[Nouveau forum] Choix du nom

Affichage des résultats du sondage: Comment baptiser le nouveau forum "social" de DnL
Le Concordat des Dieux 10 6,90%
Le Conseil des Sages 17 11,72%
Le Sanctuaire d'Helébore (Helébore étant architecte et père de Al Drifa) 29 20,00%
La Demeure de Circéliane (Circéliane est le barde dont les disciples ont traduit le Ganheptaméron) 58 40,00%
Le Repaire d'Helyazard (Helyazard qui est a priori l'auteur du Ganheptaméron) 28 19,31%
L'hydrapteron de Paamel (appareil inventé pour distinguer les cristaux) 8 5,52%
Le manuscrit d'Helyazard (qui a rétabli l'influence des Dieux) 9 6,21%
Autre (précisez) 4 2,76%
Sondage à choix multiple Votants: 145. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Partager Rechercher
Nous allons prochainement ouvrir un second forum dédié à Dark and Light. Ce nouvel espace de discussion sera dédié à l'aspect "social" du jeu.
Dans l'immédiat, il est destiné à accueillir :
- les contributions roleplay (récits, présentation de personnages, chroniques, etc.),
- les questions portants l'exploration,
- les questions relatives à l'artisanat,
- les questions traitant de la politique du jeu.

Evidemment, ce forum trouvera toute son utilité avec l'élargissement progressif du bêta test, mais il semble qu'un espace orienté vers le roleplay puisse être utile dès maintenant. D'où la création prochaine de ce forum.

Mais avant de l'ouvrir, il convient de baptiser ce forum. Le staff DnL - JOL a arrêté quelques propositions de noms (les choix de ce sondage). Si aucun d'eux ne vous satisfait, n'hésitez pas à en proposer de nouveaux. Le cas échéant, un nouveau sondage avec vos propositions (une "finale" ) pourra être organisé.

Tous les commentaires sont les bienvenus.
A noter que vous pouvez voter pour plusieurs noms. Mais mathématiquement, plus vous choisissez de candidats et moins votre vote a de poids.
J'ai voté la demeure (deux r ?) de Circéliane et le repaire Helyazard, car ce sont deux personnes qui se sont illustrées par leurs récits dans le g7.

Mais je vous propose aussi :

Non loin de la Nef d'Ishtaar, du moins "quelque chose" Nef d'Ishtaar, car je trouve ceci très adapté :

Citation :
Petite définition tirée de l'académie de Silmaris
Sarcophages taillés à même la lave solaire, dans lesquels deux Immortels furent mis en sommeil cataleptique (long hiver d'Agnar) en 666 et déposés au coeur du royaume de Gothar (10e royaume).
S'y trouvent aussi les "Manuscrits des Savoirs Perdus" dans lesquels sont consignés les écrits et enseignements des deux Immortels.
Sinon on peut aussi parler du Wahl, mais pareil, je ne trouve pas de mot avant (Non loin ? mais on ne s'approche pas des dieux...)
le conseil des sages.
J'aime bien ca fait assez neutre pour les gens qui viennent et ne connaisse pas trop les diiferents nom du jeu , les mythologies etc; et puis je trouve que ca va bien avec ce nouveau forum à aspect social. Je trouve aussi que ça coupe bien avec le côté guerrier du Fxp.

Pour moi sans entrer dans les détails de Mythologie qui ne seront pas forcément compris de l'utilisateur lambda passant par là, un forum titré le conseil des sages est plutot accrocheur et donne envie d'y jetter un coup d'oeil.
A voté
Le Repaire d'Helyazard non pas parce que
Citation :
(Helyazard qui est a priori l'auteur du Ganheptaméron)
Mais parce qu'il a rassemblé les ouvrages écrits par les disciples du barde Circéliane.
Il en a fait un recueil, que les bardes d'Al Drifa pourront venir compléter ici même en y contant la suite de l'histoire de Ganareth.
Pour la Demeure de Circéliane parce que cela donne un côté chaleureux.
On se croirait au coin du feu, attendant qu'un des bardes nous conte une histoire

Voili Voilou ^^
Je suis plus attiré par "Le Repaire d'Helyazard"...

J'aime bien ce terme "Repaire", signifiant lieu où traîne des personnes peu recommandables, ou tout simplement un endroit où l'on peut discuter et écouter/lire un tas d'histoires plus farfelues et intriguantes à lire
J'ai voté "La Demeure de Circéliane" pour l'aspect harmonieux et chaleureux que cela procure. Bon maintenant faut voir si un inconnu arrive et ne sait pas qui est Circéliane il ne va pas forcément comprendre l'émotion que cela doit procurer.

"La demeure du barde" j'aime bien aussi ça fait plus général et on sent le rp et l'aspect social venir.
Message hors-roleplay
(Hrp : La Demeure de Circéliane : Pour moi les bardes sont la source de tout savoir.

J'en profite pour demander si on pouvait faire aussi une section sur l'aspect purement technique du jeu. Savoir par exemple ce qu'il y aura comme type d'arme, comment seront gérés les sorts... Très certainement des choses qui ont déjà été dites ici mais qui devient très difficile à retrouver. Une bonne base de données pour pouvoir y revenir faire des recherches.)
Le Sanctuaire d'Helébore et le Concordat des Dieux.

Le sanctuaire parce que bon, Helébore c'est un roxore quand même

Et le concordat des Dieux parce que ca fait melange politique et religion, et ca ca me plait Nan mais ca resume ce qu'on trovera dans le forum. La politique et le Rp.
J'ai voté La Demeure de Circéliane et Le Repaire d'Helyazard parce qu'ils me semblent les plus adaptés...
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
J"ai voter pour Le Repaire d'Helyazard.
J'aime se qu'evoque le mot Repaire :
Parfum de mystere
Lieu de rencontre
Moi se mot me fait rever voila pourquoi il as mon vote
Citation :
Provient du message de Thea/Celinora
J'ai voté la demeure (deux r ?) de Circéliane et le repaire Helyazard, car ce sont deux personnes qui se sont illustrées par leurs récits dans le g7.
Le "r" est corrigé.

Citation :
Mais je vous propose aussi :

Non loin de la Nef d'Ishtaar, du moins "quelque chose" Nef d'Ishtaar, car je trouve ceci très adapté :

Sinon on peut aussi parler du Wahl, mais pareil, je ne trouve pas de mot avant (Non loin ? mais on ne s'approche pas des dieux...)
J'aime bien la Nef d'Ishtaar et, à mon avis, ça colle effectivement à l'esprit de ce nouveau forum. Nous avions également retenu des noms autour du Wahl, mais plutôt pour le (futur) forum orienté vers l'aspect militaire de DnL (qui ouvrira un peu plus tard, quand nous aurons plus d'informations officielles sur les classes, combats, compétences, stratégies, etc.).
D'ailleurs, je prends note de ta proposition (Nef d'Ishtaar) également pour le forum "militaire". Les immortels étant à l'origine des classes de combats, ça me semble tout indiqué.
Cependant, Cali ^^ je fais mine de ne pas avoir vu ta proposition.

@Vhaeraun Isilme : comme indiqué, les questions que tu soulèves trouveront sans doute leur place dans ce forum "militaire" (qui pourra accueillir les remarques sur les templates de personnages, par exemple). Il ouvrira sans doute en même temps que le bêta test ouvert.

*vote "Le Sanctuaire d'Helébore" parce que ça sonne bien*

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés