[Actu] WAVEN lance le Chapitre 2 de la saison Lance-Dur

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 21 novembre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/92/8/167318-240.png
Belladone vient de remplacer Cire Momore sur l'île compétitive jusqu'au 19 décembre.

Ankama lance aujourd'hui le deuxième chapitre de la saison Lance-Dur, avec l'arrivée de Belladone, un nouvel adversaire avec un ladder dédié. Le ladder créé pour les combats contre Cire Momore est remis à zéro pour cette nouvelle saison, mais ce sera une nouvelle chance de plus pour les meilleurs joueurs de récupérer des récompenses fort utiles, comme des coffres, des Fragments de Wakfu ou encore des gemmes.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Lezcestlavie
Quand même 600 joueurs en moyenne sur Steam...

Vivement le nouveau projet d'Ankama
600 joueurs sur Steam.

Ne pas oublier qu'une grosse portion des joueurs sont des joueurs historiques des licences Ankama et passent par le launcher du studio plutôt que Steam.

Je ne nie pas cependant que les courbes montrent un gros sujet sur la rétention des joueurs. Je note que sur la dizaine d'amis ajoutés à ma friend list pendant les premières semaines du jeu en accès anticipé, je n'en vois plus un seul se connecter sur les créneaux que nous avions en commun.
Citation :
Publié par Myrhdin
600 joueurs sur Steam.
Ne pas oublier qu'une grosse portion des joueurs sont des joueurs historiques des licences Ankama et passent par le launcher du studio plutôt que Steam.

Je ne nie pas cependant que les courbes montrent un gros sujet sur la rétention des joueurs. Je note que sur la dizaine d'amis ajoutés à ma friend list pendant les premières semaines du jeu en accès anticipé, je n'en vois plus un seul se connecter sur les créneaux que nous avions en commun.
Le problème c'est que la communauté de Ankama est divisée sur plusieurs jeux et versions de jeux ( Dofus - Dofus Retro ) donc ce n'est pas évident pour eux d'avoir une playerbase satisfaisante après pour eux 600 joueurs c'est plutôt acceptable même si a mon sens ce studio mérite beaucoup plus de joueurs.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Le problème c'est que la communauté de Ankama est divisée sur plusieurs jeux et versions de jeux ( Dofus - Dofus Retro ) donc ce n'est pas évident pour eux d'avoir une playerbase satisfaisante après pour eux 600 joueurs c'est plutôt acceptable même si a mon sens ce studio mérite beaucoup plus de joueurs.
Ma principale incompréhension, personnellement, ça a été le lancement de je ne sais trop quel mode de Dofus (Temporis Osatopia ?) ou encore les serveurs monocomptes de Wakfu ainsi que l'amélioration des textures du jeu dans le sillage direct du début de l'accès anticipé ou des premiers patchs.

C'est logique que les communautés fassent le yo-yo si tu leur donnes du contenu sur le jeu sur lequel ils ont log des années de temps de jeu par rapport au petit nouveau qui doit encore faire ses preuves à leurs yeux.
Le gameplay est affreux. Le fait de fusionner le déplacement et l'attaque au corps à corps , je trouve ça horrible. Puis les maps sont minuscules , les classes à distances comme le Cra ne servent à rien. Sans parler des sorts qui sont randoms à chaque tour.. Y'a que la DA qui est bien dans ce jeu , tout le reste est à jeter. J'ai pitié pour les artistes d'Ankama qui font un bon boulot mais sur des projets daubés.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Le gameplay est affreux. Le fait de fusionner le déplacement et l'attaque au corps à corps , je trouve ça horrible. Puis les maps sont minuscules , les classes à distances comme le Cra ne servent à rien. Sans parler des sorts qui sont randoms à chaque tour.. Y'a que la DA qui est bien dans ce jeu , tout le reste est à jeter. J'ai pitié pour les artistes d'Ankama qui font un bon boulot mais sur des projets daubés.
Je pense que tu es passé à coté du principe du jeu ou que tu te raccroches trop à dofus/wakfu.

Parler de classes distances sur Waven ça n'a aucun sens puisque cette spécialité n'existe pas. Le crâ sur waven n'est d'ailleurs pas décrit comme ayant un gameplay distance .

Le gameplay est plutôt varié au vue du nombre de classe et de spécialité propre à chaque classe. Le fusionnement déplacement/attaque c'est une habitude à prendre mais ce n'est pas complètement horrible non plus.

Le principal défaut à mon sens c'est plutôt l'orientation mobile qu'on ressent à chaque instant. Ca va être un jeu très plaisant sur mobile mais y jouer sur pc ça reste très limité. Maintenant ce n'est encore qu'une bêta.
Et s'il n'y a pas vraiment de classes à distance officiellement (le concept serait un peu aberrant vu que tous les personnages jouent dans les mêmes arènes), il y a des gameplays qui te poussent à jouer sur la distance ou sur les pets pour tanker à ta place.

Perso, mon pain point kinky du jeu pour le moment est qu'il y a peu de MàJ mais qu'elles foutent tout en l'air quand elles débarquent.

On a attendu quatre à cinq semaines un fix des broches qu'un bug permettait de farmer gratuitement. La mesure trouvée ? Drastiquement géniale : ben en fait, tout ce que vous pouviez acheter avec la ressource fournie par les broches, on le vire, et on vous donne des trucs relativement randoms à la place.

Le personnage avec lequel j'ai fait les screens ? L'Expingole. Je le jouais en Burst Air Tour 3, un build complètement cramé qui pouvait rouler sur une grande majorité du contenu HL en solo selon un principe simple : survivre trois tours, mettre les deux premiers à profit pour setup deux mobs comme il faut dans la salle, atomiser toute la salle en un tour. Ca a été jugé trop fort, le build est complètement mort, et tu dois passer sur un gameplay totalement différent orienté sur la création de collisions.

La mise en place de la dernière MàJ (OK, certes, combiné à une période de bourre au boulot) m'a fait lâcher prise parce que voir que tout le gameplay que j'avais mis en place sur 8 persos 50 pendant plus de deux mois était presque intégralement parti en fumée. Ce n'est même pas une blague : quand j'ai lancé le jeu un ou deux jours après la mise en place de la MàJ et que j'ai vu que je devais respé l'intégralité de mes persos parce que tous avaient été réinitialisés (une bonne chose en soi, hein), j'ai juste fermé ma session Shadow en me disant "Ain't nobody got time for dat".

Ca m'a saoulé de ouf, mais au final, ça m'a fait me gratter le crâne sur de nouveaux builds, petit à petit, et j'ai retrouvé un certain plaisir à jouer. Mais je doute fort que la majorité des joueurs ait eu cette patience ou cette volonté de creuser plus loin.
J'ai vus cette new passé sur le "machin" j'ai pus le terme du truc qui donne les news d'ankama, fin bref j'ai vus cette new https://www.youtube.com/watch?v=NLxtBtNVQuc&t=71s peut être faudrait t'il le partager l'information à @Uther? @Salakiss

Et sinon Waven, est je trouve un très bon jeux quand on regarde un stream ou du contenus peu exigeant mentalement, mais ouais je suis d'accord il faut de la diversité de map.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés