[Actu] WAVEN : du nouveau contenu et un report

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 19 décembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3538/2/167692-240.png
Une déferlante d'ajouts se profile pour garder les joueurs occupés sur les terres tsunamisées de WAVEN dans cette fin d'année 2023.

Si, comme nous le faisaient remarquer certains lecteurs, les statistiques quotidiennes de WAVEN sur Steam n'étaient pas des plus glorieuses, le jeu semble avoir rencontré un certain succès, puisque New Tales et Ankama, dans un communiqué publié ce jour abordant le futur immédiat du jeu, revendiquent pas moins de 500 000 joueurs ayant joué au jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Perso je m'amuse comme un petit fou dessus, je trouve son système de combat, de quetes, de reroll super rafraichissant.

Je ne lui ai mis que 200h pour le moment, mais que ce soit avec mon Lame Ourai, mon Xel Tako ou même mon Cra Expingole, franchement c'est génial, et surtout quand je me dis que c'est un jeu en devenir, j'ai bon espoir pour la suite.
Depuis 2016... ça fait long pour un DEV comme celui la avec déjà les acquis et leur licence. j'avais joué à la bêta il y a deux ans environ, Je jouerai quand il sortira.
Citation :
Publié par Syhra
Depuis 2016... ça fait long pour un DEV comme celui la avec déjà les acquis et leur licence. j'avais joué à la bêta il y a deux ans environ, Je jouerai quand il sortira.
Bha il est dêja sortie non ? ce n'est pas une bêta actuellement, il est bien en release.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Gameplay horrible. Le jeu à 700 joueurs de connecté en soirée. Encore un échec d'Ankama qui n'arrive jamais à se renouveler.
Oui, par ce que personne ne passe par le launcher Ankama..

Développe si tu as envi sur le gameplay horrible ? par ce que c'est surement le plus punchi et combo friendly des Anakama.
En tout cas en Solo, il est vrai que ça manque encore de Teamplay et que le système d'élite en groupe est plus que discutable voir même anti groupe.
Citation :
Publié par Armadios
Oui, par ce que personne ne passe par le launcher Ankama..
Développe si tu as envi sur le gameplay horrible ? par ce que c'est surement le plus punchi et combo friendly des Anakama.
En tout cas en Solo, il est vrai que ça manque encore de Teamplay et que le système d'élite en groupe est plus que discutable voir même anti groupe.
Maps trop petites, gameplay "distance" trop défavorisé , déplacement lié à l'attaque au corps à corps , teamplay inextistant , sorts RNG à chaque tour.
Bref , je n'ai vraiment pas aimé le game design de ce jeu. Ils ont déja Dofus et Wakfu en gameplay tour par tour qui a fais ses preuves. J'aurai préféré voir Waven avec un gameplay plus action-RPG , le chara design et l'univers s'y prête pourtant bien.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Maps trop petites, gameplay "distance" trop défavorisé , déplacement lié à l'attaque au corps à corps , teamplay inextistant , sorts RNG à chaque tour.
Bref , je n'ai vraiment pas aimé le game design de ce jeu. Ils ont déja Dofus et Wakfu en gameplay tour par tour qui a fais ses preuves. J'aurai préféré voir Waven avec un gameplay plus action-RPG , le chara design et l'univers s'y prête pourtant bien.
Apple : j'annonce l'Iphone 16

Blitz-Ace; vous avez déjà sorti plein de téléphones. J'aurais aimé avoir une écharpe Apple.

J'allais être beaucoup plus dure dans ma réponse initialement, mais je suis d'humeur magnanime.

Tu es libre de vouloir le jeu que tu veux, mais tu peux pas demander à une compagnie de façonner un jeu à ta façon.

Si tu veux un action RPG, va jouer à un action RPG, mais tu peux pas raisonnablement avoir une attente autre pour un jeu clairement dédié à des gens qui aiment le tour par tour.

SI un mec fait des fanarts et c'est ça qu'il kiffe, tu peux pas avoir de lui comme attente qu'il se reconvertisse au surréalisme par ta simple différence de goût.

A un moment donné, faut savoir dire : ce jeu n'est pas fait pour moi, je vais aller ailleurs.

Ta critique est ''horrible'' dans le sens que ta simple différence de goût devient un qualificatif pour un jeu. Ça manque de construction et de logique.

En deux répponses, tu passes de : Ce jeu est ''horrible'' ; ''encore un échec d'Ankama''
À : ''je n'ai vraiment pas aimé le game design de ce jeu''

T'as le droit de pas aimer et de dire ce que t'as pas aimé. Mais de là à dire des anneries comme échec et horrible, c'est fort du café à ce stade.

Peut être que ça sera un échec, mais pour être constructif, faudra expliquer en quoi c'est un échec en tant que RPG en ligne au tour par tour plus spécifiquement.

De mon côté, j'ai un peu de mal à saisir l'objectif de Waven. Si c'est d'avoir une expérience casual avec de beaux graphismes et de belles animations, ils devraient aussi pousser du côté du lore/trame principale pour retenir les joueurs et avoir un certain intéret à financer le jeu via des cosmétiques.
Autrement, à part les adolescents des années 2000 qui sont devenus pères de famille et qui veulent rapidement regoûter au plaisir du tactical RPG en mode casual (soit peu de joueurs), je crains pour la pérénité de waven.

ET ce n'est pas comme s'il n'avait pas de compétition dans ce domaine (aka Honkai Star Rail).

Cela dit, les fois que je m'y connecte et que j'y joue, j'ai du plaisir. Au contraire de HSR, je n'ai pas la frustration de ne pas avoir débloqué tel personnage 5 étoiles qui auraient rendu X ou Y fight bien plus facile et mon farming bien plus rapide. Par contre, aussi, au contraire de HSR, je n'ai pas grand chose qui me pousse à rester à long terme sur Waven, pas de carotte appétissante au bout du bâton.

Bref, j'espère que Waven sera au moins assez rentable pour le maintenir en vie, le jeu ayant indaignablement du potentiel.

Dernière modification par Arata Kokonoe ; 21/12/2023 à 02h03.
@Arata Kokonoe ton message salé est plaisant, (j'aime le débat.)
Je pensés dernièrement que le jeu "COREPUNK" allez tout écraser par les promesses que je m'imaginer qu'vont crée le jeu, nonobstant ce n'est pas encore le cas.

Je me donne 2 ans à Corepunk pour devenir plus addictif que Waven, et 1 an à Waven pour s'accomplir en tant que Jeu PvP, la réside mes plus grosses attentes.

"le jeu ayant indéniablement du potentiel." J'acquiesce à cette phrase, vivement qu'ils soient révélés.
Thumbs up
Mon tel est blindé de jeux mais Waven les éclipse tous en ce moment, on a enfin un jeu mobile (ouais parce que c’est bien ce que c’est à la base) économiquement sain, sans gacha ou limite d’énergie/temps, sans possibilité de whale, avec un nombre de gameplay absolument hallucinant avec les 26 armes et tous les sorts et items existants, surtout avec les items et sorts d’Albuera qui ont vraiment rafraîchit la méta.

J’ai bien retenté Wakfu monocompte car j’étais très hypée mais la réalité m’a vite rattrapée, mon temps de jeu a bien diminué avec les années et les mmo ont un ratio temps/plaisir de jeu assez catastrophique, là où sur Waven je module ma session comme je veux et c’est toujours fun, c’est dans l’ère du temps et le multi support aide beaucoup à ça (je joue uniquement sur écran tactile, c’est vraiment plus fun que sur PC je trouve).

En plus c’est une bonne période pour farmer avec les deck de fou que des joueurs ont trouvé dans certains niveaux, ça fait gagner un temps monstrueux donc faut en profiter avant qu’Ankama ne nerf tout ça
Le mode histoire est sympa même si je suis bloquée à la dernière quête, il faut un build tourbe ou compagnon et j’ai la flemme de recommencer à farmer un autre perso/build en sachant que j’ai déjà clear le reste du jeu avec mon perso, donc pas la motivation d’en refaire un autre pour une seule quête.

La difficulté est mal placée, le mode histoire devrait être bien plus accessible car on veut suivre le lore, c’est frustrant d’être bloqué sur la fin, et à l’inverse les combats niveau 120 des îles aux montres où les dj 100 sont d’une facilité déconcertante avec certaines armes, ce qui ne donne que peu d’objectifs long terme sans parler de la répétition (car au final on fait toujours la même chose en boucle).

Triste quand même de voir ce jeu développé depuis si longtemps n’être qu’un simulateur de farm, quand on voit ce que propose Dofus et Wakfu il fait vraiment pâle figure et c’est pas le mode histoire qui arrangera ça, sans commerce ni artisanat on va vite tourner en rond, si c’est juste pour du deck building alors Krosmaga était plus sympa, car là Waven on dirait un jeu de carte qui ne s’assume pas et se cache derrière un enrobage de rpg sauf que ça cloche, vu qu’il n’a pas ce qui en fait l’essence.

Bref, entre ça et la sortie mobile repoussée ça pue vraiment, j’attendais de pouvoir y jouer sur ma tablette mais bon, j’ai déjà Epic Seven qui m’occupe bien et même dans 10 ans je doute que Waven ait ne serait-ce que la moitié du contenu que ce jeu propose. Dommage car le potentiel était là et le modèle économique est honnête, j’avais envie de soutenir mais en l’état c’est juste un jeu pas fini et qui se cherche encore, la carte EA est trop souvent lâchée par les studios pour se dédouaner et j’en ai assez de cette pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés