Union polygame

Affichage des résultats du sondage: etes vous pour ou contre le mariage polygame
pour le mariage polygame 7 58,33%
contre l'interdiction du mariage polygame 5 41,67%
Votants: 12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout d'abord, voila ce que j'entend par union polygame : une union entre plus de 2 personnes, quelque soit leur sexe, soumis au meme cadre legal que le mariage.

Maintenant... A present qu'une etape a été franchie avec le mariage homosexuel, pourquoi ne pas etudier le cas des unions polygame afin de realiser un vrai mariage polygame?
Si tous les membres de l'union sont d'accord, cela me pose aucun problème malheureusement, il risquerait y avoir des abus et des dérives...

Tiens, c'est vrai que les deux phrases veulent dire la même chose non ?
oui salaud lol

moi je mets quoi? je suis pour la possibilité pour un individu de contracter plusieurs mariages avec plusieurs individus de meme sexe ou de sexe différent

(a eux de se demerder pour les questions de fidelité )

edit: seiruesement; je sais que le sondage comme il est presenté est bidon, mais de totues facons je ne voterai jamais a un sondage binaire

maintenant on peut ne pas etre pour le mariage polygame et contre son interdiction ...

moi perso j'aurais du mal a partager l'etre que j'aime vraiment (mais apres tout pourquoi ne pas partager l'etre qu'on n'aime pas "vraiment", ca depend avec qui...), c'est pour ca que je ne suis pas, a priori, polygame, maintenant, je peux encore changer d'avis (ce qui ne serait plus possible si les gens se prononcaient contre et que la loi passait), et les gens font (relativement) ce qu'ils veulent.

__________________
http://i75.servimg.com/u/f75/11/25/19/13/monty13.png Silvermontzion, prêtre guerrier
Pour a quelques grandes conditions:

- égalité de tous les partenaires, et non pas des mariages genre harem (1 personne avec tous les droits, et les autres juste bon a le servir)

- restreint aux personnes qui forment réellement une union, pas utilisé pour former des "communautés" avec pour seul but de profiter des avantages du mariage a grande echel. Surement le point le plus dur a mettre en place.

[edit]
Bon bha réponse approprié au bar:

Tant que c'est une seul homme pour plein de femmes, je suis pour
soit la question est mal posée (pour moi les 2 phrases veulent dire la même chose ... problème de ponctuation)

soit c'est un poll bidon.

Personnellement je ne vois aucune commune mesure entre le mariage homosexuel et le mariage polygame...

je suis CONTRE la polygamie qui n'est sensément pas juste.
Je suis assez mitigé, pour moi le mariage c'est entre deux personnes.

Parcontre je n'ai absolument rien contre la polygamie.
Disont que s'il y avais une autre union appelée autrement que mariage et étant, sur le plan fiscal etc, similaire au mariage, je serais pour.

[Edit: Il faudrais aussi et surtout definir le principe:

A est marié avec B et C, et donc B a A, et C a A.
Ou bien A est marié a B et C, B a A et C, C a A et B
Ca changerais tout je trouve.]
Il est idiot ce sondage, on n'a qu'un choix de réponse.

Un témoignage bouleversant :

Citation :
*** le 07/06/2003
Cher monsieur ***

Mon nom est Dominique ***, j'ai 28 ans. Je suis mariée depuis maintenant 5 ans et je viens de découvrir que mon mari est Polygame!
Moi qui le croyait fidèle, je tombe de haut, ses bonnes manières, sa gentillesse avec tous. Sa droiture légendaire.
NON je ne peux pas y croire!
J'ai découvert le pot aux roses la semaine dernière.
Je travaille la nuit ! C'est un peu par hasard que j'ai rencontré dans une rue de *** mes rivales. Oui, je dis bien mes rivales, car alors qu'un homme se contenterait de deux femmes, mon mari, lui en a 12. J'enrage, comment supporter cela, alors que je croyais en sa loyauté. Et dire que toutes ces femmes connaissent les mêmes détails intimes qui créaient les liens de notre couple.

Je n'en peux plus, lecteurs de ***, apportez moi du réconfort.

Dominique
Citation :
Provient du message de Simply Erna
Coucher avec plusieurs personnes ok, mais leur mettre à toutes la corde au coup, non.
Ca dépend dans quel sens, je me vois bien, genre "Sobert et sa meute de chiennes en chaleur".
Sinon y'en a d'autres à qui je mettrais bien une corde au coup dans un autre sens.
Citation :
Provient du message de Simply Erna
L'idée me déplait.

Coucher avec plusieurs personnes ok, mais leur mettre à toutes la corde au cou, non.
en acceptant un mariage polygame autoritaire (faut sortir de la conception hareml de la plygamie hein ) c'est toi qui te mets la corde au coup ...
Je me trouve deja pas une copine, alors la polygamie, on va oublier.

Sinon je suis carrément contre de toutes façons. Mais bon coucher avec plusieurs personnes, sans problème.

Et bientôt grace a Cocyte, sur le tract des Verts : 100% des internautes POUR LE MARIAGE POLYGAME
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés