Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lynear
Y'a des trucs particuliers à savoir en arène ? Ou alors je dois un peu plus m’entraîner en normal/ranked avant d'aller y faire un tour ?
Ne pas jouer en Arène si tu veux faire autre chose que d'avoir un booster avec un petit truc à côté.

Perso je viens de finir un match en me prenant quatre attaque mentale de la part d'un prêtre alors que j'ai dominé tout le match, c'est simplement ridicule.

Bon, après je suis bon perdant et ça a plutôt tendance à me faire marrer en mode "Mais wtflol oO" mais entre ça, entre le mage qui sort quatre boules de feu, trois sheep et trois flamestrike sur un match, entre le chasseur qui me sort un jeu agro construit et entre toutes les autres expériences que j'ai vécu, je continue à avoir du mal à me dire que l'arène demande du skill et pas du pur bol au draft, puis du pur bol à la sortie puis du pur bol sur le tirage ^^
Citation :
Publié par Laeryl
je continue à avoir du mal à me dire que l'arène demande du skill et pas du pur bol au draft, puis du pur bol à la sortie puis du pur bol sur le tirage ^^
Le skill en arène c'est au max 10% de ce qui fait la décision vu que le plus important c'est le draft.
Et même si l'on parle de skill au draft, sur 30 choix proposés il y en a peu qui imposent une vraie décision.

Quand on finit à 12 victoires, le skill a été bien moins important que la puissance des cartes et la chance à la pioche.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
C'est sûrement pour ça que je finis à 3-3 avec des draft de malade @3 légendaires, et que je fais 12-2 avec des decks moyens.
C'est toujours la chance qui compte en arène, si en face le mec a u que des sorties de merde et un draft tout aussi merdique alors c'est un peut normal que t'arrive a gagner..
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
C'est sûrement pour ça que je finis à 3-3 avec des draft de malade @3 légendaires, et que je fais 12-2 avec des decks moyens.
Ca m'arrive aussi, c'est pour ça que je pense que c'est tout de même très aléatoire.

Il y a peu, je prends un draft de fou Paladin, je fais 0-3 parce qu'il est sorti deux fois complètement à l'envers et que la troisième fois, bah le mec d'en face avait toujours réponse à tout.

Ici, j'ai un draft très moyen avec un Druide (et je n'aime pas - et ne sais pas - jouer druide) et j'en suis à 4-0 comme dans du beurre.

Edit : 4-1, je vous laisserai apprécier ce qu'il y a en jeu
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Lol arène.JPG
Taille : 1622x964
Poids : 286,1 Ko
ID : 239452  
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
C'est sûrement pour ça que je finis à 3-3 avec des draft de malade @3 légendaires, et que je fais 12-2 avec des decks moyens.
Hé oui, la chance à la pioche.

Néanmoins le plus souvent on peut estimer à peu près ce qu'on va faire (sauf pioche pourrie/miracle) rien qu'en voyant le deck.

C'est pas pour rien qu'on voit ici même dire "avec ça tu peux viser 10+ victoires" et le plus souvent ça tombe juste.
Hier en draft j'ai eu 2 fois des légendaires proposées :
Barron Geddon / Tête de Mimiron / Capitaine Vertepeau
Barron Geddon / Tête de Mimiron / Bling-o-tron 3000

Le random dans ce jeu est bien bizarre .

J'ai pris par défaut Geddon*2 et j'ai fait un superbe 0-3 en me prenant dans la tronche des sorties monstrueuses .
Les victoires influent pas la qualité des cartes (heureusement d'ailleurs ) . Et si tu parles des cartes directement récompenses d'arènes (genre 1 Booster, 40G, 50G et Une carte) celle-ci sont, à ma connaissance, seulement des communes mais assez souvent dorées.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai pris par défaut Geddon*2 et j'ai fait un superbe 0-3 en me prenant dans la tronche des sorties monstrueuses .
Quasi pareil en debut d'aprem, je pick palouf, un deck que je trouve bon avec 2 leg pas degeu (ysera/vieux dechiqueteur), j'easy win les 2 premieres en mode humiliation. Je me prend 2 mages dans la gueule en mode humiliation (pour moi ce coup ci) et une derniere game tendu que je perd => fin
La je viens de fini a 11 avec un deck mage ou j'avais aucun late game (2*6/7 et 2*flamestricke seules cartes plus grosse qu'un drake azur...). Bon j'avais mass truc pour gerer le board ^^ (3 eclairs, un canon, 2 sheep, 2 chouettes, un lobebombe, et les 2 flamestricke, une bdf).
Mais des fois c'est zarb, certain deck sont bon mais moins stable => loose, alors qu'un deck plus moyen mais stable pourra aller loin.
Avec le mage j'ai fais une seule mauvaise sortie (derniere game), sinon j'ai pas a me plaindre
drake azur lobebombe boulderfist*2 et flamestrike*2 c'est pour ainsi pas vraiment ce qu'on appelle un jeu sans late game ... tu voulais quoi de plus ? 3 ou 4 deathwing ?
chouette par contre ds un jeu control c'est vraiment nul
Bha ca m'arrive de faire des deck ou j'ai mass betes avec 4+hp et ca c'est du late game. Et meme avec mon deck, si ca m'etait arrivé, je l'aurai aps forcemnt geré. Et les chouettes m'on servi plus souvent qu'a mon tour (ya mass rale d'agonie que t'as pas envie de voir).
Et a part une game, la premiere defaire vs druide ou on vidé nos decks, mes stats me disent que j'ai fini la plupart de mes games avant le tour 10. Et oui, je gerai globalement mieux l'early que le late. D'ailleurs j'ai perdu ma 2° games contre un mage qui a tenu mon early.
La derniere game c'est la seule ou on jeu est absolument pas sorti et j'ai rien fait de la game.
Donc oui, de mon experience avec mon jeu, sur 14 games, le late c'etait pas mon fort.
Lobe bombe, ca a 3 et 4hp, ca se gere avec des cartes low mana. Moi ca m'a couté 5.
C'est une bonne carte, après ça dépend ce que tu as comme choix en face surtout.
Perso je lui préfère dazdingo, mais vu le nombre de mage en arène, ça peut être un bon pick
Oui c'est sur que y'a une grande place de RNG/ chance mais c'est frustrant que faire que 9 victoires alors que c'est surement un de mes meilleurs decks d'arénes que j'ai jamais eut. Je me console en me disant que c'est pour les fois où je fais 8/9 avec des decks trés moyens.

Sinon je ne suis pas fan de l'arcane nullifieur. Une 2/5 pour 4 c'est trop peu, surtout en arène où on a peu de sort et où les créatures font souvent la différence. Et il y a de nombreux bons T4 en plus, ce qui renforce le coté "faiblard" de la carte.
Dites ça fait quelques arènes que je fait et je gagne uniquement des booster GvG.
On ne peux plus avoir les normaux?
pour l'instant on n'a pas le choix, un jour peut etre

il y a une carte que je trouve assez efficace en arène et qui m'a permis de renverser pas mal de combat grace à elle, c'est la 4/3 qui vole un secret.
si pas de secret ça reste une 4/3, ya mieux mais ya pire.

contre, paladin piquer le buff créature 3/2, c'est un must. Contre mage, voler la duplication Miam

Vous en pensez quoi de cette carte ?

Dernière modification par Blink / Morigana ; 05/02/2015 à 08h21.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
il y a une carte que je trouve assez efficace en arène et qui m'a permis de renverser pas mal de combat grace à elle, c'est la 4/3 qui vole un secret.
si pas de secret ça reste une 4/3, ya mieux mais ya pire.

contre, paladin piquer le buff créature 3/2, c'est un must. Contre mage, voler la duplication Miam

Vous en pensez quoi de cette carte ?
Y'a tellement de mages en arène que je la prends si il n'y a pas une des deux autres cartes impassable. Et comme tu le dis, contre des jeux sans secret c'est juste une 4/3 ce qui peut servir.
Je trouve aussi que c'est une très bonne carte.
Le problème c'est quand tu joues contre un deck qui peut avoir des secrets mais qui n'en joue pas et que tu gardes la carte en main "au cas ou" .
Citation :
Publié par Blink / Morigana
Vous en pensez quoi de cette carte ?
Citation :
Publié par Senbei
Sinon pour la Kezan Mystic je suis pas fan, la carte est trop situationnelle. Si tu l'as contre une classe à secret ça peut très vite devenir une carte morte dans la mesure où tu te retiendras le plus souvent de la jouer sans secret sinon c'est juste une mauvaise "four drops". Et puis même si tu arrives à voler un secret, ton adversaire sait ce que c'est donc l'intérêt est moindre.
Pour l'avoir joué plusieurs fois, la carte ne m'a jamais permis de renverser la tendance. Si t'es devant c'est sympa, si t'es derrière ça ne change pas grand chose. Dans l'ensemble je pense que les secrets sont surestimés ou alors c'est moi qui fait l'inverse, j'en sais rien. Pour que ce soit vraiment efficace faut que ton adversaire fasse une erreur ou que tu sois déjà devant sinon ça temporise.

Sinon lors d'un draft la Kezan Mystic c'est pas un problème ni le genre de carte qui me fait hésiter, je la prend toujours par dépit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés