[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Autrement, si AMD, Intel et nVidia ne vous conviennent plus, il y a l'ordinateur quantique d'IBM (qui ne sert pas à grand chose pour le moment) et qui ne fait que quelques mètres cubes, refroidissement compris.
Bientôt des jeux VRMMO avec immersion sensorielle ?
on a pas d info sur sa consommation et pour moi le quantique et aléatoire !
Lisa Su confirme le développement d'un GPU Ray-tracing et aussi d'un Ryzen avec plus de 8 cœurs. Les rumeurs sur un Ryzen 12/16 cœurs pourraient donc être vérifiés prochainement.

Sinon le CEO de nVidia regarde de haut la Radeon VII et avouons qu'il a peu raison.

“The performance is lousy and there’s nothing new,” Huang said. “[There’s] no ray tracing, no AI. It’s 7nm with HBM memory that barely keeps up with a 2080. And if we turn on DLSS we’ll crush it. And if we turn on ray tracing we’ll crush it.” (source).

Néanmoins, le nombre de jeux avec le RTX et le DLSS est extrêmement marginal aujourd'hui. Seul BF5 et FF15 sont les seuls jeux a respectivement
utiliser le RTX et le DLSS. J'ai pas compté le dernier Tomb Raider, je crois que le patch RTX n'est pas encore implémenté.

Mais j'aurais pensé qu'un GPU en 7nm aurait eu des performances bien supérieures.

Dernière modification par Crowzer ; 10/01/2019 à 11h42.
Citation :
Publié par Crowzer
“The performance is lousy and there’s nothing new,” Huang said. “[There’s] no ray tracing, no AI. It’s 7nm with HBM memory that barely keeps up with a 2080. And if we turn on DLSS we’ll crush it. And if we turn on ray tracing we’ll crush it.” (source).
Avec des si, on met Paris en bouteille.
Si on met hairwork sur the witcher, nvidia tourne mieux que les amd tout en tuant les fps.
On attend toujours les jeux avec le raytracing et le dlss 4 mois plus tard en attendant.

Citation :
“Now we’re ready, and it’s called 2060,” Huang said. “[It has] twice the performance of a PlayStation 4 and it’s only $350.”
Putain, on dirait presque qu'il nous fait une fleur... Elle a quel age la PS4 ?

Citation :
On Sunday, Nvidia announced it would begin supporting Vesa Adaptive Sync, aka AMD’s FreeSync for variable refresh rate gaming. While some have painted this as Nvidia finally caving, that doesn’t seem to be Huang’s view.

“We never competed,” Huang said of upcoming FreeSync support. “(FreeSync) was never proven to work. As you know, we invented the area of adaptive sync. The truth is most of the FreeSync monitors do not work. They do not even work with AMD’s graphics cards.”
C'est un festival. Il s'est laché là ! J'en pleure de rire xD

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 10/01/2019 à 12h07.
Citation :
Publié par Crowzer
“The performance is lousy and there’s nothing new,” Huang said. “[There’s] no ray tracing, no AI. It’s 7nm with HBM memory that barely keeps up with a 2080. And if we turn on DLSS we’ll crush it. And if we turn on ray tracing we’ll crush it.” (source).
Il a même ajouté que l'équipe Radeon était maintenant chez Intel et qu'il ne sait pas qui développe les GPU d'AMD maintenant.

Évidemment quand on compare Jensen Huang le trolleur à Lisa Su, sa classe et son flegme, ça donne envie d'être pro AMD. Mais Jensen mène bien sa barque en dehors des trolls.
Lisa Su annonçait 30% de gains, il semble que c'est moins.
En gros c'est une 2070 sans RTX et DLSS, et on trouve des 2070 à moins de 500€...

Jensen a raison, cette carte est déjà morte.

Après, c'est possible qu'il y ait de toute façon très peu de cartes disponibles et que ce soit juste des déchets de Vega 20, où AMD n'a pas réussi à activer tous les cores. Ce serait cohérent avec le fait qu'elle ait ses 16Go, comme la Vega 20, alors que c'est pas forcément très utile en jeu.

Dernière modification par Borh ; 10/01/2019 à 14h01.
Message supprimé par son auteur.
De toute façon, le CES 2019 n'apporte rien du point de vue CPU/GPU. Que du refresh.
A part les Chromebooks sous Zen+ qui ne concernent qu'une certaine tranche de population, je n'ai rien vu d'exceptionnel pour l'informatique.
Ah si, les tendances dans la conception des ultraportables deviennent moins conventionnels.
Zen 2 vers le milieu d'année, ça signifie qu'on peut espérer des plateformes bien ficelées, avec PCIe 4.0 pour la fin d'année.
Je commencerai ma nouvelle machine à ce moment. En espérant qu'on aura des mini ITX et/ou Thin ITX plus complets.
Citation :
Publié par Peredur
Je répondais au message juste avant le mien, hein.
Aaaahhh
Citation :
Publié par Persée
Il y aura des procs moyenne gamme à la sortie du Zen 2 ? genre à 200-250€
En principe, les R5 devraient être dans ces eaux. Et je ne les classerai pas en mid range, si je me fie aux perfs prévues, mais presque dans le haut de gamme.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
En principe, les R5 devraient être dans ces eaux. Et je ne les classerai pas en mid range, si je me fie aux perfs prévues, mais presque dans le haut de gamme.
Déjà que les leaks étaient douteux. Mais maintenant qu'on sait que ca ne sort pas avant 6 mois, on sait qu'on peut les jeter à la poubelle.
Citation :
Publié par Peredur
Déjà que les leaks étaient douteux. Mais maintenant qu'on sait que ca ne sort pas avant 6 mois, on sait qu'on peut les jeter à la poubelle.
bof, amd a plus ou moins annoncé les 12/16 coeurs officieusement. Et AdoreTV avait dit que ça arriverait alors que personne n'y croyait.
Il a aussi parlé du design en chiplet. Donc ses leaks sont pas du tout invalidés.

Sinon, le mid range, ça se définit par la gamme de prix, pas par les perfs du proc

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 10/01/2019 à 19h41.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
bof, amd a plus ou moins annoncé les 12/16 coeurs officieusement. Et AdoreTV avait dit que ça arriverait alors que personne n'y croyait.
Il a aussi parlé du design en chiplet. Donc ses leaks sont pas du tout invalidés.

Sinon, le mid range, ça se définit par la gamme de prix, pas par les perfs du proc


Je sais bien, mais si on reste sur la base, on n'aurait que bas, milieu et haut de gamme.
Du coup, ça devient un peu n'importe quoi dès qu'on intègre les CPU plus anciens, on a un Ryzen 3 en milieu / haut de gamme.
Encore pire chez Intel avec l'introduction du i9.
Je ne parle même pas des GPU.

Et mon petit doigt me souffle que Zen 2 va foutre encore plus le bordel.
Citation :
Publié par Ryu Seiken


Le screen de Crowzer me paraît plu crédible, même si, par prudence, je préfère attendre les premiers tests utilisateurs..
je pense la mème chose sur les test , mais il me semble que le site et sérieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés