Des nouveautés pour le cycle des saisons 13, 14 et 15 !

 
Partager Rechercher
Merci et par ici la monnaie !

Blague à part, pour les quelques points négatifs :

- moins de diversité ce n'est pas dit : un joueur qui cherche le titre y va rarement avec des minus. A contrario les gens qui les choisissent (ou T4 genre chaos/BF/nurgle...) sait qu'il va en chier. Les inexpérimentés prennent (trop) souvent des orques. Cette méthode permettrait en outre un meilleur brassage "difficulté de la race"/"niveau de joueur".

- Equipe qui se ferait détruire en pré-saison : et si ça arrive en saison, c'est pas un frein psychologique ? Sur le papier ça ne change pas grand chose mais si autoriser le changement pour la même race semble une bonne idée, je pense que c'est aussi la porte à des abus (pas de double sur mes momies ? reset à pas cher). On ne coach pas des "fragiles" en espérant qu'ils atteignent tous le niveau 7. Et puis c'est plus de primes

- je rappelle que cette phase de pré-saison ne concerne que la première saison d'un cycle, il est tout à fait possible de faire la première saison pour se qualifier en MV pour reprendre des ogres en saison 14

- En cas d'inscriptions à plus de 32, il existe d'autres alternatives pour le classement, mais concentrons nous d'abord sur le principale avant de régler les détails
Moi j'en reviens à ceux qui geignent sur le déferlement annoncé d'équipes ultra compétitives à basse TV pour gratter la D1 d'entrée.
Si vous collez une équipe "ucbtv" (parce qu'écrire ultra compétitve à basse TV ça va vite me gonfler) à un coach médiocre, à la fin du cycle il sera surement en D3.
A contrario, un bon coach avec une équipe moyenne sera quand même en D1 et devrait pouvoir y rester.
Moi je prends le pari qu'il y aura de tout. Pour ma part, j'hésite entre humain comme annoncé, et ogres. Tant pis si je commence en D3 (la D4 ce serait terriblement humiliant, même en ogre).
Et de toute façon dites vous qu'il y aura toujours des insatisfaits.
Là au moins on abolit l'aberration qu'est la Bill's Cup. A savoir que les meilleurs coachs avaient d'une part droit à 3 ou 4 matchs de plus que la moitié des joueurs (donc goinfrage de pex), et d'autre part ces mêmes coachs ne nous feront plus poireauter entre chaque saison pendant 2 à 3 semaines le temps qu'ils jouent la coupe.

Et surtout, si vous avez des burnes et que vous aimez ce jeu, faites pas les ptites bites à jouer à tout prix un équipe ucbtv. Vous resterez mauvais si vous l'êtes, que ce soit en D1, en D2, en D3 ou chez les Canards ou chez les LFBB équipe ucbtv ou pas.
Comme personne ne me demande mon avis, je vais m'empresser de le donner.

Je suis pour ma part convaincu que l'arret des BS intersaison est une bonne chose.
Arret du free pex pour les meilleurs (qui n'en avait foncierement pas besoin)
Arret de l'attente (a la fin du 1er match c'est presque un mois d'attente pour 50% des joueurs entre la fin de la compet et l'inscription a la suivante)
Arret aussi de la demoralisation de certains joueurs (quand tu es en phase de progression, que tu tombes sur morde ou moi en nains ou ndc, que tu perds le match ET ta team,t'es frustré avant meme le debut de la saison suivante )
Le coté "tournoi de cloture"pour ma part est quelque chose qui donne du charme à la BS

Je dis, "pourquoi pas", pour le tournoi de debut, mais il y a un risque dans le choix des teams.
Je suis persuadé que notre staff y a réfléchis.
Et je pense que 16 tetes de series pour le tournoi serait quelque chose de bien.
Ca permettrait a tous les joueurs de se retrouver dans une division de son niveau.
Ca permettrai aussi de ne pas prendre d'equipe ubctv de peur de se retrouver en D3 pour les meilleurs.

Parce que Dezale en D3,j'ai pas vu ses matchs mais je suis sur qu'il en a joué pas mal en autopilot.
Et dans le meme ordre d'idée, un noob dans une poule de noob avec une équipe ucbtv peut se retrouver en D1, mais il va vite perdre le sourire quand il se sera fadé, Sigmo, puis FdH et Mordecain sur les 3 premieres journées.

Le principe d'une division etant d'avoir un niveau homogene.
Un mouton en D1 va largement favoriser son 1er adversaire.
Nettement moins son dernier, et indirectement fausser la compétition.

A contrario, mettez Sigmo ou Morde en D3, vous etes sur de deux choses, la 1ere c'est qu'il va marcher sur la compet, la seconde c'est qu'il va eparpillé son 1er adversaire.
Adversaire qui va vachement apprécier d'avoir une demi equipe pour le reste de la saison.

Donc pour ma part, tout cela me va, faut juste faire attention a l'equilibre et a la diversité.
Citation :
Publié par Dézale
Nurgle en semi lourd ? C'est quoi une équipe 3/4 lourde et 100% lourd pour toi ? ^^
Citation :
Publié par Castor
Une équipe 100% lourde ça serait 11 Dézale
J'avais une réponse toute prête, mais je trouve celle de Castor tellement plus rigolote que je vais pas la mettre

Pour le reste de vos discussions........... on s'en fou non de la division ? Je fais le yoyo D1 - D2 depuis la première saison et je me rend compte que la chose la plus importante c'est d'arriver à jouer contre mes adversaires et surtout "supporters" préférés, ceux de la première heure, comme @clemsk, @bulot, @TeVesh, @HaMoK, @Mambofffan, @gilian, @Smaugounet, @Castor etc.... (non je mettrai pas @Pedr'O car lui il fait que casser mes joueurs.. Par contre je veux bien rajouter @Mordecaïn, on fait des matchs nuls, mais comme ça le fait râler c'est fun ^^). Alors sérieusement pour moi, même si je me retrouve en D5 ou D6 (surement la division dans laquelle pedro voudrait me voir jouer car pour lui je suis un ultra mauvais), tant que c'est avec les mecs du dessus, vous pouvez y aller (bon je sens que hamok va pas être d'accord pour me suivre lol)
Citation :
Publié par Mambofffan
Sur le papier ça ne change pas grand chose mais si autoriser le changement pour la même race semble une bonne idée, je pense que c'est aussi la porte à des abus (pas de double sur mes momies ? reset à pas cher).
Le coach y perdrait beaucoup qu'il ne pourrait espérer gagner : c'est se priver d'une ou deux garde sur des F5 et du reste de l'expérience de l'équipe dans l'espoir de relancer les dés après quelques matchs pour toucher le double sur le passage de niveau... Autant attendre le niveau trois qui n'est pas bien plus loin (10xp ou moins contre 6 pour le reset).
Citation :
Publié par Guldendrak (#30563586

Pour le reste de vos discussions........... on s'en fou non de la division ? Je fais le yoyo D1 - D2 depuis la première saison et je me rend compte que la chose la plus importante c'est d'arriver à jouer contre mes adversaires et surtout "supporters" préférés, ceux de la première heure, comme @clemsk, @bulot, @TeVesh, @HaMoK, @Mambofffan, @gilian, @Smaugounet, @Castor etc.... (non je mettrai pas @Pedr'O car lui il fait que casser mes joueurs.. Par contre je veux bien rajouter @Mordecaïn, on fait des matchs nuls, mais comme ça le fait râler c'est fun ^^). Alors sérieusement pour moi, même si je me retrouve en D5 ou D6 (surement la division dans laquelle pedro voudrait me voir jouer car pour lui je suis un ultra mauvais),
Alors je tiens a clarifier une chose, tu n'es pas mauvais,c'est pire
Tu es le plus mauvais que j'ai rencontré sur des centaines et des centaines de match

Bon maintenant que j'ai fini de troller.
Non on s'en fout pas de la division et je parle meme pas au niveau competitif mais au niveau plaisir.
Souviens toi de notre match de la saison derniere ou tu as été selon tes propres mots "spectateur du match"
Imagine un coach moins bon que toi, qui vivrait 7 matchs comme celui la parce qu'il se retrouve en D1 par erreur.
Le même coach se retrouve en D2 la saison suivante avec 7 matchs a jouer avec une equipe detruite.
Au niveau fun on repassera.

Ps:t'es pas un mauvais joueur, t'es un bon joueur qui joue en dessous de son niveau car trop "gambler"
Hello,

Je passais par ici, je n'ai pas la vue sur l'historique des compétitions JOL (et en + je joue à BB2 depuis à peine 15 jours, c'est dire si je m'y connais !)

Je préfère le système de championnat au concept de ronde suisse, ça c'est dit. Par contre j'avoue que c'est un peu bizarre niveau organisation future - ceci dit pourquoi pas (je suis + joueur que compétiteur donc "tout" me va, je serai probablement des vôtres en septembre)

Le truc "moyen" c'est qu'un "bon" joueur pourrait suite à un accident dans le tour préliminaire (je le garde dans l'idée de ce qui suit, ce n'est pas incompatible du tout) se retrouver en D3.
Je me demandais pourquoi vouloir créer une D3, le nombres de joueurs est au final limité (restons sur 32 ça simplifie le débat) , ce serait peut être plus motivant de créer une D1 et 3 D2: fin de saison 3 D1 descendants, un montant par D2

entre les saisons, reroll les D2 en gardant chaque joueur de D1 comme tête de série


Voilà, je pose ça là, vous en faites ce que vous voulez
Citation :
Publié par Mambofffan
La D3 permet souvent de caser les nouveaux et/ou les équipes neuves, ce qui permet de tester l'assiduité et l'endurance des coachs qui commencent tout les 15 jours .
certes...mais avec le modèle tel que présenté dans ce thread:

. ça ne sera pas forcément le cas, un "nouveau" pourrait se retrouver en D1
. tout le monde commence avec une équipe neuve
Citation :
Publié par clemsk
- en septembre, on lancera une phase de pré-saison (plutôt de pré-cycle) : une petite compétition par poule de 4 (donc a priori 8 poules) qui déterminera la division de chaque coach pour la Saison 13. Les 1ers de chaque poule formeront la D1, les 2e la D2, les autres les D3. La répartition des coachs dans ces poules sera faite en fonction des résultats de la S12 et de la Bill Skup.
- une fois cette pré-saison effectuée, la S13 se déroule comme d'hab.
- les équipes de la pré-saison seront celles qui devront participer à la S13. En clair, si je fais la présaison avec une équipe d'halfling (et que je roule sur toute ma poule) c'est cette équipe qui jouera en D1 en S13, pas une autre.
- Pas de BS entre S13 et S14, ni entre S14 et S15, mais une grosse BS en fin de S15.
Ce qui me gêne, c'est que l'on ne tient pas du tout compte de la saison précédente (ici la saison 12).
En gros, elle ne servira que pour ceux qui visent le titre de D1, les autres vous jouez pour aucun enjeu. Bill's Cup comprise, puisque le vainqueur n'aura pas sa place assurée en D1 je suppose ?!
Soit, si vous souhaitez faire une pré-saison, je ne suis pas contre. Mais pour calculer la répartition dans les 3 ou 4 divisions, on devrait appliquer
un coefficient ou bien des points en fonction du classement de la saison 12 et du résultat de la pré-saison. Les 8 qui auront le total de points le plus élevé seront en D1 et ainsi de suite.
Je laisse à la discrétion des administrateurs de décider si c'est la pré-saison ou la dernière saison qui prévaudra.

Une seule Bill's Cup par an est une bonne idée, car c'est vrai que nombreux sont les joueurs en manque de sang pendant des semaines après être sortis au premier tour.^^
Citation :
Publié par unnonaveugle2
Ce qui me gêne, c'est que l'on ne tient pas du tout compte de la saison précédente (ici la saison 12).
En gros, elle ne servira que pour ceux qui visent le titre de D1, les autres vous jouez pour aucun enjeu. Bill's Cup comprise, puisque le vainqueur n'aura pas sa place assurée en D1 je suppose ?!
Soit, si vous souhaitez faire une pré-saison, je ne suis pas contre. Mais pour calculer la répartition dans les 3 ou 4 divisions, on devrait appliquer
un coefficient ou bien des points en fonction du classement de la saison 12 et du résultat de la pré-saison. Les 8 qui auront le total de points le plus élevé seront en D1 et ainsi de suite.
Je laisse à la discrétion des administrateurs de décider si c'est la pré-saison ou la dernière saison qui prévaudra.

Une seule Bill's Cup par an est une bonne idée, car c'est vrai que nombreux sont les joueurs en manque de sang pendant des semaines après être sortis au premier tour.^^
Le vainqueur de Bill's Cup aura bel et bien un avantage (qui pourrait aller jusqu'à sa place d'office en D1) mais il va surtout dépendre du nombre de participants . Et tout n'est pas encore fixé ^^
Citation :
Publié par unnonaveugle2
Ce qui me gêne, c'est que l'on ne tient pas du tout compte de la saison précédente (ici la saison 12).

[...]

Soit, si vous souhaitez faire une pré-saison, je ne suis pas contre. Mais pour calculer la répartition dans les 3 ou 4 divisions, on devrait appliquer
un coefficient ou bien des points en fonction du classement de la saison 12 et du résultat de la pré-saison. Les 8 qui auront le total de points le plus élevé seront en D1 et ainsi de suite.
Je suis d'accord sur la perte d'enjeu de la dernière saison. Pour rebondir sur l'idée de @unnonaveugle2 , on pourrait faire un système de chapeau pour la 1er saison (comme au foot) :
- On applique d'abord les montées et descente résultats de la dernière saison, puis on réparti par chapeau :
- Chapeau 1 : Tous les joueurs de la D1.
- Chapeau 2 : Le top 4 joueurs des deux D2 (les joueurs qui descendent de D1 en D2 se trouvent dans le top 4).
- Chapeau 3 : Le reste des joueur joueurs des deux D2 (les joueurs qui montent de D3 en D2 se trouvent de ce lot).
- Chapeau 4 : Tous les autres joueurs de D3

Comme ça tout le monde a une chance de commencer en D1 et ceux qui sont bien classés affronterons a priori des joueurs moins bien classés dans pré-saison. J'imagine donc 8 poules contenant chacune : 1 joueur de la D1 (tirage du chapeau 1), 2 joueurs de D2 (tirage chapeau 2 et 3) et le reste en joueurs de D3 (tirage chapeau 4).

Juste une idée, à prendre ou à laisser parmi les tonnes d'idées que vous recevez
Citation :
Publié par Gorbruk
Je suis d'accord sur la perte d'enjeu de la dernière saison. Pour rebondir sur l'idée de @unnonaveugle2 , on pourrait faire un système de chapeau pour la 1er saison (comme au foot) :
- On applique d'abord les montées et descente résultats de la dernière saison, puis on réparti par chapeau :
- Chapeau 1 : Tous les joueurs de la D1.
- Chapeau 2 : Le top 4 joueurs des deux D2 (les joueurs qui descendent de D1 en D2 se trouvent dans le top 4).
- Chapeau 3 : Le reste des joueur joueurs des deux D2 (les joueurs qui montent de D3 en D2 se trouvent de ce lot).
- Chapeau 4 : Tous les autres joueurs de D3

Comme ça tout le monde a une chance de commencer en D1 et ceux qui sont bien classés affronterons a priori des joueurs moins bien classés dans pré-saison. J'imagine donc 8 poules contenant chacune : 1 joueur de la D1 (tirage du chapeau 1), 2 joueurs de D2 (tirage chapeau 2 et 3) et le reste en joueurs de D3 (tirage chapeau 4).

Juste une idée, à prendre ou à laisser parmi les tonnes d'idées que vous recevez
C'est en gros ça qu'on veut faire, mais j'ai du mal l'expliquer...
Citation :
Publié par Gorbruk
Je suis d'accord sur la perte d'enjeu de la dernière saison. Pour rebondir sur l'idée de @unnonaveugle2 , on pourrait faire un système de chapeau pour la 1er saison (comme au foot) :
- On applique d'abord les montées et descente résultats de la dernière saison, puis on réparti par chapeau :
- Chapeau 1 : Tous les joueurs de la D1.
- Chapeau 2 : Le top 4 joueurs des deux D2 (les joueurs qui descendent de D1 en D2 se trouvent dans le top 4).
- Chapeau 3 : Le reste des joueur joueurs des deux D2 (les joueurs qui montent de D3 en D2 se trouvent de ce lot).
- Chapeau 4 : Tous les autres joueurs de D3

Comme ça tout le monde a une chance de commencer en D1 et ceux qui sont bien classés affronterons a priori des joueurs moins bien classés dans pré-saison. J'imagine donc 8 poules contenant chacune : 1 joueur de la D1 (tirage du chapeau 1), 2 joueurs de D2 (tirage chapeau 2 et 3) et le reste en joueurs de D3 (tirage chapeau 4).

Juste une idée, à prendre ou à laisser parmi les tonnes d'idées que vous recevez
ca fait un peu champion's league
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés