A quand le match making pour les raids?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikchill
Le matchmaking dans les raids ne doit jamais arriver. Il aurait pas du arriver en Assaut Epique non plus. La solution à l'absence de matchmaking, c'est le clan et rien d'autre.

En solo y a le PvP et les missions du jour/de la semaine.
Dslée mais je ne suis pas d'accord ! L'Autarcie n'ouvre pas le social.. quasiment personne n'utilise le chat inGame, que le PSN (qui n'est pas le mien d'ailleurs) ! Or je ne vais pas, perso, inviter toute la planète sur mon PSN.. je ne vais pas rester éveillée jusqu'à 3h du mat' pour faire un Raid parce que c'est un clan de Canadien ! Donc personnellement j'applaudis des 2 mains le MM quand c'est possible ! Actuellement la plupart des joueurs qu'on a en FL sont les premiers a nous tell pour compléter leur roster mais dans le sens inverse il n'y a personne (parce que on pas ceci, on a pas fait cela etc etc)... Se faire kick par des gens de ta FL parce que tu n'es pas dan le clan je ne vois pas les clans comme un avantage !
Citation :
Publié par Avatea Bene Gesserit
Dslée mais je ne suis pas d'accord ! L'Autarcie n'ouvre pas le social.. quasiment personne n'utilise le chat inGame, que le PSN (qui n'est pas le mien d'ailleurs) ! Or je ne vais pas, perso, inviter toute la planète sur mon PSN.. je ne vais pas rester éveillée jusqu'à 3h du mat' pour faire un Raid parce que c'est un clan de Canadien ! Donc personnellement j'applaudis des 2 mains le MM quand c'est possible ! Actuellement la plupart des joueurs qu'on a en FL sont les premiers a nous tell pour compléter leur roster mais dans le sens inverse il n'y a personne (parce que on pas ceci, on a pas fait cela etc etc)... Se faire kick par des gens de ta FL parce que tu n'es pas dan le clan je ne vois pas les clans comme un avantage !
Désolé mais tu confonds plein de choses. Mais si je devais résumer, je dirais une chose simple: j'ai jamais dit qu'on devait rejoindre un clan de connards, ni un clan de canadiens, et encore moins un clan de connards de canadiens. T'as pas besoin non plus d'ouvrir ta FL au monde entier, et si tu ouvres trop t'as toujours le droit de réviser ton jugement et de dégager les plots. T'as qu'à trouver un clan de gens sympas, il y en a plein, à commencer par celui-ci.

Je le redis, diminuer le rôle des clans dans Destiny serait une erreur grossière. T'as qu'à nous rejoindre, ou rejoindre un autre bon clan, pour débloquer le contenu social du jeu. C'est lui qui fait rester dans le jeu, et c'est pour ça que les studios de développement un peu fûtés le développent. Le matchmaking pour le HL c'est la mort du projet Destiny sur 10 ans.

Maintenant sans vouloir couper court au débat, on va rester dans le sujet, et si tu veux développer la discussion il nous suffit d'en ouvrir une ad hoc.
Citation :
Publié par Vikchill
Désolé mais tu confonds plein de choses. Mais si je devais résumer, je dirais une chose simple: j'ai jamais dit qu'on devait rejoindre un clan de connards, ni un clan de canadiens, et encore moins un clan de connards de canadiens. T'as pas besoin non plus d'ouvrir ta FL au monde entier, et si tu ouvres trop t'as toujours le droit de réviser ton jugement et de dégager les plots. T'as qu'à trouver un clan de gens sympas, il y en a plein, à commencer par celui-ci.

Je le redis, diminuer le rôle des clans dans Destiny serait une erreur grossière. T'as qu'à nous rejoindre, ou rejoindre un autre bon clan, pour débloquer le contenu social du jeu. C'est lui qui fait rester dans le jeu, et c'est pour ça que les studios de développement un peu fûtés le développent. Le matchmaking pour le HL c'est la mort du projet Destiny sur 10 ans.

Maintenant sans vouloir couper court au débat, on va rester dans le sujet, et si tu veux développer la discussion il nous suffit d'en ouvrir une ad hoc.
C'est marrant depuis la sortie de Destiny, j'en vois plein de commentaires qui vantent comme toi l'absence de matchmaking mais à part argumenter de manière simpliste et abstraite en disant "ce serait la mort de Destiny", vous auriez pas quelque chose de plus développé ? J'sais pas moi en démontrant concrètement les conséquences soi disantes désastreuses qu'aurait l'introduction du matchmaking... ça serait bien plus convaincant
[Modéré par https://jolstatic.fr/www/images/jol_barre/jol_barre_notification_mp.gifVikchill: Devenu sans objet.]


Citation :
Publié par totopotter
C'est marrant depuis la sortie de Destiny, j'en vois plein de commentaires qui vantent comme toi l'absence de matchmaking mais à part argumenter de manière simpliste et abstraite en disant "ce serait la mort de Destiny", vous auriez pas quelque chose de plus développé ? J'sais pas moi en démontrant concrètement les conséquences soi disantes désastreuses qu'aurait l'introduction du matchmaking... ça serait bien plus convaincant
Totopotter n'a visiblement pas de lunettes l'aspect social est déjà assez peu développé en jeu et les clans mal exploités que ca serait anéantir le peu qu'il y a déjà. Et on a ici sur le forum un beau panel de ceux qui ont tenté de trouver des joueurs en pick-up ("équivalent" matchmaking quoi -> jouer avec des randoms) et qui se promettent de ne plus tenter l'expérience...

Dernière modification par Vikchill ; 17/09/2015 à 23h07.

[Modéré par https://jolstatic.fr/www/images/jol_barre/jol_barre_notification_mp.gifVikchill: DSO]


Citation :
Et on a ici sur le forum un beau panel de ceux qui ont tenté de trouver des joueurs en pick-up ("équivalent" matchmaking quoi -> jouer avec des randoms) et qui se promettent de ne plus tenter l'expérience...
JoL n'est pas représentatif du monde.. je viens de faire un PU Assaut.. et bien j'ai récolté mes fragments / Hadium gentiment indiqués par le chef d'escouade (et cela sans vocal). Donc le MM n'est pas une "horreur" pour tout le monde.. et cela a le mérite d'éviter de rester coincer par les "clanmates" non disponibles aux mêmes heures que toi !! Alors oui il y a des c*** en MM .. c'est clair mais au pire tu les ignores et tu fais ton assaut au mieux tu quittes et relances. Après à Bungie de peaufiner son MM pour éviter les abus.


Citation :
Comment des mecs de ma fl sont déjà à plus de 285 de lumière...
vu le nombre de glitch exploités en moins de 72h

Dernière modification par Vikchill ; 17/09/2015 à 23h09.
Franchement a part être complètement fermer au tchat audio,je vois pas ce qui coince pour faire des raids ?!


Tu rejoins une partie, tu demandes et hop c'est partie...

Perso je suis pas dans le clan JOL ,j'ai quelque membres en friend list,quand je vois qu'ils sont pas complet ,je demande pour rejoindre ,j'ai jamais eu de refus en plus ils sont sympa et c'est quasi pareil pour tous les clans

Dernière modification par Dyd ; 17/09/2015 à 21h46.

[Modéré par https://jolstatic.fr/www/images/jol_barre/jol_barre_notification_mp.gifVikchill: DSO

qui te dis que ce n'est pas faisable d'utiliser le matchmaking en jeu ? bien sûr que tu peux! Mais dans quelles conditions ? Un assaut est faisable avec n'importe quel péqueneau: c'est de A a B avec un boss poteau à la fin; un assaut épique actuel (encore que...), une nuit noire et un raid c'est un autre débat. Tant pis pour la cohésion de base y'a le chat vocal ? Parfait: on est sur des serveurs européens et US, tout le monde maitrise parfaitement l'anglais. Bref tu le feras avec des pick-ups en MM, mais la où tu peux actuellement te forcer à te constituer un noyau dur pour te faire des raids, savoir avec qui tu joues pour être certain de ne pas y passer 2h là où 30mn suffisent, bah tu vas t'aventurer, attendre que l'escouade se reforme parce qu'un mec s'est barré, un autre n'est pas français, etc etc... non, définitivement, forcer un peu le joueur à se constituer une petite liste de raiders potentiels ne me semble ni compliqué ni délirant (en tous cas beaucoup moins que "tu les ignores et tu fais ton assaut au mieux tu quittes et relances"). Ca me faisait chier au début, c'est tout le contraire maintenant. Ca va être encore très largement facilité avec la future update de l'os de la ps4 en prime (xbox je n'en sais rien). Et si JOL n'est pas représentatif du monde, reste qu'on est tout de même pas si mal placé pour parler de la différence entre un contenu HL en clan et le même en pick-up.

Et pour finir, "A Bungie de...": en attendant la fin du monde, faisons comme si il avait décidé de tourner rond hein. Y'a pas, tu fais pas,si ca te déplait visiblement tant que ca. Heureusement qu'on a pas attendu que bungie se décide à corriger les nombreux défauts qu'on trouve au jeu pour quand même y jouer.

A bon entendeur, copain.

Dernière modification par Vikchill ; 17/09/2015 à 23h11.
Citation :
Publié par totopotter
C'est marrant depuis la sortie de Destiny, j'en vois plein de commentaires qui vantent comme toi l'absence de matchmaking mais à part argumenter de manière simpliste et abstraite en disant "ce serait la mort de Destiny", vous auriez pas quelque chose de plus développé ? J'sais pas moi en démontrant concrètement les conséquences soi disantes désastreuses qu'aurait l'introduction du matchmaking... ça serait bien plus convaincant
L'exploration. Depuis la MAJ 2.0, lorsqu'une personne est trop éloignée de l'action, ou plutôt du joueur étant le plus avancé sur le chemin, celle-ci se fait téléporter dans l'action. C'est vraiment une plaie. Avec Rockin' nous avons visité pour la première fois 3 des nouveaux assauts, avec l'aide d'un PU. Ce dernier allant aussi vite qu'il était humainement possible de courir, nous avons alterné les séquences de téléportation lorsque nous essayions tant bien que mal de profiter de l'activité, avec pour conséquences de ne pouvoir terminer notre exploration, mais aussi le manque de découverte, des moments/scriprs loupés, etc. ; et les séquences de rush avec lui, coupant net le plaisir de l'exploration. Je referai ces assauts avec une escouade de 3 joueurs, là n'est pas le problème. J'aurais bien aimé pouvoir explorer tout ça dès la première visite des lieux, et ne pas être demi-spoil par un abrutis speed-runner.

Avec l'intégration du matchmaking pour l'activité de raid, les clans et groupe formés pour l'occaz' vont peu à peu perdre en intérêt : des joueurs vont se laisser tenter par la promesse d'une activité disponible à l'instant T, et, dans la mesure où le loot est limité à une fois par semaine, leur clan/groupe devra se passer d'eux. Il ne restera alors quasi-exclusivement que des clans/groupe soudés, évoluant en vase-clos. Pour les joueurs n'ayant pas la chance d'y être, l'expérience de raid va changer : plutôt que que participer à une activité où chacun essaye d'y mettre du sien pour que les 5 autres s'y retrouvent, ils auront accès à une activité où chacun y va de son désir, de sa façon de joueur, sans chercher à faire consensus puisqu'à tout moment ils pourront quitter l'escouade avec la promesse de retrouver 5 autres joueurs dans la foulé. Bref, une expérience ternie, exactement comme lors de mon récent usage du matchmaking en assaut avec le manque d'exploration, mais ici démultipliée par le nombre de PU présent.

Je ne suis évidement pas contre l'intégration du matchmaking en raid, dans l'absolu. Dans les faits, j'en ai une vision bien pessimiste. Est-ce que ma vision est erronée? Il faudrait que le studio s'essaye à le proposer sur une semaine pour pouvoir répondre à cette question. Et encore, nous n'aurons alors que les prémices de la réponse. La situation décrite ci-dessus atteignant son paroxysme sur la durée... ^^

Dernière modification par Soviet Suprem ; 17/09/2015 à 22h32.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Je ne suis évidement pas contre l'intégration du matchmaking en raid, dans l'absolu. Dans les faits, j'en ai une vision bien pessimiste. D'ailleurs, j'aimerais bien que le studio s'essaye à le proposer sur une semaine, voir ce qu'il advient.
Il me semble que Bungie avait communiquer la dessus, lorsque l'epique était passé en matchmaking
Il faut que quelqu'un de ta friendlist soit dans un chat vocal pour que tu puisses le voire.

Après tu peux aussi en créer un pour que ceux de ta friendlist puissent te rejoindre à leur tour.
[La discussion est pas interdite, on vous demandait juste de lancer une discussion séparée et de garder le fil sur la release de TTK clan et sans HS.

Par contre détendez vous un peu sinon c'est la moderation qui va se tendre. Courtoisie, amour et Gjallahorn]
et "au pire", tu peux utiliser des sites et forums de LFG si vraiment personne de ton clan n'est disponible à l'instant T.

C'est cette partie qui devrait être intégrée dans le jeu directement. Pas du MM aléatoire, mais un système de liste d'attente par exemple ? Tu veux monter une team pour la nuit noire, tu regardes dans la partie "liste d'attente nuit noire" et tu envois des messages aux gens. Comme ça tu peux discuter un peu avec eux et lancer le chat vocal AVANT l'activité. Alors qu'en MM, c'est généralement le silence radio ...

De mon expérience perso, le caveau et cropta en pickup, ça marche plus ou moins bien, du moment que tu sais comment ça fonctionne et que ce n'est pas ton premier. Mais je rejoins Nicolionheart, ça devient plus : je joue pour le loot, chacun de son coté, etc. Et sans parler des gens qui ne sont là que pour avoir la save au boss ou au coffre exo et qui quittent pour en faire profiter ses amis ... Alors en MM, j'imagine pas le bordel
Essayons d'analyser ça posément. Le "problème" du HL est que ça doit être fait en escouade, voire à six pour les raids. On doit donc trouver 5 compagnons.

Effectivement, on peut faire comme pour tout le reste et mettre du matchmaking partout. Les clans perdent donc le peu d'intérêt qu'ils ont, d'autant que dans les faits ils n'existent pas ingame. Je rappelle que la seule vrai plus-valued 'un clan, sauf erreur de ma part, c'est le trophée équipe parfaite, et qu'une friend list bien fournie peut avoir le même effet.

L'autre alternative, c'est de développer la partie MMO - que Destiny l'ambition d'être, ou au moins d'apporhcer - et donc de développer les clans, pour qu'ils aient une existence et une importance IG.

Je comprends qu'on puisse être contre les clans, pour tout un tas de raison, mais je ne comprend pas qu'on refuse d'assumer cette position. Refuser cet aspect social du jeu, c'est un peu comme si on refusait que le foot se joue à 11. Tu peux prendre une balle et jouer dans ton jardin, mais tu peux pas demander de participer au championnat du coin solo.
Je ne refuse pas les clans, je dis juste que l'on devrait pouvoir monter des Raids sans pour autant être en Clan et avoir une FL à rallonge !
Tu as un clan. tu le fais en clan !
Tu n'en as pas (pour x raison, à mon sens elle sont légitimes.. pourquoi obligatoirement un clan/FL-PSN pour profiter du HL) qu'il y ai au moins une recherche de groupe intégré pour palier à ça. Je croise souvent certains joueurs avec qui j'ai plaisir à jouer, mais ce n'est pour autant que je les mettrais dans notre FL !
Il faut que tu arrêtes de poser 20 fois la même question, parce que je ne peux que répéter 20 fois la même réponse. Il faut obligatoirement avoir un clan ou le faire en FL et sans matchmaking parce sinon c'est la mort des clans à petit feu.

L'aspect social améliore l'expérience de jeu des joueurs, demande aux gens de la guilde JoL combien de temps ils auraient joué sans ça. Demande à ceux qui ont commencé à Destiny quand le clan était mort si c'est mieux de raid en LFG qu'en guilde. Cette semaine on a pu voir plusieurs joueurs passer de X1 à PS4... parce que leurs potes y jouaient.

Il faut juste que t'acceptes que Bungie veut que tu aies des potes avec qui tu joues régulièrement, parce que ça crée une saine émulation, qui fera vendre des jeux. C'est comme ça. Et je suis d'accord avec eux, j'ai kiffé pendant un an que le mardi soir ce soit les Nuits Noires entre potes. J'ai aucune envie que petit à petit ça se délite parce qu'on n'a plus besoin les uns des autres. Il faut le jeu pour jouer à Destiny, il faut une FL pour le HL. C'est comme ça.

Donc si ça te pose un problème, ça me dérange pas, t'as qu'à accepter ce qu'est le jeu et te trouver des clans et te faire une FL. Je trouve ça très bien comme ça.
T'en fais pas pour moi, je fais sans.. ce n'est pas la mort non plus hein ! Après tout ce n'est qu'un jeu .. Encore heureux qu'on est le droit de ne pas être d'accord avec certaines features

Mais promis.. bouche cousue ! j'aimerais pas que tu nous pètes une durite pour pas grand chose !
Je m'en fais pas, et te sens pas obligé de troller, la dernière phrase était pas nécessaire.

C'est juste que quand tu discutes, il faut avancer, et là ça tournait en rond. D'ailleurs on a déjà dit la même chose dans d'autres threads il y a quelques temps.

Je dis juste que tu demandes, je répond, après il faudrait d'autres question et d'autres arguments sinon on va tous se répeter. Et quand on ajoutes les éléments de la 2.0 apportés par Soviet, ça ajoute encore plus de poids à la FL vs le PU.
Si c'est les raid sont dignes de ce nom (difficulté, Strat etc) il y'aura toujours un avantage à faire les Raid en Clan / FL.. Ca à déjà était démontré dans tout les MMO et autre jeux a tendance multi... Le PU n'as jamais tué un quelconque système de Clan / Guilde.

Pour la simple et bonne raison que la communication est toujours meilleurs en groupe connu. Les raid se font plus rapidement et dans de meilleurs conditions.

Jamais au grand jamais les gens qui peuvent jouer "Entre potes" se lancent dans du PU. A la limite quand personne n'est co.
J'ai jamais entendu dire un de mes pote dans aucun jeu :
"Hey gros on fait un truc ce soir ? "
"Ah nan désolé je peux le faire en pickup"

Donc, es vraiment normal de pénaliser des gens qui ne peuvent joués en Clan ? (faute d'investissement personnel dans le jeu, car intégré une communauté demande d'avoir des contraintes horaires) ou encore d'autre raison.. Je ne suis pas sur. Les argument que vous soulevez sont plutôt des craintes fondés sur : ?

Après je comprend le coté pessimiste de Soviet et je le partage en faite. Mais je trouve pas ca valable pour ne pas intégré le matchmaking en raid.

Dernière modification par Seak ; 18/09/2015 à 11h52.
Désolée, je ne parcours tous les threads de Destiny-JOL... l'idée m'est venue comme ça dans le fil de la discussion ! alors encore désolée si vous en avez discuté en long en large et en travers depuis plus d'un an.. moi je 'y mets les pieds occasionnellement que depuis 4 mois environs. Les Raids j'en ai pas fait (pas le temps, occasion ou FL adéquate mais bon vu que ce n'est pas la mienne non plus) c'est dommage mais je survivrais cela ne m'empêche pas d'apprécier le jeu et de le découvrir, et de me demander "tient ceci pour être changer.." etc etc ! Bon après tu as crée un thread sur la question donc forcément il faut bien en parler. Et des solutions il y en a pas des masses non plus.
Tu as raison, mais il faut tenir compte d'une chose simple: aujourd'hui, un clan, ça ne peut servir qu'à ça. C'est sa seule utilité. Pas de chat, pas de gestion des effectifs, ig tu n'as rien. Donc si ça ne sert plus à ça non plus, il reste quoi au clan?

Ensuite, personne n'est pénalisé. C'est un choix que les gens font, et qu'ils doivent assumer. Désolé de le dire, mais je trouve parfaitement normal que les gens qui s'investissent plus aient plus. Ça aussi, quand tu produis des jeux, t'en tiens compte si tu veux gagner de l'argent.

Le problème de contrainte horaire, je le balaie du revers de la main, votre théorie ne résiste pas à l'expérience. Un clan c'est pas une groupement de personne avec des horaires fixes.
Perso, y'a juste un truc qui me chifonne, tous les MMO pc proposent une recherche de groupe pour les raids ou autre et Destiny est le seul jeu recent a ne pas le faire.

Et le fait de proposer une RDG dans un mmo n'a jamais tuer les clans, moi je trouve juste que ca permettrait a des gens comme moi de pouvoir au moins test les raids qui sont inclue dans le jeu que j'ai payé

J'ai une vie de famille et c'est carrement impossible pour moi de garantir a mon clan que je pourrais etre la a telle heure, tel jour, tout simplement parce qu'entre ma femme et ma fille je peux pas garantir ce genre de chose.

Si je le pouvais (et que j'etais encore celib et sans enfants) je le ferais avec mon clan clairement, car c'est plus fun et sympa de jouer entre pote.
Mais la de ne pas inclure la RDG en standard me donne le sentiment d'etre un peu exclu d'un contenu que j'ai payé :x

M'enfin comme dit plus haut, c'est pas la mort, juste un poil frustrant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés