Un livre de recettes de petit déjeuners ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je cherche à varier mes petits déjeuner (Croissants, croissants, croissants, et des fois un pain au chocolat), auparavant je tournais beaucoup au yaourt confiture toasts etc mais ça m'a lassé.

Bref, je cherche un livre qui présente des recettes: simples (pas le temps de faire trop de cuisine), idéalement transportables avec moi, et très très peu (voir pas du tout) sucrées

Tu as ça ?
Tu peux aussi te tourner vers les versions "british'.

Ca a deux avantages :

- C'est pas ou très peu sucré (selon si tu prends un peu de pancakes/confiture d'orange avec).
- Ca t'apporte 1/3 des besoins en matière grasse de la journée, donc tu peux aisément diminuer ces apports aux autres repas, et ca permets d'éliminer plus facilement ces matières grasses par ton activité dés la matinée. Comparé à nos habitudes "Francaises", ou la plupart des aliments riches en graisses sont pris à midi voir au soir. Bien entendu ca demande un minimum d'adaptation.

Niveau inconvénients, ca demande un peu plus de temps de préparation, faut griller le bacon et le toast, etc...

Puis, faut être capable de s'envoyer de la bidoche ou des oeufs le matin, perso je saurais pas.

Mais pas mal d'études tentent à prouver que c'est bien plus sain que nos habitudes (choco, croissant/baguette, confiture), qui finalement apportent un max de sucre, mais peu d'aliments nourrissants, et tout ce sucre finit par se transformer en graisse en fin de compte...

Tu as également la version Grec, qui se constitue principalement de yaourt, fruits frais et des céréales + quelques variantes (oeufs, fromage, etc...).

La version Allemande est un peu un mix des Français et Anglais, c'est mi pain/croissant, confiture et charcuteries.

Bref, suffit de faire une recherche sur le net, et tu trouveras ton bonheur. Le reste dépendra de tes goûts et temps de préparation.
J'ai oublié de préciser qu'on était végétariens
Les oeufs j'ai beaucoup fait ça, mais depuis quelques années, mangés tels quels, ça ... "perturbe" ma journée et celle des autres on va dire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Purée d'avocat et gros toasts grillés
Tellement bon.
Mais pas tout les matins ceci dit, sinon sympa la surdose lipidique
J'ai pas de bouquins en tête orientés uniquement sur les petits déj, mais je m'étais inspiré du livre de Thibault Geoffray.

C'est plus porté sur le côté sport/santé, mais tu as de bonnes idées sur quelques pages. Après tu pioches par-ci par-là et tu deviens autonome assez facilement.

De mon côté, c est flocons d'avoine agrémentés de myrtilles + fruits secs + graines, selon l'humeur
Citation :
Publié par Cpasmoi
Les oeufs j'ai beaucoup fait ça, mais depuis quelques années, mangés tels quels, ça ... "perturbe" ma journée et celle des autres on va dire
Je ne te propose donc pas ma "recette" d'omelette roulée au jambon et au cheddar que j'accompagne d'un fromage blanc de chèvre + sirop d'érable + amandes & graines de courges + myrtilles & framboises + cannelle et en fin de petit-déjeuner un demi pamplemousse rose ou une demi-grenade.

Mais avant d'attaquer ça, il faut se faire un shot de jus de citron / gingembre / curcuma !
L'avocat d'un point de vue nutritionnel et gustatif c'est une tuerie. Par contre l'indice écologique est désastreux. Je n'en consomme plus qu'en été quand je peux le trouver en provenance d’Italie.
Idéalement faudrait considérer le petit déjeuner comme les autres repas.
Mais si comme beaucoup de gens tu n'as pas le temps le matin. Mes réponses vont ressembler à celles déjà citées. Le combo classique céréal-fruit-produit laitier(végétal c'est encore mieux). Bircher, smoothie la plupart du temps. Évidemment je fourni cette réponse dans une optique "végétal".

Dernière modification par Togepri ; 04/02/2019 à 11h13.
Flocons avoine, son, muesli sans sucre ajouté...

En France faudra surtout taper dans du Bio (ou sur Internet) si tu veux une variété vraiment sans SA, sinon "Quaker" en marque général.
Citation :
Publié par lAlicel
Pas de sucre ajouté ou pas de glucide ? Parce que des flocons d'avoine brut, y'a pas de sucre ajouté dedans par exemple. Et on en trouve genre partout.
Pas de sucre ajouté, les flocons d'avoine c'est super
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés