Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Hein ?
Il vendent des animaux au bord de la route ?
Wé. Le commerce de chiens & chats, c'est pire que les réseaux de l'est là-bas. N'allez jamais visiter un marché de vente d'animaux...
Vos chats sont ils fascinés par l'eau ?
Le mien ne se baigne évidement pas, faut pas pousser non plus, par contre il est pratiquement hypnotisé par l'eau qui coule. Il est presque impossible d'ouvrir un robinet sans qu'il ne se pointe pour venir regarder ce qui se passe et mettre la patte sous l'eau qui coule. Quand je me rase j'ai de la compagnie tous les matins par exemple.
Il adore également venir nous rendre visite lorsqu'on est dans la baignoire. Il monte sur le rebord et se penche autant que possible (et oui, il est déjà tombé dedans une fois maintenant il fait super gaffe, trempe le bout d'une patte dedans et la secoue.

Par contre, bien qu'il soit très propre, j'ai tout de même voulu lui faire prendre un bain une fois, clairement il n'a pas été d'accord, mais alors pas du tout ...
Citation :
Publié par Hitchy
Wé. Le commerce de chiens & chats, c'est pire que les réseaux de l'est là-bas. N'allez jamais visiter un marché de vente d'animaux...
D'autant plus qu'on ne peut pas ramener comme ça un chat en France, je me trompe ? Y'a pas des règlementations sur les chats venant de l'étranger ?
C est tout simplement interdit. Hormis bien sur avec les papiers / vaccins / identification appropriés, ce qui est plus que rarement le cas (pour ne pas dire jamais) pour ceux vendus sur les marchés ou le trottoir. Et je ne me rappelle pas de tete de l article de loi mais l introduction d un animal potentiellement porteur d une zoonose est passible d une severe amende et d emprisonnement. Donc non, on ne rapporte pas d animal de vacances, meme s il est tout mignon.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Vos chats sont ils fascinés par l'eau ?
Le mien ne se baigne évidement pas, faut pas pousser non plus, par contre il est pratiquement hypnotisé par l'eau qui coule. Il est presque impossible d'ouvrir un robinet sans qu'il ne se pointe pour venir regarder ce qui se passe et mettre la patte sous l'eau qui coule. Quand je me rase j'ai de la compagnie tous les matins par exemple.
Il adore également venir nous rendre visite lorsqu'on est dans la baignoire. Il monte sur le rebord et se penche autant que possible (et oui, il est déjà tombé dedans une fois maintenant il fait super gaffe, trempe le bout d'une patte dedans et la secoue.

Par contre, bien qu'il soit très propre, j'ai tout de même voulu lui faire prendre un bain une fois, clairement il n'a pas été d'accord, mais alors pas du tout ...
Related
Ca me rappelle une chatte qu'on avait quand j'étais gamine et qui adorait lécher le fond de la baignoire après qu'on ai pris un bain le dimanche matin. Sauf qu'un de ces fameux matin, on avait comme qui dirait oublié de vider la baignoire.

Ma chambre était juste a coté, je me souviens encore du plouf suivit du cri de détresse de la chatte qui avait sauté direct par dessus le rebord.

Bizarrement, elle a plus jamais recommencé.
Le mien boit au robinet, et reste sur le bord de la baignoire mais sans plus....

Faut jamais laver un chat. Sauf si évidemment il s'est mis la misère dans le mazout, mais sinon c'est pas bon.
J'en ai 2 qui réclament à boire au robinet dès qu'on approche de la salle de bain, et une qui lèche le bord de la baignoire quand c'est mouillé aussi, donc oui, ça les intéresse, à p'tite dose
Perso on a un chaton, lui son trip c'est de caresser l'eau de son bol en trempant sa patte à 3,4 reprises, puis quand il s'aperçoit qu'il avait des pattes dégueues et que du coup l'eau est sale, il vient se plaindre comme si c'était notre faute et qu'il est hors de question qu'il la boive

On en a un autre (celui en photo), cet été on a utilisé le tuyau d'arrosage, et il essayait absolument d'attraper l'eau en mode mouffette comme avec les lasers (ça les rend fou ce truc )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20130914_014800.jpg
Taille : 2560x1920
Poids : 1,25 Mo
ID : 210112  
Citation :
Publié par Yortsed
Faut jamais laver un chat. Sauf si évidemment il s'est mis la misère dans le mazout, mais sinon c'est pas bon.
Pourquoi ?
Le mien est encore tout neuf donc je ne saurai te dire le coût à l'année, par contre il me coûte déjà ma place à l'ordinateur qu'il n'hésite pas à squatter honteusement aussitôt que j'ai la faiblesse de l'abandonner un instant !!

585329garfield.jpg


Faut vraiment être un chat pour avoir l'air aussi heureux quand on dort ...
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Le mien est encore tout neuf donc je ne saurai te dire le coût à l'année, par contre il me coûte déjà ma place à l'ordinateur qu'il n'hésite pas à squatter honteusement aussitôt que j'ai la faiblesse de l'abandonner un instant !!
Faut vraiment être un chat pour avoir l'air aussi heureux quand on dort ...
Haha la mienne squatte aussi ma chaise de bureau

D'ailleurs j'ai un petit "souci" avec elle : c'est une cartonophile ; non seulement elle adore se servir des cartons comme de paniers, mais en plus... elle MANGE le carton, ou quand elle ne peut pas, elle le lèche longuement.
Et je n'arrive pas à la faire arrêter, elle est camée. Elle sait que ce n'est pas bien car elle fonce se cacher ventre à terre quand je la surprend. Mais elle continue
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0925.JPG
Taille : 2816x2112
Poids : 1,69 Mo
ID : 210131   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0465.JPG
Taille : 2816x2112
Poids : 988,1 Ko
ID : 210132  
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Vos chats sont ils fascinés par l'eau ?
Le mien ne se baigne évidement pas, faut pas pousser non plus, par contre il est pratiquement hypnotisé par l'eau qui coule. Il est presque impossible d'ouvrir un robinet sans qu'il ne se pointe pour venir regarder ce qui se passe et mettre la patte sous l'eau qui coule. Quand je me rase j'ai de la compagnie tous les matins par exemple.
Il adore également venir nous rendre visite lorsqu'on est dans la baignoire. Il monte sur le rebord et se penche autant que possible (et oui, il est déjà tombé dedans une fois maintenant il fait super gaffe, trempe le bout d'une patte dedans et la secoue.

Par contre, bien qu'il soit très propre, j'ai tout de même voulu lui faire prendre un bain une fois, clairement il n'a pas été d'accord, mais alors pas du tout ...
blIVtDZ.jpg

Classic !
Bah moi c'est mon chat qui gratte à la porte de ma douche et qui pleure pour rentrer et se mettre sous le jet d'eau, donc je la lave ensuite et elle se laisse faire.

C'est vraiment nocif pour eux ? C'est quoi la gaine de leurs poils, ça sert à quoi ?
Il m'arrive parfois le matin de voir les 3 minettes gratter à la porte de la salle de bain pour que j'ouvre la porte. Du coup et lorsque je me lave/brosse mes dents, elles sont attirées par le bruit de l'eau qui coule mais ne s'approchent pas plus que cela. Une fois, j'ai tenté d'en mettre une près du lavabo, donc près du robinet, mais elle a stressé comme une folle. Je n'ai plus osé mais pourtant, elle est curieuse et continue à regarder/écouter le bruit de l'eau.

D'ailleurs et lorsqu'elles vont à la gamelle, elles mettent toujours une patte (voir deux) et en mettent partout. Puis après, comme Asylum, ça râle car il n'y a plus d'eau ou il faut la changer.... Alala ces bêtes !
Citation :
Publié par agecanonix01
quelqu'un connait il le cout d'un chat à l'année ?

Litière/bouffe/vaccin/passeport/garderie
ecoute , j'ai environ 20 euro de croquette par mois + deux litieres a 6 euros
une tournée chez le veto une fois par an : environ 42 euros

bref on va dire : 36 euro par mois / 12 + 42 : 474e et avec les aléas , on dira que ca tourne autour des 500 euros par an

(mais j'exagere peut etre pour les croquettes , je crois que c'est 17 euro le sac et il me fait 1 mois , tout est acheté chez le veto , et celui me fait un prix pour le tout , vu que je suis
un vieux et fidele client) enfin compte 45 euro par mois si tu veux faire bien
Citation :
Publié par Horbald
ecoute , j'ai environ 20 euro de croquette par mois + deux litieres a 6 euros
une tournée chez le veto une fois par an : environ 42 euros

bref on va dire : 36 euro par mois / 12 + 42 : 474e et avec les aléas , on dira que ca tourne autour des 500 euros par an

(mais j'exagere peut etre pour les croquettes , je crois que c'est 17 euro le sac et il me fait 1 mois , tout est acheté chez le veto , et celui me fait un prix pour le tout , vu que je suis
un vieux et fidele client) enfin compte 45 euro par mois si tu veux faire bien
idem. en gros c'est a peu pres 500 euros /an un chat
Pas oublier la première année les vermifuges + vaccins + identification + stérilisation. Dépend de si c'est un mâle ou une femelle, et du véto, mais faut compter pour le tout minimum 110€
Citation :
Publié par Ysiad
Pas oublier la première année les vermifuges + vaccins + identification + stérilisation. Dépend de si c'est un mâle ou une femelle, et du véto, mais faut compter pour le tout minimum 110€
Lawl, ça a couté plus de 1.000$ pour tout ça à Montréal
(rien que la puce c'était 170$)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés