JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 530 (sites) | 1270 (forums)Créer un compte
Forums généraux>L'Entre-Deux Mondes
Magic The Gathering Arena
Répondre
Partager Rechercher
Llyr
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zygomatique
Un des interets majeurs de Magic quand j'y jouais, c'est qu'on gagnait de l'argent avec. (*beaucoup* d'argent)
La ca me parait compromis.
Aucun echange, aucune interaction en fait à la HS
Roader
Alpha & Oméga

Pour repondre @Ollathair qui me semble un poil remonter contre mtga et donc j'essaye pas de te convaincre, juste que tu me semble de mauvaise fois sur ce coup là.

Durant la beta y avait pas mal de bonnes cartes dans les starters pour faire quelques bon deck pour commencer... on verra a la release car les starters vont changer je pense avec la rotation du bloc.

Contrairement à ce que tu dis, ça s'adresse même au débutant car les quick drafts se joue de maniére asynchrone contre des IA... c'est pas une affaire de mode de jeu "entre PRO".

A mon avis le quick draft est rentable de toutes façon car c'est la seul maniere de gagner des gemmes pour un F2P, ce n'est donc pas une mauvaise chose.
Le draft de compet OK, ça va s'adresser à des connaisseurs car bon ça reprensente 10€... mais ça n'empeche qu'il donne la possibilité de maniere F2P d'y accéder... après c'est à nos risque et périls chacun fait ce qu'il veut de ses tunes.

La voie que tu choisies (celle du construit) est bonne aussi, moi j'ai fais quelques calcul rapidos.

Amettons avec 5000 gold (soit 1 semaines de jeu) t'as 2 choix pour les dépenser, le quick draft ou le quick construit selon ce que tu aimes :

Imaginons avec un quick draft avec 0 win, c'est pas de chance mais ça peut arriver .
Un quick draft c'est 3 x 14 cartes (et pas 8) que je garde à la fin du draft = 42 cartes + au minimum 1 booster (8 cartes) et 50 gemmes si tu fais 0 victoire... donc pour 5000 gold, je fais minimum 50 cartes (l'equivalent de 6,25 booster) + 50 gemmes.
Alors normalement qui veut gagner un draft ne choisie pas les cartes en faisant son marché pour se faire un bon deck construit derrière, mais on peut le faire si ça nous chante, tout depend si on sait qu'on est nul ou pas en draft.

Maintenant je prend les quick construits.

Si on veut comparer au 6.25 booster gagner en draft pour 0 win, il faut mini une moyenne de 3 win par construit, soit 400 gold + 3 carte unco, je fais x 10 en sachant qu'un booster de 8 cartes vaut 1000 gold : (10*(400 gold + 3 carte)) = 62 cartes soit 7.75 booster mais une grosse majorité d'unco.

Bref tout ça pour dire que pour la meme somme de gold dépensée (sans chercher à se rembourser les ticket d'entrée car dans l'un on gagne des gold et dans l'autres des gemmes...) en 1 seul draft sans rien gagner tu te fais un minimum de gain plus qu'honnete, là ou en construit pour avoir son equivalent, il faut une moyenne de 2 ou 3 win sur 10 constuits...

Apres faut voir aussi ce qu'on veut, ouvrir du booster et décrocher plein de wildcard ou tenter de gagner des gemmes.
Si j'ai pas fait d'erreur de calcul, je trouve qu'il y a pas de mauvais choix à mon sens les 2 reste rentable, donc faut jouer ce qu'on aime en fait c'est le plus simple.
Ollathair
Alpha & Oméga

Un quick draft c'est 3 x 14 cartes (et pas 8) que je garde à la fin du draft = 42 cartes + au minimum 1 booster (8 cartes) et 50 gemmes si tu fais 0 victoire... donc pour 5000 gold, je fais minimum 50 cartes (l'equivalent de 6,25 booster) + 50 gemmes.

5 boosters, ça fait 5 rares au moins random + unco + 5/6 wildcard + monter la jauge de la wildcard bonus dans un booster
42 cartes de draft, ça fait 42 cartes de merde pour la plupart vu que les boosters "spéciaux draft" sont mauvais qualitativement aux dernières nouvelles (il y a un mois), un booster et 50 gemmes minimum.

A choisir, c'est quand même vite vu si les résultats sont mauvais, sachant qu'il faut viser les rewards en fin de course vu ce que ça coute d'y participer.
Les decks se construisent avec masse wild card donc par tranche de 6 boosters. Faut faire tourner la boutique ! J'attendais la vente de wildcard dans la boutique car on s'en fout des boosters à la longue, mais non arf.

faut jouer ce qu'on aime en fait c'est le plus simple.
Toutafé !
La Pelle du 18 Juin
Alpha & Oméga

Citation :
Le draft de compet OK, ça va s'adresser à des connaisseurs car bon ça reprensente 10€... mais ça n'empeche qu'il donne la possibilité de maniere F2P d'y accéder... après c'est à nos risque et périls chacun fait ce qu'il veut de ses tunes.
Pour avoir fait du draft "de compet'" IRL, c'est pas à tes risques et perils, si t'es un noob tu vas te faire plumer. Pour être bon en draft j'en faisais deux par jour tous les jours. Admettons que je sois une pine et qu'un individu normal en aie besoin que d'un, tu calcules ce que ca va te couter, sachat qu'au début tu vas juste perdre.
Surtout, le progrès dans le draft se faisait parce que des gens me disaient quelles étaient mes betises. Tout seul chez toi tu vas pas progresser aussi vite.
Jeska

Contrairement à ce qui est dit, de par mes tests, je ne trouve pas que la population sur Arena soit des gros requins "spikes" compétitifs à fond. Les gros joueurs compétitifs s'entraînent sur MTGO pour les compétitions IRL, ne serait-ce que parce qu'il y a pas mal de formats supportés dessus qui n'existent (et n'existeront probablement pas) sur Arena.
Thani
Dieu supérieur

J'ai pas du tout le même ressenti que les autres.
Franchement avec le déblocage des packs scellés au fur à mesure avec les quêtes (qui contiennent de bonnes rares et mêmes des bilands), ça va très vite de monter un pack meta.
Même sans forcer en deux semaines c'est fait.
Et puis au bout que quelques mois tu comptes même plus tellement t'as des 10 aines de wildcards Mythiques/Rares.
Persée
Alpha & Oméga

J'ai commencé avant l'arrivée des quêtes des deck préconstruits et il fallait s'accrocher pour faire un deck. J'ai stoppé le jeu avant l'été pour rependre à l'open beta.

Tant mieux si c'est plus facile maintenant.
Ollathair
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Persée
Tant mieux si c'est plus facile maintenant.
Wé, tu verras, full collec' en 6 mois.

Il ne faut pas comparer la closed où beaucoup de cartes étaient données et le post wipe.
Le seul gros changement, c'est que vous partirez sur un nouveau standard avec moins de cartes à chercher théoriquement.
Mais comme il faut toujours 40 rares/mythiques pour monter un top deck, ce sera toujours le même problème.
Ce n'est pas avec 1,5 wildcard par semaine que vous pourrez en stocker des dizaines sans mettre la main à la poche.
Glor
Alpha & Oméga

Je me suis remis à Magic y'a 3 mois après un hiatus de 20 ans, donc autant dire en ne sachant plus rien. J'avais jamais drafté et à la longue je faisais régulièrement 6-7 wins en quick draft. Par contre le draft compétitif c'est une autre paire de manche, je vois bien que je suis encore loin d'être un bon joueur, même si j'ai fait des progrès absolument énormes en 3 mois, bien plus grâce à Arena qu'en jouant une fois toutes les deux semaines avec mes potes. Et dans tous les domaines du jeu.

J'ai monté un deck turbofog meta pour le fun, full pimp out avec tous les dual lands rares. J'ai du faire bien 150 parties avec c'était ultra plaisant. Bon plutôt en mode casual vu que je jouais en BO1, mais comme l'expliquait Roader, faire un deck meta en 1 mois full F2P, ça me semble pas déconnant, faut juste pas s'éparpiller.

On peut également rare drafter, notamment les dual lands quand il est possible de quick draft certains sets, ça aide pas mal à progresser.

Dernière modification par Glor ; 25/09/2018 à 00h02.
Persée
Alpha & Oméga

L'open beta est ouverte. Amis F2P accrochez vous, la collection de base est super mince

Dernière modification par Persée ; 28/09/2018 à 06h37.
Morow
Marquis / Marquise

Toujours aussi débutant et en galère pour ma part
Persée
Alpha & Oméga

Utilisez le code PlayRavnica pour obtenir 3 paquets. (respectez la casse)

Dernière modification par Persée ; 28/09/2018 à 07h11.
Tzimisce
Alpha & Oméga

Quelqu'un a le souci suivant ?
Je suis blolqué à la fin du tutoriel, je dois juster jouer une partie avec les decks préconstruits pour valider la dernière quete mais tous les decks sont invalides rouges et je ne peux pas les modifier ( n'ayant pas de collection, car pas passer le tuto), pourtant les decks font 60 cartes mais au moment de selectionner un deck préconstruit ils ont tous un panneau de signalement rouge et je ne peux rien valider....
Et je ne trouve rien sur le net sur ce bug.
Si je click sur accueil je reviens au début du tutoriel systématiquement et ca cree une boucle....

Top départ.
mandole
Duc / Duchesse

Y a un gros soucis avec les serveurs je pense oui, je ne peux pas réclamer mes cartes de fin de singleton et toutes mes collections et réserve d'or sont vides, même les decks offerts.

Depuis une grosse demi-heure

Edit : hop la page de statut des serveurs https://magicthegatheringarena.statuspage.io/

Dernière modification par mandole ; 28/09/2018 à 09h46.
Persée
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tzimisce
Top départ.
Justement non, c'est loin d'être le top départ de ce jeu même si il est ouvert au public.

Il y a encore beaucoup de problèmes à régler. C'est encore une vraie Beta et pas une pre-release.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite