The Witcher, la scierie démoniaque

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah c'est chiant un peu de changer la couleur de peau des personnages parce que la "diversité" qui ne marche bien que dans un sens genre si tu fait ça :

aLjyP0P_700b.jpg

Je me demande comment réagirait nos amis extrêmement pacifique pro diversité tu sais genre les black lives matters ou nos amis les SJW.

Du coup tant qu'à faire on peut aussi partir sur ça pour Lara croft en mod transgenre gender fluid non binaire vegan prof de crossfit :

aMj39BW_700b.jpg
Ouais car tu ne vois pas la différence entre un personnage historique dont la couleur de peau est à la base de sa lutte et un personnage de fiction dont la couleur de peau n'a absolument aucune incidence sur qui il est.

Continue comme ça, ressort tous les poncifs des militants alt right / raciste / xénophobe (tu veux sortir du terme à l'emporte pièce façon "SJW" ou "BLAME" ? On peut aussi mon beau nazi), t'en fais pas on les voit que 15 fois par jour depuis dix ans et ils sont toujours aussi débiles et sans arguments.
Sarcastique
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Bah c'est chiant un peu de changer la couleur de peau des personnages parce que la "diversité" qui ne marche bien que dans un sens genre si tu fait ça :

aLjyP0P_700b.jpg

Je me demande comment réagirait nos amis extrêmement pacifique pro diversité tu sais genre les black lives matters ou nos amis les SJW.

Du coup tant qu'à faire on peut aussi partir sur ça pour Lara croft en mod transgenre gender fluid non binaire vegan prof de crossfit :

aMj39BW_700b.jpg
En même temps mettre une personne réel historique sur le même plan qu’un personnage fictif c’est pas de la comparaison. Mais bon si pour vous ce genre d’exemple fonctionne ...
Citation :
Publié par Selty
mdr les fachos qui débarquent.
C'est impressionnant, un acteur qui n'a pas la même couleur de peau = 15 messages de "conneries progressistes", "SJW" et autres "hystériques aux cheveux rouges". Changez pas les gars, un jour vous l'aurez votre ethnostate vous en faites pas.
Peut on avoir une opinion sans ce faire insulter ?

Désolé mais les changements apporter dans la culture populaire pour intégrer des minorités m'exaspère.

On peu créer ! Rien n'empêche les minorités de créer de nouveaux héros de les installer dans le cœur des gens.

Respecter les œuvres ce n'est pas être un nazi. Certes il faut adapter télévision, cinéma, livre ce n'est pas la même chose. Mais changer parce qu'il faut un noir, un arabe ou un asiatique ca devient fatiguant.

Créer, tout simplement. Plutôt que massacrer pour faire plaisir. La minorité deviendra un jour peut être la majorité, elle n'est pas foutu d'inventer ? Il faut un gay, un noir, une... mais quand cette folie va-t-elle s'arrêter ?

Réécrire c'est si facile.
Il n'y a pas de respect des œuvres qui tienne. C'est une adaptation, donc une nouvelle œuvre qui s'inspire de. Tu peux toujours dresser un autel au bouquin original si ça t'excite.

La création c'est de la réécriture perpétuel.
Moi mon opinion c'est que on s'en fout et ça ne change rien la couleur de peau de l'actrice, alors j'ai une question à te poser :
Citation :
Publié par Tormant
Toujours à pourrir les univers pour coller aux normes imposés par des minorités d'emmerdeurs.
"Peut on avoir une opinion sans ce faire insulter ?"
on risque de voire deux homme sur une licorne avec un message d égalité en gros il garde le nom du livre et change tout ! devrais avoir des loi pour évite le massacre d une œuvre !
Citation :
Publié par Red Rhum
Il n'y a pas de respect des œuvres qui tienne. C'est une adaptation, donc une nouvelle œuvre qui s'inspire de. Tu peux toujours dresser un autel au bouquin original si ça t'excite.

La création c'est de la réécriture perpétuel.
Cet argument s’arrête quand d'un coup la production décide qu'un perso devient gay genre Lagertha dans Vikings. ça n'apporte rien au scénar, ça n'apporte rien du tout en fait. C'est rajouter parce que la cause gay patata. Et oui dans ce cas ce sont des emmerdeurs.
Parce que avoir systématiquement 1 gay sur 4 perso principaux d'une série c'est censé refléter les stat démographique de notre monde?

Par contre avec Orphan Black je n'ai aucun problème tant kosima et felix apportent réellement quelque chose au propos de la série.

Dernière modification par Jihui ; 10/09/2018 à 11h36.
Je ne vois pas la rapport avec ce que je dis.

Edit : Je ne vois même pas le rapport avec le sujet. On parle d'adaptation, pas de série originale. Dans le cas des œuvres originales c'est encore moins un problème, vu que les créateurs ne te doivent absolument rien et font ce qu'ils veulent.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Genre ça lol ?

https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a9p9r7W_700b.jpg

Bref j'en était sûr que j'allais offensé deux trois SJW d'où mon second exemple avec Lara croft.
Ah bah oui on est offensés, ah la la. Ou alors on te dit juste que tu dis de la merde, mais "tu le savais" et tu l'as quand même posté tu nous dis. On appelle ça comment déjà, mmh... Sur JoL un flamm ou un troll, dans ton univers ça s'appelle une fake news.
Ton second exemple est tout aussi idiot, la base même de Lara Croft est d'être une nana, c'est le coeur même du personnage (pour pouvoir montrer des gros boobs et attirer le mâle alpha de ton genre). En revanche si c'était une nana black, latino, reubeu, ou lesbienne et bien tu sais quoi ? Ça ne changerait absolument rien au perso.

Mais je trouve que c'est quand même triste, je vous traite de nazi on me dit que je vous insulte, par contre vous vous avez le droit de dire que quiconque n'est pas d'accord avec vous est un SJW.
Ça doit être dur la vie d'un militant facho quand on est un petit snowflake.

Citation :
Publié par gorius
on risque de voire deux homme sur une licorne avec un message d égalité en gros il garde le nom du livre et change tout ! devrais avoir des loi pour évite le massacre d une œuvre !
Il devrait y avoir des lois pour éviter le massacre de la langue française.
ouais la comparaison MLK tient pas, parce qu'il faudrait la situation inverse.

Soit : un personnage fictif noir dans un contexte médiéval africain, qui serait incarné par un acteur blanc.

Bon ok ça demande une petite gymnastique mentale, j'avoue.
Il est amusant de constater que ça se précipitait moins pour insulter ceux qui trouvaient anormal que Scarlett Johansson joue le rôle d'un japonaise dans Ghost in the Shell.
Citation :
Publié par brutal-delux
ouais la comparaison MLK tient pas, parce qu'il faudrait la situation inverse.

Soit : un personnage fictif noir dans un contexte médiéval africain, qui serait incarné par un acteur blanc.
Un peu comme quand des dieux égyptiens étaient incarnés par des acteurs néo-zélandais et que les personnes qui parlaient de white washing ne se faisaient pas non plus insulter ?
Ouais complètement, The Witcher c'est une reconstruction historique de l'Europe médiévale. Je me souviens dans mon livre d'histoire du passage où Robin des Bois sous mutagène lance trois flèches sur une basilisk, un grand moment.
Citation :
Publié par gorius
j espère qu il y aura une minorités d handicaper !
Ils devraient te prendre pour jouer Roach, tu remplirais les quotas COTOREP à toi seul.
Le problème avec ce casting c'est qu'ils veulent recrutent une actrice BAME juste pour remplir les agendas, pas parceque l'acteur a du talent. D'autres acteurs noirs ont joués des rôles de blancs et tout le monde était satisfait.
Par exemple dans les marvel, Idriss Elba joue Heimdall alors que dans la mythologie nordique c'est le "dieu blanc" mais j'ai pas vu de critique à son sujet parcequ'il a été recruté pour son talent pas pour sa couleur de peau. C'est pareil pour Nick Fury, le cast de Samuel L. Jackson est excellent, même si dans les comics il est blanc
J'ai du mal à voir le problème avec le fait de vouloir de la cohérence avec une histoire et des personnages.
The Witcher se base déjà sur une culture "minoritaire" (polonaise), c'est ça qui donne à son histoire et à son ambiance une tonalité si particulière.

C'est pour ça que j'adore des séries comme Luke Cage (l'ambiance d'Harlem !) par exemple.

J'aurai préféré voir Motoko dans Ghost in the shell joué par une asiatique ou Margaret d'Anjou par une européen dans The Hollow Crown ... simple question de cohérence ou de respect de l'histoire encore.

Dernière modification par Gozmoth ; 10/09/2018 à 11h55. Motif: Petites images
Citation :
Publié par Boultox
Le problème avec ce casting c'est qu'ils veulent recrutent une actrice BAME juste pour remplir les agendas, pas parceque l'acteur a du talent. D'autres acteurs noirs ont joués des rôles de blancs et tout le monde était satisfait.

Par exemple dans les marvel, Idriss Elba joue Heimdall alors que dans la mythologie nordique c'est le "dieu blanc" mais j'ai pas vu de critique à son sujet parcequ'il a été recruté pour son talent pas pour sa couleur de peau. C'est pareil pour Nick Fury, le cast de Samuel L. Jackson est excellent, même si dans les comics il est blanc
Pour la première partie : Source que c'est pour remplir les "agendas BAME" (c'est nouveau, c'est après les "agendas LGBT" de la manif pour tous ou l' "agenda juif" de papi ?) ? Source que l'actrice n'a pas de talent ?
Non parce que pour l'instant y'a eu un début de quart de leak qui dit que l'actrice n'est pas blanche et vous êtes en plein trip "ils veulent nous exterminer", l'actrice on n'a pas la moindre idée de qui c'est mais vous êtes quand même bien persuadés qu'elle est mauvaise, c'est marrant ça.

Pour la deuxième partie : LOL. Retourne voir le thread JoL de l'époque, ça pleurait déjà.
Citation :
Publié par Selty
Ouais complètement, The Witcher c'est une reconstruction historique de l'Europe médiévale.
Bien sûr que non, n'empêche que l'europe médiévale, c'est la toile de fond du tableau. L'aspect fantastique n'est là que pour le rendre plus flamboyant. De plus, ce recourt au surnaturel se fait par des légendes et un folklore européens parfaitement cohérents avec l'ensemble.
Citation :
Publié par Selty
Pour la première partie : Source que c'est pour remplir les "agendas BLAME" (c'est nouveau, c'est après les "agendas LGBT" de la manif pour tous ou l' "agenda juif" de papi ?) ? Source que l'actrice n'a pas de talent ?
Non parce que pour l'instant y'a eu un début de quart de leak qui dit que l'actrice n'est pas blanche et vous êtes en plein trip "ils veulent nous exterminer", l'actrice on n'a pas la moindre idée de qui c'est mais vous êtes quand même bien persuadés qu'elle est mauvaise, c'est marrant ça.

Pour la deuxième partie : LOL. Retourne voir le thread JoL de l'époque, ça pleurait déjà.
Ah merci, pour le Heimdal noir je me suis brièvement demandé si j'avais rêvé les dizaines de pages de chouinage avant la sortie de "Thor #1".

Et pour ceux qui ont peur à l'idée d'avoir Serena Williams en Ciri, pas de panique : les américains ont une notion assez large de "noir", ca peut aussi bien être Megan Markle.
Ca va mieux ?
Citation :
Publié par brutal-delux
ouais la comparaison MLK tient pas, parce qu'il faudrait la situation inverse.

Soit : un personnage fictif noir dans un contexte médiéval africain, qui serait incarné par un acteur blanc.

Bon ok ça demande une petite gymnastique mentale, j'avoue.
Un contexte médiéval fantasy africain, tu veux dire ? Ça n'existe quasiment pas. Il y a des initiatives récentes, mais qui peine encore à émerger. On est pas encore au point de voir apparaître des adaptations télé, surtout quand il faut d'abord s'occuper de tous les gros succès (blancs) du genre.

Qu'est-ce que tu fais du coup, quand t'as aussi un auditoire noir (ou autre) à satisfaire ? Tu t'adaptes.

Quant à la présence d'africains noirs en Europe au Moyen-Âge, ça peut parfaitement se justifier. Donc dans un monde imaginaire...

Citation :
Et pour ceux qui ont peur à l'idée d'avoir Serena Williams en Ciri, pas de panique : les américains ont une notion assez large de "noir", ca peut aussi bien être Megan Markle.
La fameuse one-drop rule...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés