Est-ce que Star Citizen est vraiment en retard dans son développement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Winston'
C'est juste le site le plus actif en français sur Star Citizen mais ok.
Ah bon ?

Pourtant ils font des trad sur des choses qui ont eu lieu 4 mois auparavant et ce, occasionnellement. Je ne vois plus grand chose passé comme news. Contrairment a SCF qui release bien plus.

Je me trompe peut être, car ce n'est pas un avis totalement tranché.
Citation :
Publié par Zruek
Ah bon ?

Pourtant ils font des trad sur des choses qui ont eu lieu 4 mois auparavant et ce, occasionnellement. Je ne vois plus grand chose passé comme news. Contrairment a SCF qui release bien plus.

Je me trompe peut être, car ce n'est pas un avis totalement tranché.
Je parlais plus en nombre d'utilisateurs, derrière JVC qui est un site généraliste. Ils sont moins rapide que starcitizenfrance mais les articles sont plus soignés je trouve. SCF les articles sont bourrés de fautes et leur forum est mort.

Dernière modification par Compte #57536 ; 03/12/2016 à 13h44.
(...)

Dernière modification par Compte #553579 ; 03/12/2016 à 11h31.
Citation :
Publié par Winston'
Ce que l'article ne dit pas c'est que le jeu AAA moyen au bout de quatre ans de développement il est déjà bien au-delà de l'Alpha Test. C'est ça qui est inquiétant chez SC ils tardent à sortir de la démo technique pour faire un vrai jeu.
Faut être honnête un petit peu et admettre que jeu AAA moyen au début des 4 ans il a généralement son équipe constitué et qui a parfois l'habitude de travailler ensemble, là on a un départ de quasiment 0 pour l'équipe.
Puis de mon point de vue ça ne tient pas trop dtf, on est au delà du AAA moyen.

Ce qui me dérange c'est la débauche de moyens et de temps (je suppute) pour la mocap et certainement le cout de cette brochette de stars pour Squadron 42, à voir si ce sera à la hauteur, ils sont attendu au tournant ils n'ont pas intérêt à se louper.

Je me fais pas de soucis pour le manque d'argent, c'est d'en voir autant rentrer qui me fait halluciner en fait, ceux qui ont peur qu'ils en manquent vous êtes à l'ouest, si je regarde leur tableau pour ces derniers mois, ils ont rentré plus de 4M$ en Aout, et attention une baisse à 2,2M$ en Septembre (holala), 5M+$ en Octobre, et ils ont fait pété les 7,750M$ en novembre, pour novembre ça fait 25K$ par personne pour une équipe de 300, ce qui doit payer au moins la moitié des salaires moyen pour l'année j'imagine... En 1 mois ! Bref c'est indécent, je vois pas comment ils peuvent faire faillite.
Il y a déjà eu plein de projets à plusieurs centaines de millions de dollars qui ont capoté ou qui étaient nuls à la fin. Que ce soit au cinéma ou dans les JV.
Oui mais il y a pas de jeu donc les gens donnent du fric sans savoir. C'est du hype, de la communication. Ce qui donne envie de pledge aux gens c'est la promesse de ce que le jeu peut devenir, pas ce qui est déjà disponible dans l'Alpha 2.5 / 2.6. SC n'a pas encore fait ses preuves.

Il est totalement possible que Star Citizen soit, pardonnez moi l'expression, un jeu de merde à la sortie. Peut être que le jeu va sortir fin 2018 et un an plus tard tout le monde aura déserté car le contenu est trop répétitif ou trop buggé. Je pense que beaucoup de backers, notamment les "baleines" à plus de 10k $, risquent de vraiment tomber de haut quand CIG va annoncer qu'ils sont contents avec ce qu'ils ont et qu'ils vont passer le jeu en gold. Ils ont vendu un fantasme mais au bout d'un moment il va falloir sortir un jeu avec toutes les limites que ça implique.
Certains aspects du gameplay seront peut être trop simplifiés à leur goût, ou pire ils vont passer des trucs à la trappe. Je pense aux familiers, à la chasse sur les planètes, au système médical avancé, aux mini jeux de transport de passagers avec le Starliner... Tous ces trucs "secondaires" qui rallongerait encore plus le développement et qui n'interessent qu'un petit nombre de joueurs.

Et puis le jeu sera "trop arcade", "trop simu", "pas assez PvP", "trop PvP" et j'en passe.

Dernière modification par Compte #57536 ; 03/12/2016 à 16h40.
ça s'appelle de l'investissement, on donne des sous par ce qu'on pense que ça va aboutir à quelque chose qui nous plaira...

s'il n'y avait pas d'investisseur il ne se passerai pas grand chose
Citation :
Publié par psyak
ça s'appelle de l'investissement, on donne des sous par ce qu'on pense que ça va aboutir à quelque chose qui nous plaira...

s'il n'y avait pas d'investisseur il ne se passerai pas grand chose
Et donc ce que j'ai dit est faux ?
Citation :
Oui.
ça sera super, mieux que les rêves les plus fous des fans de starwars.

*protection d'investissement OFF*
Trop MMO ? ( faire des missions chiantes pour gagner des UEC , en boucle )
Trop FPS ?
Trop punitif ? ( tu perds toute ta cargaison parce que tu as lag dans un caillou, ou qu'un griefer te ram )
Pas fun because all of the above ?

Oui, tout est possible, y compris que ça ne fonctionne jamais. Quand on voit le lobby, le chat et le code réseau on peut avoir de sérieux doutes.
Citation :
Publié par Winston'
tu nous fais un post pour nous expliquer que le jeu peut être mauvais, et que les gens investissent sans savoir

c'est les propres d'un investissement, si "tu sais" c'est un achat...

et les gens sont pas con, ils savent qu'ils ne savent pas
On va pas relancer le débat, mais on est plus au stade du crowdfunding sur kickstarter la, acheter un vaisseau sur SC c'est un peu comme un pre order avec un bonus virtuel. Quand tu investis dans quelque chose au bout d'un moment tu as un retour sur ton investissement.

Citation :
et les gens sont pas con, ils savent qu'ils ne savent pas
Ça reste à prouver, tu vas sur le forum de RSI ou sur reddit des fois ?

Tu crois que des mecs comme Clifford_aka_miku (qui doit être à quelque chose comme 40k$ "investi" dans SC) vont faire quoi si le jeu est décevant ?

Dernière modification par Compte #57536 ; 04/12/2016 à 15h42.
Citation :
Tu crois que des mecs comme Clifford_aka_miku (qui doit être à quelque chose comme 40k$ "investi" dans SC) vont faire quoi si le jeu est décevant ?
Il va pleurer sur tous les forums, et 80% des réponses ne seront pas très aimables.
Citation :
Publié par Winston'
Quand tu investis dans quelque chose au bout d'un moment tu as un retour sur ton investissement.
tu auras un jeu (et le risque qu'il ne te plaise pas... )

en plus c'est 50€ le pledge de base, si je devais compter les jeux que j'ai acheté à ce prix et qui ne m'ont pas plut...

bref au lieu d'acheter le jeu à la sorti tu l'achètes avant et tu finances le jeu qui te fait envie, au final tu as peut-être plus de chance de pas être déçu

après si tu claques plus de pognons, y'a personne qui te met un flingue sur la tempe, je suis pour qu'on arrête de déresponsabiliser le gens
Bah Gamix, franchement. Ce que tu dis n'est pas très pertinent.

C'est comme si je dis:

"Aujourd'hui il fait beau mais je suis sur et certain qu'un jour il va pleuvoir."

Vu le nombre de personne qui ont foutu + de 300€ dans l'projet. C'est d'une évidence inouï que dans la masse il y aura des pas content.
Citation :
Publié par psyak
tu auras un jeu (et le risque qu'il ne te plaise pas... )

en plus c'est 50€ le pledge de base, si je devais compter les jeux que j'ai acheté à ce prix et qui ne m'ont pas plut...
Donc c'est bien un pre order. Faut appeler un chat un chat.

Et on met pas le flingue sur la tempe, mais le bonus de pre order (le vaisseau) est bien proportionnel à la somme qu'on dépense! Ça encourage à mettre plus, sinon le biz de CIG ne marcherai pas aussi bien.

Dernière modification par Compte #57536 ; 05/12/2016 à 14h14.
Citation :
Publié par Gamix
j'ai hate de voir le nombre d'idiot demandant un remboursement de leurs 800 et quelques euros une fois le jeu sorti ne leurs plaisant pas xD
Sauf que pour ceux qui ont mis 800e n'ont pas le même pouvoir d'achat que tu peux avoir. Peut être que 800e ne représente pas plus de privation que 8e pour toi. Un ciné quoi

Sinon plus sérieusement, le "jeu" a déjà vendu du rêve à des milliers de personnes, et continu a entretenir ce rêve. Et déjà ça c'est beau d'arriver à faire fantasmer aussi durablement
D'ailleurs c'est fort possible que ce sentiment disparaisse brutalement à la sortie du jeu, car réalité trop éloignée de ce qui était imaginée.
Citation :
Publié par Coren
Sauf que pour ceux qui ont mis 800e n'ont pas le même pouvoir d'achat que tu peux avoir. Peut être que 800e ne représente pas plus de privation que 8e pour toi. Un ciné quoi

Sinon plus sérieusement, le "jeu" a déjà vendu du rêve à des milliers de personnes, et continu a entretenir ce rêve. Et déjà ça c'est beau d'arriver à faire fantasmer aussi durablement
D'ailleurs c'est fort possible que ce sentiment disparaisse brutalement à la sortie du jeu, car réalité trop éloignée de ce qui était imaginée.
800e, ca reste 800e. que tu gagnes 60k l'année ou 28
Pas sur que la déception sera proportionnelle à la tune mise dans le jeu .

La preuve en est ... avec un petit pledge, t' es passé du troll qui se pense drôle, au rageux depuis un petit moment.

La commu est plutôt mature, à quelques exceptions près, alors par pitié ne te sens pas investi d une "mission" comme certains l' ont été par le passé.

Merci quand même pour ta sollicitude, mais en ce qui me concerne avec mes petits 600$, si SC se révèle être une daube ca m en touchera une sans faire bouger l' autre ...
Citation :
Publié par Traff
La preuve en est ... avec un petit pledge, t' es passé du troll qui se pense drôle, au rageux depuis un petit moment.
Peut-être que je rage, peut-être que je troll ( au final tu ne sais pas du tout ce qu'est un troll ), mais moi je n'ai pas la prétention de dire que je sais ce que les autres pense. Du coup j'ai l'air quand meme moins con que toi. Ca doit etre impossible a vivre pour toi.
Go tabouret.

Apres pour certain le jeu c'est pas de jouer a SC release, mais belle et bien de dépenser ca tune. Le jeu pour certain a commencé il y a deja 3 ans. On est en plus end game en fait.

Citation :
Publié par Coren
La perception qui change, pas la valeur
Je comprend bien, mais je persiste a croire qu'une personne qui a lacher 800e, a équivalence de 40 pour un autre, ragera plus que celui qui a laché 40. Parce que perception ou non, c'est 760 balles de plus dans la poche d'une boite qui ta decu.
En gros tu rage plus de la tune que tu as donné, que de la tune que tu as perdu en fait ... du coup nan ? un peut quand meme ...

Ouai je tiens l'bon bout la, la deception c'est de te rendre a l'évidence que C.R ta soutiré beaucoup trop d'argent au final xD

Dernière modification par Gamix ; 05/12/2016 à 22h34.
Ho putain Gamix, je suis entierement d'accord avec toi sale con!

Mais n'empeche admet quand même que dans le tas des gros pledges, certains seront content du résultat! mathématiquement parlant il y aura des déçus et des heureux. Maintenant on doit attendre la release pour connaitre les résultats du référendum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés