[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Ca changera juste pour Steam où certaines clés achetées en Pologne, par exemple, pouvaient être bloquées pour des raisons financières (c'est moins cher). Pour les consoles, ça ne changera strictement rien. Maintenant, est-ce que le zonage est un réel frein pour l'achat d'une console, j'en doute fortement. Au fond, l'import de jeux reste très marginal et concerne essentiellement des jeux que l'on ne peut pas trouver chez nous ou qui sortent bien plus tard que le pays d'origine (surtout le Japon). L'autre partie, c'est pour les jeux moins chers, mais là encore, je pense que c'est très minoritaire et peu impactant, d'autant plus que les hypermarchés et les sites comme Amazon peuvent proposer les jeux à 50/55€ day one.

Ce serait une excellente nouvelle si Nintendo changeait la donne, mais même si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas ça qui réduirait les ventes de façon significative. Et quitte à dézoner, ce serait pas mal de le faire aussi pour les achats sur les stores dématérialisés.
J'ai du mal à comprendre le choix de l'heure, qui n'est idéal ni pour l'Europe ni pour les États-Unis. Cela m'aurait semblé plus intelligent de faire cela en soirée au Japon (20-21h) pour que ce soit accessible aisément sur tous lea principaux marchés.
Citation :
Publié par Galatium
J'ai du mal à comprendre le choix de l'heure, qui n'est idéal ni pour l'Europe ni pour les États-Unis. Cela m'aurait semblé plus intelligent de faire cela en soirée au Japon (20-21h) pour que ce soit accessible aisément sur tous lea principaux marchés.
Il ne faut pas oublier que la conférence se déroule juste avant un hands-on (public) au Japon pendant 5h. De ce fait ils le nombre de créneaux était assez limité.
Osef grave que ce soit en live. Un live à 14h c'est tout aussi nul.

Je ne comprends même pas l'interêt de voir un stream d'annonce en live. Pour ce genre de trucs, mieux vaut avoir un replay tranquillou en rentrant chez soi le soir.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 13/12/2016 à 11h17.
19-23h en gros
On se fait totalement piner

En gros c'est 13h Japon, 4h Europe, 22h USA
Ils auraient pu faire 9h Japon, minuit Europe, 18h USA, ça arrange tout le monde
Citation :
Publié par Anthodev
Il ne faut pas oublier que la conférence se déroule juste avant un hands-on (public) au Japon pendant 5h. De ce fait ils le nombre de créneaux était assez limité.
Ils pouvaient tout simplement faire le hands-on le lendemain.

Citation :
Publié par Oulanbator
Osef grave que ce soit en live. Un live à 14h c'est tout aussi nul.

Je ne comprends même pas l'interêt de voir un stream d'annonce en live. Pour ce genre de trucs, mieux vaut avoir un replay tranquillou en rentrant chez soi le soir.
Découvrir l'information en live, c'est beaucoup plus cool que se la faire spoiler. C'est évidemment possible d'éviter les spoils d'une conférence (je le fais parfois), mais cela signifie passer la journée loin des sites de jeux-vidéo et de Twitter (voire des sites d'informations généralistes, qui risquent d'en parler).

Citation :
Publié par Mdpoublié
Ça donne quoi comme heure aux us? 22h du soir?
23h00 sur la côte est, 20h00 sur la côte ouest.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas ce qu'ils ont décidé de faire.
Je vous suggère de leur proposer l'idée directement peut être qu'ils se rendront compte de leur erreur. Après tout, c'est juste l'événement le plus important pour eux depuis... hmm euh je trouve pas de précédent les concernant.
Y a de fortes chances qu'ils aient pas du tout pesé le pour et le contre de la stratégie à mettre en place.
Citation :
Publié par Pugz
9h du mat sur un business day c'était trop dur ?
ça veut dire ouverture des portes a midi pour le grand publique, soit l'heure de manger, ça le fait pas.
Alors qu'a 13h (+3 donc 16h => 21h), ça laissera le temps même a ceux qui travaillent de passer voir la console a la fin de leurs boulots.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
C'est relou si on veut suivre en live, mais bon, qu'est-ce qu'on s'en fout, sérieux. Ca n'aura pas le moindre impact sur quoi que ce soit.
C'est juste pour le principe . C'est comme de dire à des gosses de 5 ans, venez demain matin à 4h on distribue des bonbons dans la rue en bas de chez vous. Ca le fait pas, hmmmm v'oooyez?
Citation :
Publié par Peredur
Donc, en résumé, l'argument contre le stream à 5h, c'est qu'on est certain de se faire spoiler via les sites d'information et twitter au cours du laps de temps entre le live et notre réveil ?
OK
Je répondais à @Oulanbator, qui disait vouloir attendre le soir pour mater le stream en replay. Mon argument contre le stream à 5h, c'est que c'est un horaire de merde qui montre que l'on a rien à foutre de toi (parce que Nintendo pouvait parfaitement faire un horaire convenant à ses trois principaux marchés ; ils s'en fichent juste).
Citation :
Publié par Alandring
Je répondais à @Oulanbator, qui disait vouloir attendre le soir pour mater le stream en replay. Mon argument contre le stream à 5h, c'est que c'est un horaire de merde qui montre que l'on a rien à foutre de toi (parce que Nintendo pouvait parfaitement faire un horaire convenant à ses trois principaux marchés ; ils s'en fichent juste).
Ils le connaissent l'horaire, sauf qu'il faut se souvenir que ça semble être une conférence live, pas une vidéo pré-enregistré, suivi par un hands-on durant 5h au même endroit, où sera présent une bonne partie de la presse et certainement le top management de Nintendo.
Citation :
Publié par Galatium
Découvrir l'information en live, c'est beaucoup plus cool que se la faire spoiler. C'est évidemment possible d'éviter les spoils d'une conférence (je le fais parfois), mais cela signifie passer la journée loin des sites de jeux-vidéo et de Twitter (voire des sites d'informations généralistes, qui risquent d'en parler).
Je comprend ta réaction, mais est-tu sur qu'elle est adaptée à la situation ?
Certes tu peux apprendre par inadvertance que l'écran sera tactile (par exemple) mais ça ne devrait pas gâcher ton plaisir de jouer à la console par la suite. Même regarder la conférence en sachant les plus grosses infos, c'est tout à fait appréciable, car çà reste de l'information, et cette information n'a pas pour but de te faire vibrer d'émotions, mais de t'informer sur un produit, voire d'avoir envie de l'acheter. A la rigueur, en connaissant à l'avance les choses (ou en lisant un bon résumé) on peut éviter de perdre des heures à regarder des conférences ou bien souvent on meuble du vide pour faire de la durée.

Qu'on ait peur de se faire spoil que Dark Vador est le fils caché de Jon Snow, je peux le comprendre... mais les specs de la console ou autre infos qu'on trouve dans ces conférences, j'ai du mal à appréhender le problème. Peut-être que le monde de l'internet qui nous conditionne à éviter les infos qu'on ne voudrait pas avoir. Mais apprendre les tflops de la switch et la sortie de Mario 8000 de la bouche de Miyamoto ou de Gamekult ne change fondamentalement pas grand chose non ?



Sinon, @Galatium = @Alandring ?
L’intérêt du live c'est de voir les réactions des gens et réagir avec eux, perso je mate souvent les conf avec un pote et on en discute en direct mais le plus sympa c'est toujours ce qui se passe sur les forums / sur twitch / sur les stream des sites d'actu / dans les comm ect.
Y'a tout ça a louper quand tu regarde pas un live ^^
C'est pas juste une question de spoil
Idem, j'aime le live pour les mêmes raisons, mais même si j'attends la Switch avec ferveur, ce n'est pas si grave en fin de compte, il y en aura d'autres. C'est plus la sensation d'être dans un public "poubelle" une fois de plus qui me chagrine un peu même si ca n'aura pas d'impact sur mes envies.
Citation :
Publié par JNH
C'est plus la sensation d'être dans un public "poubelle" une fois de plus qui me chagrine un peu même si ca n'aura pas d'impact sur mes envies.
Il faut bien avouer que :

Wii U
- Japon : 3,3M
- Amérique : 6,41M
- Reste du monde : 3,65M
3DS
- Japon : 22,14M
- Amérique : 20,73M
- Reste du monde : 18,69M

PS4
- Japon : 3,1M
- USA : 14,2M
- France, Allemagne, UK, Espagne : 8,9M


L'Europe n'est pas un marché très important pour Nintendo.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je comprend ta réaction, mais est-tu sur qu'elle est adaptée à la situation ?
Certes tu peux apprendre par inadvertance que l'écran sera tactile (par exemple) mais ça ne devrait pas gâcher ton plaisir de jouer à la console par la suite. Même regarder la conférence en sachant les plus grosses infos, c'est tout à fait appréciable, car çà reste de l'information, et cette information n'a pas pour but de te faire vibrer d'émotions, mais de t'informer sur un produit, voire d'avoir envie de l'acheter. A la rigueur, en connaissant à l'avance les choses (ou en lisant un bon résumé) on peut éviter de perdre des heures à regarder des conférences ou bien souvent on meuble du vide pour faire de la durée.

Qu'on ait peur de se faire spoil que Dark Vador est le fils caché de Jon Snow, je peux le comprendre... mais les specs de la console ou autre infos qu'on trouve dans ces conférences, j'ai du mal à appréhender le problème. Peut-être que le monde de l'internet qui nous conditionne à éviter les infos qu'on ne voudrait pas avoir. Mais apprendre les tflops de la switch et la sortie de Mario 8000 de la bouche de Miyamoto ou de Gamekult ne change fondamentalement pas grand chose non ?
Je peux concevoir que ce soit un point de vue qui étonne. Les conférences sont un des trucs que je préfère dans le jeu vidéo, en raison de cette excitation de la découverte. Voir une nouvelle vidéo d'un jeu déjà annoncé ou un extrait de gameplay de 15 minutes, cela ne m'intéresse pas vraiment. En revanche, quand un tout nouveau jeu est annoncé, je trouve toujours cela très excitant, à fortiori si sa date de sortie n'est pas trop lointaine.

Je déteste quand les développeurs annoncent leurs jeux "à l'arrache", par exemple lors d'un bilan financier. C'est probablement plus profitable pour eux et je ne les condamne donc pas du tout, mais j'adore le plaisir de découvrir à la file de nouveaux jeux, je trouve que chaque annonce renforce les autres.

Un résumé, c'est épuré. Dans la majorité des cas, tu es déjà informé dès la lecture du titre, alors que ce que j'adore dans une conférence, c'est de déchiffrer soi-même les annonces une à une. Je préfère largement découvrir ça par moi-même plutôt que le travail soit pré-mâché par un rédacteur.

Citation :
Publié par Oulanbator
Oui. Galatium est mon compte smartphone et Alandring mon compte principal. Cela me permet de consulter JOL si j'ai juste deux minutes dans le bus, sans pour autant tout marqué comme lu. Ainsi, quand je me connecte sur mon PC, je peux prendre le temps de tout consulter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés