Démons, une solution?

Répondre
Partager Rechercher
voilà, j'ai été victime comme bcp de gens du système des démons/anges, mais c'est vrai que, sous certains aspects, ça reste intéressant.

donc, il faudrait le garder mais l'améliorer. il y a peut etre une solution: pourquoi ne pas limiter la possibilité d'agresser à cretaines maps qui seraient déterminées à l'avance?

ces maps seraient marquées comme "zones dangereuses" où les démons peuvent agresser pour nous voler mais aussi se faire chatier par les anges. on conserverait l'attrait de ces maps par des objets introuvables ailleurs utilisables par tous, d'autres uniquement par les démons et d'autres encore par les anges.

ainsi tout le monde serait plus ou moins satisfait...
Citation :
Publié par Tamika
(quand on voit des personnes passer plus d'une semaine à avoir un Ploukosse par exemple, et le perdent à cause de se soit disant "super" système, faut pas s'étonner que cet personne soit degouté et parte voir ailleur ou il ne passera pas une semaine à jouer pour rien ...)
L'exemple que tu cites est typique de ce qui est dérangeant dans le système des agressions à Dofus : le fait de trimer dur pour obtenir un objet, et le perdre en un claquement de doigts lors d'un combat qui n'est généralement ni fair-play (genre 8 agresseurs sur 1 victime), ni amusant, voire parfois même franchement désagréable (insultes, etc.). Personnellement je n'ai jamais caché que je suis partisan de la suppression pure et simple du PvP imposé dans Dofus (mais je n'ai rien contre le fait que le système demeure accessible pour ceux que ça amuse), mais si cette solution paraît vraiment trop radicale, je propose un truc tout simple qui rendrait déjà la situation beaucoup plus vivable : laissons le système d'agression tel qu'il est actuellement mais faisons en sorte que les démons ne puissent dérober que les objets situés dans l'inventaire de leurs victimes, pas ceux qu'elles portent sur elles.

En effet, les objets auxquels on tient le plus sont dans la majorité des cas ceux qu'on porte sur soi. L'inventaire est quant à lui constitué de runes, de pains et d'objets que l'on souhaite vendre ou conserver en vue de remplir des quêtes. Que les démons volent ce qu'il y a dans l'inventaire est préjudiciable, mais ce n'est pas aussi catastrophique que lorsqu'ils dérobent la super paire de bottes ou la cape qu'on a mis des semaines à obtenir pour son personnage. Cette règle réduirait à mon avis le stress des victimes d'agressions (qui n'auraient plus à craindre de voir disparaître leurs plus chers objets) tout en conservant un intérêt pour les démons, qui pourraient toujours espérer récupérer de bons objets que leurs victimes destinaient à la vente.

Peut-être que ce nouveau système ferait disparaître les "mauvais" démons, ceux qui ne jouent ni pour le fun, ni pour le RP, mais juste pour se remplir les fouilles au détriment des autres.
Tres bonne idée dothan , c'est vrai qu'en plus des objets interessant peuvent etre destiné a etre vendu , mais il faudrait que le mode marchand soit concerné par le drop d objets aussi dans ce cas
La solution cest de les combattre Les dofusiens montent une armée danges pour se battre et protéger les plus faibles, et en échange des mécènes les financent pour se battre pour les autres
Unhappy
Très bonne idée aussi que d'interdire de voler les objets équipés. Je me suis fait agresser par 4 mecs niv 20 à n25 alors que j'étais niv 10 et que j'avais trimé pour avoir un colliers qu'ils m'ont dérobé. J'ai failli laisser tomber le jeu. L'idée de zones de conflit n'est pas mauvaise. Alors il faudrai faire un compromis entre les deux idées.
Voilà.
Aucune solution officielle n'est trouvée car c'est tout l'ambiguité du systeme:

Les devs ont exprimés le désir de garder ce systeme d'ange/démons pour le coté *peur* et adrénaline.

Les solutions suivantes :

- Donner des maps spécifiques aux combats de type agressions chatiments.
- Empecher les agressions en dessous d'un certains level de la victime
- Empecher les agressions en dessus d'un certains écart de level enter victime(s) et agresseur(s).
- Empecher le gain d'objets en agressant.
- Empecher de voler les objets équipés lors d'une agressions.

Tout ceci à deja été signalé, expliqué, débattu et aucune n'a était satisfaisante aupres de l'équipe, signalant que cela va souvent à l'encontre meme du pourquoi de cette option.

Perdre des semaines, des mois de jeu car x démons, en un combat vous en dépouillé et piqué tout vos items a 100 000 kamas est une réalité qui reste une des causes les plus importantes de départs et de mauvaise ambiance sur un jeu, cependant cela ne semble pas etre un probleme aux yeux des devs, qui n'étant pas *dans* le jeu DOfus fréquement en tant que joueur, ne se rendent pas compte de la sensation qu'on peut ressentir après un acharnement intensif.

Bref systeme vraiment complexe car la seule facon d'avoir peur c'est de tout perdre, et la seule facon de tout perdre, c'est de tout permettre aux *méchants*.
moi j'avais proposé une solution éfficace, et qui reste dans l'esprit RP : mettre des gardes dans la ville !

un peu comme le garde devant la banque, mais non seulement ils bougeraient, mais en plus ils agrésseraient les démons qui oserait s'aventurer en ville.

comme ça les démons auraient le choix : agresser dans les chemins tortueux et peu fréquentés ou alors affronter la police d'amakma !


parce que bon je trouve ça assez bizarre que des criminels puissent se balader tranquillement en ville comme si de rien n'était . dans l'esprit des dévs, c'était les joueurs qui devaient "faire la police', s'organiser. en pratique ils n'ont pas le plus petit interet à le faire d'une part parce qu'ils gagnent rien hormis des ailes qui craignent, ensuite sanctionner un démon ne sert à rien... il se balade toujours à poil, les objets sont au chaud dans la mule, et il sort de prison en 10 mins maximum
La suppression pure et simple de ce système me parait être une très très bonne idée. C'est le seul point noir de dofus, et il tue tout le fun pour 80% (c'est une estimation, pas un chiffre réel, façon de parler) des joueurs. Les défis sont suffisant pour faire du pvp, de toute manière.
tant que les dev's n'auront pas fait la différence entre leur vision fantasmée de l'agression "adrénaline du danger" et la réalité "dégouté du jeu en 4 minutes chrono" du jeu, tous les debats du monde ne feront pas avancer le problème d'un pouce. Des compromis pour garder le systeme d'agression en réduisant ses defauts sont possibles, comme l'ont prouvés les je-ne-sais-combien de variantes, équlibrages et autres alternatives proposées au système actuel. Mais tant qu'on aura un mur de caprice en face, ça restera des coups d'épée dans l'eau, laissant la situation se dégrader et s'envenimer, et rendant toute tentative d'amélioration encore plus delicate.


perso, je m'en fouttrait de me faire agresser par 8 types qui veulent dépenser leur exces de testosterone, là où un seul aurait même suffit ..... du moment qu'ils ne me dégoutent pas en quelques minutes des mois que j'ai passé à jouer .... ce qui est loin d'être le cas actuellement. On me dira "et l'adrénaline, et le gout du risque et du danger?" ... ben perso, il n'y a adrénaline que si il y a possibilité de vaincre au prix du danger, en prenant des risques. Là il n'y a ni enjeu, ni risques, ni adrénaline (pas même pour les agresseurs), juste dégout et résignation avant de cliquer sur le bouton "déconnexion". C'est ça le pire : les combats d'agression n'ont même plus lieu, on ne peut même plus parler de PvP imposé. Les arguments pour défendre l'agression sont un colosse aux pieds d'argile.


Quant à créer un contre-mouvement de justiciers, ça ne servira à rien. Primo je vous souhaite bonne chance pour le mettre en place, vu que si il n'y a pas de gros inconvénient à être justicier, il n'y a strictement aucun avantage à en tirer non-plus, et secundo, même si ça réduit la population d'agresseurs, ça ne résoudra pas le problème. Il suffit d'une agression isolée pour dégouter quelqu'un.

Qu'on ne se méprenne pas, le problème, ce n'est pas le vol d'objets, ça c'est la CAUSE du problème. Le problème lui-même, c'est qu'un joueur puisse être dégouté du jeu en 5 minutes par un autre parceque le jeu le permet, sans même que ce soit dû à l'exploitation d'une faille. Et ça, aucun, je dis bien AUCUN des arguments des pro-agression (joueurs ou dev's) ne satisfait à cette problématique.
D'accord avec toi firfidut.
Ce système est dégouttant, non fair-play, extrêmement frustrant, on est pris en otage par ces joueurs sans considérations pour les autres, et il n'y a malheureusement pas grand chose a faire. A 8 contre 1 même un lvl 100 s'en sort pas.
y'a peut-être des moyens très simples

d'un côté comme dit plus haut on limite le vol à l'inventaire et pas aux objets équipés

ou alors

on calcule le nombre et la valeur des objets volés en fonction du iveau de l'agresseur et de l'agressé, comme l'Xp pour les monstres. A niveau égal on gagne THE super objet et à un niveau trop écarté une ressource de base. En cas d'écart flagrant (genre 8 level 50 contre 1 level 20) 1 K gagné par agresser... ^^
__________________
Prince Crâ ne puis, Duc ne daigne, Comte Zariaswell suis.
D'accord avec vous,

Ce système ne sert vraiment à rien, sauf à dégouter.

Et c'est vrai que j'ai déja vu une multitude de sujets à ce propos, mais jamais rien n'as été fait !!!

Pourtant les devs font des changements, mais à ce point de vue, un zero pointé!

Avec tout les problèmes que ca pause, je comprends pas pourquoi ils ne font rien.

C'est dommage et quelques peu décevant, peut être que les devs ne lisent pas ou plus les forums Oo
a++
des zones spécifiques pour les agressions
Je trouve que c'est une bonne idée mais ca deviendrait rapidement ingérable, le mieux serait de scinder le serveur en deux, d'un coté les agressions sont possibles (mode enfer comme pour diablo 2) pour les meilleurs qui veulent s'entraîner et gagner plus d'xp. De l'autre un serveur ou les agressions sont limitées ou impossible (bien sur il faut trouver un moyen pour qu'on puisse passer de l'un à l'autre, mode normal). Le serveur agression étant sûrement moins fréquenté il y aura donc plus de ressources et de monstres ce qui attirera ceux qui veulent monter de niveau ou gagner des objets
__________________
http://img40.exs.cx/img40/7199/signature27.jpg
Jol à ces propres régles internes et techniques de modération qui ne sont pas forcement celles du staff Dofus.

JoL est un forum pour parler de Dofus. Il n'est meme pas obligatoire de jouer ou avoir joué à Dofus pour en débattre ici, alors qu'un forum officiel s'adresse exclusivement à des joueurs.

Meme si JoL à un intéret certains, il ne remplace pas un manque évident au niveau forum officiel, qui se fait attendre et prend un temps de création/activation, anormalement long pour un jeu en version finale.
Juste un mot pour dire que personnellement c'est lassant de voir qu'il n'y a que des critiques contre les démons...

Oui, il y a des agressions, mais bon depuis la Vf, j'ai du me faire agresser 3/4 fois au maximum (en 1 moi ca va) et en plus je joue souvent. Je reste le plus neutre possible pour éviter de provoquer les démons. Après faut voir qu'en ville, il n'y a pas réellement besoin de gardes, il y a toujours des anges pour aider en cas d'agressions.

Pour augmenter les punitions des démons ou réduir les gains, je suis contre aussi, je ne verrai pas l'intéret de devenir un démon, et en plus je ne suis pas sur que cela réduirait les agressions.

Et, oui, je pense que le système agression rajoute beaucoup a notre univers, et quant a la perte d'un objet précieux c'est dommage, mais bon ca fait parti du jeu, ce n'est pas la mort non plus.

Voila, bonne suite
MeringueFraise tu dis sa jusqu'au jour ou tu perdra ton item super rare que ta passer 3 mois a ramer pour le trouver. Ou que ta copine level 4 essaye le jeu qui lui plais bien et ce fait agresser 3 fois de suite .... (véridique)
LA meilleure solution selon moi ça serait en effet de faire en sorte que les objets "volés" soient en fonction de la différence de niveau entre agresseur/agressé...

du coup, plus d'intérêt pour les agresseurs de se faire des petits levels, et moins de combats "inéquilibrés"...

personellement, je me suis fait agressé 4 ou 5 fois... deux fois par des niveaux 1 et les 3 autres fois... par le même groupe de démons... d'un coté, c'est clair que si je les recroise, je /w plusieurs potes pour qu'on puisse aller me venger, mais bon... les attaques à 3 démons contre 1 péquenot qui mine, c'est moyen sympa...
Talking
Refonte des agressions et de la prison !
Perso je pense comme Dothan et qu'il faut garder le mode agression.... mais aussi changer le système de la prison !

En effet je m'explique, certes il peut paraître ennuyeux de perdre les objets que l'on a sur soi mais bon les Démon qui perdent tous leur objet en prison peu de gens en parle ! (et pourtant c'est pas mieux)
(POUR INFO JE SUIS NEUTRE ! PAS DE PARTIE PRIX POUR LES UNS OU LES AUTRES !)

Cependant je pense sincèrement que le mode agression "peut" être génial ! sauf qu'il faudrait :
- empêcher le vol d'objet équipé
- empêcher l'attaque de groupe mais dans ce cas aussi la défense de groupe (5 joueur pour bloquer un démon c pas mieux que 5 démon contre un joueur)
- que la différence de niveaux entre attaquant et défenseur ne soit pas de plus de ... disons 5 niveaux... et là déjà c énorme

De plus le système de prison est à jeter à la poubelle ! Les gros démons qui passent 3 heures en prison à éplucher des patates pour perdre leur objet en sortant c pas terrible non plus ! Je serais plutôt pour une perte de Kama (attention dans ce cas les Kama en banque doivent pouvoir être retirer aussi pour éviter les petits malin qui stock tout en banque !) et par exemple une perte "temporaire" de caractéristique ! Et oui il serait très chiant mais non bloquant de perdre un certain pourcentage en Force, Intelligence, etc... Et même pourquoi pas dans leur métier ! passer de lvl15 de bûcheron à lvl9 et hop ils coupent plus de châtaignier pendant 1 heure !

De ce fait, tout le monde s'amuserait sans pour autant que les joueurs soit trop pénalisé qu'il soit agresseur ou aggresser !


De toutes façon vous me parler des méchants démons.. mais je n'en vois personnellement jamais ! Bon d'accord ça ne fais que 10 jours que je joue mais à part une agression au début.... Je pense que les Démons sont trop dégoutter de perdre leur objet en prison... donc y-en a de moins en moins ! c'est con car on y perd une partie du fun d'un MMORPG ! Car je suis désolé pour ceux qui ne le comprennent pas mais si dans un MMORPG il n'y a pas de combat ou d'agression entre joueur... autant jouer à un jeux solo comme diablo ou sacred ! L'intérêt des MMORPG c'est l'inattendu, le contact avec les joueurs .....

Enfin bon tout ça ceux sont mes réflexions matinales.... avant de commencer le boulot !
Citation :
Publié par juntatami
LA meilleure solution selon moi ça serait en effet de faire en sorte que les objets "volés" soient en fonction de la différence de niveau entre agresseur/agressé...

du coup, plus d'intérêt pour les agresseurs de se faire des petits levels, et moins de combats "inéquilibrés"...
L'equilibre n'est pas une histoire de LVL... Avec ce système, nous, pauvre eniripsas de "non-super level" nous serions considéré comme une corne d'abondance qui n'attendrait qu'à etre moissonnée (sans oublier le battage) pour les demons...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés