[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shah
J'étais à Sarcelles, on y était pour protéger le quartier juif, les commerces et les syna, tout simplement. Et je serais sur tout les autres appels.
Ah bon ? C'est pas le travail de la police ?
Sinon, vu que tu insistes : il y a 500k français en France et 5/6 millions de français. Pourquoi est-ce que tu fais un tri en fonction de la religion ? Tu veux être le gentil mais tu pointes les méchants du doigt, de fait tu entretiens le conflit. Tu te vantes de chanter la marseillaise pour être "mieux" que l'autre ? C'est une blague ?

Personne n'a raison dans cette affaire. Reste chez toi et ça ira mieux. On nage en plein délire.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 22/07/2014 à 00h08.
Citation :
Publié par Shah
...
Rue de la Roquette, tu y étais aussi ?
Si tu es membre de la LDJ, j'aimerais avoir ton point de vue.

Citation :
Publié par Shah
J'ai peut être pas raison, j'essai de défendre les personnes que j'aime comme je peux
Ca c'est une chose que je comprends et que je respecte. En revanche, je suis désolé de te dire que pour tout le reste de tes messages, je n'arrive tout simplement pas à croire un mot de ce que tu dis, vu le passif de la LDJ.

Dernière modification par toutouyoutou ; 22/07/2014 à 00h24.
Citation :
Publié par Colqhoun
La globalité de ce message me laisse perplexe. La police n'a pas à choisir de camp. Et du coup le passage sur la marseillaise j'ai beaucoup de mal à le comprendre.
Mais elle ne choisi pas de camp, j'ai dit ça ? j'ai dû mal m'exprimer, elle se met entre les 2, les mecs de la ldj trop hargneux se font arrêter également.
Qu'est ce que tu ne comprends pas ? on montre que nous sommes Français, les mecs en face de nous n'aiment pas la France, ils l'a rejettent.

Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Ah bon ? C'est pas le travail de la police ?
Sinon, vu que tu insistes : il y a 500k français en France et 5/6 millions de français. Pourquoi est-ce que tu fais un tri en fonction de la religion ? Tu veux être le gentil mais tu pointes les méchants du doigt, de fait tu entretiens le conflit. Tu te vantes de chanter la marseillaise pour être "mieux" que l'autre ? C'est une blague ?

Personne n'a raison dans cette affaire. Reste chez toi et ça ira mieux. On nage en plein délire.
Si c'est son travail, mais l'expérience nous prouve que ça ne suffit pas, on n'a peut être pas raison de faire ça, mais c'est nécessaire. On est au courant 5 fois plus vite que la police sur ou les descentes peuvent être faites, et on intervient bcp plus rapidement.
On est tous Français ouai. (enfin j'imagine mais dans la rue j'entends pas la même chose, d'ou mes conclusions) On est aussi Franco-Israelien pour certains, la double nationalité ça existe, "en face" aussi ils ont des doubles nationalités.
Je fais un tri ? nan je trouve pas, on a nos religions et nos différences, du coup ça compte, "mort aux juifs", nan vraiment pas. Ca ouai c'est "mechant" ils ne peuvent que l'être du coup...

Chanter la marseillaise c'est mieux que dire : "la France n'est pas mon pays" (pour résumer, pcq c'est bcp plus hard que ça dans les faits).

J'ai peut être pas raison, j'essai de défendre les personnes que j'aime comme je peux, difficile de se faire entendre face à des millions de pro palestiniens.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Rue de la Roquette, tu y étais aussi ?
Si tu es membre de la LDJ, j'aimerais avoir ton point de vue.
Membre à distance, j'étais pas à la roquette mais en vacance heureusement pour moi et malheureusement pr mes amis.
Mais bon, on m'a "raconté".
J'imagine déjà tes questions mais vas y.
Franchement, les seuls moment ou j'entends parler de ces fameux CRIF et compagnie, c'est quand les obsédés "anti-sionistes" en parlent comme du Nouvel Ordre Mondial . Je ne comprends pas cette fixette que certains ont sur ces associations, ils vous ont fait quoi concrètement à part le crime d'exister?
Citation :
Publié par Shah
Membre à distance, j'étais pas à la roquette mais en vacance heureusement pour moi et malheureusement pr mes amis.
Mais bon, on m'a "raconté".
J'imagine déjà tes questions mais vas y.
Bah rien de plus que d'avoir un point de vue "interne", rien d'autre. Des tas de vidéos et de commentaires circulent. Mais un point de vue "interne" c'est toujours intéressant à entendre. Ca ne va pas plus loin que ça.

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 22/07/2014 à 10h20.
Citation :
J'étais à Sarcelles, on y était pour protéger le quartier juif, les commerces et les syna, tout simplement. Et je serais sur tout les autres appels.
A ma connaissance les milices sont interdites en France.

Je n'ai qu'une vision extérieur et certainement partielle de la LDJ mais de mon point de vue cette organisation n'est pas meilleur que le GUD&co.

Dernière modification par Haesik ; 22/07/2014 à 00h33.
Citation :
Publié par Shah
J'y réponds donc, on n'est pas beaucoup, pas facile de faire le poids à 1 vs 10.
J'étais à Sarcelles, on y était pour protéger le quartier juif, les commerces et les syna, tout simplement.
Le soucis avec ce genre d'organisation c 'est que sur le papier c 'est romanesque, "défendre la communauté juive" mais dans la réalité ça devient très vite moins glorieux... Agressions sur personnes trop critiques envers Israël(comme Olivia Zemmor), insultes et coups sur des passants au motif qu'ils sont musulmans.

Si la LDJ se contentait de défendre les juifs, ce serait trop beau ... en réalité la LDJ est une organisation terroriste puisqu'elle utilise la terreur comme moyen d'action, avec comme idéologie la défense des intérêts israéliens plutôt très à droite, et donc le bottage de cul des arabes (de Palestine mais pas uniquement) si possible.


Citation :
Publié par Tzioup
Franchement, les seuls moment ou j'entends parler de ces fameux CRIF et compagnie, c'est quand les obsédés "anti-sionistes" en parlent Je ne comprends pas cette fixette que certains font sur ces associations.
Laisse moi deviner, tu trouves que l'ampleur de l'opération dans gaza actuelle ainsi que celle de 2009 sont tout à fait justifiées ? Si c 'est le cas, normal que tu ne comprenne pas pourquoi on parle régulièrement du CRIF.


Citation :
Publié par Tzioup
ils vous ont fait quoi concrètement à part le crime d'exister?
L'association en elle même est juste une association pro-Israélienne de base qui se cache dérrière la lutte contre l'antisémitisme, c 'est son droit, le problème ne vient pas d'elle même mais de l'importance que lui donne les gouvernent successifs.

Dernière modification par Mystic Machine ; 22/07/2014 à 00h40.
Citation :
Publié par Shah
J'ai peut être pas raison, j'essai de défendre les personnes que j'aime comme je peux, difficile de se faire entendre face à des millions de pro palestiniens.
Tu auras plus de poids en prenant la plume qu'en descendant dans la rue. Bats-toi sur le terrain des idées et laisse la police faire son travail.

Juif ou pas, il est impossible de cautionner un gouvernement qui bombarde des civils. Musulman ou pas, il est impossible de cautionner des mecs qui balancent des roquettes.

En descendant dans la rue, en cherchant à te faire entendre des "pro-palestiniens", indirectement tu prends partie dans un conflit où il n'y en pas un pour rattraper l'autre. En te radicalisant (milice religieuse pour sauver la veuve et l'orphelin), tu te crées de facto des ennemis qui n'existeraient pas sinon. Genre moi. Et j'ai des origines juives.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 22/07/2014 à 01h02.
@Shah : Tes explications étaient intéressantes, mais elles ont des raccourcis parce que tu ne nous a pas expliqué tout ton cheminement intellectuel.

Cependant, je trouve quand même une grosse victimisation de principe ?
C'est la police qui défend les synagogues, de toutes façons.

Je m'interroge aussi sur la nécessité de réclamer qu'être juif c'est devoir soutenir Israël. N'est-il pas possible aux juifs qui vivent en France de vivre totalement indépendamment de ses actions qui le regarde en tant qu'état ?
Il y a quelque-chose comme si tous les francophones du Monde devaient soutenir la politique extérieure française en toute occasion, qu'ils se trouvent au Canada, au Laos, au Mali...
Je trouve la liaison trop forte.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 22/07/2014 à 00h40.
Citation :
Publié par Tzioup
Franchement, les seuls moment ou j'entends parler de ces fameux CRIF et compagnie, c'est quand les obsédés "anti-sionistes" en parlent Je ne comprends pas cette fixette que certains ont sur ces associations, ils vous ont fait quoi concrètement à part le crime d'exister?
Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement le fait qu'une association religieuse ait un quelconque poids sur des décisions politiques (ex : diner du CRIF) m'emmerde profondément. Que ça soit une organisation juive, musulmane ou chrétienne. Après, ça m'emmerde, mais voilà, dans ma grande mansuétude je leur interdit pas d'exister/d'essayer de faire du lobbying. J'aimerai juste que les politiciens/décideurs se laissent pas trop influencer. ^^'

Mais bon, c'est mon côté athée qui ressort.

Par contre des milices, qui plus est basées sur l'appartenance religieuse, je te laisse imaginer comme ça me fait bondir. Ça va à l'encontre des principes de la République à mes yeux.
Citation :
Ah oui, quand Hollande annonce que la France soutient l'action du gouvernement israélien, quand Valls et ses sbires ne manquent pas une occasion d'en rajouter une couche, quand tous les médias mainstream montrent une vision pro-israélienne de la situation, c'est dur de faire entendre la propagande d'Israël.
La France a toujours condamné ces actions, alors je ne sais pas d'ou tu sors ces mensonges.
Pareil, les médias français sont globalement pro-palestiniens dans leur approche (en tout cas les médias de gauche/centre que je fréquente le plus, de Libé au Monde). Si vous voulez du vrai pro-Israel aveugle, allez regarder Fox News.
Vraiment, j'ai l'impression que beaucoup se font des films sur la position française sans jamais regarder nos votes et nos discours à l'ONU sur la question. On est justement un des pays les plus engagés pour une solution à deux états sur des frontières pré-colonisation sur la scène internationale, et ça depuis belle lurette :/. C'est simple: à chaque nouvelle poussée de colonisation d'Israel, la France a condamné.


Citation :
Laisse moi deviner, tu trouves que l'ampleur de l'opération dans gaza actuelle ainsi que celle de 2009 sont tout à fait justifiées ? Si c 'est le cas, normal que tu ne comprenne pas pourquoi on parle régulièrement du CRIF.
Oui voila, c'est exactement ça, je suis totalement pour le bombardement de civils, et et c'est précisément pour ca que je n'entends jamais parler du CRIF à part de la bouche d'antisionistes qui le montrent comme un groupe tentaculaire tout-puissant contrôlant la France façon Illuminatis sémites. Non mais vaiment

Dernière modification par Tzioup ; 22/07/2014 à 00h53.
Citation :
Publié par Shah
Mais elle ne choisi pas de camp, j'ai dit ça ? j'ai dû mal m'exprimer, elle se met entre les 2, les mecs de la ldj trop hargneux se font arrêter également.
Qu'est ce que tu ne comprends pas ? on montre que nous sommes Français, les mecs en face de nous n'aiment pas la France, ils l'a rejettent.



Si c'est son travail, mais l'expérience nous prouve que ça ne suffit pas, on n'a peut être pas raison de faire ça, mais c'est nécessaire. On est au courant 5 fois plus vite que la police sur ou les descentes peuvent être faites, et on intervient bcp plus rapidement.
On est tous Français ouai. (enfin j'imagine mais dans la rue j'entends pas la même chose, d'ou mes conclusions) On est aussi Franco-Israelien pour certains, la double nationalité ça existe, "en face" aussi ils ont des doubles nationalités.
Je fais un tri ? nan je trouve pas, on a nos religions et nos différences, du coup ça compte, "mort aux juifs", nan vraiment pas. Ca ouai c'est "mechant" ils ne peuvent que l'être du coup...

Chanter la marseillaise c'est mieux que dire : "la France n'est pas mon pays" (pour résumer, pcq c'est bcp plus hard que ça dans les faits).

J'ai peut être pas raison, j'essai de défendre les personnes que j'aime comme je peux, difficile de se faire entendre face à des millions de pro palestiniens.
Le site de la LDJ est rempli d'articles à la gloire de Tsahal et de l'intervention actuelle à Gaza.

Quand on aime la France, on évite de lier aussi étroitement la communauté juive française à un pays étranger et son armée. Ca ne peut qu'attiser les tensions sur notre sol et c'est vraiment très néfaste pour le pays.

Vous avez l'impression de défendre les juifs, mais en réalité, c'est le contraire, vous les mettez en danger.

Les juifs Français et les musulmans français doivent se traiter de Français à Français et non d'Israeliens à Arabes.

Dernière modification par Borh ; 22/07/2014 à 00h55.
Citation :
Publié par Tzioup
Oui voila, c'est exactement ça, je suis totalement pour le bombardement de civils, :

Oh tu sais, il y en a ...

et si c'est pas ça , c'est que tu dois être viscéralement anti-conspirationiste au point de ne pas voir que parfois certaines idées qu'on voit souvent chez les conspis s'avèrent exactes (oui je sais c 'est rare ...)

PS : Hollande au début du conflit à annoncé qu'il soutenait l'action Israélienne dans Gaza sans dire un mot pour les palestiniens, ce qui a créé un émoi au sein même du PS. (Depuis il s'est ravisé)
Citation :
Publié par Borh
Les juifs Français et les musulmans français doivent se traiter de Français à Français et non d'Israeliens à Arabes.

Bin ça en même temps c'est la magie du communautarisme qu'on laisse prospérer depuis trente ans. La république avait quand même ça de bien, et l'universalité de ses lois était héritées du besoin de mettre en veilleuse nos régionalismes sous une coupe plus large. Ca fait longtemps que ce n'est plus le cas, les communautés ayant remplacé les régions, et notre système républicain remplacé par du communautarisme à l'anglo-saxonne.

Dernière modification par Compte #22540 ; 22/07/2014 à 00h55. Motif: lapsus
Citation :
Publié par Mystic Machine
PS : Hollande au début du conflit à annoncé qu'il soutenait l'action Israélienne dans Gaza sans dire un mot pour les palestiniens, ce qui a créé un émoi au sein même du PS. (Depuis il s'est ravisé)
C'était au début de Juillet, avant la grande riposte d'Israel, lorsque le bouclier interceptait des dizaines de roquettes par jour

Citation :
et si c'est pas ça , c'est que tu dois être viscéralement anti-conspirationiste au point de ne pas voir que parfois certaines idées qu'on voit souvent chez les conspis s'avèrent exactes (oui je sais c 'est rare ...)
Personne n'aime trier dans la merde.

Dernière modification par Tzioup ; 22/07/2014 à 01h10.
Citation :
Publié par Zeti-Reborn-Reborn
Dans le cas où tu croirais sérieusement à ce que tu dis, et même si je crains qu'on ne puisse plus te retirer tes oeillères, il faut que te rentres dans le crâne que non seulement l'Elysée soutenu l'escalade de la violence israélienne en justifiant qu'"il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger sa population face aux menaces", mais en plus les journaux de gauche dont tu parles se demandent si la position officielle de la France n'est pas directement dictée par Israël. source
Tu as link un blog, pas un article de journal.

Et oui, Hollande à dit ca (ce qui est entièrement normal quand on connait la date de son discours: en tentant de créér un lien d'approbation entre ces mots et la situation actuelle, tu nous fait un gloubliboulga bordélique amalgamant complètement l'escalade du conflit entre les deux).
Citation :
Publié par Haesik
Comme a chaque fois qu'il est question d'action stupide et violente, l'éducation doit être mise en cause. Forcement si tu loupe les cours d'histoire et qu'au lieu de regarder Norman tu passe ton temps devant Dieudonné, des comportements tels que ceux qu'on a pu voir ces derniers jours peuvent arrivés.
Oui et ça s'appelle une dictature, encore heureux qu'on nous dise pas quoi regardé, déjà que les cours d'histoire a l'école c'est légèrement orienté, chacun a son point de vue, c'est propre à chaque être humain, déjà bien assez de gens sont " façonné ".
Que les musulmans de France et affiliés fassent une grande manifestation de masse pour rejeter tous les extrémismes et pour être totalement intégrés et défendeurs de la France.
Il n'y a que comme ça qu'ils seront forts et respectés.
Je rêve de voir un jour une manif de masse des musulmans laïques.
Ca permettrait de montrer la force de la France et de rabaisser le caquet de certains lobbys.
La France est une terre d'accueil, pas de conflit.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ca c'est une chose que je comprends et que je respecte. En revanche, je suis désolé de te dire que pour tout le reste de tes messages, je n'arrive tout simplement pas à croire un mot de ce que tu dis, vu le passif de la LDJ.
Je peux comprendre aussi, les actes qui ont été commis par le passé et médiatisés, c'etait une 30 aines de personnes assez extremistes, c'est la base "forte" de la ldj. Ces derniers jours, depuis le début du conflit, c'est pas ça. C'est beaucoup plus large et quand meme plus passif, à Sarcelles il y avait un peu monsieur tout le monde avec nous, et on a pas cherché la merde.


Citation :
Publié par toutouyoutou
Bah rien de plus que d'avoir un point de vue "interne", rien d'autre. Des tas de vidéos et de commentaires circulent. Mais un point de vue "interne" c'est toujours intéressant à entendre. Ca ne va pas plus loin que ça.
Des gens proche de la ldj étaient dans la syna de la roquette, ils ont eu des appels comme quoi la foule arrivaient en scandant "mort aux juifs" etc, il y avait des familles, ils ont eu peur, et ils ont passé des coups de fils à la ldj, qui à débarqué. (sur place il y avait 5-6 flics comme devant chaque syna quand il y a des prières)

J'ai pu voir des vidéos assez dingues dans les rues autour de la syna, des jeunes musulmans (et rien à cirer de la palestine là hein) qui couraient avec des tables et des chaises après tout les juifs du coin. (pas des vidéos qu'on voit sur le net, des vidéos sur les téléphones d'amis sur place)

La police à été complètement dépassé quand la foule est arrivée, la 30 aines de personnes de la ldj a bloqué le passage le temps que le gros de la police arrive.
Et la forcemment on se "lâche" un peu plus quand la police est ds le coin. =)

Il y a la version ou c'est la ldj qui à donné rdv à certaines personnes, c'est faux, il y a peut être eu des personnes isolés qui ont voulu faire dégénérer les choses, ça j'en sais rien.

Et au final, ça s'est cherché toute la fin d'aprem avec des échauffourées un peu partout..

Citation :
Publié par Haesik
A ma connaissance les milices sont interdites en France.

Je n'ai qu'une vision extérieur et certainement partielle de la LDJ mais de mon point de vue cette organisation n'est pas meilleur que le GUD&co.
Je vais pas rentrer dans ce débat, en tout cas en France tout le monde nous connait ou presque, et on est toléré.
Personnellement, je pense qu'on l'est, car à la différence des casseurs, on est pas là pour taper sur les flics, on les déteste pas, ils le savent très bien, on ce "bat" contre les memes, du coup, ils veulent pas d'emmerde avec nous, et on leur rend bien.

C'est pas le cas des "pro palestiniens" ou des casseurs qui viennent des cités.

Citation :
Publié par Cfç
La ldj a été interdite en israel et usa pourquoi elle ne l'est pas chez nous ?
On parle ici d'extémistes dangereux.
Aucune idée, peut trop nombreux et bien plus extremiste la bas ? j'en sais rien j'ai pas de réponse.


(je peux pas répondre à tout le monde d'un seul coup, et je boss demain, mais je répondrais sans soucis)
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Que les musulmans de France et affiliés fassent une grande manifestation de masse pour rejeter tous les extrémismes et pour être totalement intégrés et défendeurs de la France.
Il n'y a que comme ça qu'ils seront forts et respectés.
Je rêve de voir un jour une manif de masse des musulmans laïques.
Ca permettrait de montrer la force de la France et de rabaisser le caquet de certains lobbys.
Le simple fait que tu exprimes cette demande montre quand même ("merde quand même !") que tu les places un peu bizarrement dans la société française non ?

Je veux dire :
- pourquoi devraient- ils plus le faire que les autres ?
- pourquoi devrait- on avoir cette attente spécifiquement pour eux plus que pour quiconque ?

L'immense majorité des musulmans de ce pays vivent peinard au quotidien, sans emmerder personne, et n'ont pas par principe à plus manifester leur attachement à la France que les autres.

A moins que j'ai loupé un épisode, il me semble que la majorité des Français musulman EST "intégrée".
Citation :
Publié par toutouyoutou
- pourquoi devraient- ils plus le faire que les autres ?
Parce que c'est le dernier groupe à avoir intégrer massivement la France.

Citation :
- pourquoi devrait- on avoir cette attente spécifiquement pour eux plus que pour quiconque ?
Parce qu'ils doivent se défendre d'abord eux-mêmes, se différencier des merdes "qu'on" veut leur coller.

Citation :
L'immense majorité des musulmans de ce pays vivent peinard au quotidien, sans emmerder personne, et n'ont pas par principe à plus manifester leur attachement à la France que les autres.

A moins que j'ai loupé un épisode, il me semble que la majorité des Français musulman EST "intégrée".
Oui tu as raté un épisode.

Ce que je veux, c'est les entendre rejeter massivement les intégristes, l'importation d'un conflit qui nous ne concerne pas et tout ce genre de connerie qui feront que ce sujet deviendra à terme inutile.

Dernière modification par Compte #362935 ; 22/07/2014 à 01h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés