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For Honor
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[Actu] For Honor : des serveurs dédiés dès le 19 février

Uther a publié le 9 février 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation:
L'été dernier, Ubisoft promettait de faire évoluer les infrastructures de For Honor. Les serveurs dédiés du jeu d'affrontements seront déployés le 19 février, parallèlement au lancement de la Saison 5 du titre.

Si For Honor compte quelques fervents adeptes, on se souvient qu'au lancement, le jeu souffrait de ses infrastructures online (sur une base peer-to-peer), obérant la stabilité des serveurs et la synchronisation des joueurs, en plus de compliquer la gestion du matchmaking. > Lire la suite
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Urleur
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Sa existe toujours ce jeux ?
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Oui après avoir tué son jeu avec les servers P2P en voulant être greedy, c'est un peu tard... RIP.
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Y'aussi le fait que le jeu a pas eu la même attention que R6 sur la durée : ça partait bien mais j'ai l'impression que passer les premières difficultés, les devs ont tout lâcher pour R6.
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Envoyé par l homme qui vole! Voir le message
Y'aussi le fait que le jeu a pas eu la même attention que R6 sur la durée : ça partait bien mais j'ai l'impression que passer les premières difficultés, les devs ont tout lâcher pour R6.
Pas vraiment d'accord.
J'ai aussi arretter le jeu, mais Ubi a apporté beaucoup de soin a ses 5 dernieres licenses
-Steep
-R6 siege
-For honor
-The division
-The crew ( meme si la maintenant avec le 2 , c'est finit pour le 1)

Il est vrai qu'ils sont un peu plus au také sur R6 car le jeu c'est quand meme plus de 35000 personne par jour dessus.
The division a eu une premiere année pas terrible, mais la seconde a été grandiose, même si ils n'ont pas mis de DLC payant (comme sur la premiere année), ils ont malgres tout ajouté une zone complete et plein de nouveau truc.

For honor a eu un très gros soucis, il a été conçus comme un jeu de baston, sauf qu'il n'a pas attiré et garder la bonne cible ce qui a causé beaucoup de soucis a UBI.
un jeu de baston par essence est en Peer 2 peer sans serveur dédié, ils ont même pas pensé que les modes a 4V4 serait ce qui marcherait le mieux sur le jeu et que la commu derriere était avide de serveur dédiés.
L'autre soucis est que le jeu avait de tres bonne idées mais incompatible entre les 2 modes a 4 joueurs et le Duel, Cela c'est traduit par une méta qui donnait grave l'avantage au defenseur et qui a fait fuir beaucoup de fan de duel comme moi par exemple.
Bien qu'il y ai une team conséquente sur le jeu, ils sont très lent a faire les modifications, il a fallut 1 an pour les serveur dédié et pour le revamp du systeme de combat , sans compter le balancing et les nouvelles classes.
Mais cette lenteur est une constante chez UBI soft, tout le monde a l'air d'oublier que la premiere année de R6 siege était aussi catastrophique que celle de The div ou for honor.
Cela est dus, a l'infrastructure de UBI dont les prises de décision et leur mise en place prennent plusieurs mois. C'est un soucis propre aux gros éditeurs. Même blizzard n'y fait pas abstraction avec diablo 3 , ou les 3 mois de réactivité sur HOTS alors que RIOT était bien plus speed a réagir à l'époque.

Pour en revenir a For Honor, la saison qui se lance actuellement est vraiment une V2 du jeu, avec beaucoup de changement et la on peut vraiment pas dire qu'ils ont laissés tombés le jeu, c'est juste qu'ils sont lent.
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Envoyé par allensan Voir le message
un jeu de baston par essence est en Peer 2 peer sans serveur dédié, ils ont même pas pensé que les modes a 4V4 serait ce qui marcherait le mieux sur le jeu et que la commu derriere était avide de serveur dédiés.
Evidemment que si ils y ont pensé et qu'ils le savaient, le Dominion est le mode sur lequel ils ont le plus communiqué avant la release, qu'ils ont le plus montré sur les salons et qui a été le plus joué pendant la beta.
C'est juste que ce sont des billes niveau network, et qu'ils ont voulu y aller à l'économie en faisant tout reposer sur l'utilisateur final, mais que cette fois-ci la communauté en a eu marre leur a mis un gros backlash.
C'est leur plus gros four depuis Watchdogs.

C'est vraiment bien qu'ils se décident enfin a remettre un peu de bon sens dans leur merdier et comprendre que si tu veux vendre tes jeux comme des services, bah faut les fournir les services, mais putain qu'ils ont été lents à la détente.
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C'est vraiment bien qu'ils se décident enfin a remettre un peu de bon sens dans leur merdier, mais putain qu'ils ont été lents à la détente.
Comme je l ai dit, ils sont toujours lent a la détente, sur tout leur jeux.
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Oui mais la lenteur a-t-elle tuer le jeu ? Si la communauté ne revient pas...

Tout le monde leur disait que le P2P était pourri, mais comme d'hab, ils ont juste vu les économies.

Sinon oui, la défense était trop forte. En 1vs1, celui qui attaque était celui qui prenait le plus gros risque. Un comble pour un jeu comme ça. Et pour passer la garde, le système de feinte qui te bouffe 1/3 de ton endurance... super !
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Ekozniir
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Je suis plutôt d'accord avec Allensan.
Depuis un mois je reviens petit à petit.
L'idée du p2p en 2017 pour un jeu de combat etait completement débile. Sauf pour leurs économie et encore, n'aurait il pas gagné plus d'argent en payant des serveurs et ainsi continuer à vendre des "boites" grace aux bonnes critiques?
j'epere que ca va changer la stabilité des parties avec les servs car c'est pas jouable a l heure actuel, j'ai encore subis des lags hier soir... Apres je suis mauvais, mais je prefere perdre sans les miini diapos qui tombes au plus mauvais moment, dans le sens inverse je le pense aussi. Y a rien de marrant de gagné a cause d'un probleme technique.
A voir ! Car ces atout sont toujours present.
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Gnerkorus
Seigneur
 
Normal d'investir sur Rainbow Six Siège avec des pics Steam à 100k par jour sur Steamcharts, et ont parle uniquement des versions Steam sans Uplay, c'est un des rares jeu Ubisoft qui ne fait que monter depuis la sortie, ce qui est rare... Un jeu quasiment tout orienter sur le multijoueur comme ForHonor doit avoir des serveurs dédiée direct et ne pas coûter 40/50€ à la release...
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Hmm ouais, R6 avait (et est encore a moindre niveau, quoique toujours trop !) de sacrés problèmes de netcode mais ils ont eu, si on met de coté l'opération Health qui a bien décalé le tout, un calendrier clair et qui durait sur l'année.

Dans le cas de For Honor, la com était identique a la release mais passer quelques mois, le jeu est quand même passé en mode sous marin sur sa com et les gens l'ont zappé.

Et c'est dingue car le jeu avait un démarrage largement supérieur a R6 en son temps, preuve que ça sonnait a l'oreille du public mais ils n'ont jamais rebondi : que ce soit sur les défauts du jeu ou la roadmap et surtout la com'...
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.Sash
 
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Envoyé par l homme qui vole! Voir le message
Hmm ouais, R6 avait (et est encore a moindre niveau, quoique toujours trop !) de sacrés problèmes de netcode mais ils ont eu, si on met de coté l'opération Health qui a bien décalé le tout, un calendrier clair et qui durait sur l'année.

Dans le cas de For Honor, la com était identique a la release mais passer quelques mois, le jeu est quand même passé en mode sous marin sur sa com et les gens l'ont zappé.

Et c'est dingue car le jeu avait un démarrage largement supérieur a R6 en son temps, preuve que ça sonnait a l'oreille du public mais ils n'ont jamais rebondi : que ce soit sur les défauts du jeu ou la roadmap et surtout la com'...
Non.

La comm de la part des devs a toujours été très soutenue pour For Honor, avec un Warrior's den chaque semaine et un gros event (comm intra et extra communautaire) pour chaque nouvelle saison.

Le calendrier de développement était très clair et très précis aussi bien sur le court que sur le moyen/long terme. Il l'est d'ailleurs toujours (mais plus sur le long terme).


Ils avaient un calendrier annuel à tenir déjà très conséquent, équilibrages de classes, ajout de nouvelles classes (Les nouveaux persos étaient déjà prévus avant même la sortie du jeu dans les season pass) , modes, maps, armes, lvl, skins, events etc... et en parallèle à ça se sont trainé le problème des serveur tout le long. Ils ont attendu d'être sorti de la première année pour pouvoir corriger le tir sur les serveurs. Ca aurait été impossible pour eux et de garder le rythme de diffusion de contenu prévu et de résoudre les problèmes réseau dans le même temps.

Ils ont cru pouvoir améliorer le P2P et le rendre viable jusqu'à une certaine désillusion. Je pense aussi que c'est trop tard pour le changement d'architecture réseau mais c'était une erreur de décision stratégique de départ très conséquente et donc impossible à corriger dans la première année étant donné la roadmap et le contenu obligé par le season pass.

Dernière modification par .Sash ; 09/02/2018 à 17h52.
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HydeIsBack4UBitch
Champion / Championne
 
mettre un systéme p2p au 21éme siécle , rien que pour ça le jeu étais voué à l'échec....
no comment ,ubisoft à ruiné son jeu soi-même pour un souci d'économie d'argent complètement bidon ,le jeu était une tuerie ....le mec qui as eu l'idée de faire du p2p un abruti fini....

on parleras pas des Ddos et autre technique anticheat mis en place et oui qui dit p2p dit .....triche ,mais ça non les ingé réseaux bac+5 et + ont pas eu l'intelligence de le voir arrivé......la connerie humaine n'as pas de limite.
bref un bon jeu ...ruiné par une boite sans capital intelligence.
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Seim
Vicomte / Vicomtesse
 
Citation:
Envoyé par HydeIsBack4UBitch Voir le message
mettre un systéme p2p au 21éme siécle , rien que pour ça le jeu étais voué à l'échec....
no comment ,ubisoft à ruiné son jeu soi-même pour un souci d'économie d'argent complètement bidon ,le jeu était une tuerie ....le mec qui as eu l'idée de faire du p2p un abruti fini....

on parleras pas des Ddos et autre technique anticheat mis en place et oui qui dit p2p dit .....triche ,mais ça non les ingé réseaux bac+5 et + ont pas eu l'intelligence de le voir arrivé......la connerie humaine n'as pas de limite.
bref un bon jeu ...ruiné par une boite sans capital intelligence.
Les ingé réseaux bac+5 comme tu le dis ont pas eu leur mot à dire car c'était déjà dans la feuille de route des cadres cad une petite équipe de 10 personne qui décident du chemin à emprunté

L'intelligence d'ubisoft c'est de faire un pas en arrière (même plusieurs GRAND pas en arrière) pour proposé des serveur dédié à leur "communauté" (sois disant en passant je sais pas si pour eux sa serait vraiment rentable au vu de ce que j'entend et vois dans les commentaires)

Ils sont gagnant sur tout les fronts un petit coup de communication du style on pense à vous, on a jamais abandonné
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Avatar de .Sash
.Sash
 
Avatar de .Sash
 
Effectivement c'est quasi sur que ça n'est pas du tout rentable pour eux concernant For Honor mais on sent que depuis quelques temps Ubi a à coeur de soigner son image de marque.

RB6, AC : O, The Division, les reports de FC5 et The Crew 2... On ne peut pas dire qu'ils sont pas dans l'effort de proposer du service de qualité et de redorer leur blason contrairement à une certaine époque.

Ubi remonte énormément dans mon estime depuis 2017.
Lien direct vers le message - Vieux
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