|
Salut, si j'ouvre ce topic, c'est pour parler des problèmes liés aux textures qui ont du mal à charger en jeu. Un problème lié aux cartes graphiques Nvidia plus ou moins récentes apparemment.
Il y a cette solution (à l'étape 2) : http://archeage-ressource.fr/config.php Mais en ce qui me concerne, le problème persiste et je crois que je ne suis pas le seul. Que ce soit avec DirectX 9 ou 11, les textures ne charges pas correctement et parfois ça donne ceci : ![]() ![]() ![]() ![]() Si je pouvais transformer ce post en TUTO, je le ferais, mais pour le moment c'est compliqué ![]() Je me dis qu'il doit y avoir un problème avec les étapes expliquées dans le lien citer plus haut, avec par exemple l'histoire du "lecture seul" coché/décoché. D'ailleurs, pour l'étape 1, il vaut mieux utiliser PhysX avec le GPU pour ceux qui ont une bonne carte : http://www.nvidia.fr/object/nvidia-physx-faq-fr.html) Ce que j'ai fait : J'ai bien remplacé le "system.cfg" par le nouveau dans \Mes Documents\ArcheAge\ Après c'est là que je me suis peut-être planté, j'ai mis le contenu du nouveau dossier "bin32" (DLLs DirectX11) dans les originaux de la version beta et alpha. Mais il me semble que c'est bon, enfin bref.. En gros ça donne ceci : Glyph\Games\ArcheAge\Alpha\Bin32 et Glyph\Games\ArcheAge\Beta\Bin32. Puis lecture seule du "system.cfg" décoché, lancement du jeu, changement de résolution (ça nous met d'office une basse résolution qu'il faut changer), j'ai quitté le jeu et fermer le luncher et enfin j'ai remis en "lecture seule". Et donc, ça ne fonctionne pas. Ici je mets l'étape 2 en question : Optimisation 2 : Le vrai directX 11. Lorsque vous installez pour la première fois ArcheAge, vous constaterez que le DirectX11 est une émulation du directX10. Voici comment optimiser votre jeu avec le vrai directX11 : 1. Installez les DLLs DirectX11 dans le dossier Glyph\Games\ArcheAge\Bin32. 2. Placez le fichier system.cfg dans le dossier \Mes Documents\ArcheAge\, puis retirez le mode lecture seule, redéfinissez votre résolution d'écran, sauvegardez et remettez la lecture seule. 3. Votre Jeu est désormais sous le vrai pilote DX11. Pour les Nvidia, vous pouvez également installer Nvidia Inspector, recherchez dans la barre le jeu ArcheAge, puis activer l'option "toggle fxaa on". Si quelqu'un peut apporter quelques précisions pour essayer de résoudre ce problème, ce serait d'une grande aide merci. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Problème texture Direct11 Nvidia
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Je ne sais pas si le coup du DX11 natif fonctionne ou non, mais en tout cas suivre l'ensemble du procédé a au moins réglé ce problème de textures chez moi.
|
![]() |
|
Zeenat Dagrant |
Trouver plus de messages par Zeenat Dagrant |
Dominique DEBEVEC |
Trouver plus de messages par Dominique DEBEVEC |
|
Essayez en supprimant le fichier cache, qui se situe pour ma pars C:\Users\xxxx\Documents\ArcheAge\USER\shaders
Ça règle pas mal de soucies de textures. |
![]() |
|
Grand duc / Grande duchesse
|
Le downgrade de mise à jour n'a servi à rien...
![]() |
![]() |
|
|
J'ai le même soucis, je vais tester mais je suis pas convaincu.
Je préférerais que ce soit Trion qui trouve une solution à nos problèmes. |
![]() |
|
|
C'est marrant durant la beta j'avais aucun de ses problèmes, maintenant oui
|
![]() |
|
|
j'ai eu le probleme aussi, j'ai remis le system.cfg d'origine et je n'ai plus de probleme.
gtx 770 |
![]() |
|
|
C'est clair que c'est vraiment inacceptable. Plusieurs fois j'ai voulu joué avec mon copain et on fini toujours par perdre un temps fou sur les réglages pour trouver une solution. Le cache a fonctionné une fois, puis au bout de 10 minutes, les textures sont redevenues dégueulasse. On a revidé le cache, et là..." Ah bah tiens, le jeu n'a plus envie de résoudre le problème comme ça"... Bref. J'ai l'impression qu'à part attendre un patch correctif de ce genre de problème on peut se la.... et bien profond ! Je suis vraiment tombé amoureux du jeu mais du coup, je suis obligé d'y jouer seul... Et ça me gonfle. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|