Constat classement [Partie rapide]

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Frustré de toujours rouler sur les autres ou de vous faire rouler dessus sans comprendre pourquoi ?
Si il était établi qu'aucun matchmacking n'était en place en Alpha on constate malheureusement encore exactement la même chose.
Quécéquoi ? Le fait de vous placer plus ou moins face à une équipe de votre niveau avec un niveau de jeu égal (ou d'une moyenne égal)

Exemple:
Nosferamos lv39 197 parties
Be.... lv2 3 parties
Ja.... lv2 2 parties
Ph... lv4 8 parties
Coook... lv inconnu afk les 3/4 du temps

face à:
Tri... lv3 4 parties
Kum... 65 parties
Stim... 4 parties
Qun... 82 parties
Mo... 415 parties

NO MATCH dès le départ. Dans un sens comme dans l'autre. Prenez bien conscience que le jeu rapide vous mets avec des joueurs quasi au hasard en partie rapide. Je constate donc que les moyennes MMR sur Hotlog sont complètement fausse de par ce fait. Si ça se trouve j'ai été avantagé par ce système ou vice versa.

Donc pour moi ça ne sera plus que du ranked.
Moi c'est un peu pareil... Mais en ranked. Le soloQ est dégueu mais à un point inimaginable. J'avais fait le rank 50 à 20 sans grandes difficultés et maintenant c'est juste l'horreur; impossible de gagner, j'ai des ratio de 6 défaites pour 1 victoire au point que mon compteur général de W/L est maintenant inférieur à 1...

Entre les mecs qui first pick du Murky, ceux qui pick gazlowe/nova sur des maps pas adaptées ou face à des perso qui les counter déjà, les autres qui sont afk et rdm un truc qui ne va pas avec la compo... C'est pire que le Quickmatch de l'alpha. Et pour couronner le tout, maintenant c'est +80/-80 pour les victoires/défaites (finit le +200/-60).

De toutes façons, leur systèmes est juste à chier (en fait, il n'y a pas de systèmes): entre les écarts de niveaux et les joueurs solo VS les premade de 2/3...

NB: j'ai 150 games en ranked, et je suis actuellement rank 15

Dernière modification par Krema ; 23/01/2015 à 15h36.
Yep, comme le dit Krema, de toute façon c'est la même merde en Quick Match qu'en ranked...
Dommage que je ne puisse pas prendre de screenshot en jeu, mais hier je lance un quick match pour finir ma quests daily. Je vois qu'on a un line up correct, et là c'est le drame à la sortie du loading : 3 de mes mates sont sur la monture du founder's pack. RIP.
Citation :
Publié par Krema
Entre les mecs qui first pick du Murky, ceux qui pick gazlowe/nova sur des maps pas adaptées ou face à des perso qui les counter déjà, les autres qui sont afk et rdm un truc qui ne va pas avec la compo... C'est pire que le Quickmatch de l'alpha.
Il faut aussi prendre conscience que Blizzard fait des jeux adaptés aux casuals donc ce que tu dis, il y a plein de joueurs qui n'en ont aucune notion et qui viennent juste se faire quelques parties rapides pour le fun et ça ça a peu de chances de changer.

Et je dis ça en connaissance de cause car je suis un total casual sur HoS et les notions de counter pick, pick adapté à la map, etc je m'en fiche complètement, je me connecte juste pour faire une ou deux parties avec un perso que j'aime bien ou que je veux tester.
Je pense que ce que l'initiateur du post mettait en lumière c'est que les équipes étaient déséquilibrés aux niveaux du nombre de parties jouées par les joueurs.

Dans la team 1 on a 3 personnes qui sont en découverte du jeu (1 à 3 parties jouées) et un joueur qui en a jouer un peu moins de 200 (+ un mec afk mais bon ça les aléas...)
Alors que dans la team 2, 2 joueurs ont dépassés la 50aines de parties jouées (donc ont une certaine expérience du jeu), 1 a plus de 400 parties à son actif et il y a seulement 2 joueurs débutants.

Ce qui crée forcément un déséquilibre.

Ensuite ce que tu cites Aragnis c'était par rapport à une partie en ranked je crois et pas par rapport à une partie rapide.
J'avoue que moi aussi j'ai aucune notion de pick/counter-pick... J'ai aucune idée de qui est censé être fort contre qui, quel héro adapté à telle map. Où est-ce que vous trouvez ces infos? Perso je me contente de présélectionner un héro que je veux jouer, et j'adapte suivant ce que prennent les autres dans la team ou ce qu'ils me disent, mais en gros quoi... (genre il manque un support ou un tank). Toute façon ce système de rang c'est n'importe quoi, vu qu'on ne joue pas avec les joueurs du même rangs mais avec ce système de mmr caché. Le rang ne reflète rien au final et c'est dommage (ou alors ptètre à haut rang j'en sais rien).

ps : ah ouais et je pick Murky des fois aussi! xD T'façon je suis dégouté de voir la même mentalité de merde qu'il y a sur Lol arriver aussi sur Hots. Franchement je pige pas pourquoi y'a des gens qui insultent les joueurs qui ont un peu de mal, au lieu de les aider.
Citation :
Publié par Aragnis
Il faut aussi prendre conscience que Blizzard fait des jeux adaptés aux casuals donc ce que tu dis, il y a plein de joueurs qui n'en ont aucune notion et qui viennent juste se faire quelques parties rapides pour le fun et ça ça a peu de chances de changer.

Et je dis ça en connaissance de cause car je suis un total casual sur HoS et les notions de counter pick, pick adapté à la map, etc je m'en fiche complètement, je me connecte juste pour faire une ou deux parties avec un perso que j'aime bien ou que je veux tester.
Oui enfin tu viens quand même pas en ranked avec cet esprit (si tu réponds oui, j'ai le droit de t'insulter? ); car moi je parlais des parties classées où le MM est encore plus broken que dans le Quick Match/non classé.

Citation :
Publié par Grotummubs
ps : ah ouais et je pick Murky des fois aussi! xD T'façon je suis dégouté de voir la même mentalité de merde qu'il y a sur Lol arriver aussi sur Hots. Franchement je pige pas pourquoi y'a des gens qui insultent les joueurs qui ont un peu de mal, au lieu de les aider.
Pour les parties "normales", je suis d'accord avec toi; jamais compris pourquoi sur LoL ou DotA les mecs étaient aussi agressifs pour des parties random... Par contre, en ranked, c'est autre chose: t'es quand même là pour gagner, alors si le mec avec toi découvre son héro, bon, voilà quoi.
Citation :
Publié par Grotummubs
ps : ah ouais et je pick Murky des fois aussi! xD T'façon je suis dégouté de voir la même mentalité de merde qu'il y a sur Lol arriver aussi sur Hots. Franchement je pige pas pourquoi y'a des gens qui insultent les joueurs qui ont un peu de mal, au lieu de les aider.
Premier commentaire désobligeant d'un mec sur un autre joueur (quel qu'il soit) = ignore instantané. Toujours.
le matchmaking en mode versus n'existe pas, c'est du full random à mes yeux, tant au niveau de l'équilibrage des héros que des joueurs (team sans tank, san ssupport, etc..)

en ranked j'ai fait que 2 games et elles étaient de très bonne qualité
Citation :
Publié par Krema
Oui enfin tu viens quand même pas en ranked avec cet esprit (si tu réponds oui, j'ai le droit de t'insulter? ); car moi je parlais des parties classées où le MM est encore plus broken que dans le Quick Match/non classé.
Et pourquoi on ne ferait pas du ranked pour le fun ?
Doit bien avoir une ligue bronze prévue pour les noobs comme moi .

Citation :
Publié par Grotummubs
T'façon je suis dégouté de voir la même mentalité de merde qu'il y a sur Lol arriver aussi sur Hots.
Malheureusement tellement prévisible .
Citation :
Publié par Aragnis
Et pourquoi on ne ferait pas du ranked pour le fun ?
Doit bien avoir une ligue bronze prévue pour les noobs comme moi .
Bah le ranked c'est du compétitif. Donc après il y a jouer pour le fun et prenant des compo exotiques et des perso peu joués, mais il y a aussi jouer sans connaitre un mimimum, comme par exemple X contre Y ou X est mauvais sur cette map (X étant le perso que tu picks bien entendu), et pour moi, bronze ou pas, la deuxième solution est assimilable à du troll.

Dernière modification par Krema ; 23/01/2015 à 16h33.
Je viens de faire un versus, j'avais un mec qui jouait sa toute première partie dans ma team (il a full feed)
A titre de comparaison je suis lvl 35 ce qui fait un bon nombre de parties.

Y'a clairement 0 matchmaking pour moi . Et je doute que le système considère que j'ai le niveau d'un mec qui joue sa première partie vu mon winrate

A moins que leur système à la con marche de cette façon : tu mets des merdes avec des joueurs normaux dans chaque équipe. Ce qui dans tous les cas donne des matchs dégueulasses

Dernière modification par Frescobaldi ; 23/01/2015 à 17h26.
Citation :
Publié par Krema
Bah le ranked c'est du compétitif. Donc après il y a jouer pour le fun et prenant des compo exotiques et des perso peu joués, mais il y a aussi jouer sans connaitre un mimimum, comme par exemple X contre Y ou X est mauvais sur cette map (X étant le perso que tu picks bien entendu), pour moi, bronze ou pas, c'est assimilable à du troll.
D'où l'incompréhension qu'il peut y avoir entre joueurs "sérieux" et joueurs "pour le fun" car si je prends mon exemple, si j'allais jouer en ranked sans connaître tout ce que tu dis ce ne serait pas du tout pour troller mais je n'ai juste ni le temps ni l'envie de lire des tas d'analyses sur le net qui en plus au gré des patches pourraient devenir obsolètes.

Mais de toute façon ce genre de jeu opère une sélection naturelle qui fait que les joueurs cazu ne restent pas très longtemps car le fun ne pèse pas bien lourd par rapport à une ambiance pourrie.
Je ne vois pas trop pourquoi tu veux aller en ranked en fait. Tu veux jouer pour le fun & sans réel investissement mais tu veux faire du compétitif. WTF?

Je ne sais pas, il a quoi le MM classique pour que tu ne souhaites pas aller dessus?

Citation :
Publié par Aragnis
Mais de toute façon ce genre de jeu opère une sélection naturelle qui fait que les joueurs cazu ne restent pas très longtemps car le fun ne pèse pas bien lourd par rapport à une ambiance pourrie.
Faux. LoL est composé en grande partie de casu (d'ailleurs le succès du jeu vient d'eux) et pourtant l'ambiance est probablement la pire que je n'ai jamais rencontré sur un jeu online.
Citation :
Publié par Krema
Je ne vois pas trop pourquoi tu veux aller en ranked en fait. Tu veux jouer pour le fun & sans réel investissement mais tu veux faire du compétitif. WTF?

Je ne sais pas, il a quoi le MM classique pour que tu ne souhaites pas aller dessus?
Bah c'est marrant de devoir faire un pick et de pouvoir se situer par rapport aux autres joueurs. Et à terme ce mode permettra d'affronter des joueurs de son rang plutôt que du total random.
Bah ya quand même un MMR en partie classique, signifiant que t'es sensé tomber contre des mecs de ton niveau (et pas des total random).

Enfin, ça c'est quand Blibli aura décidé de fix son algo de MM...
Je pense quand même que Blizzard est bien conscient que son matchmaking est à la rue, et je me demande même si c'est pas délibéré pour proposer des parties le plus rapidement possible. Sans doute qu'ils attendent d'avoir franchi un certain palier en nombre de joueurs pour affiner le truc, ils savent ce qu'ils font quand même.
Citation :
Publié par Krema
Je ne vois pas trop pourquoi tu veux aller en ranked en fait. Tu veux jouer pour le fun & sans réel investissement mais tu veux faire du compétitif. WTF?
Si je peux me permettre, ça dépend surtout d'une vision des choses.
Un joueur qui peu se permettre de dégager 5 parties par jour en moyenne est-il forcement casual ? Où se trouve la limite à ce moment ? La ligue bronze-argent de LoL en est le parfait exemple. La plupart des joueurs ne pouvant pas jouer plus d'une heure par jour essai malgré tout d'atteindre un rang d'or au minimum. Dans un sens , perdre n'est pas fun, c'est frustrant.
Ce que je mets en avant c'est surtout qu'actuellement on est pas cloisonné comme cela devrait l'être dans une certaine mesure avec des paliers de difficulté.
De plus seuls ceux jouant en équipe au moins de temps en temps peuvent se permettre d'avoir un niveau de victoire supérieur à 60% y compris avec des gens qui ne se connaissent pas du tout. Il suffit de prier pour ne pas tomber sur une équipe plus ou moins fixe ou bien que l'attente dépasse un certain temps que leu jeu nous balance contre quelques joueurs en queue solo.
Ne pas avoir beaucoup de temps pour jouer ne signifie pas ne pas savoir jouer. Plus simplement, un casu peut être compétitif, ce n'est pas incompatible.
Perso je comprends pas tous ces jeux qui refusent absolument d'avoir recours à un simple ELO tout ce qu'il y a de plus banal, comme sur dota ou même les arènes de wow. Qui font TOUT pour masquer le niveau réel des joueurs en leur faisant croire qu'ils sont bons avec des ligues, des divisions, des ranks à grind, et autres idioties.

T'es bon, t'es à 3000+, tu joues contres des 3000+. T'es
[Salem Pulsifer : moins bon ]
, t'es à 1000, tu joues contre des 1000. T'es average, t'es à 2000, tu joues contre des 2000.

Go utiliser ce système qui est le meilleur système.

Dernière modification par Salem Pulsifer ; 23/01/2015 à 17h59.
Je savais pas que c'était possible d'être négatif en ratio teamkill/death pour un joueur dans une partie de HotS.

Maintenant que le pack payant est sorti, je sais que çà l'est.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Go utiliser ce système qui est le meilleur système.
Le système ELO est probablement le pire système qui existe; créé pour le 1v1 des échecs, il est tout sauf adapté à un jeu d'équipe.

Ce système ne prend pas en compte ton rôle, ton utilité dans la partie, la différence de level avec tes alliés, avec les ennemies etc.

Quant au système de league de SC2, il était correct, mais encore une fois, ce n'était que pour du 1v1 (enfin presque, le 2v2 & co reste secondaire sur ce jeu).
Citation :
Publié par Krema
Le système ELO est probablement le pire système qui existe; créé pour le 1v1 des échecs, il est tout sauf adapté à un jeu d'équipe.

Ce système ne prend pas en compte ton rôle, ton utilité dans la partie, la différence de level avec tes alliés, avec les ennemies etc.

Quant au système de league de SC2, il était correct, mais encore une fois, ce n'était que pour du 1v1 (enfin presque, le 2v2 & co reste secondaire sur ce jeu).
il marche très bien pour wow et dota qui sont également des jeux d'équipe
les différences de niveau sont prises en compte, si tu es 1000, avec un 1500, que tu perds contre deux 1250, tu perdras moins de points que ton partenaire
J'étais sur DotA (4k MMR) et je peux te dire qu'il ne marchait pas. Outre les "simples" mesures pour prévenir le boosting, le système ne prend rien en compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés