JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 329 (sites) | 965 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Actualités
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Mage-Noir
Mage-Noir
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mage-Noir
 

[MaJ 2.19] Étranges disparitions en série et Dimensions Divines

Citation :
Depuis quelques semaines, un phénomène mystérieux se répand comme une traînée de poudre aux quatre coins du Monde des Douze. Des amis, des familles entières se mettent en quête d’un proche disparu, volatilisé en une fraction de seconde, parfois, juste le temps de se retourner ! La milice enquête sur de nombreux cas similaires, mais affirme qu’il y a de quoi perdre la boussole…

« Jusqu’ici, impossible de localiser le problème. Les manifestations ont lieu un peu partout, de Bonta à Brâkmar en passant par les Plaines de Cania… »

Le sergent Bocolon se gratte la tête. Le silence est long. Et gênant. Les journalistes de la Gazette d’Amakna se lancent tous en même temps pour poser leurs questions et seul un brouhaha incompréhensible parvient aux oreilles du sergent.

« J’ai rien compris. Mais je vais vous répondre ! Les victimes de ces enlèvements ou les fugueurs – appelez ça comme vous voulez, de toute façon nous n’avons aucune piste sérieuse – ont été vus pour la dernière fois avec une sorte de boussole dans la main, comme s’ils cherchaient quelque chose... Étrange n’est-ce pas ? »

Les journalistes ne trouvent pas trop. L’un d’eux se lance :

« Monsieur Bocolon !
- … Sergent.
- Sergent, est-ce que la disparition du cargo 777 au large des côtes de l’Île des Naufragés a un quelconque rapport avec cette enquête ?
- Je sais pas… Ils avaient une boussole ? »


La conférence ne fera pas avancer cette affaire et se clôturera sur un grattement de tête de plusieurs minutes. L’inspecteur Bocolon tournera les talons, révélant derrière lui un mur punaisé d’affiches arborant les visages des disparus… L’inexplicable trouvera-t-il une réponse dans les jours à venir ?
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...aritions-serie

Le teasing de la Maj d'Avril commence, avec la nouveauté qui concernera les fameuses chasses aux trésors.



Citation :
Du Monde des Douze aux Dimensions Divines, il n’y a qu’un pas… ou plutôt qu’un portail ! Voilà ce que le sergent Bocolon a découvert au cours de son enquête sur les étranges disparitions en série… Mais alors, il existerait vraiment des domaines réservés aux Dieux ?

Bien plus que de simples espaces dédiés aux Divinités, ces dimensions seraient leurs propriétés privées : des endroits leur servant de cachettes, de garde-manger et même de lieu de villégiature ! De vrais paradis pour les aventuriers que vous êtes !

Mais alors, si ce sont leurs domaines privés, il devrait être impossible d’y entrer… Impossible ? Rien n’est impossible pour l’ordre des Voyageurs ! Ces explorateurs de l’extrême auraient inventé un puissant appareil technomagique capable d’ouvrir des portails vers les jardins secrets des Dieux… Et bande de petits veinards, devinez vers quelle dimension mène le premier vortex ouvert ?

Enutrosor bien sûr ! La Dimension Enutrof ! À vous les précieux trésors de celui qu’on nomme l’Avaricieux ! Mais n’oubliez pas une chose : même si vous trouvez l’accès pour y pénétrer, vous n’y avez pas été invité… Impossible de savoir le sort qui vous sera réservé !

Bien plus que le sujet de votre prochaine mise à jour, les Dimensions Divines vous accompagneront tout au long de l’année 2014 !
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...nsions-divines

Citation :
En 2014, vous pourrez découvrir en jeu de nouvelles zones mystérieuses au fonctionnement différent de celles que vous connaissez déjà. La première Dimension Divine sera disponible dans la mise à jour majeure 2.19 et nous en ajouterons d’autres durant l’année.


“C’était mieux avant”
Il est loin le temps où la mort dans un donjon était réellement pénalisante, où tout se méritait dans DOFUS, où chaque kama gagné représentait un challenge incroyable.

C’était mieux avant ? Depuis plusieurs années, nous cherchons à rendre le contenu de DOFUS beaucoup plus accessible et moins frustrant (donjons modulaires, sauvegarde en donjon, téléportation à l’entrée de la zone, trousseau de clefs, etc.) tout en proposant encore plus de challenge (contenu de très haut niveau et Succès difficiles).

Mais nous savons que certains joueurs voient d’un mauvais œil ces gains de confort qui rendent la réussite moins valorisante puisque l’échec n’a plus vraiment d’importance dans le jeu. Il est par exemple maintenant possible de réaliser, grâce à ces modifications, des dizaines et des dizaines d’essais successifs sur un boss en quelques heures jusqu’à trouver la bonne approche. Jadis, on ne pouvait pas se permettre d’abandonner si facilement un combat : chaque tentative était précieuse et, pour certains joueurs, la satisfaction d’avoir réussi était alors beaucoup plus grande.

Avec les Dimensions Divines, nous visons principalement les objectifs suivants :

- Proposer un aspect « survie » aux joueurs (il faudra bien se préparer AVANT de s’aventurer dans ces zones).
- Valoriser la prise de risques et l’exploration.
- Rendre la mort un peu plus pénalisante (afin d’éviter que les joueurs puissent effectuer trop de tentatives de combats sans la moindre conséquence).
- Valoriser la polyvalence des personnages et des équipes.
- Proposer de nouvelles mécaniques de jeu qui n’ont pas nécessairement leur place dans les zones classiques pour renouveler l’intérêt du jeu.
Pour atteindre ces objectifs, nous utilisons trois nouvelles mécaniques de jeu pour les Dimensions Divines : les portails d’entrée dans les dimensions, les vagues de monstres et les modificateurs de combat.


Portails
Avant de pouvoir aller déranger les Dieux dans leurs dimensions, il faudra d’abord trouver leur entrée. Elle ne sera pas cachée de façon fixe derrière un arbre ou un rocher, mais sera représentée par un portail dimensionnel.
Les portails seront par défaut cachés, invisibles aux joueurs. Pour les trouver, il faudra lancer une mission depuis un bâtiment spécifique : vous obtiendrez alors des indices visuels qui vous guideront vers leur position.

Ces missions de découverte de portails seront dynamiques : elles seront générées par le serveur de jeu et régulièrement renouvelées.
Lorsqu’un joueur parviendra à découvrir la position exacte d’un portail, celui-ci deviendra visible sur la carte par les autres joueurs et n’importe qui pourra alors l’utiliser pour entrer – à ses risques et périls – dans la dimension.

Un portail ne pourra être utilisé qu’un certain nombre de fois. Quand ce nombre sera atteint, ou si le portail n’est pas utilisé pendant 24 heures, il se refermera et réapparaîtra (caché) ailleurs.

Il n’existera qu’un portail actif par dimension, ce qui signifie que tous les joueurs partageront les mêmes portails, et pourront s’échanger leur position.
Certains préféreront bien entendu garder pour eux la précieuse information, mais cela n’empêchera pas d’autres joueurs de les chercher et de les trouver.

Les portails pourront apparaître dans la majorité des zones du jeu, bas niveau ou haut niveau.
Ce système de portail rend l’accès aux Dimensions Divines plus difficile et les joueurs ne pourront pas entrer et sortir des dimensions comme ils le souhaitent. Ils devront donc bien se préparer avant de partir explorer une Dimension Divine.



Donjons et vagues de monstres
Le fonctionnement des donjons présents dans les Dimensions Divines a été modifié : les combats s’enchaîneront sans pause et dans la même salle (il ne sera par exemple pas possible de récupérer ses Points de Vie entre deux groupes de monstres) !

Lorsqu’une vague de monstres sera vaincue, la suivante apparaîtra automatiquement sans que le combat soit interrompu. Et si vous n’êtes pas assez rapide, une nouvelle vague pourra apparaître avant que la précédente ait été vaincue !

Les monstres et boss sont bien entendu adaptés à ce fonctionnement. Les combats avec vagues de monstres valorisent un bon équilibre entre soins, dommages, protections et support, mais il sera bien sûr possible d’employer des techniques reposant sur une très grande protection et des soins pour survivre longtemps à toutes les vagues, ou au contraire de se concentrer sur les dommages pour tuer le plus rapidement possible les nouvelles vagues.

Ce fonctionnement fait disparaître la notion de sauvegarde en donjons puisque tous les groupes de monstres sont réunis dans un seul combat. Si vous perdez le combat, vous devrez recommencer à partir de la première vague. Cependant en cas de défaite il ne sera pas nécessaire d’utiliser une nouvelle clef de donjon.
Les donjons dimensionnels ne sont pas plus longs que les donjons classiques : ils possèdent cinq vagues de monstres (les donjons actuels renferment généralement cinq groupes de monstres).

En outre, le groupe ne pourra pas se téléporter devant les donjons dimensionnels : chaque personnage devra trouver l’entrée de la dimension et s’y rendre par ses propres moyens.
Le trousseau de clefs de donjons ne sera pas utilisable dans les Dimensions Divines. Les joueurs devront donc fabriquer ou acheter toutes leurs clefs : les Bricoleurs vont avoir beaucoup de travail en 2014 !

Avec cette mécanique de vagues de monstres, la perte d’un combat est plus pénalisante : les personnages qui meurent sont renvoyés en dehors de la dimension, doivent retrouver son entrée et recommencer les combats depuis la première vague. Il n’est donc plus aussi facile d’enchaîner des dizaines de tentatives successives sur un boss sans contrepartie.
Pour ces donjons, nous voulons que les joueurs se préparent correctement, qu’ils apprennent à bien connaître chaque monstre et qu’ils ne gaspillent pas leurs précieuses tentatives.

Bien entendu, le fonctionnement modulaire des donjons est conservé et la difficulté s’adaptera à la taille de votre groupe.



Modificateurs de combat

Pour tous les combats effectués dans une Dimension Divine (en et hors donjon), des effets supplémentaires seront appliqués pendant tout le combat. Il s’agira généralement d’un couple d’effets positifs et négatifs, qui pourront rendre les combats plus difficiles si les joueurs n’y prêtent pas attention, ou plus faciles s’ils réussissent à bien les exploiter.

Ces modificateurs de combat seront communs à tous les combats effectués dans une Dimension Divine, et changeront à chaque fois que le portail de la dimension se fermera et se rouvrira ailleurs.

Les joueurs devront donc être polyvalents pour s’aventurer dans une Dimension Divine, car ils pourront faire face à des modificateurs de combat qui vont leur demander de changer leurs habitudes (par exemple, livrer des combats sans soins mais en profitant d’un petit bouclier à chaque tour pour valoriser les équipes qui réussissent à bien répartir les dommages et à échanger les rôles en cours d’affrontement).

Il ne sera pas possible de connaître les modificateurs de combat actifs dans une dimension divine sans y entrer (sauf à faire appel à votre réseau de connaissances déjà présentes dans la dimension).



La vie dans les dimensions
Les Dimensions Divines sont susceptibles de renfermer tous les contenus que vous connaissez déjà : des monstres, des donjons, des quêtes, des panoplies, des avis de recherche, des ressources récoltables, des Succès, etc.

Il sera possible de capturer les zones, mais les règles de la dimension s’appliqueront : il faudra d’abord trouver l’entrée pour participer ! Cependant, les défenses de prismes et de Percepteurs pourront toujours être rejointes depuis les zones extérieures à la dimension.

Ces contenus s’adresseront à des personnages de niveaux différents (la première Dimension Divine contient par exemple des zones et donjons de niveaux 100, 150 et 200).



C’était mieux avant, c’est mieux maintenant, et ça sera encore mieux après
Nous voulons continuer d’améliorer l’accessibilité de nos contenus et de proposer de plus en plus de challenge, mais nous voulons également offrir des contenus différents car nos joueurs ont des attentes elles-mêmes très différentes.

Avec les Dimensions Divines, nous avons l’intention de continuer dans cette direction tout en expérimentant de nouveaux concepts qui leur sont propres sans altérer le fonctionnement du contenu déjà présent en jeu.

C’est aussi l’occasion de remettre au goût du jour d’anciennes idées de gameplay qui peuvent désormais trouver leur place dans des zones spécifiques, même si elles ne peuvent pas être appliquées à l’ensemble des donjons.

Nous sommes impatients de vous voir découvrir et explorer la première Dimension Divine. Ce nouveau terrain d’expérimentations dispose d’un grand potentiel pour renouveler l’intérêt du jeu.

http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...nsions-divines
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube

Dernière modification par Mage-Noir ; 24/03/2014 à 23h02.
Avatar de Dreffy
Dreffy
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dreffy
 
Citation :
- Sergent, est-ce que la disparition du cargo 777 au large des côtes de l’Île des Naufragés a un quelconque rapport avec cette enquête ?
Putain ils ont osés .


Sinon vivement que la MaJ sorte, un peu de nouveau contenu à se mettre sous la dent!
Avatar de Naio'
Naio'

Encyclopédiste « cinq à la suite »

Alpha & Oméga
 
Avatar de Naio'
 
Le Boing 777 se trouve en France. A Lille. Sous les bureaux d'Ankama.

Wut?

Edit : up prophète

Dernière modification par Naio' ; 19/03/2014 à 18h55. Motif: .
Avatar de Aaronson
Aaronson
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aaronson
 
Bon ben moi je vous le dis, c'est en lien avec ce qu'on nous a annoncé pour le mois de Décembre. J'en suis sûr: les extraterrestres arrivent.
Avatar de serpentjaune
serpentjaune
Alpha & Oméga
 
Avatar de serpentjaune
 
Citation :
Publié par Dreffy
Putain ils ont osés .


Sinon vivement que la MaJ sorte, un peu de nouveau contenu à se mettre sous la dent!
Ils ont surtout osé le mauvais goût ...c'est HS mais des familles ne savent meme pas où sont leurs proches

Bref HS Off
Avatar de Neocrypte
Neocrypte
Alpha & Oméga
 
Avatar de Neocrypte
 
Pitié, je veux un nouveau système aux mécaniques intéressantes et qui ne tombera pas dans l'oubli au bout de 2 semaines à 3 mois, selon les serveurs, comme l'a fait l'AvA.
thalvyn
Alpha & Oméga
 
Ptete des successions de petites énigmes générées aléatoirement qui mènent à un trésor différents chaque jour. En tout cas il semble que ce soit lié à la voyageuse mystérieuse des cachots de kanigroula.
Avatar de Shuggananas
Shuggananas [Conse]
Bagnard
 
Avatar de Shuggananas
 
Sûrement le retour des traques
Avatar de Auroros
Auroros
Dieu créateur
 
Avatar de Auroros
 
Citation :
Publié par Shuggananas
Sûrement le retour des traques
Et peut-etre de nouveaux montiliers avec des pévétons. Yeah!
Avatar de Didi & Dixi
Didi & Dixi
Alpha & Oméga
 
Avatar de Didi & Dixi
 
roooh non pas les traques please.
Avatar de Hatak
Hatak
Dauphin
 
Avatar de Hatak
 
Assez surpris que le teasing pour la màj du mois d'avril arrive aussi tôt.
Si on joue au jeu des prévisions, ça veut dire que la bêta tombera dans deux semaines et que la version finale arrivera le 16 avril. Intéressant.
Ça voudra dire que les anciens auront l'occasion de tester cette nouvelle feature lundi prochain. Une semaine d'avance sur nous, grr.
Avatar de Norixet
JOL Norixet
Alpha & Oméga
 
Avatar de Norixet
 
Cool des kamas !
Avatar de Az''
Az''
Dieu
 
Avatar de Az''
 
Retour des traques version 2.0: Faudra plus traquer un type de l'alignement ennemi mais un pauvre mec disparu et le ramener sain et sauf à sa famille
Avatar de Yesmann
JOL Yesmann
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yesmann
 
Citation :
Publié par Shuggananas
Sûrement le retour des traques
Pitié non, sans doute le pire concept pire qui ait été implanté en jeu.
Avatar de Wunanda
Wunanda
Demi-dieu
 
Avatar de Wunanda
 
Enfin un peu de neuf, esperons que ça va relancer la motivation des plus flemmards sans tomber dans l'oubli après 2 semaines.
Citation :
Publié par Yesmann
Pitié non, sans doute le pire concept pire qui ait été implanté en jeu.
Merci pour ce hs qui va relancer un débat acharné et dénué de sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite