Est-ce que Star Citizen est vraiment en retard dans son développement ?

Répondre
Partager Rechercher
Faudra que quelqu'un m'explique un jour pourquoi créer ce site alors qu'il y a déjà sc.fr, JoL, JVC, CanardPC... M'enfin, si ils trouvent leur public.

Ce que l'article ne dit pas c'est que le jeu AAA moyen au bout de quatre ans de développement il est déjà bien au-delà de l'Alpha Test. C'est ça qui est inquiétant chez SC ils tardent à sortir de la démo technique pour faire un vrai jeu.
Mais ils ont raison quand ils disent que SC n'est vraiment pas en difficulté financièrement, ils ont encore quelques années et une ou deux ventes anniversaires sous le coude. Ils peuvent largement arriver au bout du projet, mais y arriveront-ils dans les temps? Est-ce qu'il restera beaucoup de gens hypés par SC dans trois ans ? Est-ce que le contenu du jeu va vraiment retenir une communauté sur une décennie comme ils aiment l'imaginer ?
Citation :
Publié par Winston'
Faudra que quelqu'un m'explique un jour pourquoi créer ce site alors qu'il y a déjà sc.fr, JoL, JVC, CanardPC... M'enfin, si ils trouvent leur public.
Reste le flambeau de Force Unifiée à reprendre, des traductions quasi instantanées même si forcément ça se ressentait grandement sur la qualité.

Après ce raisonnement tu peux l'appliquer à n'importe quel nouveau streamer sur Twitch, toi y compris.
Citation :
Publié par Winston'
Faudra que quelqu'un m'explique un jour pourquoi créer ce site alors qu'il y a déjà sc.fr, JoL, JVC, CanardPC... M'enfin, si ils trouvent leur public.
C'est le degré 0 de l'objectivité qui brosse le fanboy de base dans le sens du poil.

Leur article n'a aucun sens. La notion même de retard est absurde. En retard par rapport à quoi ? Depuis le début de l'année il n'y a plus d'estimation, plus de jalon, plus de date de livraison contractuelle. Il n'y a que des jalons à court terme qu'il ne tiennent de toute façon jamais.

La seule vrai question c'est "est-ce qu'ils ont les finances pour aller jusqu'au bout des 2 ou 3 années de développement qu'il reste à accomplir ?" Et ça, personne ne peut y répondre de façon certaine.
Citation :
Publié par Elglon
La seule vrai question c'est "est-ce qu'ils ont les finances pour aller jusqu'au bout des 2 ou 3 années de développement qu'il reste à accomplir ?" Et ça, personne ne peut y répondre de façon certaine.
Quand tu vois la vitesse a laquelle partent des pixels a 1500 ou 3000 euros, je ne pense que pas se soit le soucis premier de CIG.
Citation :
Publié par Afaifizz
Quand tu vois la vitesse a laquelle partent des pixels a 1500 ou 3000 euros, je ne pense que pas se soit le soucis premier de CIG.
Ma théorie c'est plutôt qu'il font ces ventes parce qu’ils en on besoin.
Faut reconnaître que le coup des war bonds fait réfléchir, sans parler du fait que ça complexifie un peu plus un système d'achat des plus opaque pour le nouveau venu.
Citation :
Publié par Elglon
Ma théorie c'est plutôt qu'il font ces ventes parce qu’ils en on besoin.
Pour le long terme, sûrement. Mais pour au moins les deux années à venir, ils ont déjà ce qu'il faut dans les caisses (à condition qu'ils ne recrutent pas encore deux cents personnes).
Citation :
Publié par Altarec Smith
Pour le long terme, sûrement. Mais pour au moins les deux années à venir, ils ont déjà ce qu'il faut dans les caisses (à condition qu'ils ne recrutent pas encore deux cents personnes).
Je trouve risqué de mettre en cause la réputation du jeu maintenant alors qu'ils auraient de quoi tenir jusqu'à la sortie, ou au moins jusqu'à la beta.
Même si ils ont probablement un peu de réserve, je reste persuadé qu'ils ont vraiment besoin de cet argent et qu'ils ne le font pas pour l'amour du fric.
Citation :
Publié par Sacena
Faut reconnaître que le coup des war bonds fait réfléchir, sans parler du fait que ça complexifie un peu plus un système d'achat des plus opaque pour le nouveau venu.
Justement, c'est quoi les war bonds?.
Citation :
Publié par Ouranoss
Justement, c'est quoi les war bonds?.
L'achat de vso par cash seulement

Tu ne peux donc pas fondre des vso pour avoir le nouveau qui te plait, ce que font peut etre 95% des gens a présent, moi le premier

mais eux ca remplit pas leur caisse

S'ils etaient a court d'argent ils réduiraient la voilure, ils peuvent largement le faire et apparemment ils ne le font pas et puis il ya des investisseurs privés qui ne peuvent qu'etre interessé a ce stade, c'est plus une maquette leur jeux
Citation :
Publié par Elglon
Je trouve risqué de mettre en cause la réputation du jeu maintenant alors qu'ils auraient de quoi tenir jusqu'à la sortie, ou au moins jusqu'à la beta.
Même si ils ont probablement un peu de réserve, je reste persuadé qu'ils ont vraiment besoin de cet argent et qu'ils ne le font pas pour l'amour du fric.
On sait que leurs revenus annuels couvrent grosso-modo leurs dépenses. Mais oui, les ventes constituent très certainement un moyen de conserver une marge de sécurité pour l'avenir.
Citation :
Publié par nanoko
L'achat de vso par cash seulement

Tu ne peux donc pas fondre des vso pour avoir le nouveau qui te plait, ce que font peut etre 95% des gens a présent, moi le premier

mais eux ca remplit pas leur caisse

S'ils etaient a court d'argent ils réduiraient la voilure, ils peuvent largement le faire et apparemment ils ne le font pas et puis il ya des investisseurs privés qui ne peuvent qu'etre interessé a ce stade, c'est plus une maquette leur jeux


WTF reponse random

Les war bonds seront échangeable contre des UEC mais seront activés ingame après la release lorsque l'UEE entrera en guerre avec les vanduuls. C'est pour permettre d'aider les joueurs de s'équiper pour la guerre.
Citation :
Publié par nanoko
alors j'ai rien compris

C'est pas grave
lol je pensais que tu avais volontairement donné une réponse aléatoire
J'avais compris comme Nanoko que les War Bonds étaient juste un nouveau type de "vente". Comme les ventes conceptuelles.

Juste tu es obligé de mettre de l'argent neuf dans le crowdfunding, tu ne peux pas utiliser ton Store Credit obtenu en refondant des vaisseaux que tu possède déjà.

On parle bien des vaisseaux warbonds hein:
Idris P Frigate LTI UEE Warbond Version

Pas des trucs qu'on accroche au mur de son hangar:
https://www.youtube.com/watch?v=8oSZ8Sf2AvY

Dernière modification par Compte #57536 ; 22/11/2016 à 14h44.
Ah mais on parlait pas de la même chose. D'accord, ce warbond oui c'est ce que namoko disait est juste. Je découvre en même temps en fait!
(...)

Dernière modification par Compte #553559 ; 02/12/2016 à 22h29.
Citation :
Publié par Zruek

sc.fr n'existe plus.
C'est juste le site le plus actif en français sur Star Citizen mais ok.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés