Influence de la dexterité sur l'esquive (+1 dext = +1 esquive?)

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo tlm

Cherchant désespérément à fuir les révisions de septembre je me permets de faire un nouveau post.

J'avais lu ici et là sur d'auters posts que la dexterité influençait l'esquive et pour tout avouer je n'y avais jamais cru. "Rumeurs sans fondement" m'étais-je alors dit.

J'ai pû cependant vérifier qu'avec 65K dexterite et 0 esquive la liche ne touche un perso qu'en moyenne 1 fois sur 4 (au corps à corps), je prends la liche comme exemple car je ne me souviens plus des points d'attaque / archerie des autres testeurs.

Je me pose donc des questions, je me demande si des personnes ont fait des tests plus poussés.

J'ai supposé qu'1 point de dext équivaut à rajouter 1 point d'esquive. J'aimerais donc savoir si un archer avec quelque chose comme 600 dext pure et 0 esquive avait déjà fait des tests ou si quelqu'un a des infos sur tout ça.

Merci d'avance pour vos réponses.

[EDIT pour en dessous]
J'ai oublié de préciser que ce perso avait 0 esquive non boostée, l'esquive ayant été modifiée de manière artificielle.
*ne sait pas si elle est claire*
Enfin bon en faisant clic droit sur l'esquive il avait 0/0.
[/EDIT]
non...il aide la compétence mais ne vaut aucunement a dire 1 dex= 1 esquive

une personne 900 dex et 100 esquive n'esquivera pas comme une personne 100 dex et 900 esquive

puis avoir 0 esquive est impossible car il prendra toujours en compte que tu a une base de 10 d'esquive....car les guerriers avec la cape elemendil ne donnaient pas des protections a 0 de ca malgré qu'ils portaient l'elemendil qui résuisaient leurs stats a 0
Citation :
Provient du message de Akarias Delanir
une personne 900 dex et 100 esquive n'esquivera pas comme une personne 100 dex et 900 esquive
L'as tu testé ou ne fais tu que le penser?
(Ya une semaine je pensais que la dext n'influençait en rien l'esquive.....je me trompais bien hihi....pour moi seuls les tests comptent, pas les ont dit que, raisonnements, calculs sur papiers).
Bah j'ai un perso avec 200 dex et 15 esquive lvl 50, il esquive pas mal les ptits monstres genre gobelin, orc par exemple ca m'a surpris parce qu'un lvl 1 avec 15 dex n'esquive pas aussi bien...

Et j'ai toujours pensé que si vircom a fait un sort qui regroupe dexterité et esquive ce n'est pas un hasard.

A mon avis c'est proportionnel, et non pas 1 dex = 1 esquive...

Sinon les mages haut lvl qui mettent de la dex perdraient bêtement des points de compétence. Mais en fait ca se voit bien la différence.
j'avais un perso qui avait 50 d'esquive et plus de 600 de dex brute ...puis j'ai également eu un perso avec 75 de dex et dans le 750 d'esquive

y'avait une grande différence...un esquivait en pvp(palouf)...l'autre en prenais plein la geule(l'archer, mais les noob ils pouvaient éviter certains de leurs coups hein!)
Citation :
Provient du message de J'tekyll
t'as parade ?
*allait dire non, hésite et essaie de se souvenir*
Oui j'avais parade......arf.......bon hé bien ahem *toussote* on dirait que ce test ne valait rien......Dsl.......

Donc si vous avez fait vous même des tests faites le savoir svp

[EDIT pour au dessus]
oki donc ce n'est pas 1 dext = 1 esquive, merci pour ce test Akarias.
*note ça dans un coin de sa tête*
[EDIT]
J'avais un perso avec de l'esquive négative et qui avait 445 dext pure et montait a 650 dext boostée je crois. ET ben je peux te dire qu'il esquivait pas si mal
perso, je pense que la dext et l'esquive sont a part, donc que ca s'additionne pas!

Mais bon, tous le monde a remarqué qu'on evitait les coups grace a la dext (meme sans parade), donc la dext permet d'eviter les coups, mais de la a voir si ca 'boost' l'esquive (sans que ça se voit dans les stats), ou qu'il y ai un ratio dext/esquive
Oui, voila, disons qu'en gros la dex est un facteur qui se rajoute à l'efficacité de l'esquive, mais elle "agit" toute seule.

un peu comme le principe de porter un bouclier pr améliorer sa parade, dans un sens (si c vrai)
Heu.. J'avais fais des tests avec un anim, il avait 30kdext et 1000 esquive pure, avec 3000 d'attaque je l'ai pa touché une fois... Donc je pense que ca influe mais de maniére proportionnelle
La dex influence le jet de dés de l'equive comme il influence les jets de dés sur parade/coup puissant/transpercer armure/etc ...
Ne croyez pas que le calcule des competences et autre se fait par une formule random ... c'est faux .
Pour tout dire ce jeu possede une seule formule pour tout calculer et ensuite un petit programe de dés est lancé pour sortir le resultat.
Sachant que en realitée tout les parametres joue sur un calcule de rapport ainsi pour une arme quelquonque le calcul des degats sera :
((force du perso-force de l'arme)/5+(dex du perso-dex de l'arme)/10) + (random * facteur de degat de l'arme)
le facteur d'une arme est facilement obtenable ainsi que la valeur "random" ... il suffit de considerer comme 1 le facteur de l'arme ultime = l'epee antique des haut elfes et de connaitre ses degats maximum (donnés par differents site).
Il suffit donc de calculé la valeur "random" pour connaitre la formule utilisé dans le programe de dés.
Pour calculé si un perso touche ou pas il suffit d'apliquer cette formule ci : (Attaque de l'attaquant/dex de l'attaqué - esquive de l'attaqué/dex de l'attaquant) ceci donnera un nombre a multiplié par notre "random" pour avoir un nombre de coups donnés en 1000 coups de l'arme (les nombres a virgules etants pris en compte car meme quelqu'un avec 1 dex et 1 d'attaque pourra touché la liche ou toute autre personne apré un nombre impressionant de coups).
Pour les autres calculs je vous laisse vous amusez
ps : tout dans ce jeu est lineaire et est soumis a 1 chiffre : "random"
pps : dans l'odre des calculs le jeu calcule deja les degats pui si la personne touche ou non pui la multiplication des degats par l'arme puis a hauteur de combien de % de classe d'armure est eviter et enfin combien de pts de degats sont parré (de 0 a X ou X est le nombre maximum de parade ainsi meme si un coup est parré on entend quand meme le bruit de l'arme et notre perso gemir)
Citation :
Provient du message de KiSS Finally Crafted
((force du perso-force de l'arme)/5+(dex du perso-dex de l'arme)/10) + (random * facteur de degat de l'arme)

(Attaque de l'attaquant/dex de l'attaqué - esquive de l'attaqué/dex de l'attaquant)
Hé béééé ça c du concret en tout K.
J'aurais donc quelques questions car je n'ai pas tout compris:

-Déjà dans la formule pour calculer les dégats, il s'agit de ceux d'un guerrier n'est-ce pas? Pour un archer il faudra inverser / 5 et /10 ?

-Random est bien une valeur qui change nop?
Si ce n'était pas le cas nous ferions toujours autant de dégats par coup d'épée et ceux ci varient.

-Pour le calcul de l'esquive, je prends un exemple:
un guerrier avec 1000 attaque et 40 dext attaque un mage avec 1000 esquive et 40 dext, on prend ta formule:

(1000/40 - 1000/40) x random = 0 donc le guerrier n'aura aucune chance de toucher le mage c bien ça?

Pourrais tu stp donner des exemples précis, tout ceci n'est pas bien clair pour moi, je dois pas être bien réveillée, merci d'avance.
Déjà, on a fait un grand pas en remarquant que la dext influe bien sur l'esquive (ou sur le fait d'être touché ou pas)...
Après, pour les formules, c'est autre chose...
Citation :
Provient du message de Tidus le Troll
certaines choses dites ici ne devraient pas être dites même si certaines sont fausses
Tiens un conservateur qui par ses dires semble valider une partie des choses dites sur ce post ^^
Citation :
Provient du message de Tidus le Troll
conservateur du plaisir de jeu ou on ne pourra pas calculer les dégâts/coup et par minute qu'on fera avec ses stats dites "finales" ? oui
Avec ce que tu dis, tu as l'air de les connaitre toutes ces formules, mais tu retires toujours du plaisir a jouer a T4C je suppose ? Ou bien tu veux a tout prix garder tes informations pour toi ? Enfin je dis ca, je veux pas relancer le débat, c'est pas l'sujet ^^

En tout cas, dans une moindre mesure que l'esquive, la dext influence l'atteinte ou non d'un coup. *n'en sais pas plus*
Citation :
Provient du message de Tidus le Troll
conservateur du plaisir de jeu ou on ne pourra pas calculer les dégâts/coup et par minute qu'on fera avec ses stats dites "finales" ? oui
Si personne ne sait, je ne veux pas savoir.
Comme certains savent je veux savoir.
Citation :
Provient du message de Tidus le Troll
le fait que j'ai accès aux infos ne veut pas dire que je m'en serve quand je montes mes persos c'est comme ca que je conserves le plaisir de jeu
Qui te dit que je ferais pas pareil ?
Tu n'es pas tout le monde, Melkart. Une partie des informations échangée ici s'approchent de la vérité...Et en théorie, on ne peut divulguer celles-ci...
D'une part car c'est bien souvent dans le contrat lorsqu'on accède à certaines fonctions. D'autre part, car, comme l'a si bien dit Tidus, ça gâche le plaisir de savoir exactement combien de dégâts va faire telle ou telle arme. D'ailleurs, ces formules ont dékà été regroupées sous la forme d'un programme, mais uniquement pour les lanceurs de sorts. Il est dedans inscrit combien de dégâts (une tranche, pas un nombre exact ====> normal!) fera un mage avec telle puissance contre un autre perso avec telle resistance, etc,...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés