Alliance en surnombre?

Répondre
Partager Rechercher
Salut
Je suis tombé sur ce sondage des races, et je trouve les résultats plutôt affolants.
Sur 668 votants:
405 sont dans l'Alliance (on notera d'ailleurs que 182 votants, pas loin de la moitié, seront night elf )

263 seulement seront dans la Horde !

Le sondage date un peu mais je doute que les résultats aient vraiment changés depuis...pensez vous que le PvP sera jouable avec des chiffres pareils?J'ai personnellement des craintes sur ce que ça donnera
Re: Alliance en surnombre?
Citation :
Provient du message de Wreedo


Le sondage date un peu mais je doute que les résultats aient vraiment changés depuis...pensez vous que le PvP sera jouable avec des chiffres pareils?J'ai personnellement des craintes sur ce que ça donnera
bah déjà,on connait pas trop le système PvP à l'heure actuelle
Mais bon,il ne sera sûrement pas "de masse",donc si c'est du duel ou des rencontres de groupes,ça pose pas trop de prob
Puis bon,faut se dire que les choses s'équilibrent souvent au fur et à mesure,malgré ce qu'on pourrait croire ^^
Ah,et enfin,le sondage ne dit pas si on compte avoir plusieurs persos joués en mm tps ou quoi
ah bien tiens, je pensais justement l'inverse! Je voyais la Horde abondante...
Pour les elfes de la nuits je m'y attendais un peu, j'imagine même que c'est une des raisons pour laquelle beaucoup rejoingnent l'alliance
Personnelement ça dépendra des amis avec qui je jouerai, car surement qu'on ira tous dans la même faction, sinon c'est presque comme jouer à un autre jeu...enfin je pense, je n'ai pas joué depuis l'époque T4C ou toutes les factions jouaient ensemble, pouvaient communiquer, grouper, xp ensemble etc...


Sinon j'ai l'intuition que les gens non initiés à Warcraft (quand je dis ça, je pense par exemple a ma copine que je vais convaincre de jouer), choisiront plus facilement l'alliance et une race comme les humains ou les elfes, alors que les initiés seront peut être plus attirés par les barbarismes de la Horde.

M'enfin ça n'engage que moi, surement que d'autres auront des avis totalements différents, dans tout les cas ne m'immolez pas

Et je pense aussi que ça s'équilibrera...à vrai dire c'est un des points sur lequel tout me parait très flou...le RvR (surtout que la map c'est genre 2 iles bien séparées...)
Citation :
Provient du message de Omega the (S)aint
(surtout que la map c'est genre 2 iles bien séparées...)
Les elfes sont sur Kalimdor et les UD sur Azeroth...


Sinon oui il y aura plus de monde dans l'alliance, mais franchement : et alors ?
Citation :
Provient du message de Groinkkk
Les elfes sont sur Kalimdor et les UD sur Azeroth...


Sinon oui il y aura plus de monde dans l'alliance, mais franchement : et alors ?
Ben déjà niveau réalisme ça la fout mal la horde des humains contre les quelques défenseurs orc désespérés...

Et au niveau PvP même si on sais pas comment ça sera ça risque quand même d'être gênant... enfin sur DAoC et SWG les seuls autres mmorpg où j'ai joué en PvP le surnombre d'un camp se faisais sentir surtout qu'ici le déséquilibre est assez enorme.
c'est un réflexe Americain ce genre sondage , ils vont automatiquement du coté des "gentils" ya qu'à voir sur SWG ya 5rebelles pour 1 imperial sur certains serveur .
Maintenant c'est pas dur de comprendre pourquoi ...
La horde doit faire partie de l'axe du mal
Citation :
Provient du message de Facia_Garia
Quand on voie les magnifiques paysages des Taurens (mici Groinkkk ) sa me donnerais preske envie d'aller jouer chez la Horde mais presque hein
Et ou sont ces images ? :>
C'est vrai que ça peut poser un probleme si la horde est deserte et l'alliance super full :

deja au niveau du jeu simplement chacun dans son camp : ça serra super vivant voir trop dans l'alliance , et super desert dans la horde ou tu vois 1 pj toute les 10 min dans les zones de transit ... mais ça dependra aussi du nombre de joueurs total , donc c'est pas du tout verifiable pour le moment : inutile de s'alarmer .

Apres pour le pvp , c'est clair que si , sur les champs de bataille , tu te retrouve avec 10 fois plus de mec de l'alliance contre un petit groupe de pec de la horde juste la pour se faire taper , ça va pas etre drole tres longtemps ... (n'oublions pas que les zones de confrontation inter factions rassembleront , semble t'il , les joueurs par tranche de lv , donc proportionnellement bc plus de meme lv chez l'alliance que la horde au meme moment) .

Donc j'espere que les joueurs aimeront jouer avec la horde , non seulement pour plus de vitalité in game , mais biensur aussi pour l'interet du pvp inter faction .

Le probleme et la crainte que j'ai actuellement au vu des screens , c'est que l'univers de la horde semble moins riche , beau ou attirant (genre les deserts oranges a force si tu vois que ça, t'as l'impression de jouer a dune on line ^^ , sauf pour l'univers tauren qui semble apporter une bouffée d'air ) que celui de l'alliance , plus diversifié ..

On verra bien ..
Je pense un peu comme Piet. Le jeu s'équilibrera au fur et à mesure. Enfin, j'espère ! Mais sinon Blizzard inventera bien un système pour empêcher ce genre de truc... comme par exemple une genre de limite lors de la création du personnage.
Ces chiffres me conviennent parfaitement .

Si la Horde se retrouve en semi-sous-effectif, il y'a fort à parier pour que l' ambiance et la solidarité de la faction s'en retrouve améliorées .
C'est dans l'adversité que les liens les plus solides se tissent, c' est bien connu ...
En même temps, même si ce n'est qu'un sondage, ça parais évident qu il y aura (beaucoup) plus de joueur du coté de l'alliance que du coté de la horde.
Il est plus facile de jouer un humain, voir un nain ou un elfe. Qu un Orc, un tauraine, ou un undead.
Puis de manière terre à terre. Certaine classe comme les magicien, sont quand même très limité du coté de la horde( seul les undead )
Craignez la horde !!!!

Je vois pas le probleme, je prendrais 2 humains avec mon troll, et si chaque perso de la hodre fait pareil, on sera vite tranquille, pour construire durantor

edite :

@OmeGa : suis fan de war3 et je prefere la horde (les skin des troll , tauren et undead sont terrible je trouve)
@minotor : klr, rien que dans TFT l'humain qui jarte l'elf de sang avec des propos "raciste" ca la fou mal (comment ca, ca reflete notre monde ? ). Et les propos de thrall sont plutot sage...
Citation :
le surnombre d'un camp se faisais sentir
Sur Albion Ys nous étions tout le temps en surnombre...Ben c'était pas fameux

Bon sinon je pense aussi que ça va s'équilibrer. Et puis nous aurons notre réputation pour nous, un peu comme les Mid dont on se méfie quand ils chargent. Attends de voir une FG de tauren charger les gnomes tu comprendras
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Et puis nous aurons notre réputation pour nous, un peu comme les Mid dont on se méfie quand ils chargent. Attends de voir une FG de tauren charger les gnomes tu comprendras
En tant qu'ancien Mid, je confirme que l'esprit Tauren m'attire . Je ne connais rien à Warcraft mais comme je trouve les humains moyennement réussi niveau look, je penche plutôt pour la Horde.
Citation :
Provient du message de Exploding Boy
Ces chiffres me conviennent parfaitement .

Si la Horde se retrouve en semi-sous-effectif, il y'a fort à parier pour que l' ambiance et la solidarité de la faction s'en retrouve améliorées .
C'est dans l'adversité que les liens les plus solides se tissent, c' est bien connu ...
Hehe complètement d'accord avec toi ^^
En plus les bon coin ne vont pas être surcampé etc...
Dans les zones rvr va y avoir un vrai challenge etc...

Donc être en sous effectif y a pas que des inconvénients... et peux être qu'on aura le droit a un bonus de point de vie si on est en sous effectif , un peu comme dans PlanetSide...

Gaidol/Helevorn future trollesse chasseresse
De toute façon, le RvR c'est pas TOUTE la horde Vs TOUTE l'alliance, donc c'est pas non plus du 3vs1 (j'espère j'suis utopiste ) et pis, on a encore bien le temps d'équilibrer, et Blizzard a le temps de corrigé le tir en mettant des trucs un peu plus attrayants chez la Horde.

Et pis comme le dit très bien Exploding Boy, ça renforcera les liens et c'est pas plus mal, une faction unie est beaucoup mieux organisée

M'enfin à moins d'avoir plus de détail sur le PvP et le RvR (ou alors j'ai manqué l'info qq part) on peut pas encore vraiment dire si ça sera gênant ou pas.
Bah moi aussi je trouve ces chiffres pas si mal, moi qui ai horreur de croiser X fois les memes persos, meme template (qui roxxe de preference) si on est moins nombreux du coté de la horde cela sera pas plus mal.

En plus comme la si bien dit Exploding Boy cela aura surement comme effet de tisser des liens plus solides, de faciliter l'organisation etc....

Et puis et surtout c'est bien connu que la horde est beaucoup plus puissante que l'alliance. Donc si chaque undead, orc, taurens est capable se prendre 3 ou 4 alliés a la fois ça nous laisse meme de la marge.


ALLER DANS L'ALLIANCE on manque de punching ball
__________________
http://www.wardb.com/sigs/229752.jpg
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Sur Albion Ys nous étions tout le temps en surnombre...Ben c'était pas fameux

Bon sinon je pense aussi que ça va s'équilibrer. Et puis nous aurons notre réputation pour nous, un peu comme les Mid dont on se méfie quand ils chargent. Attends de voir une FG de tauren charger les gnomes tu comprendras
Je jouais sur hib/ys, j'ai comme souvenir une super masse mid quelle que soit la zf yavais toujours une masse de trolls pour nous accueillir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés