Posts de félicitations - Décision de modération

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez vous voir les fils de félicitations disparaître des forums DAoC-Univers ?
Oui 410 56,01%
Non 322 43,99%
Votants: 732. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Suite aux demandes exprimées sur ce fil, il est apparu à l'équipe de modération qu'un sondage formel sur la présence ou pas des messages de félicitations (du type ding 50, ding RR10L10, etc) était nécessaire, afin que la communauté décide si elle souhaite voir cette pratique perdurer, dans le respect de la charte générale du forum.

Dans un soucis de représentativité, ce sondage restera en persistant jusqu'au dimanche 09 novembre inclus, et devra, pour être validé en terme d'ajout à la charte déjà existente, compter un minimum de 50 votes.

Ce sondage peut entraîner une décision de modération, qui viendra se greffer en plus de la charte générale actuelle.

Ce fil sert uniquement de sondage, n'y postez pas vos interrogations ni avis. Le fil mis en exergue représente la partie commentaire et interrogation.
Perso, je trouve que ce sondage ne sert à rien, tel qu'il est fait actuellement, sous forme de question fermée. Il faudrait plutôt que ce soit une question ouverte :

Autant je n'aime pas les posts de félicitations de type ding 10L, autant j'apprécie ceux qui racontent un combat qui a plu, avec à la clef une félicitation de l'adversaire. Ou alors des posts ayant à la fois un caractère informatif et congratulatoire (ça se dit ?), comme une prise de relique.

Donc si je dois rapporter ma décision à la question posée du sondage, bin, je suis à la fois obligé de répondre oui et non. Tant pis, je ne voterai donc pas... (sauf si c'est reformulé)

amicalement,

ljd Cian
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
(..) Autant je n'aime pas les posts de félicitations de type ding 10L (...).
Ce sondage porte uniquement sur les posts de félicitations du type ding 50, RR 10L10, alchimiste néophyte et assimilés. C'est ce qui a lancé le débat sur Brocéliande (voir ce fil) et ce dont nous parlons ici. Rien d'autre.
Non, je ne vois aucune raison valable de les interdire plus que les autres posts (roleplay, création d'une guilde, kikookikoo, je stop daoc definitivement pendant 3 jours...)
Question con, si la personne annonce la fin de son entraînement par un texte tourné roleplay, vous fermerez quand même ?

Oh mon Dieu... c'est la première fois que je pose une question sur la modération, j'suis tout ému !
Citation :
Provient du message de Kryone/Kryane
Non, je ne vois aucune raison valable de les interdire plus que les autres posts ((...) kikookikoo, je stop daoc definitivement pendant 3 jours...)
Bah voilà, ça aussi ça pollue. Faisons des sondages !

@Enthoniel, me semble que Kolaer a déjà répondu un peu plus haut.
Citation :
Provient du message de baai
@Enthoniel, me semble que Kolaer a déjà répondu un peu plus haut.
Pas exactement non. ^^

Pour annoncer ton ding 50 tu peux le faire de manière brut ou de manière roleplay... mais dans les deux cas ça revient à un Ding 50 ! ^^

Comment ça je joue sur les mots ? J'ai le droit ! J'suis pas un retraité pour rien non mais !

Et puis pour une fois que je peux poser une question...
perso je vote non, car dans le futur, je pense k il y aura du ouin ouin (ki a dit habituel ?? ) lorskun post sera fermé pour cause de félicitations...
donc j anticipe.

Les up 10L ou 10L10 sont peut être encombrants sur Broc pour le moment mais ca va se calmer.

Enfin pour moi les post d adieu sont largement plus lourds que les post de félicitations ...
j'ai voté non
Parce que j'estime qu'il y a des posts qui méritent plus d'être fermés et qui ne le sont pas ou qui tardent trop à l'être.

-Exemple de posts devant a moins avis être fermé

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=250901 (Sur ce post le modérateur édite beaucoup pour flamming etc..: c'est bien mais insuffisant. Je pense qu'a la base sur ce genre de post il ne faut même pas réfléchir et clore le plus tôt possible)

-Exemple de posts prenant trop de temps à être fermé alors qu'il est évident qu'il est hors charte

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=249469

Bien que je sois conscient que les modérateurs ne peuvent pas être toujours présents ou 100% attentifs a tout ce qui est posté.
Ding des 10L0 pour la vanité non je suis contre çar finalement ca ne regarde que les interesser.mais être plus humain envers les autres je dis oui.Nous sommes tous des personnes qui jouons aux même jeux et nous nous connaissons beaucoup plus sur le même serveur donc je crois simplement que c'est un juste retour des choses.
Je ne suis pas contre, sa permet de s'informer, cec etant il est vrai que les reponses suite a ce type de post tourne inevitablement en flood, il serait peut etre bien de le regrouper en permanent.

En revanche si on part dans l'optique de clore ces post, il faut aussi clore els post de depart, qui sont aussi des postaflood et eux completement inutiles ( cb de personnes repondant a ces post conaissent reelement le joueur), la moitie des depart etant des fakes et un moyen pour quelques joueur de faire parler d'eux.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
[i]Question con, si la personne annonce la fin de son entraînement par un texte tourné roleplay, vous fermerez quand même ?
Est ce que les posts RP sont supprimer ou fermer? Non,peu importe donc le sujet initial si c'est du Roleplay.
J'vois pas pourquoi il serait fermer,si la personne y a mis les formes,le ton,l'orthographe,enfin tout ce qui rend un texte RP interessant a lire,peu importe sur quoi il porte,un texte RP d'une trentaine de ligne ou plus expliquant que ton personnage a enfin atteind son 50ieme cercle ne me derange absolument pas pour ma part,et je ne pense pas m'avancer en disant que la plupart des lecteurs penseront également la meme chose,bien plus interessant qu'un "Ding 50! je rox !" ou "10L10 ! gratz o grosfir !" ou autre bétise du genre plutot puérile qui n'attire que le flood.En tout cas pour moi le choix est sans hésitations,le flood sur ce forum c'est un véritable fléau.
Citation :
Provient du message de Hyad
Ding des 10L0 pour la vanité non je suis contre çar finalement ca ne regarde que les interesser.mais être plus humain envers les autres je dis oui.Nous sommes tous des personnes qui jouons aux même jeux et nous nous connaissons beaucoup plus sur le même serveur donc je crois simplement que c'est un juste retour des choses.
Il v falloir clore les posts sur les vidéos alors, vu que c'est aussi un moyen de s'autocongratuler

C'est un forum sur DaoC, si on suit l'avis de quelques personnes ici, il faudrait ne garder que les posts sur les prises rk et les débats sur l'ubberisme/weakisme de certaines classes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés