[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thani
C'est normal c'est le pire matchup de Jeskai, mais heureusement pour nous il n'a pas de place dans le méta actuel vu la quantité d'aggro/midrange.
oui, dur de jouer certains paquets tant les mono red/green, boros aggro pullulent :c

J'ai monter plusieurs listes token fun pour varier les plaisirs, bah en fait ça ce démerde bien dans la méta actuel, à creuser.
Citation :
Publié par Llyr
Testé mono rouge gob , fait à la va vite, ca permet de monter vite!
J'ai essayé mais j'arrive vraiment pas à jouer ce genre de pack, c'est tellement no brain et les choix (ou plutôt leur absence) influent tellement pas sur la partie.
Par contre c'est tellement pété pour grind les Constructed Events que ça en devient scandaleux.
Citation :
Publié par RastaChatman
Ah pourtant je déteste le match up jeskai vs dimir, si tu joue les tough erasure ça te permet de virer les contres par exemple. En général quand dimir me discard en early je galère à revenir.
Ah oui, j'ai un deck Dimir control où je sors les though erasure et j'ai pas forcément de soucis contre Jeskai, ça dépend de la sortie de chacun. Effectivement, si en early, tu sors though erasure et disinformation campaign, ça peut vite donner du lourd.

Mais la decklist d'origine sur laquelle je me base est plutôt différente :
171171-1545229039-7479.png

Le but c'est d'avoir les outils pour creuser un peu le deck et après au final entre thief of sanity et hostage taker, bah tu te retrouves à jouer le deck de l'adversaire, c'est plutôt rigolo !
Citation :
Publié par Atis
Y a Val & Pl qui ont sorti un deck dans ce style.
Ce deck serait une vrai tuerie dans une méta un peu plus contrôle.
Le principal problème c'est qu'il n'y a qu'un seul deck contrôle joué (Jeskai) là ou les decks aggro pululent.
Tu as aussi le UB qui s'en sort honorablement, et il y a largement les moyens de faire un Rakdos Nazi bref, tout ce qui est à base noir marche très bien en contrôle.
En BO1, les deck aggros pulluent parce c'est la méthode la plus efficace pour farm les 15 victoires quotidiennes.

Le jour où les dev comprendront qu'il faut un objectif de cartes jouées par jour et non de victoires, la méta changera peut-être.
Citation :
Publié par Persée
En BO1, les deck aggros pulluent parce c'est la méthode la plus efficace pour farm les 15 victoires quotidiennes.

Le jour où les dev comprendront qu'il faut un objectif de cartes jouées par jour et non de victoires, la méta changera peut-être.
Oui mais malheureusement y'a pas de mesures suffisamment équilibrées pour ajuster les rewards sur les construits pour que ce soit le cas un jour.
La solution c'est de faire du BO3 mais pour l'instant les rewards ne valent clairement pas le temps investis.
De manière générale cette méta et même en paper est très peu contrôle.
Citation :
Publié par Thani
Oui mais malheureusement y'a pas de mesures suffisamment équilibrées pour ajuster les rewards sur les construits pour que ce soit le cas un jour.
La solution c'est de faire du BO3 mais pour l'instant les rewards ne valent clairement pas le temps investis.
De manière générale cette méta et même en paper est très peu contrôle.
Tu as tout à fait raison sur les récompenses mais je joue en ce moment en gold et je croise un match sur deux facilement du Jeskai.

Après, un deck très agressif comme du monorouge doit avoir un pourcentage de victoires assez hallucinant sur le play.
Je ne fais plus de compétition car je n'ai plus le temps mais j'ai toujours été assez bon pour prévoir les spikes sur les nouvelles extensions et si vous avez de l'argent à investir, filez acheter des brouettes de Lavinia en boutique parce que la carte va être jouée dans tous les formats éternels (si possible en foil).
Citation :
Publié par Thani
J'ai essayé mais j'arrive vraiment pas à jouer ce genre de pack, c'est tellement no brain et les choix (ou plutôt leur absence) influent tellement pas sur la partie.
Par contre c'est tellement pété pour grind les Constructed Events que ça en devient scandaleux.
Comme je l'ai précisé, c'est pour avancer vite
Je ne serai pas aussi radical, jouer un deck agressif est loin d'être aussi simple, il faut bien jouer ses sorts et ses créatures dans le bon ordre et ça peut vite mal se terminer si ce n'est pas le cas.

Cela reste un deck de sortie, et évidemment que sur le play, une sortie à base de t1, t2, t3, removal, removal j'ai gagné ça peut arriver mais ce n'est pas tout le temps le cas malheureusement.
Déjà abordés plus haut :




En revanche pas celle là :


Demain et après demain on aura les mécaniques pour Azorius (Bleu blanc) et Gruul (Vert/Rouge).

Pour les planeswalker du set (spoil histoire donc) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dovin Baan pour Azorius, Kaya pour Orzhov, Dormir Rade pour Gruul. Les trois travaillent donc pour Bolas.

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 19/12/2018 à 19h48.
J'espère que Simic aura des deck cools à proposer, c'est la guilde qui me hype bien, mon premier preconstructed deck que j'avais acheté c'était un bleu vert apocalypse
Citation :
Publié par sinernor
Je ne serai pas aussi radical, jouer un deck agressif est loin d'être aussi simple, il faut bien jouer ses sorts et ses créatures dans le bon ordre et ça peut vite mal se terminer si ce n'est pas le cas.

Cela reste un deck de sortie, et évidemment que sur le play, une sortie à base de t1, t2, t3, removal, removal j'ai gagné ça peut arriver mais ce n'est pas tout le temps le cas malheureusement.
De manière générale c'est le cas. Mais sur les decks burn et surtout avec Frenzy aujourd'hui dans le format c'est beaucoup moins le cas.
Le paquet est ultra-stable, il est très rare de devoir mulligan.
Il est ultra stable dû à la low curve.
Il est clairement design pour chier sa main en 4 tour, jouer un frenzy et finir la partie en Yu-Gi-Oh!.

Forcement des fois il y aura des choix importants à faire. Est-ce que je face ? Est-ce que je trade ?
Mais c'est relativement à la marge et encore plus en BO1 !

Évidemment en BO3 on parle d'un autre jeu.
Citation :
Publié par sinernor
Je ne fais plus de compétition car je n'ai plus le temps mais j'ai toujours été assez bon pour prévoir les spikes sur les nouvelles extensions et si vous avez de l'argent à investir, filez acheter des brouettes de Lavinia en boutique parce que la carte va être jouée dans tous les formats éternels (si possible en foil).
Si vous avez un conseil à suivre c'est celui là...
Lavinia va être side à peu près partout dans ces formats.
Citation :
Publié par Persée
Parler de l'équilibre du jeu en BO1 n'a pas de sens car l'équilibrage de Magic Arena est calqué sur celle du jeu papier donc en BO3.
Cela dit, Rosewater a expliqué sur son blog qu'ils allaient prendre davantage en compte BO1 par la suite dans le design des cartes. (Et je me demande bien comment vu que dans ce cas c'est BO3 qui va en pâtir s'ils design davantage de couteau suisse à mainboard).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés