[Ligue 1] Mercato hivernal 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Préparation de la saison prochaine je dirais, vu comme Monaco joue:

-Grandsir envoyé à Strasbourg, Tielemans envoyé à Leicester car aucune marge de progression d'ici la fin de l'année à Monaco. Et Tielemans s'était vu confié les clés du jeu sous Jardim: Ca n'avait rien donné. Henry a fait pareil: Ca n'a rien donné non plus, il a fait venir Fabregas (pour le coacher et former je suppose) et Vainqueur. A voir si ça reprendra après?
-Des recrues (en prêt avec option d'achat) pour boucler la saison et les acheter s'ils s'intègrent bien dans l'équipe j'imagine...
-A mon avis, cet été y'aura des joueurs à acheter à l'ASM s'ils ne convainc pas les dirigeants et Jardim.

Ils entament un gros chantier pour sauver la saison et préparer la prochaine imho.
Citation :
Publié par Merengue
Kostas! Kostas! Kostas! MITROGLOU

Le grec part en prêt à Galatasaray pour 18 mois. On souhaite bon courage aux supporters marseillais pour se remettre de cette nouvelle.
Ha oué ça va être dur, je ne sais pas comment je vais faire pour tenir.
Message supprimé par son auteur.
Denis Suarez prêté à Arsenal après avoir prolongé avec le Barça. C'est bon pour Emery et l'équipe, mais ça pue pour Ozil, qui déjà n'était plus titulaire.
Citation :
Publié par Meine
Le Washington Post annonce Luciano Acosta à Paris pour 8 millions. Il a le même agent que Paredes. Le papier dit que City l'aurait regardé, ainsi qu'un autre club anglais. Admettons, mais bon.

Edit : Skysports parle de Willian aussi.
Un inconnu qui a un poste offensif, et un ailier, super.

Quand tu penses que Lo Celso est dans la continuité de ses très bonnes prestations de la saison dernière, et qu'il va se barrer à la fin de saison pour que dalle (au regard de son âge et de son talent)... Quel gâchis putain, ça me rend ouf. Rien que pour ça faudrait l'euthanasier Henrique.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taskbar
Denis Suarez prêté à Arsenal après avoir prolongé avec le Barça. C'est bon pour Emery et l'équipe, mais ça pue pour Ozil, qui déjà n'était plus titulaire.
Va bien falloir faire quelque chose pour Özil, il n'entre plus dans les plans d'Emery (à juste titre imo, ses derniers matchs sont totalement quelconques) mais son salaire énorme sera un énorme frein au mercato estival. Seulement même si on essaie de le vendre, je ne vois vraiment pas quel club aura envie d'investir sur un joueur au niveau incertain et au salaire disproportionné. Rétrospectivement, prolonger Özil aura été la dernière connerie de Wenger (même si il n'est pas le seul à blâmer).

Je suis bien content de voir l'arrivée de Denis sinon. Il a déjà fait une grosse saison sous Emery, ça peut nous faire du bien, et y'aura une option d'achat si il réussit.
Citation :
Publié par Yesmann
Seulement même si on essaie de le vendre, je ne vois vraiment pas quel club aura envie d'investir sur un joueur au niveau incertain et au salaire disproportionné.
Bah, une fois Payet parti...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dadubliner
C'est notre meilleur joueur. Je suis deg.
Complétement hypé si il vient vraiment !
Citation :
Publié par B£iss
Un inconnu qui a un poste offensif, et un ailier, super.

Quand tu penses que Lo Celso est dans la continuité de ses très bonnes prestations de la saison dernière, et qu'il va se barrer à la fin de saison pour que dalle (au regard de son âge et de son talent)... Quel gâchis putain, ça me rend ouf. Rien que pour ça faudrait l'euthanasier Henrique.
Lo Celso venait de nul part aussi, faut laisser sa chance eux joueurs.
Citation :
Publié par dadubliner
Complément hypé?

Je comprends pas ce que ça veut dire. Mais il fera un bide chez vous, laissez le nous.
Complétement impatient et surexcité de le voir chez nous et de voir ce qu'il peut donner (tout ça en un seul anglicisme !) ahah
Mais ça reste encore au conditionnel, surtout avec le PSG.
Mendes est un des tout meilleurs milieu que j'ai vu jouer au LOSC, comme le dit Dabu c'est notre meilleur joueur.

Défensivement il récupère beaucoup beaucoup de ballons grâce à son excellent placement (c'est lui qui couvre les offensives très offensives de notre flanc droit Pépé-Celik) et sait parfaitement anticiper et tuer dans l'oeuf les sorties adverses.

Offensivement/Dans la construction il y a plusieurs "visages":
- Sous Bielsa il devait jouer seul au centre et illuminait le terrain avec ses passes rapides, longues et courtes, toujours justes. Il savait aussi très bien remonter le ballon balle au pied au centre, ses frappes de loin sont assez dangereuses. Sous Bielsa avec Mendes sur le terrain on jouait l'un des meilleurs football que j'ai jamais vu au LOSC, mais il a été blessé environ deux des 3 mois avec Bielsa...
- 2ème moitié de saison sous Galtier il a pas été terrible. Probablement physiquement cramé (il n'avait pas eu de pause estivale ayant commencé la saison au Brésil avant d'arriver en Europe) Galtier a décidé de le placer plus haut sur le terrain, en 10, pour profiter de ses frappes et de sa bonne distribution de balle mais c'était pas terrible.
Je pense qu'il a besoin d'espace devant lui pour être efficace, trop près de la ligne défensive adverse il ne brille pas forcément.

- Cette saison Galtier l'a replacé plus bas, dans les 2 du 4-2-3-1. Il excelle dans la récupération et dans le contrôle du tempo de l'équipe. Parfois je regrette ses remontées balles au pied mais Galtier ne donne pas cette liberté à Mendes (pour garantir notre solidité défensive, surtout à droite) mais plutôt à Xeka (et encore, seulement récemment).
Si je cherche un défaut peut-être qu'il manque parfois d'inspiration pour trouver LA passe qui se révélera décisive, mais ce n'est pas forcément son boulot chez nous et il est surement placé trop bas pour le faire régulièrement. Il prend aussi quelques cartons, mais souvent pas inutiles.

Je rajouterai que j'ai l'impression qu'il n'a pas un caractère facile vu la tête qu'il tirait parfois sur les gros plans d'après match de la saison dernière. Mais je n'en sais rien. Il ne parle toujours pas français.

Vu la longueur de mon message je pense que vous comprendrez que je préférerais le voir rester, au moins jusqu'à la fin de saison. Mais il a un bon de sortie.
Je préférerais le voir partir en Angleterre qu'à Paris, mais j'imagine que vu votre communauté brésilienne et vos salaires ça doit être un bonne opportunité pour lui.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
J'préfère perdre Mendes que Pépé mais ça fait chier si ça se fait.

Est ce que vous connaissez un site/une app mobile qui présente les transferts sous la forme :

Club :
-> Joueur (club)
<- Joueur (club)

ou

Joueur:
club -> club

?

(ou encore mieux, une API de foot gratos)
Le wiki JoL quand il est fait
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés