus primitifs. En ce sens, j'ai tendance à trouver les personnes décrient dans mes deux exemples comme manquant pas mal de reculs et de raisonnements. En soit, ce n'est pas bien grave non plus, si ce n'est que nous tombons sous le coup de la loi de l'emmerdement maximum qui veut que 5% de joueurs créent 95% de la pollution des forums (j'y vais à la louche là, mais l'idée est là).

Donc, pour l'exemple de la guilde morte de faim, l'idée que c'est un besoin inassouvie de reconnaissance qui poussent à ce genre de dérive continu à me sembler juste, mais bon, ce n'est que mon avis.

Citation :
Publié par Krystahl
J'emet encore une fois une réserve : ce genre de personne a vite fait de se faire renvoyer ou de voir tout ses post censurés par nos bienveillants modérateurs ( bien à eux )
Se faire censurer est une forme de reconnaissance. C'est aussi ça que recherche le joueur incriminé. Ce qui compte, c'est qu'on parle de lui, il se contre-fout de savoir si c'est en bien ou en mal : il veut qu'on parle de lui. C'est là je pense que l'on est au coeur du sujet et que l'on touche du doigt notre impuissance. On ne peux pas le laisser faire, mais si on s'occupe de lui, on remet des pièces dans la machine et ça repart.


En plus, il est maintenant complètement discrédité par son arrogance et ses insultes généralisées et ne fait strictement rien pour que ça change. Il prend plus de plaisir à surfer sur la vague de la haine qu'il procure, plutôt que de mettre en avants des arguments clairs et raisonnés. C'est bien la preuve que ces buts ne sont pas ceux qu'il nous fait croire.


Je vous fait le pari que son meilleur post sera celui de son départ de Dofus : il nous fera certainement une compilation de post ouin-ouin du style "vous êtes tous des gros nuls et vous ne me méritez pas donc je me casse de ce jeu minable". Alors qu'il n'aura tous simplement plus envie de jouer à Dofus
Citation :
Moi non plus, et je pense que personne ne prétend à en avoir, ou alors elles sont stupides.
Nous sommes bien d'accord, les solutions à l'emporte pièces qui consisteraient en une exclusion définitive manquerais également de sagesse.



Recadrons les chiffres :
- environ 74 000 inscrits (simples testeurs, mules et doubles comptes inclus)
- environ 4000 abonnés réels
- dans mon exemple, je donne une proportion de 1 joueur détestable pour 300 joueurs intéressant, ca porte le nombre de joueurs intéressants à plus de 99%, ce qui reste un bon chiffre (enfin, il me semble ).

Citation :
Publié par Nevena Galen
nous devrions simplement les ignorer pour ne parler que des gens qui le méritent.
Je ne suis pas bien sûre que ce soit la solution idéale.... la question reste ouverte, ça dépend comment on parle de lui, essayons surtout de ne pas répondre à ses insultes par des insultes, ce sera toujours ça de gagné.
Bonjour,

Sujet fort intéressant.

N'est il pas normal qu' alors qu'il est difficile de trouver sa place dans la société et de s'y faire reconnaître ? Certains pour ne pas dire la plupart d'entre nous profitent du terrain de jeu que nous offre Dofus pour de faire valoir .

Un terrain de jeu somme toute assez petit où règne une grande liberté ce qui est propice à une mise en avant des joueurs en mal de reconnaissance.

Ce n'est aucunement une critique et cela parfois nous apporte énormément dans la découverte de ce que sont capables les autres pour peu que l'on veille bien y regarder.

Quand aux agressifs et irrespectueux ( a part ceux dont c'est réellement le Rôle tenu par le perso ) il me semble qu'au delà du simple besoin de reconnaissance il y a aussi un besoin moins louable , celui de se défouler .
Cela aussi est encouragé par la sensation de liberté et d'immunité que procure ce jeu ,encore une fois en opposition avec notre société.

N'oublions pas que beaucoup de joueurs sont dans une période de leur vie où on est en recherche de son identité et où la société et ses règles parait étouffante ( ce n'est pas une critique encore une fois on est tous passé par là ).

Ce jeu et les relations sociales qui s'y nouent peut justement aider je pense à prendre du recul par rapport à la vie Irl et cela peut sans doute faire changer certains de nos pires trublions d'où moins je l'espère ...( s'il y en a que un de "sauvé" ce sera déjà cela ... )

Kreiz.
Citation :
- dans mon exemple, je donne une proportion de 1 joueur détestable pour 300 joueurs intéressant
Il fallais le preciser, et cela reste une vision extrement utopique, la véritée est tout autre je pense...


Citation :
Quand aux agressifs et irrespectueux ( a part ceux dont c'est réellement le Rôle tenu par le perso ) il me semble qu'au delà du simple besoin de reconnaissance il y a aussi un besoin moins louable , celui de se défouler .
Je me pose aussi la question si l'atmosphere du jeu n'aide pas à ce genre de choses...
si il y a de tel réaction sur dofus, il faut peut etre se poser la question :
Pourquoi?

Bien à vous...
Oui, Krystal, j'ai la fâcheuse tendance à croire que nous avons tous du bon au fond de nous. Désolée de voir notre monde un peu trop rose


Tu as raison Kreiz. Rechercher la reconnaissance peut être une très bonne chose pour s'éveiller l'esprit, n'y voyons pas que le coté pervers de la chose.

Je pense que l'évolution malsaine d'un joueur passe d'abord par le défoulement, et ensuite la reconnaissance faite de mauvaise réputation est sans doute bien plus défoulante que le simple défoulement de base. Avoir une mauvaise réputation c'est une question de facilité, c'est bien plus difficile d'avoir une reconnaissance "positive" et Dofus offre une possibilité aisé de reconnaissance, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Je suis d'accord avec ton analyse de reflet de la société, mais personnellement, j'ai aussi tendance à être émerveillée par le "bon jeu" des joueurs qui "perdent" du temps à aider les autres ou à se parler correctement alors qu'il ne sont pas obligé d'avoir de bonnes relations sociales au sein du jeu. Ce fond que l'on peut qualifier de "bienséance" est complètement incompréhensible pour les joueurs purulents qui ne vois là que niaiserie généralisé.

Dans tous les cas, je pense aussi que tout les joueurs peuvent tirer bénéfice du relationnel et de la vie en communauté au sein du jeu. Même les joueurs définitivement insupportables peuvent changer et la communauté des joueurs peut les aider à être meilleur avec eux même et avec les autres.

De gré ou de force, un Dofus respectable par tous est certainement possible.
Ouh la, on rentre dans un débat de société quasi philosophique ici.

Je viens mettre mon ptit grain pour le plaisir.

Pourquoi certains d'entre nous passent ils leur temps à en aider d'autres ?
La reconnaissance diront beaucoup, ce à quoi je répondrais pas toujours.

Personnellement, je n'ai pas besoin de reconnaissance dans le jeu, je m'y suis fait des amis, des copains et ça me suffit amplement, pas besoin d'en avoir plus.

Je suis level 60 avec mon perso principal et pourtant je suis pauvre, moins de 80 000 k, aucun objet de très grande valeur et des objets en banque qui feraient marrer la plupart des joueurs.

Aider un joueur dans le besoin ou qui débute dans le jeu, c'est uniquement lui donner 2 ou 3 objets pour démarrer, un peu de pain et surtout du temps pour lui apprendre les rudiments du jeu.

La récompense ?
Un nouveau joueur qui part avec un à priori très positif du jeu. Un joueur qui transmettra ensuite ce qu'on lui a donné à ses débuts avec gaieté et gentillesse (on l'espère).

Pour en revenir à ces boulets qui pullulent en amakna, je n'ai pas non plus de solution pour leur "mal de reconnaissance".


La reconnaissance de doit pas être un but en soi ni ne doit nous motiver dans nos actions. Avoir un jeu dans lequel tous les joueurs se respectent est un but beaucoup plus honorable et pas si difficile à atteindre pour une majorité.


Thorspark, Iop qui vous salue
Unhappy
Eleonie je respecte tout a fait ce que tu as écrit ( en plus c'est super long )
Surtout que tu as dû t'embêter a faire tout ca...
Mais un truc je je trouve moins ... (je sais pas quoi dire )... c'est comme les critiques sur un film que l'on regarde : ca fait quoi ? ca change quoi ? ca m'énerve ? oui. enfin je dis ca même si c'est parti d'une bonne intention .
Je pense que c'est un topic trop serieux pour avoir une place ici .
Ca ne changera personne, un manipulateur de guilde qui vole tout ne va pas rendre son butin quoi que tu dises et quoi que soient les réponses.
c'est trop important et ca gâche le moral moi qui ai réussi a soudoyer le responsable du cdi pour regarder le forum (proxy )
j'étais tout content et je lis ton message... =>

Iowa qui trouve que tu t'es embêté (pour pas etre grossier) pour faire ce topic .....qui sert a rien

Enfin..... ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par thorspark
Personnellement, je n'ai pas besoin de reconnaissance dans le jeu .......
Allons allons, qui crois tu berner ? Pour quelle autre raison que la renommée dofusienne aurais tu crée cette guilde célèbre des plaines gelées du village Bwork aux égouts de Sufokia ? Guilde souvent mentionnée comme "la pire bande de bras cassés à l'ouest de Moon".

Quoi ? Le sujet ? Quel sujet ? Oh, pardon... ---------> []
Citation :
Publié par thorspark
Aider un joueur dans le besoin ou qui débute dans le jeu, c'est uniquement lui donner 2 ou 3 objets pour démarrer, un peu de pain et surtout du temps pour lui apprendre les rudiments du jeu.

La récompense ?
Un nouveau joueur qui part avec un à priori très positif du jeu. Un joueur qui transmettra ensuite ce qu'on lui a donné à ses débuts avec gaieté et gentillesse (on l'espère).
Je suis d'accord, transmettre un "esprit" de jeu, c'est ça qui est super. A force, tu fini par être auto-reconnaissant envers toi même non? Je prend plaisir à jouer quand je diffuse cette bonne entente même à mon petit niveau.


Iowa, tu me demande en fait à quoi sert ce topic. C'est très simple, un joueur particulièrement exaspérant me gonfle depuis que je joue à Dofus et je suis passé par plusieurs phase avec lui : l'agressivité, le débat, le copinage, etc.... J'ai beau faire, il ne change pas et m'exaspère toujours. Donc, je le choisi comme contre-exemple de sujet d'études pour dire combien ce jeu est bon. Ca te va comme explications ?

Citation :
Publié par Terpsichore
Allons allons, qui crois tu berner ? Pour quelle autre raison que la renommée dofusienne aurais tu crée cette guilde célèbre des plaines gelées du village Bwork aux égouts de Sufokia ? Guilde souvent mentionnée comme "la pire bande de bras cassés à l'ouest de Moon".

Quoi ? Le sujet ? Quel sujet ? Oh, pardon... ---------> []
Mdr
En fait je ne suis pas vraiment auto reconnaissant envers moi vu que du coup, je me mettrais bien des baffes vu que je reste pauvre...

Mais c'est vrai que c'est un peu comme faire un cadeau, on prend autant de plaisir à en offrir qu'à en recevoir.


PS : Terpsichore, promis ce soir je te pousse devant le premier wobot qu'on croise
Citation :
Publié par thorspark
Mais c'est vrai que c'est un peu comme faire un cadeau, on prend autant de plaisir à en offrir qu'à en recevoir.
Je crois que c'est très bien résumé
Ce qui est sympa avec ce genre de sujet, c'est que dés qu'on aborde les problèmes dans le calme et la sérénité, on vois qu'on peut vraiment parler de tout sans s'énerver et avec philosophie.

Je remercie les posteurs de ce topic pour la qualité de leur interventions
COUCOU !
Oauis je me reconnait la !
je fais partie du premier cas ! Celui des guildes qui enrôlent et qui se font b... la g...

Et oui...
La ou je me reconnait moins : En 3 mois 5 nouvelles recrues. On ne peut pas dire que nous enrolions à tour de bras...
Mais même comme ca, il y a non pas des boulets mais des escrocs, des vrais !
Ce sujet est un sujet très sérieux et qui me tiens beaucoup à coeur, car nous avons essayé avec les membres du Clan des Loups de monter une guilde qui soit un peu RP, un peu efficace, qui réussisse à se faire reconnaître.
Nous enrôlons peu en espérant faire dans la qualité : résultat : nous avons eu la chance de rencontrer des gens formidables qui apportent du temps des idées.
Mais malgré le fait que nous nous mettons à plusieurs, que nous prenons notre temps, que nous jouons avec la personne, certains sont des gens organisés qui sont des voleurs professionnels !

Et pourquoi nous faisons nous avoir ?
Car nous ne voulons pas être sectaire ! Rester entre nous et mettre un mur entre l'extérieur et ceux que l'on connait ! Donner leur chance à tous ceux qui le désires, même à ceux qui jouent moins et donc n'ont pas le temps de se faire les contacts nécessaires pour se faire recommander...

Donc voila.
Ton message est je pense pertinent.
Ta remarque sur la reconnaissance bien fondé (Oh oui !!!)
Mais ton analyse sur la facilité que l'on donne sur les clans qui se font avoir, fausse pour certaines...
Ce que je veux dire : il y a des voleurs, et on n'y peut rien... Ce sont des égoïstes qui gâchent des jours de travail et de confiance et c tout. Et il ne faut pas chercher la faute du côté de ceux qui leur fond confiance !

Vous en voulez plus ?
Attendez...
VOila... Je préparais un texte lorsque l'on m'a montré ton message...
3 pages words :!!!! A pas ici...

Ok je le met en ligne et met en edit un lien plus tard
Citation :
Publié par ombreneige
COUCOU !
Oauis je me reconnait la !
Bon, c'est bien de ta guilde dont je parlais, mais je cherchais plus le coté pédagogique que "la mise en situation d'échec" qui ne me plaît guère (c'est pour ça que je ne vous ai pas nommé).

Personnellement, je suis tombée dans une guilde qui à mis 3 mois avant que j'en soit membre à part entière et malgré tout ce que j'aurais pu faire, je n'aurais jamais pu accéder à la clef d'un coffre. Tout dépend des buts de la guilde. La mise en commun d'un coffre est quelque chose de très risquée dont il faut réfléchir très précisément les modalités d'acquisition.

Les FDLL ne sont pas sectaires non plus, mais un recrutement sérieux, c'est long quand c'est bien fais. La qualité, ça se paye avec du temps et de la sueur : c'est comme ça.

Je ne vous accuse pas d'avoir recruté à la légère, les erreurs sont vite faites quand on choisi des gens ig qu'on ne connaît pas. J'ai personnellement eut à faire du recrutement pour des anim avec des joueurs à qui je devait donner des items extrêmement rares et j'ai donné ma confiance à 5 joueurs en moins d'une semaine uniquement par forum interposé. Les mauvaises intentions se cachent mal même en discussion écrites. Mais bon, si on veut vraiment me nuire, je ne dit pas que je ne verrais rien venir.

Pour en revenir au besoin de "reconnaissance", je pense que c'est un travers que nous avons tous et j'imagine que c'est cet état d'esprit qui vous à fait donner la clef d'un coffre à un joueur en qui vous n'aviez pas pris le temps de donner votre confiance. Mais je ne connais pas les faits donc j'extrapole un peu là.

Pour finir, si ton premier but, c'est de faire une guilde RP, je pense que le fait de se faire connaître ne doit venir que comme un résultat et non comme un but en lui même. C'est d'ailleurs un moyen très RP d'arriver à une certaine reconnaissance : ne pas avoir forcé le destin pour y parvenir.

Je suis très respectueuse de ta guilde et j'espère que vous vous remettrais rapidement de ces désagréments.

PS: j'attend avec impatience la lecture de tes 3 pages
Citation :
Publié par Eleonie
Je pense que l'évolution malsaine d'un joueur passe d'abord par le défoulement, et ensuite la reconnaissance faite de mauvaise réputation est sans doute bien plus défoulante que le simple défoulement de base. Avoir une mauvaise réputation c'est une question de facilité, c'est bien plus difficile d'avoir une reconnaissance "positive" et Dofus offre une possibilité aisé de reconnaissance, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
J'ai fais exactement la même analyse pour les mêmes conclusions.

Sur ce, je n'aimerais pas torp parler du sujet, vu que j'ai quitté Dofus et que de toute façon, j'ai 50 pages à consacrer pour parler du sujet et que ça n'apportera rien.
C'est vrai que le besoin de reconnaissance est très présents dans les jeux

Moi même, je dois avouer que je recherche cette reconnaissance, mais que jamais, ô grand jamais je n'utiliserai la manière qui consiste à se faire connaître en mal. La participation à tes anims est aussi un moyen de me faire connaître je dois l'avouer (le viendez en est devenu un sans que je le veuille, enfin pas intentionnellement).


Etre connu est tout de même assez important, cela permet entre autre d'être écouté. Je prendrais l'exemple de lemutantcool, première personne dont j'ai remarqué qu'elle était assez connu, et je lisais donc ses post avec plus d'attention.


La reconnaissance est un but en soi, au même titre que de récupérer les dofus pour beaucoup de joueurs dans dofus. En effet, c'est bien de finir le jeu mais on aimerait bien en même temps que les autres le savent.


Par contre, bien que je recherche cette reconnaissance dans Dofus, je ne la recherche pas vraiment irl (je suis assez timide en fait). A moins que... Oula non mais la ça fait intervenir mon inconscient et j'ai pas vraiment envie de réfléchir à ça maintenant ><
Citation :
Publié par Shadowsilvos
Moi même, je dois avouer que je recherche cette reconnaissance, mais que jamais, ô grand jamais je n'utiliserai la manière qui consiste à se faire connaître en mal. La participation à tes anims est aussi un moyen de me faire connaître je dois l'avouer.
C'est tout à ton honneur de t'y prendre ainsi pour avoir de la reconnaissance. Il y a franchement de bien pires méthode pour être reconnu.

Citation :
Publié par -ACTARUS-
J'aimerais bien savoir qui c'est le vilain dans l'histoire !
L'interêt de ce topic est aussi d'arriver à parler de lui sans s'énerver et sans être vulgaire donc je vous remercierai de ne pas le nommer
bonjour à tous

voila je me présente,

Harraval Capitaine des _DS_ recruter il y a plus d'un mois par DS-IceKnight.
je tiens à dire que l'on recherche tous un peu une reconnaissance dans le jeu comme dans la vie. Et je trouve le sujet d'éléonie très intéressant(merci beaucoup pour çà éléonie).

J'ai appris la connaissance d'éléonie par rapport à sa base de donnée qui est super bien faite d'ailleurs. Elle m'a été du plus grand secours pour réaligner mon personnage et je parle pas de démon ou d'ange.

Et la je me suis dit qu'il y avait une vrai entre-aide entre les joueurs
mais au fur et à mesure que les journées passaient j'ai vu que seul quelques-uns se cassait la gargoulette (pour rester poli^^) pour les autres, et que certain ne se faisait qu'une réputation en démonant si on appelle çà comme çà moi je nomme çà de l'incorrection et de la stupidité faite homme ( avec leur concours de b*** a la c**(même si je suis un mec).

J'estime que le mmorpg en général est là pour établir des liens plutot tourner vers l'amitié que vers l'inimitié, au vu du jeu non rp de certain joueurs et avec leurs grossièretés légendaire( que je ne pouvais screener car je ne savais pas comment on faisait merci à lemutantcool pour son post de la façon pour s'y prendre), j'ai failli arreter à cause de ces gens là vu,qu'il ne sont en rien rp pourquoi joué sinon, mais heureusement je suis tombé sur des personnages démon très très très rp et la je me suis dit que rien n'était perdu et qu'il fallait vraiment que je reste rien que pour des joueurs comme çà et qu'il est plaisant de joué avec eux, mais j'ai constaté que la plupart des fauteurs de trouble au sein d'amakna, ne venait nous ennuyer de leur jeux stupide que pendant les vacances scolaire j'en suis arriver à la conclusions que ces personnes étaient en faites des gamins qui ne connaissent rien du monde du Rpg voir même du jeu de rôle simple comme D&D ou JRTM et qu'ils n'ont jamais lu ne serait ce qu'une fois le seigneur des anneaux d'ou leur inculture fasse à des jeux comme celui ci.

Donc pour en revenir au sujet je pense que j'ai aidé plusieurs personne à démarrer en leur donnant l'adresse de la base de données d'éléonie et les indications que je connaissait un peu du jeu et des classes et ainsi qu'un peu d'équipement et cela m'a suffit a avoir mon autoreconnaissance.Et un peu de la leurs.

Vu qu'il est très dur de la faire au sein du jeu, je ne fais maintenant que pour mes amis du jeu leur pain leur drop et ainsi de suite, juste leur reconnaissance me suffit au jour d'aujourd'hui a être content car ils savent qu'il peuvent compter sur moi à 100%

Sur ceux messieurs dames je vous laisse une grosse commande d'un de mes amis m'est arrivée et je dois lui fournir au plus vite comme d'habitude^^

Je vous souhaite à tous une reconnaissance qu'il vous est du pour tous les services que vous rendez ainsi bonne continuation a tous et au plaisir de se voir au sein meme du jeu qu'on se fasse du rp tous ensemble
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/15542.jpg



Mon premier post sur JOL... Et c'est pour un sujet Ô combien sérieux.

IRL j'ai des amis (certains diront beaucoup: combien peuvent faire confiance à plus de 5 personnes?) et j'en retrouve régulièrement sur ce jeu. Je suis souvent considéré comme un Paladin (je souffre pour les autres en essayant d'accomplir le bien autour de moi) même s'il m'arrive de piquer des crises: je suis encore humain. La reconnaissance de mes "réussites" me met mal à l'aise bien que ça me fasse plaisir quand ça arrive. Je conçois une grande honte à me faire reconnaître pour des fautes, des erreurs ou toutes actions négatives.
J'ai honte quand mon cours n'est pas compris, quand on me fait remarquer que j'ai raté quelque chose, quand je me fais prendre en faute.
J'aurais honte de me faire modérer sur un forum, de me faire traiter de newbie à cause d'une fausse manipulation, etc...
Cette honte est un moteur "à bien agir". Certains sont capables de jouer les avocats du diable et de contrarier ceux qui les entourent. S'ils le font correctement, ces "mal-pensants", ces éternels opposants au changement et à la stagnation, les rares capables d'adopter un point de vue et son antagoniste, feront plus évoluer les choses que des gens comme moi tout juste bons à donner quelques idées qui n'ont pas de suite.
De nombreux joueurs sont aujourd'hui des sommités dans Amakna et ses îles. Eléonie s'est élevée au rang de célébrité par ses efforts constructifs et répétés; d'autres avancent sur le même chemin et apportent de façons diverses et variées un petit plus à ce jeu (et à leur entourage aussi je suppose). Les autres sont plus à plaindre qu'à blâmer. Personellement je me connais et je sais ce qui me fais mal (pas la peine de m'insulter: modérez moi et je ne post plus rien pendant des mois (en attendant que ça ce tasse=>la honte )...)
Aider les autres me procure un grand plaisir. On peut certes regretter qu'il n'en soit pas de même pour les autres mais tant pis pour eux.
Ce topic présente deux intérêts selon moi:
1. Il permet à chacun de se faire reconnaître pour ce qu'il pense; notre soif de reconnaissance aussi faible soit-elle est donc présentée en toute sérénité.
2. Il s'oppose à tous les posts où on ne parle que des mauvais points de DOFUS. Il existe également de bonnes choses et de bonnes gens. Ca console de ne pas se sentir seul dans un monde de brutes.
Ca ne changera peut-être que 1 personne sur les 74.000 inscrits mais ça fait 1 personne de plus qui cherchera à faire plaisir et qui se préoccuper autant des autres (et donc du jeu) que de soi. Est-ce que, parce que la plupart des enfants n'aime pas les maths, on doit enlever les maths de l'enseignement? Et si ça pouvait plaire à quelqu'un?
Dernier point que je souhaite souligner: sur le forum officiel le langage SMS est interdit et censuré, dans le jeu un grand nombre de joueurs jouent les "idiots" en ne comprenant pas cette langue, ... Il apparaît que la quantité de phrases tronquées reste très faible et acceptable (d'aussi loin que je suis concerné). Ceci constitue une réussite due à l'implication de tous (y compris certains particulièrement virulents) et à chaque instant.

Je termine en remerciant tous les grands joueurs que j'apprécie (je connais peu de monde IG, je connais surtout les forumeurs) qui passent du temps avec et pour les autres.

PS: Je ne suis vraiment pas assez intelligent pour réussir à trouver la solution de tes énigmes Eléonie; faut peut-être que j'arrête de jouer avec ma Iop....
Citation :
Publié par didje-free
Mon premier post sur JOL... Et c'est pour un sujet Ô combien sérieux.
Bienvenue à toi !
Citation :
Cette honte est un moteur "à bien agir".
J'adhère. Moi aussi, si je me fais modérer sur un forum, il me faut des semaines pour y revenir, ça me fait réfléchir à plusieurs fois avant de poster n'importe quoi
Citation :
Eléonie s'est élevée au rang de célébrité par ses efforts constructifs et répétés
(Tu en rajoutes un peu là, la reconnaissance à un tel niveau, ça devient du "narcissisme nombrilistique", j'en demande pas tant quand même *honteuse* Mais merci quand même pour la congratulation )
Citation :
Ca ne changera peut-être que 1 personne sur les 74.000 inscrits mais ça fait 1 personne de plus qui cherchera à faire plaisir et qui se préoccuper autant des autres (et donc du jeu) que de soi.
C'est un peu ce que je cherchais à dire depuis le début de ce topic sans avoir trouvé les mots pour le dire. Effectivement, sur 100 personnes à qui tu fais plaisir, s'il n'y en à qu'une seule qui rend la pareille, tu es fier de toi et tu continu sur la même voie.
Citation :
sur le forum officiel le langage SMS est interdit et censuré, dans le jeu un grand nombre de joueurs jouent les "idiots" en ne comprenant pas cette langue, ...
Je fais moi-même partie des joueurs qui ne comprennent pas cette langue et mes interlocuteurs comprennent ça très bien. Personne ne me traite de débile parce que je fais mine de ne pas comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés