Maps trop petites, gameplay "distance" trop défavorisé , déplacement lié à l'attaque au corps à corps , teamplay inextistant , sorts RNG à chaque tour.
Bref , je n'ai vraiment pas aimé le game design de ce jeu. Ils ont déja Dofus et Wakfu en gameplay tour par tour qui a fais ses preuves. J'aurai préféré voir Waven avec un gameplay plus action-RPG , le chara design et l'univers s'y prête pourtant bien.
Apple : j'annonce l'Iphone 16
Blitz-Ace; vous avez déjà sorti plein de téléphones. J'aurais aimé avoir une écharpe Apple.
J'allais être beaucoup plus dure dans ma réponse initialement, mais je suis d'humeur magnanime.
Tu es libre de vouloir le jeu que tu veux, mais tu peux pas demander à une compagnie de façonner un jeu à ta façon.
Si tu veux un action RPG, va jouer à un action RPG, mais tu peux pas raisonnablement avoir une attente autre pour un jeu clairement dédié à des gens qui aiment le tour par tour.
SI un mec fait des fanarts et c'est ça qu'il kiffe, tu peux pas avoir de lui comme attente qu'il se reconvertisse au surréalisme par ta simple différence de goût.
A un moment donné, faut savoir dire : ce jeu n'est pas fait pour moi, je vais aller ailleurs.
Ta critique est ''horrible'' dans le sens que ta simple différence de goût devient un qualificatif pour un jeu. Ça manque de construction et de logique.
En deux répponses, tu passes de : Ce jeu est ''horrible'' ; ''encore un échec d'Ankama''
À : ''je n'ai vraiment pas aimé le game design de ce jeu''
T'as le droit de pas aimer et de dire ce que t'as pas aimé. Mais de là à dire des anneries comme échec et horrible, c'est fort du café à ce stade.
Peut être que ça sera un échec, mais pour être constructif, faudra expliquer en quoi c'est un échec en tant que RPG en ligne au tour par tour plus spécifiquement.
De mon côté, j'ai un peu de mal à saisir l'objectif de Waven. Si c'est d'avoir une expérience casual avec de beaux graphismes et de belles animations, ils devraient aussi pousser du côté du lore/trame principale pour retenir les joueurs et avoir un certain intéret à financer le jeu via des cosmétiques.
Autrement, à part les adolescents des années 2000 qui sont devenus pères de famille et qui veulent rapidement regoûter au plaisir du tactical RPG en mode casual (soit peu de joueurs), je crains pour la pérénité de waven.
ET ce n'est pas comme s'il n'avait pas de compétition dans ce domaine (aka Honkai Star Rail).
Cela dit, les fois que je m'y connecte et que j'y joue, j'ai du plaisir. Au contraire de HSR, je n'ai pas la frustration de ne pas avoir débloqué tel personnage 5 étoiles qui auraient rendu X ou Y fight bien plus facile et mon farming bien plus rapide. Par contre, aussi, au contraire de HSR, je n'ai pas grand chose qui me pousse à rester à long terme sur Waven, pas de carotte appétissante au bout du bâton.
Bref, j'espère que Waven sera au moins assez rentable pour le maintenir en vie, le jeu ayant indaignablement du potentiel.