[Sujet Aspirateur] Ici, c'est le sujet des aspirateurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fubinx
Et l'effet positif du robot sur les gens un peu bordélique (pas moi évidemment ) c'est que ça te force à faire place nette au sol. Faut rien laisser traîner, bien organiser ses cables etc...
Perso, c'est un peu ce qui me freinerait. Si je prenais un robot, c'est parce que j'aurais la flemme de passer l'aspi, du coup, si faut ranger pour qu'il soit utile...
Citation :
Publié par Estal'exilé
J'ai un I770 qui a 4/5 ans (c'était aussi le top de son époque), tu changes les brosses et filtres tous les 6-8 mois en gros. La roue directionnelle avant changée 1 fois en 4 ans. La batterie je ne l'ai pas encore changé bien que j'ai déjà acheté une nouvelle dans un pack promo il y a 2 ans.

Après un robot ca s'entretient régulièrement, plus tu l'entretiens moins tu va casser de pièces. J'ai pas d'autre aspirateur pour le sol, juste le balai pour finir dans les coins ou avant pour sortir la poussière des coins et mettre le robot en marche.

J'ai des doutes sur l'utilité d'un robot mopa dans mon cas, au final il faudra tout de meme que je passe le balai a eau dans certains coins et donc mettre de l'eau et du détergeant dans un seau...
Merci
Le mopa si c'est la serpillière dont tu parles est plutôt cool
Mon xiaomi bizarrement déconseille de mettre du détergent et autre savon dans le bac a eau
Mais même avec l'eau simple c'est assez cool comme résultat
La aussi tu dois compléter dans les coins mais bon ça passe en général

Attention, n'utilise pas la serpillière sur un tapis ! (avec mon xiaomi c'est le cas, mais peut être que d'autre robots roulent partout avec la serpillière ^^ )
La serpillière... je cherchais le mot. Du coup j'ai utilisé celui en Espagnol. Je suis dubitatif sur ce qu'un tel robot m'apporterait en réalité même si on a trippé avec ma femme sur ceux en expo dans les magasins.

Il n'y a vraiment pas de pièces à changer sur un Xiaomi? Je veux dire les cheveux ne s'enroulent pas dans les brosses, les roues en gomme ne s'usent pas, les filtres ne se lavent pas?
Sur mon robot c'est le jour et la nuit niveau efficacité entre quand je l'entretient et quand j'ai la flemme.
Bah si les cheveux s'emmêlent, faut désengorger la brosse si y a des cheveux longs à la maison. Battre le filtre en extérieur régulièrement. Nettoyer les capteurs du robot sinon il joue à l'Irlandais bourré.
Citation :
Publié par THX
Bah si les cheveux s'emmêlent, faut désengorger la brosse si y a des cheveux longs à la maison. Battre le filtre en extérieur régulièrement. Nettoyer les capteurs du robot sinon il joue à l'Irlandais bourré.
Exactement
Si tu ne nettoies pas bien le robot après un usage, la poussière le fait faire n'importe quoi, genre il peut faillir à tomber dans les escaliers
*Sur le xiaomi, tu peux facilement enlver la brosse et la nettoyer si tu as des cheveux et autres engorgés dedans *
En passant je cherche justement à acheter des pièces de rechange.
Or quand je zyeute mon bon de commande de l'époque sur Gearbest mon Xiaomi c'est un "Original Xiaomi Vacuum". Pas de référence, rien. Sauf qu'en Europe on parle vaguement de v1, v2, etc. Et qu'officiellement là on en est à S50, S51, etc.

Comment je sais quel est mon aspi moi dans ce bordel ?
C'est pour acheter ça :

https://fr.aliexpress.com/item/4000068849302.html
Citation :
Publié par THX
En passant je cherche justement à acheter des pièces de rechange.
Or quand je zyeute mon bon de commande de l'époque sur Gearbest mon Xiaomi c'est un "Original Xiaomi Vacuum". Pas de référence, rien. Sauf qu'en Europe on parle vaguement de v1, v2, etc. Et qu'officiellement là on en est à S50, S51, etc.

Comment je sais quel est mon aspi moi dans ce bordel ?
C'est pour acheter ça :

https://fr.aliexpress.com/item/4000068849302.html
Tu te rappelles l'année exacte a laquelle tu l'as acheté ?
Sinon regarde ça par exemple (image prise de ton lien )
Hc3474ed8d053462fb56d699eff3dfb1bR.jpg
Voila en terme de largeur le filtre fait 16.5 cm
Bon tu dois forcement avoir un filtre similaire sur ton robot (c'est sur le réservoir que tu vides après le nettoyage )
Tu le clipses et tu le sors et tu mesures pour comparer avec ce qui a sur l'image ci dessus

Si ça colle, y a de fortes chances que toutes les pièces de rechanges correspondent
Effectivement comme tu n'as aucune référence ça peut être chaud mais je vois pas d'autre solutions
Aussi ça coûte pas trop cher et si ça correspond pas au pire, tu leur renvoie ça.

Aussi Ton robot ressemble à ça ?
51qGA1MhkTL._SX466_.jpg

Ou ça :

HC9711_large.jpg

(C'est celui que j'ai ^^)
Pas con le coup du filtre. Oui, ça correspond. Et j'ai le 1e de la photo.
C'est commandé merci

Tant qu'il fonctionne je vois pas l'intérêt de passer aux versions plus récentes. Je lui demande d'aspirer, y a pas fondamentalement grand chose à améliorer de ce côté-là donc rulez.
Citation :
Publié par THX
Pas con le coup du filtre. Oui, ça correspond. Et j'ai le 1e de la photo.
C'est commandé merci

Tant qu'il fonctionne je vois pas l'intérêt de passer aux versions plus récentes. Je lui demande d'aspirer, y a pas fondamentalement grand chose à améliorer de ce côté-là donc rulez.
De rien, moi aussi je vais commander ce pack ^^
Ce qui pique c'est de voir la différence de prix entre acheter les pièces de rechange dans le commerce et sur amazon. J'aime pas amazon mais les packs de rechange dans le commerce local, 50€, amazon, 25€. Ya comme un problème je trouve.
Citation :
Publié par Fubinx
Le robot c'est vraiment pas mal pour faire le gros du travail, faut qd même avoir un aspi traditionnel pour compléter un peu mais ça fait 90% du boulot.
Et l'effet positif du robot sur les gens un peu bordélique (pas moi évidemment ) c'est que ça te force à faire place nette au sol. Faut rien laisser traîner, bien organiser ses cables etc...
Oui, j'en ai conscience, mais dans ce cas un aspi a 50 balles pour faire le complement, ça irait très bien. Quand au bazar, sans pretention aucune y en a pas sauf quand je laisse les enfants 1h dans leur chambre . J'ai pas de tapis, pas de câble qui traine. Je mets les chaises sur la table et il aurait le champ libre pour faire son taf pendant qu'on est au bureau / à l'école.

Y a plus qu'à inventer un truc pour se débarasser de la poussiere sur les meubles et on pourra définitivement passer des week end peinards
Pour le xiaomi, j'ai deux serpillières et deux filtres que j'alterne quand je nettoie.

Je lave le filtre une fois par trimestre et la Serpillière une fois par semaine.

Je pourrais laver la serpillère juste une fois par mois mais comme je fais une machine dans tous les cas, ça me coûte rien de la nettoyer.

En tout cas j'en suis toujours très content.
Citation :
Publié par Jyharl
Pour le xiaomi, j'ai deux serpillières et deux filtres que j'alterne quand je nettoie.

Je lave le filtre une fois par trimestre et la Serpillière une fois par semaine.

Je pourrais laver la serpillère juste une fois par mois mais comme je fais une machine dans tous les cas, ça me coûte rien de la nettoyer.

En tout cas j'en suis toujours très content.
Tu laves la serpillière a la machine ?
Je connaissais pas

Perso je fais a la main, a l'ancienne quoi
Citation :
Publié par Airman
Tu laves la serpillière a la machine ?
Je connaissais pas

Perso je fais a la main, a l'ancienne quoi
Ben oui carrément. Je la rince à la main pour enlever la poussière et ensuite hop, machine.
Ah ouais

Je vais tester

(Pasque dans le manuel, ils disent de laver a l'eau simple à la main)

Peut etre aussi on peut mettre la brosse dans la machine aussi (brosse longue qui tourne et est sous le robot )
Citation :
Publié par Jyharl
Ca par contre, perso je ferais pas.
J'évite les matières dures à la machine.
Tu as raison
Bon je voulais tenter car la brosse en soi est assez petite mais c'est très dur
Je mets ma casquette ou même des fois des sandales dans ma machine (la paresse de brosser toussa)

Sinon j'ai une question enfin
Je me suis toujours demandé, le robot broie avant d'aspirer ? ou pendant ?
Je l'ai vu aspirer des gros cafards morts et quand tu ouvres le robot après lavage et tu veux vider le tout, le cafard est invisible, tu as juste une motte de poussière plutôt uniforme
Si ça broie c'est excellent, j'avais peur qu'il se coince quand il aspire des truc trop gros
Citation :
Publié par Airman
Tu as raison
Bon je voulais tenter car la brosse en soi est assez petite mais c'est très dur
Je mets ma casquette ou même des fois des sandales dans ma machine (la paresse de brosser toussa)

Sinon j'ai une question enfin
Je me suis toujours demandé, le robot broie avant d'aspirer ? ou pendant ?
Je l'ai vu aspirer des gros cafards morts et quand tu ouvres le robot après lavage et tu veux vider le tout, le cafard est invisible, tu as juste une motte de poussière plutôt uniforme
Si ça broie c'est excellent, j'avais peur qu'il se coince quand il aspire des truc trop gros
non heureusement ce type de robots n'ont pas encore de broyeur intégré, bonjour la sécurité un broyeur ambulant qui se balade dans la maison
Citation :
Publié par Suho
non heureusement ce type de robots n'ont pas encore de broyeur intégré, bonjour la sécurité un broyeur ambulant qui se balade dans la maison
Ah d'accord
Pasque les gros insectes je les retrouve pas dans le bac, enfin ils doivent être dedans mais dans la poussière
bonbon petit retour du Xiaomi V9 acheté en promo à 150€ pdt le black friday.
Et ben c'est vraiment très bien ! la brosse motorisée est niquel sur parquet/carrelage et il est fourni avec 3 autres petites brosses bien pratique.
On verra combien de temps il tient mais pour l 'instant il fait aussi bien le taf qu'un Dyson. Et perso jle trouve pas moche tout en blanc.
Autre question :
Les robots aspirateurs que vous avez les gars, vous les utilisez a quelle fréquence ?
-Tout les jours ? et ca tient longtemps ?
-Ou 1 fois/semaine ou 3 fois ou seulement quand la poussière devient critique

(Je n'habite pas en France )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés