Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Un bon griffoir ça aide bien ! J'ai flippé aussi pour mon canapé neuf mais finalement ils aiment tellement leur nouvelle tour à griffer qu'il ne font pas ailleurs (bon sauf leur paillasson aussi, histoire qu'ils puissent aussi se défouler à l'horizontale je leur ai mis à disposition un gros paillasson rustique).
Je confirme, 1h15 ça devrait passer comme une lettre à la poste !

Mon Sushi qui pourtant est un super pétochard, a très bien réagi à un Paris -> Bayonne en cabine du camion loué pour le déménagement (donc 10h+ de route avec les pauses).

La veille au soir on lui a donné un cachet donné par la véto (un truc pas violent du tout, juste pour éviter le coup de stress).
Il est resté super sage tout le trajet, et en arrivant au nouvel appart je l'ai laissé enfermé dans une pièce pendant qu'on rentrait les meubles.
Au moment de sortir il a inspecté l'appart, et il s'est habitué super vite !

Le feliway peut aider aussi.
Questions au sujet d'une minette manipulatrice....


Mon copain a une petite siamoise Blue point, petite chatte très raffinée, agréable, affectueuse, une perle quoi, avec moi, aucun soucis, si elle fait une connerie, j'ai juste a lui lâcher un :Fifille!!!!, elle s'arrête, me regarde et repart faire autre chose, elle n'insiste pas, mais si elle fait une connerie comme ce we, a vouloir dépouiller le sapin de Noël, mon copain a beau lui lâcher un : Fifille!!! elle ne se tourne pas la tête, fait comme si elle n'avait rien entendu, il se lève, va la chercher, et lorsqu'il la remet par terre, le sapin en prend encore un coup, alors j'ai regardé attentivement le comportement de la Miss et je crois qu'elle manipule son maître, elle fait en sorte d'attirer son attention, comme si elle voulait qu'il s'occupe d'elle.

On ne tape pas un chat, la main qui nourrit ne doit pas être celle qui punie, donc comment doit-il agir vis a vis elle afin qu'elle cesse le dépouillement d'arbre de Noël??

Pareil pour monter sur la table de cuisine, lorsque je suis là, elle ne monte pas durant le repas, pourtant, je ne l'ai jamais disputé, jamais taper, jamais punie, mais en semaine lorsqu'il est seul avec elle, aussitôt assis a la table, elle monte, il la remet par terre, elle remonte, la remet par terre, elle remet toujours ça, j'ai beau lui expliquer que c'est le ton de la voix qui fait en sorte que l'animal sait si tu es sérieux ou pas, inutile d'utiliser des punitions corporelles, juste le timbre de la voix, mais même si il prend un ton ferme ( LOL même un ton ferme, ça me stress même pas ) la chatte ne se retourne même pas...


Il doit faire quoi?? Est-ce qu'elle le manipule??
Je vis le même cas que celui de ton copain mais avec un chat noir, adorable et une vraie crème en ce qui concerne les câlins et un vrai séducteur.

Mais, dès qu'il y a une connerie à faire, c'est pour lui, simplement pour attirer l'attention et faire tous ses caprices; j'ai tout essayé mais rien n'y fait, il est plus que bouché, j'ai donc pris le parti d'avoir un pulvérisateur d'eau et de gueuler comme un putois lorsqu'il fait une connerie.

Dernière en date aujourd'hui, monsieur n'a rien trouvé de mieux que de sauter depuis le balcon du premier étage lorsque je faisais mon ménage et que j'avais tout aéré, alors que j'étais dans la pièce centrale à moins de deux mètres et en gardant les yeux sur mes fauves qui sont entrain de jouer les concierges, tout ça pour aller chez la voisine du rez-de-chaussée aller taper la conversation avec ses chats.

Bref, un chat est manipulateur et obtient souvent ce qu'il désire, quand ils sont deux, il y en a toujours un pour encourager l'autre dans ses conneries.

P.S: Tof du monstre...

Dernière modification par sinernor ; 26/11/2013 à 05h40.
Faut oublier le pulvérisateur d'eau, elle est toujours a l'évier lorsque je prépare le repas, elle suit mon copain dans la douche, il ne faut jamais mettre un truc a tremper, un bol ou une tasse, elle va d'ambler jouer dedans et y a de l'eau partout.


J'arrive pas a réduire suffisamment mes tofs pour les faire passer ici, j'ai même fabriqué une extension pour ses deux chats tout en moustiquaire pour qu'ils puissent entrer et sortir a volonté, mais les tofs ne passent pas


Mais elle est identique a celle-ci, a 2 poils près.

napoleon5.jpg
Citation :
Publié par JNH
Un bon griffoir ça aide bien ! J'ai flippé aussi pour mon canapé neuf mais finalement ils aiment tellement leur nouvelle tour à griffer qu'il ne font pas ailleurs (bon sauf leur paillasson aussi, histoire qu'ils puissent aussi se défouler à l'horizontale je leur ai mis à disposition un gros paillasson rustique).
Ah ouais pas bête l'idée du paillasson !
Elle a jamais griffé le canapé que j'ai actuellement mais il a un revêtement style tissu... et par contre quand elle était petite elle s'en est donné à coeur joie sur les chaises avec un rembourrage imitation cuir c'est pour ça que j'ai un peu souci pour le futur canap'... même couleur, même matière... gloups, va falloir que je détourne son attention
Citation :
Publié par Joris Rouveyrol
Est ce que les chats retiennent leur nom ou pas ? Celui que ma copine a récupéré a un nom ridicule (Polaton) et on aimerait bien le changer. C'est possible sans que ça ne le perturbe ?
Il a quel age? Car oui ils retiennent très bien leur nom, par contre un surnom il peut également le retenir.
Sincèrement, tout les chats que j'ai eu, je les ait toujours appelés d'une variété de surnoms à la con changeant assez souvent et ça les as jamais perturbés. A partir du moment où ils comprennent que c'est eux que t'appelle/engueule, ça suffit largement.

Genre la dernière, que je l'appelle "Skili", "Ski", "Monstropathe", "Monstrogriffe" ou "La débile", elle comprends très bien que c'est a elle que je m'adresse. Et m'ignore donc totalement en conséquence...

Je penses pas que t'ai de grosses craintes a avoir...
Bonjour

J'ai adopté une petite chatte de gouttière il y a maintenant un peu plus de 5 mois, elle doit avoir 7 mois à tout cassé.

Alors pour commencé elle est très collante, elle me suit partout, aux toilettes, dans la cuisine, dans la cabine de douche, etc.
Par contre elle n'est pas vraiment câline sauf quand le réveil de mon copain sonne là elle se frotte, ronronne et mange mes cheveux jusqu'à ce que je me réveille. Mais après, hop elle refait sa vie et va dormir sur le canapé.

Je n'ai pas à me plaindre au niveau des griffes, elle les fait sur son arbre à chat depuis que je l'ai adopté.

Par contre elle adore manger les fils ...
2 paires d'enceintes, 1 souris, 2 casques, 1 alim de Wii U, au moins 5 fils USB pour charger les portables y sont passés.

Je sais pas comment faire pour qu'elle arrête à part tout débrancher et tout planqué mais c'est pas normal d'en arrivé là


Voici une photo du monstre plus jeune prise en flagrant délit, comment on peux engueuler une chose pareille ?

1385472756-photo0210.png

Une autre plus récente, en mode gros saucisson

1385473057-photo0547.png
C'est peut-être par rapport à l'âge si elle n'est pas super câline ? Encore quelques mois et elle pourrait changer d'habitude peut-être ? En tout cas oui bien problématique ces histoires de fils mangés :/ Ici avec le petit Gimli on peut fermer la pièce où les ordinateurs sont, quand on est pas là la journée, et les câbles de manière générale ne semblent pas l'intéresser (sauf le petit qui était sur notre radio réveil et permettait de prendre la température de la pièce ->). Donc à part la faire fuir avec un pchit d'eau sur la tronche quand tu la prends en flagrant délit, ou bien cacher tous les fils, je ne vois pas bien ce qu'il serait possible de faire.

J'ai un souci d'autorité avec mon chat aussi, il est tellement adorable, j'ai bien du mal à l'engueuler ><

Niveau surnoms ça change pas mal aussi ici : Gimlou, Gimchou, chouchou, tilou, choubidou...
Elle a un nom que je n'ai jamais utilisé, par contre je la désigne par le nom suivant : "Connasse". En général pour la faire venir je lui tend ma main et/ou je frotte mon index contre mon pouce et ce "son" suffit.
La mienne m'en a fait une belle à midi . Comme tous les midis quand je rentre, elle se faufile dès que la porte est entrouverte pour aller se balader dans le couloir. Sauf que là, la porte du voisin était ouverte, et elle, sans gêne, a filé découvrir ce nouveau territoire... La honte pour aller la récupérer
Citation :
Publié par sinernor
Disons que pour être honnête, en plus d'avoir une tête de fifille, c'est très dur de gronder ce genre de monstre.
Tu trouves aussi hein?? Sale tête qu'elle a, de vilains yeux, un vrai monstre


RAH!!! J'l'adore cette minette, elle est magnifique en plus d'être adorable. Ses débuts dans la vie n'ont pas été facile a vrai dire, ma fille l'a trouvée perdue ou abandonnée sur une route de campagne il y a deux ans, elle devait avoir 6 mois tout au plus, toute maigre, sale et elle puait, lorsqu'elle a aperçue les phares de l'auto, elle est sortie du talus et s'est jetée devant la voiture en miaulant, elle était affamée, elle était frigorifiée. On l'a bien remise sur pieds pour ne pas dire sur pattes, soins véto, examens la totale, mais comme j'avais déjà mes propres chats, mon copain l'a prise chez lui en attendant et finalement n'a pu se résigner a la voir partir, il l'a adopté.
Citation :
Publié par Lyuna
Pfff avec toutes vos histoires, j'ai jeté un oeil aux Maine Coon et je suis tombée amoureuse de lui.

J'ai toujours adoré les Maine Coon mais pas de chat avec mon copain

Pourquoi, il n'aime pas les chats??
Citation :
Publié par Skade
Sincèrement, tout les chats que j'ai eu, je les ait toujours appelés d'une variété de surnoms à la con changeant assez souvent et ça les as jamais perturbés. A partir du moment où ils comprennent que c'est eux que t'appelle/engueule, ça suffit largement.

Genre la dernière, que je l'appelle "Skili", "Ski", "Monstropathe", "Monstrogriffe" ou "La débile", elle comprends très bien que c'est a elle que je m'adresse. Et m'ignore donc totalement en conséquence...

Je penses pas que t'ai de grosses craintes a avoir...
+1 et idem. Les chats sont pas aussi réceptifs que les chiens a ce niveau.
Ca leur donne un coté fourbe. genre j'entends pas....
Tu devrais faire attention avec les chats à poils longs, c'est certainement un type de matou que je ne prendrai jamais à cause de l'entretien conséquent qu'il faut passer avec eux.
Il est peut-être allergique
Une copine prend des médicaments pour lutter contre son allergie car elle ne s'imagine pas vivre sans chat mais franchement c'était pas la joie, elle est enrhumée toute l'année
En général, si le chat n'a pas été habitué très jeune à avoir un nom, il ne te calculera pas, pire, j'ai adopté un des miens avec un nom à chier et j'ai dû le rebaptiser pour que ça me plaise (mais il me met toujours autant de vent).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés