Problème texture Direct11 Nvidia

Répondre
Partager Rechercher
Même soucis de texture dégueulasse (enfin low def) qques fois...

J'ai tout essayé fenêtré pas fenêtré etc... rien n'y fais..

ATI 290 Msi 4 go.

Ca sent le patch OU la maj driver (mais bon c'et ATI alors je mise sur le patch trion )
Hello à tous,

pareil pour moi gros problème de textures immondes qui se dégradent au fil du temps.

J'ai testé les diverses solutions proposées mais rien de neuf pour le moment.

En espérant un patch rapide car jouer dans ces conditions c'est vraiment pas top, à la limite le jeu est largement plus beau sur le pc de ma femme avec une 4870
Pour l'instant je reste sur ma solution tout en max mais surtout en dx9 et pas d'antialiasing et profondeur de champ (mis sur Bas). Le HDR je sais pas trop , je l'avais désactivé avant hier mais comme le jeu est facétieux il me l'avait remis hier soir tout seul et comme sortir pour le retirer ça impliquait 2h de file d'attente j'ai laissé tel que.

Donc avec ces réglages je perd juste la qualité des ombres qui font n'importe quoi (genre chaque brin d'herbe envoie une ombre de 500m de long) après 30-40min de jeu.
Quand ca arrive onglet shader +ombre sur bas, appliquer, puis onglet shader sur haut a nouveau et c'est reparti pour 30-40 min.

Dans tous les cas il y a parfois de la latence dans le chargement des textures... surtout dans les zones peuplées.

ps: a on me dit dans l'oreillette que je joue sur une release et que l'alpha est finie....ah bon ?

Sinon pour les curieux , je tourne dans les 33fps avec des pointes a 45 et des chutes tres courtes a 20 pas endroit (le tout en 1920x1080) (je rappelle : portable acer aspire v3-772G i7 ,gtx760, 8 go ram). En terme de t° le proc monte a80°c et la CGa 66°c ce qui reste dans les normes très acceptables.

Dernière modification par Alindiras ; 17/09/2014 à 10h25.
Salut,
même problème ici avec geforce 760 et les derniers drivers whql.
quand je passe en dx9 je n'ai plus ce pb, mais à la place c'est les personnages (joueurs et npcs) qui ne se chargent plus au bout d'un moment.

Je vais tester tes réglages Alindiras, merci pour les retours.
__________________
Page G+ MMO
AO (off) -> WoW (off) -> TR (RIP) -> VG (off) -> AoC (off) -> WAR (off) -> DF (off) -> Aion (off) -> GW (off) -> EVE (ON) -> Rift (Off) > GW2 (off) > NVW (off) > TSW (off) > ESO (off) > AA (ON)
Je hijack un peu parcequ'il y a des trucs qui se recoupent.

J'ai un i5 3570K
MSI GTX 770
8Go ram

J'ai de gros problèmes de crash (toutes les 5 mins. Le soucis c'est que je le jeu ne prends pas en compte les modifs de settings que je fais, elles reset à chaque fois.
Peu importe que je quitte en crashant le jeu ou proprement les modifications ne s'enregistrent pas.

J'ai tester plein de combinaisons différentes. J'ai testé les parametre pré enregistrés comme vous dites les modifications disparaissent immédiatement que je quitte la fenetre de reglage des parametres avant même de fermer le jeu donc les modifications reset. Ce qui est incompréhensible c'est que si j'utilise le parametre général "moyen" la modif reste quand je quitte la fenetre "parametrage" mais disparait à la relance du jeu.
Meme les reglages de sons ou d'UI reset à chaque fois.

Je comprends pas si ca vient de ma config (CG ou autre) du jeu ou des deux.
Et pas le moindre soupçon d'interet de la part du support; c'est vraiment pénible. Même aprés m'etre tapé 5 heures de files je peux pas jouer.

Personne n'aurait d'idées pour ces settings qui reset systemeatiquement svp ?
Citation :
Publié par Dar
...
Je comprends pas si ca vient de ma config (CG ou autre) du jeu ou des deux.
Et pas le moindre soupçon d'interet de la part du support; c'est vraiment pénible. Même aprés m'etre tapé 5 heures de files je peux pas jouer.

Personne n'aurait d'idées pour ces settings qui reset systemeatiquement svp ?
Possible que ce soit un problème de droits mal gérés où alors leur programme anti triche qui se mord la queue ou tout simplement un gros bug. Je pense que nos machines sont innocentes et que la balle est dans leur camp...quand ils daigneront s'y intéresser , mais a mon avis ils sont tellement sous pression avec leur release pourrie que ces "soucis" sont classés en priorité basse.

Y a plus qu'a attendre qu'ils se réveillent ... si on est patient.

J'ai fait un ticket au support il y a 2 jours et bien à part l’accusé de réception et un rappel de leur FAQ inutile je n'ai pas eu d'autres nouvelles. Pour l'instant je me connecte très tard (après 23h30) pour pas avoir de file d'attente et faire des réglages.... tu parles d'un jeu ! C'est simple hier j'ai même pas eu envie de rester plus de 10 min... quand ça commence comme ça en général le jeu ne fait pas long feu sur ma machine.... dommage pour une fois qu'un mmo sortait un peu des sentiers battus. Bon disons que je leur donne encore 15j pour corriger tout ça mais après basta , je paye pas pour jouer a un truc qui marche moins bien qu'un pgm en bêta test.







Perso j'avais des textures dégueulasse au bout de quelques heures de jeux, qui augmentaient de + en + jusqu'à avoir un jeu "playmobil"

il fallait relancer le jeu pour revenir "normal" pas pratique avec les files d'attente les premiers jours

j'ai depuis viré TOUS les réglages Nvidia conseillés par archeage ressource et mis les réglages en "defaut"

IG je suis en Very High et DX9 (en fenetré car je fais pas mal de retour windows)

depuis plus aucun probleme et 0 crash !!!!!

j'ai pas tenté en DX11 pour le moment ...

PS: mettre l'UI en 80% améliorerait les FPS aussi soit disant
Même problème pour moi depuis peu mais je vais tenter de passer en Dx9 voir si c'est mieux. Je tenterai sinon de virer les réglages Nvidia Archeage si jamais ça s'améliore pas.
Je n'avais pas vu qu'il y avait autant de réponses, en fait je pensais même que le problème avait disparu pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas apparemment.

Alors, pour résumer : j'avais installé la bêta et l'alpha sur mon PC, j'ai suivi l'optimisation de l'étape 1, puis l'étape 2 qui ne fonctionnait pas. J'ai bien modifié le ficher CFG aussi pour tester, ça ne fonctionne pas.

Bref, ça ne va pas vous plaire ^^

J'ai tout désinstaller la veille du lancement de l'accès anticipé (8go = entre 7 et 9 heures, il aime les sensations fortes le garçon) pour re DL et installer la bêta au propre. Une mise à jour le lendemain et une autre à la sortie officielle du jeu. J'avais aussi supprimé le fichier Archeage présent dans "mes documents" avant la nouvelle installation.

Je n'ai plus de problèmes de textures, je suis sous directX 11 en Ultra à 60FPS sur une résolution de 2560x1440. (contre une moyenne de 35/45 FPS avant) Je précise aussi que j'ai changé la pâte thermique du processeur qui commençait à ce faire vielle et à beaucoup chauffer avec les températures d'été.

DirectX 11 n'est toujours pas pris en charge, dans le fichier "system CFG" il y a encore directX 10 d'indiquer, mais au moins le jeu ne bug pas.

Donc, il vaut mieux tout réinstaller pour une solution plus ou moins rapide... Je ne pense pas que ce soit la bonne période on va dire, mais bon

Sinon essayer de mettre vos réglages en prédéfinie comme conseiller par Alindiras, vous n'avez rien à perdre sauf s'il faut quitter le jeu pour que ça enregistre les réglages.

Citation :
Publié par Alindiras
Essayez le réglage par défaut plutôt que de changer les options une à une. Chez moi ca a résolu la majorité des soucis.
Dans les paramètres qualité choisir une qualité par défaut. (pas utilisateur) : j'ai mis très haut.
Dans les paramètres affichage choisir DX9 ou Dx11 : j'ai pris dx11.


Oui, à prendre en compte.

Je n'ai pas touché aux réglages, j'ai voulu mettre les ombres sur "haut" plutôt que "très haut", mais il faut quitter le jeu et se retaper la file d'attente pour que ça enregistre le changement. En quittant après avoir joué longtemps, ça ne m'enregistre pas le changement. Je vérifierai quand même une fois en jeu au cas ou.

Sinon je suis en réglage prédéfinie tout au max et du côté des réglages Nvidia, j'ai laissé ceux indiqués dans l'étape 1 du lien Archeage ressource.

A mon avis, il vaut mieux attendre un patch officiel pour activer directX 11, ou que quelqu'un nous fasses tout le boulot et le mette à disposition de tous ^^

Si grosse mise à jour, ce genre de patch ne fonctionne plus, comme les addons.

Dernière modification par -Nova- ; 18/09/2014 à 20h50.
Coucou je n'arrive pas à passer en direct X 9 , impossible je met l'option mais le jeu me remet en direct x 11 directement a chaque fois . une solution ?
Ca se tente de tout réinstaller. Parce que là perso, je vois pas trop de changements en DX9, peut être un peu mieux.
J'attends demain voir si il y a un patch et je ferai ça, au pire j'en ai pour 1h de dl.
Pour DirectX 9, c'est un bug que je ne peux pas expliquer. Pendant l'Alpha, parfois cela enregistrait le changement, parfois non.

Pour les bugs de textures, à mon avis, du moment qu'on a remplacé le fichier "system CFG" via le lien de l'étape 2 Archeage ressource c'est mort.

Et oui, il vaut mieux réinstaller le jeu, surtout pour ceux qui ont de bonnes connexions
Euh...faut plus se taper les files quand on relance le jeu
Vous avez 10 minutes pour vous reconnecter en évitant la file donc si le problème apparaît, vous pouvez sans souci relancer le jeu.
Retelechargé le jeu dans la nuit d'hier , reglage sur directx 9 ce matin avec deco reco du launcher (enfin possible et mémorisé) ... plus aucuns soucis ,pas un pet de ramage , le jeu tourne nickel .
Finalement j'ai fait pareil, réglé le jeu en DX9/très haut, et plus de problèmes de textures après quelques redémarrages, du coup je laisse tomber les tentatives de réglages ça m'ira comme ça (AMD r290x).
http://archeage-ressource.fr/config.php
(avec le GPU qui gère Physx)

+
system.cfg ET _system.cfg
A mettre en lecteur seul
Code PHP:

-- [SYSTEM CONFIGURATION]
-- 
WARNINGTHIS FILE IS GENERATED BY THE SYSTEMEDITING IS NOT RECOMMENDED!

sys_spec_full 4
r_driver 
"DX11"
r_multithreaded 1
option_sound 
4
r_windowx 
0
r_windowy 
0
r_width 
1920
r_height 
1080
r_fullscreen 
0
r_vsync 
1
login_first_movie 
1
ucc_ver 
2
auto_disconnect_timer 
300 
+
http://www.filedropper.com/saphmod2

=
http://img11.hostingpics.net/pics/91...enShot0023.jpg

Ça fait 3 heures que je joue comme ça et pas encore de bug texture alors qu'il était très fréquent avant que je tripotte.
Citation :
Publié par Jerau
http://archeage-ressource.fr/config.php
(avec le GPU qui gère Physx)

+
system.cfg ET _system.cfg
A mettre en lecteur seul
Code PHP:

-- [SYSTEM CONFIGURATION]
-- 
WARNINGTHIS FILE IS GENERATED BY THE SYSTEMEDITING IS NOT RECOMMENDED!

sys_spec_full 4
r_driver 
"DX11"
r_multithreaded 1
option_sound 
4
r_windowx 
0
r_windowy 
0
r_width 
1920
r_height 
1080
r_fullscreen 
0
r_vsync 
1
login_first_movie 
1
ucc_ver 
2
auto_disconnect_timer 
300 
+
http://www.filedropper.com/saphmod2

=
http://img11.hostingpics.net/pics/91...enShot0023.jpg

Ça fait 3 heures que je joue comme ça et pas encore de bug texture alors qu'il était très fréquent avant que je tripotte.
Je viens de tester, et après 2-3 de jeu, après un Téléport, paf, a nouveau les textures 'blurry'.
Mais merci quand même pour le patch FoV, très appréciable
Citation :
Je viens de tester, et après 2-3 de jeu, après un Téléport, paf, a nouveau les textures 'blurry'.
Tu es sûr d'avoir bien fait la manip avec system.cfg ET _system.cfg? Au pire tu les deletes purement et simplement et tu laisses le jeu géré par défaut.

Pour ma part c'est le soucis venait clairement du fichier system.cfg de aa-ressource, toute une journée que je suis co là et aucun soucis de texture.
Citation :
Publié par Jerau
Tu es sûr d'avoir bien fait la manip avec system.cfg ET _system.cfg? Au pire tu les deletes purement et simplement et tu laisses le jeu géré par défaut.

Pour ma part c'est le soucis venait clairement du fichier system.cfg de aa-ressource, toute une journée que je suis co là et aucun soucis de texture.
Donc, en gros :
Patcher avec saphmod2
Supprimer les system.cfg et _system.cfg
Lancer AA, régler vite fait les options, le fermer.
Editer les system.cfg et _system.cfg pour changer le DX11
Remplacer les DLL (par celles de aa-ressource)
Lancer AA

J'ai bon ?
Citation :
Editer les system.cfg et _system.cfg pour changer le DX11
Après ça tu dois mettre les 2 fichiers en lecteur seul (click droit > propriété) sinon le jeu te remet en dx10.

Sinon oui c'est ça, donc je sais pas.
pour la manip DX11 , c'est sourcé ? de qui ?
parceque c'est pas parceque vous changer 3 lettre dans un fichier que cela signifie quelque chose pour l'application ...

les problemes de textures degeu sont present sur mon AMD aussi, passer en mode DX9 permet de resoudre le probleme.

Faut juste que trion embauche des devs 3D c'est tout ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés