Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skyter
Pour le suicide sur le carry adverse, tu peux le faire si c'est leur source de dégat majeure et qu'ils ne peuvent pas win sans ce joueur dans la fight. Si à côté, vous avez des dégats, ca devrait rouler pour vous une fois que tu l'auras tué, même si tu meurs.
Si tu es fed et la cible prioritaire de la team en face, essais de te faire oublié préfight, prend un placement safe et te permettant d'aposer ton burst quand même, en gros évite de te faire chopper / engage et de devoir utiliser tout tes spells sur le Mundo d'en face avant de mourir.
Si tu possede un mate fed, tu peux ajuster ton teamfight en fonction : garder un cc pour protéger un og maw très bien dans sa game, shield un Jax pour booster encore plus ses stats...

En bref, ton role va changer de teamfight en teamfight, en dehors du classique "burst de zone a placer idealement sur les carry" tu auras pleins de petite variantes a prendre en compte pour faire tes choix.

En tout cas, c'est comme ca que je vois la chose. ^^
Attention au coup de se faire ignorer en teamfight quand même. Ton rôle est pas le même que l'ADC, et à stuff égal l'AD aura plus de dégats totaux sur le fight. Donc fait gaffe à pas non plus tellement te faire oublier que la team d'en face clean ta team et tu te retrouves à devoir fight tout seul
Je n'ai pas parlé de laisser sa team fight sans l'aider, mais de se faire oublier avant la fight pour que lorsque celle-ci commence, tu ne soit pas focus et puisse placer tes spells de la manière la plus confortable et optimale pour toi. J'ai bien écrit "préfight". ^^

Et a stuff égal l'AD n'aura pas forcément plus de dégat, ca dépent de l'avancée de la game, des compos, des.builds, de la configuration de teamfight etc...

Edit: Je rajoute un smiley gentil pour m'assurer de ne pas avoir 14 message me reprocher l'arrogance de mes posts, juste au cas ou :
Citation :
Publié par Persillade
Ça m'intéresse vraiment de savoir comment on joue les AP mid en théorie.
sur un AP carry (= pas assassin), en général, je joue presque comme l'ad carry. Je reste en retrait et je tape sur ce que je peux, et seulement si c'est safe je choppe un carry. ça dépends des champions aussi, avec Lux (et probablement Ziggs) c'est pas très compliqué de cibler l'adc adverse, avec Anivia, Brand ou Cassio j'essaie même pas et je cc/tape ce qu'il y a devant moi/là où il y a le plus de monde.
Avec Ziggs je reste plutôt en retrait. Ca me permet de foutre mon bump sur l'assassin qui pop généralement sur le carry puis de le finir easy

Perso j'aime beaucoup avec Ziggs attendre le début de la TF puis commencer par mon ulti sur les squishy un peu en retrait. Généralement ça touche mais si ça ne touche pas, l'adc adverse s'est barré tellement loin qu'on peut finir tranquilou le reste de la team pendant ce temps.

Bombe sur bombe avec Ziggs en restant derrière c'est tellement op.
Comme dit plus haut, en tf tu joues en retrait la plupart du temps (ou à coté d'un mur si tu as un saut/tp/flash). Après t'as des cas particuliers. Ziggs va pouvoir zoner à la tour adverse avec ses mines et sa bombe activable, Diana peut foncer dans le tas une fois qu'elle a un zhonya...
Questions concernant Leblanc,

Z, A, E, Z, Z, R

Max order R Z A E?

Start item doran ring pot x2?
Ensuite codex, sorc boots puis on finit le DFG? Je vois dans certains guides de faire le masque hanté en premier.

Combo A R Z E? Avec le DFG en premier si on l'a.

Niveau runes: mpen, armor, mres, AP (classique ap mid quoi)
Maitrises: 21/9/0 ?

J'vais la train mais j'veux être sûr d'avoir la base.
Je t'invite à aller voir ce lien : http://www.probuilds.net/champions/Leblanc

Lorsque tu clics sur les différentes games, tu auras à chaque fois le détail de la game :
- le skill order
- le stuff order
- les runes
- les maîtrises

De plus, ce sont de vrai game donc tu peux également voir si il y a des différences en fonction de sa compo, de la compo adverse, qu'il soit feed ou pas, etc.

Je ne suis pas fan de répondre en balançant un lien, mais ce site est le meilleure moyen pour savoir comment build (stuff/rune/maîtrise) le perso, et quel skill order faire.
Merci tout de même pour le lien je ne connaissais pas.

Je vois les 2 builds, max A et max Z.

De ce que je peux entendre sur les différents stream, il semblerait qu'actuellement il est mieux de max le Z (farming, escape plus souvent up).

Du coup je me pose des questions et d'autant plus avec ton lien ou je vois les 2 types de build.
Perso je joue souvent Le Blanc en ce moment, j'ai essayé les deux et franchement je trouve le Z vraiment plus intéressant à monter. Surtout pour depush/farm/décale ça va beaucoup plus vite. Même en phase de lane avoir son z plus souvent est plus agréable et plus confortable.
Je max toujours le W sur LB. C'est plus marrant.
Si vous voulez vous amuser avec un pick pas commun du tout, jouez Maokai mid.

Ca consomme du mana, mais avec un max E on a un waveclear très bon (avec le drop + explosion, on OS les sbire mage rapidement).

Le all-in lvl 3 marche très bien (E+W+A+ignite) pour peu qu'on aie un peu poke avant.

Pour le build, j'en sais trop rien vu que j'expérimente beaucoup. Je joue 21/0/9 manmode, hybrid pen en red, armor yellow, rm blue et AP en quint. Le zhonya est obligatoire dans le build, le DFG marche bien aussi (le burst est vraiment sale), le graal également, après c'est au choix.

Faut pas hésiter a spam le E sous la tour de l'adversaire, et a trap avec également, vu les dégâts qu'ils font si on build AP
Citation :
Publié par Celice
pourquoi hybrid pen? à priori tu vas pas bcp aa le laner adverse ^^
Pour proc le passif en teamfight, tu vas justement essayer d'autoattaquer le plus souvent possible. Pour l'hybride, ça me semble tout à fait acceptable vu que tu perds peu de mpen, et Maokai a quand même la plus grosse AD de base du jeu. Sur un all in en early, tu sens passer son coup de poing, surtout au mid.
Vous pensez quoi de l'Hextech Gumblade sur Katarina ?

Au début, je ne le faisait pas, mais j'ai voulu essayer, et il faut dire que le sustain présent sur cette item me plaît énormément, c'est ce qui pour moi faisait défaut à Kata en plus ça va bien avec le ratio ad sur son ulti.

Et j'aime bien évoluer mon haunting guise en Liandry, vers la fin, au lieu de le revendre, des hp non négociable, de la pen magic appréciable et le passif.

Dernière modification par Tair ; 04/02/2014 à 15h38.
Citation :
Publié par Stormriver
Le problème, c'est que le Spellvamp est nul sur Kata parce que t'as que des sorts de zones (ok à part le Shunpo), et que le Liandry n'apporte rien en burst.
Ouais, fin l'excuse du sort en zone, il n'y a pas que ça, si je prends rien que l'ulti de Kata, qui deal je sais pas combien au bout d'un moment, et que t'a allez, au minimum 2 personnes, ou alors ton z sur une wave, quelques aa. t'a déjà bien régen.

Parce que sinon, si t'a plus d'hp avec Kata, la seule solution -> Fountain

Et pour le Liandry, il se marie bien avec l'actif de la Gunblade, en plus d'apporter "tankyness", pen magic et un actif appréciable et vu que tu dois faire l'hauting guise dans tous les cas.
Tu comptes vraiment regen avec Kata en teamfight via tes sorts ?

Si oui on joue vraiment pas Kata de la même façon. Globalement c'est binaire : t'es vivant ou mort, avec 500 hp tu continues d'être vivant et d'avoir des resets, que t'aies 500 ou 1800 pv de toute façon tu te fais lock c'est l'instagib.
Personne ne peut régen en teamfight, à part Mundo, je parle d'un outil sur survivabilité, et non Kata, c'est pas 0 ou 1, si tu joues bien et gère bien, y'a moyen de faire des choses avec mes 100 hp qui te restera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés