[Actu] ArtCraft trouve ses premiers investisseurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 décembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/2/117192-240.jpg
Voici deux semaines, le studio ArtCraft initiait une campagne de levée de fonds auprès des joueurs, pour les inviter à investir dans le capital du studio. En deux semaines, le seuil minimal de 150 000 dollars est atteint.

On l'évoquait récemment, après avoir mené une campagne de financement participatif sur KickStarter, puis sur son site officiel, le studio ArtCraft initiait mi-novembre une nouvelle levée de fonds, mais cette fois sur IndieGogo pour inviter les joueurs à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"10 millions de dollars de financement, levé auprès des joueurs (environ 30%)"

C'est moi ou ils ne savent pas gérer leur argent ?!
Non parce que si 10M c'est juste 30% de ceux qu'ils ont pour dev leur jeu, j'aimerais bien savoir où parte les dépenses...
C'est un bon score dans un climat où les joueurs/investisseurs deviennent très frileux.
Ça me ferait de la peine si ils échouent. Je suis pas convaincu du concept, mais il y a pas beaucoup de projets en crowdfunding de ce genre qui pourraient prendre le relais.

Dernière modification par Dood! ; 05/12/2016 à 13h47.
Citation :
Publié par Aliwan
On a franchit une nouvelle étape. Après les campagnes kick starter pour financer un jeu, voilà les campagnes kick starter pour financer les studios eux même ^^
C'est effectivement une nouvelle étape car avant, l'investissement dans une boîte, n'était disponible que pour les riches ayant des rentrée annuelles d'au minimum 250.000 $

Ici tu peux investir à partir de 100$ et tu aura un retour sur base de ton investissement si la boîte perdure.

On peut voir le succès qu'attire ce genre de nouveautés car sur à peine deux semaines ils ont obtenus + de la somme minimale avec 314 personnes (ils en sont à 176,721$) et ils ont encore 43 jours avant la clôture (le max étant 1 million)
Citation :
Publié par prom_le_retour
30% c'est la part des investissements des joueurs dans les 10 M.
Ah d'accord, merci pour la précision .
Salut à tous, voici mon avis sur ce jeu que je teste actuellement dans sa phase de Pré-Alpha ( Si si c'est une pré Alpha ) Graphiquement le jeu est très sympas et très coloré, niveau gameplay rien a redire c'est très dynamique, niveau Craft on atteint la crème de la crème, les serveurs commencent à être stable sur le Big World et c'est très bon signe. Les Devs sont à l'écoute des joueurs et de leurs retours. Le concept est a mon sens très bon et très prometteur. Et pour répondre à general Doge, une sortie fin 2017/début 2018 me semble plus juste car le projet avance très bien. Bref pour moi que du positif a tirer de ce jeu.
Il ne faut pas oublier que c'est les joueurs eux mêmes (ou pro) qui font des dons d'argents. Il n'y a aucun couteau sous la gorge hormis pour le studio lui même.
Ces studios sont plus transparents que les grosses boites. Les personnes qui font les dons sont bien renseignés.
Après libre a eux de donner ou pas.
Merci pour cette news. Ça c'est intéressant. Investir dans le capital de la compagnie plutôt que dans le développement d'un jeu. la plupart des crowdfunding de jeu du style kickstarter c'est de l'arnaque. Mais là c'est différent, c’est un investissement dans la compagnie.
Citation :
Publié par Tyrexx
Merci pour cette news. Ça c'est intéressant. Investir dans le capital de la compagnie plutôt que dans le développement d'un jeu. la plupart des crowdfunding de jeu du style kickstarter c'est de l'arnaque. Mais là c'est différent, c’est un investissement dans la compagnie.
Attention : ils ont fait les deux, ils ont financé Crowfall en partie sur Kickstarter.

Ici, c'est indiegogo qui les as contactés pour être un des 4 premier à faire partie de leur nouvelle plateforme (en gros en test quoi) et vu la réponse des "investisseurs" ça a l'air de bien fonctionner.

Citation :
Publié par Vikaz
Il ne faut pas oublier que c'est les joueurs eux mêmes (ou pro) qui font des dons d'argents. Il n'y a aucun couteau sous la gorge hormis pour le studio lui même.
Ces studios sont plus transparents que les grosses boites. Les personnes qui font les dons sont bien renseignés.
Après libre a eux de donner ou pas.
Exactement, de plus il y a tous les documents sur le site qui indiquent dans quoi tu t'engage.
En même temps les dons sur KS ne bénéficient d'aucune réglementation, alors que le crowdfunding equity (ce qui est utilisé par aircraft) est réglementé par la législation US et l'investisseur bénéficiera d'un retour sur investissement si l'entreprise fonctionne bien. Par contre le risque est élevé surtout dans une boite de dev informatique qui produit des mmo...
Citation :
Publié par fifreluche
Un logo de corbeau qui trouve des pigeons c'est pas banal mais ca va encore finir le bec dans l'eau !
Citation :
Publié par Crocop777
Ils auraient dû remplacer le corbeau par un pigeon.
Personne vous force à quoi que ce soit
"Si vous donnez pas de pognon, on va couler avec eqnext2 euh crowfall"
Citation :
Publié par squallix
Personne vous force à quoi que ce soit
Je parie que tu n'oserais pas essayer de convaincre tes parents de participer à ces investissements à hauts rendements.

Dernière modification par Jinxsol ; 05/12/2016 à 23h09.
Citation :
Publié par Jinxsol
"Si vous donnez pas de pognon, on va couler avec eqnext2 euh crowfall"

Je parie que tu n'oserais pas essayer de convaincre tes parents de participer à ces investissements à hauts rendements.
C'est quoi cette rhétorique?


  1. Ils n'ont jamais dis qu'ils allaient couler, ils ont 10 millions de $ pour faire leur jeu
  2. Ils insistent clairement sur le fait que c'est un investissement à haut risque : c'est indiqué ici

Citation :
THE SECURITIES OFFERED INVOLVE A HIGH DEGREE OF RISK AND MAY RESULT IN THE LOSS OF YOUR ENTIRE INVESTMENT. ANY PERSON CONSIDERING THE PURCHASE OF THESE SECURITIES SHOULD BE AWARE OF THESE AND OTHER FACTORS SET FORTH IN THE COMPANY'S FORM C OFFERING STATEMENT AND SHOULD CONSULT WITH HIS OR HER LEGAL, TAX AND FINANCIAL ADVISORS PRIOR TO MAKING AN INVESTMENT IN THE SECURITIES. THE SECURITIES SHOULD ONLY BE PURCHASED BY PERSONS WHO CAN AFFORD TO LOSE ALL OF THEIR INVESTMENT.
C'est indiqué en grand dans la partie Risk factors.

Je parie que je n'aurais pas besoin de convaincre mes parents que c'est un investissement à haut rendement car ils sont assez malins pour savoir lire.
Je te comprends pas Jinxsol ...
Moi personnellement le jeu ne m’intéresse pas plus que ça, du coup je ne finance pas, mais si certains veulent les aider parce que le projet leur plait, pourquoi cela te pose problème ?!
Franchement, je préfère un studio qui me propose un retour sur investissement, plutôt qu'un autre qui va sortir son jeu F2P avec des armes cheaté a 20€ unité... (Bon là je prends l’extrême, mais pour dire, tu n'es pas obligé de financé, donc laisse ceux qui veulent le faire.)
Citation :
Publié par Mx34
Je te comprends pas Jinxsol ...
Moi personnellement le jeu ne m’intéresse pas plus que ça, du coup je ne finance pas, mais si certains veulent les aider parce que le projet leur plait, pourquoi cela te pose problème ?!
Franchement, je préfère un studio qui me propose un retour sur investissement, plutôt qu'un autre qui va sortir son jeu F2P avec des armes cheaté a 20€ unité... (Bon là je prends l’extrême, mais pour dire, tu n'es pas obligé de financé, donc laisse ceux qui veulent le faire.)
Un jeu qui vends des armes cheatés a 20€ ca serait bien , au lieu de vendre des packs de pixels quasi inutiles pour 200€.

Nan Jinxsoi a l'air d'etre un mauvais troll. Et Crowfall , ben ca fait un certain temps qu'ils sont la , et ils continuent d'ameliorer leur jeu petit a petit , donc pour l'instant wait & see
Allez convaincre vos parents, ils vous expliqueront sans doute mieux que moi, et n'omettez pas de leur présenter la partie Risk factor...
Quand vous aurez à faire face à vos premiers escrocs, vous aurez plus de facilité à les identifier.
Citation :
Publié par Jinxsol
"Si vous donnez pas de pognon, on va couler avec eqnext2 euh crowfall"
Je parie que tu n'oserais pas essayer de convaincre tes parents de participer à ces investissements à hauts rendements.
C'est quoi ton délire avec les parents ? On t'a privé de ton argent de poche ce week end ou tu viens de finir ta poussée d’acné ? Faut pas croire que tout le monde joue avec la bourse de papa et maman. Certaines personnes travaillent et utilise leur argent comme il le souhaite, que ça te plaise ou non ...
C'est parce que je m'imagine la rouste que prendrait celui qui tenterait de leur exposer les tenants et aboutissants de ces investissements à hauts rendements (quelque soit la bourse avec laquelle il joue)
Je pense que ton message est clair, pas besoin de le répéter 150 fois, on a compris.

C'est quand même mieux de se faire pigeonner mais qu'en cas de réussite, on a un retour sur investissement que ... rien du tout avec KS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés