Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends pas en quoi il ne faut pas faire le talisman comme item à gold sur tous les supports (bon, je vais juste pas parler d'Annie/Fiddle/Zyra parce que je les connais pas assez bien).
L'item est supérieur en tous les aspects au Targon et au machin de glace.
Ben avant à chaque fois que tu tapais à l'aa ça réduisait le cd du Q de 1s. Le premier effet c'était reduc cd du Q + regen mana, ensuite un ratio mana sur l'aa, et maintenant quand on fait une aa après un sort on applique un ratio armure et on réduit les cd de 2s (mais après test ça m'a l'air buggé, ou le tooltip est mal foutu, j'ai pas vu mes cd de W/E/R se réduire après un stun aa ).

edit : nan mais en fait j'sais pas lire, tu parles de soraka, moi de taric, nvm

Dernière modification par Leviathor Rouge ; 07/12/2013 à 05h39.
Citation :
Publié par Majias
Je comprends pas en quoi il ne faut pas faire le talisman comme item à gold sur tous les supports (bon, je vais juste pas parler d'Annie/Fiddle/Zyra parce que je les connais pas assez bien).
L'item est supérieur en tous les aspects au Targon et au machin de glace.
Pré-saison, on est encore en train de découvrir tous les changements. En effet le Shurelia est vraiment excellent, 60 sec de cd c'est peut-être un poil court.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
La frost fang est un item bien supérieur au talisman en terme de génération a gold sur des trucs ap a distance.
Bof. à moins que tu sois l'un de ses god supports qui arrive à AA ET spell cast l'adc et le supp toute les 10s sans JAMAIS te commit.

En terme de génération de gold ça dépend de ta lane : si tu la domines, la frostfang sera plus worth, sinon la coin. Je ne parle même pas de l'item lvl 3 qui est carrément plus OP pour la coin.

J'ai test les 2, j'dois avoir 20-30 games sur chaque gp 10 et de manière générale coin >>>> * sur tous les supp.

Dernière modification par Oxarion ; 07/12/2013 à 12h57.
Message supprimé par son auteur.
Si je joue la Frost fang c'est surtout parce que je n'ai pas besoin des 20% du talisman upgradé à fond, et ensuite parce que la génération de gold avec la fang est bien supérieur en effet, sur l'ensemble des parties que j'ai faite, mon avance de gold était toujours supérieur d'assez loin sur ceux qui privilégiaient le talisman, entre autre parce que comme le dit keyen, hors phase de laning l'apport du passif est amoindri à un degré bien trop grand.

J'ai toujours fais le choix de ne pas prendre le shurelia à l'époque, malgré que je faisais toujours la philo, question de préférence, et ca ne changera pas pour cette présaison. Cependant le talisman reste très intéressant, mais si Riot a mis 3items différents, c'est pas pour que je me contente de jouer d'une seule et unique façon
Citation :
Publié par Keyen
Heu, autant le truc a 365, pourquoi pas (parce que la génération est 4 fois moins élevé entre le 365 et le 800 contre seulement deux fois moins élevé entre le coin et le nomad), mais entre la frost fang et le nomad, y'a juste pas photo.

Le nomad file 62,66 GPM tant que t'es en lane (et tombe a 12 GPM hors lane).

La frost fang, de son coté, est a 24 GPM passivement. Pour dépasser nomad en terme de gold, faut 5 attaques OU sorts par minute, sachant que l'ad et le support sont séparés. Y'a vraiment pas besoin d'etre un god support pour toucher 5 fois un mec en lane chaque minute.

Le god support qui aa + spell toutes les 10s les deux, il monte sa génération de gold a 216 GPM, pour te donner une idée. C'est evidemment pas réalisable en vrai, mais y'a quand meme une énorme marge. De mon point de vu, c'est juste monstrueux sur des trucs comme sona.
Je ne suis pas d'accord concernant les 5 AA/spells par minute qui serait soit disant ''facile'' à mettre. En tant que joueur de fiddle, j'AA très rarement. Le reste c'est mon E, qui a un gros CD. En gros si je cast mon E à CHAQUE cd et que je touche 1 voire 2 personnes à chaque E (disons 1.5), j'arrive à peine au GPM du coin amélio.

Autre chose, beaucoup de supports ne peuvent pas se permettent d'harass. Actuellement leona/taric (2 trucs très fort atm) ça peut ne rien toucher pendant 1 minute si la lane ne part pas en sucette (bon ok c'pas des ranges, ça compte pas ). Mais plus sérieusement même sur des ranges : Sona (vu que c'est ton exemple) c'est plutôt squichy (tu peux rayer le plutôt) et vu la méta actuelle, s'avancer c'est prendre des risques. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, évidemment que le poke de Sona est vraiment intéressant en lane. Je dis plutôt que cela doit être réfléchi et ne pas y aller comme un débile 1 fois tte les 8 sec pour les kikous 8/16/24/32 golds (16 en règle générale...)

Secondo c'est par tranche de 8sec, càd que c'est pas 5 AA/spells par minute c'est ~1 AA ou spell toute les 10s ce qui n'est pas forcément aisé à réaliser et ce même avec des range (CF Sona plus haut, + suffit que le mec en face ne soit pas trop con et ne se laisse pas harass à raison d'une fois tte les 10s).

Troisièmement, même si tu y arrives sans trop te commit t'arrives à un truc équivalent voire à peine mieux que le coin amélio (je suis désolé, mais même en dominant ta lane et en faisant attention à ton poke, t'arrives rarement à 2 fois le GPM de la coin amélio, même avec Lulu/zyra (qui sont supports qui rentabilisent le mieux la fang imo)), sachant que le coin amélio apporte de meilleurs stats sur la lane ET que son lvl 3 est 1000x mieux que l’espèce de blague qui deal 50 flat et qui slow pendant 2 s, il n'y a pas photo IMO.

tl dr : même si ça varie selon les supports, la gueule de la lane et ton degré de commit, talis > * pour les stats (en lane et après, kikou CDR) et l'actif OP.

Dernière modification par Oxarion ; 07/12/2013 à 13h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
D'un autre coté, suffit d'un "gros" trade, ou tu vas claquer le Q (avec sona, soraka, etc) sur les 2 mecs en face + 1 aa sur chaque, et hop, t'es déja a 4/5.



J'évite de trade contre une Sona de manière générale (sauf certaines compos). Encore moins toute les minutes, et encore moins si elle a le fang. Au pire je la all in.

D'accord pour l'évol de la fang, j'ai compris ça la première fois que j'ai utilisé l'actif et que j'ai cliqué sur mon objet pour voir s'il faisait vraiment des dégats.

24 s pour un Q + AA, moui. Faut bien se dire que sur la botlane il y a pas mal de séquence ou tu fais rien avec ton support, si ce n'est zoner et/ou sucer ta tour parce que tu te fais dominer (ou tout simplement en étant passif pcq t'as peur du mec dans les bois). D'un point de vu pure gp10, la fang est mieux dans pas mal de situations/match up (pas tous cependant), pour tout le reste (utilitaire, stats, tenue de lane, late/TF), la coin l'emporte.
Taric support j'ai tester et omg c'est vachement violent quand meme.


Je le joue en 13/17 niveau masteries, je prend juste le nouveau shurélya niveau 2, et je part sur cape solaire, randuin, visage spirituel botrk.

En late je 1v2 l'adc d'en face et l'apc même si ils sont super bien dans leur game.
Message supprimé par son auteur.
Je me demandais: est-ce que ça vaut encore la peine de prendre un Rubis de Vision sachant que la Pierre de Vision offre 3 wards également ?

Depuis plusieurs game, je m'arrête à la Pierre étant donné que je ne vois plus pas réellement d'intérêt à prendre le Rubis. Pourtant, je vois toujours d'autres support le prendre, pourquoi ?
Parce que t'as un stock de ward plus gros sans à avoir à use un autre slot sachant qu'il t'en faut un pour les pinks, perso c'est situationnel, si y'a peu de contribution de warding par mes mates et que y'a une vision war sur la game, je la prend, sinon je reste sur la blue.
Citation :
C'est pas non plus extraordinairement exigeant, je trouve.
Amuse toi à aller poke les mecs en face toutes les 20 secondes sur une lane que tu domines pas

Et quand tu vas double Q les deux mecs puis auto chacun à la suite c'est que parmi les 4 mecs bot y en a surement au moins un qui va se retrouver à la fontaine derrière. Ou que tu roflstomp la lane.
Message supprimé par son auteur.
Perso avec Fiddle et la forst fang, je me suis retrouvé à 30 min avec 400 ap (2 kills de pris par contre). Je faisais bien gaffe à utiliser la frost fang au max, bah tu vois bien la diff.
Citation :
Amuse toi à aller poke les mecs en face toutes les 20 secondes sur une lane que tu domines pas
Si t'es pas foutu de placer une AA en 20s c'est que tu te fais bien rouler dessus en même temps.
Citation :
Publié par Zoha
Je me demandais: est-ce que ça vaut encore la peine de prendre un Rubis de Vision sachant que la Pierre de Vision offre 3 wards également ?
Ca vaut moins la peine en S4 effectivement. Mais ca vaut tjrs la peine, toute façon tôt ou tard tu finiras par l'acheter pour finir ton build.
Après c'est vrai que c'est moins intéressant qu'avant.



Bon sinon j'ai enfin tâté la S4 ce week end, je main supp.

Sur le start:
Ben je fais du start un peu old school (3wards+3pots+item à 180), je peux pas partir avec 2 wards sans pots, je l'ai fais pour le fun mais je trouve çà moins bon pour le moment. Pourtant les nouveaux items à gold de start sont vraiment bon, mais le manque de map control fait très (trop?) mal.

Je start systématiquement avec le trinket pour deward, là dessus y a pas à hésiter imho, en early ca peut se discuter mais en late c'est tellement nécessaire que y a pas de doute pour moi.

Leo/taric sont effectivement tirés en haut. Lulu c'est toujours un très bon support "couteau suisse" mais c'est plus un pick aussi solide qu'en S3.

Les masteries sont cool, je me suis arrêté sur du 0/12/18 sur leo et taric, le reste j'en sais trop rien je n'arrêtes pas de changer.

Niveau runes, en quint, y a mieux à jouer maintenant que des G/5 imho sur pas mal de champs. Sur leo/lulu je joue des HP, sur taric de l'armure.

Dernière modification par -Black-Shadow- ; 08/12/2013 à 22h32.
Citation :
Publié par Keyen
La frost fang est un item bien supérieur au talisman en terme de génération a gold sur des trucs ap a distance.
ça ok, mais là tu ne prends en compte que le gpm, pas l'item en soit. On a 20% cdr et un actif qui déchire sur le Talisman. 100 GPM de plus que ne me semble pas compenser l'actif.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Je start systématiquement avec le trinket pour deward, là dessus y a pas à hésiter imho, en early ca peut se discuter mais en late c'est tellement nécessaire que y a pas de doute pour moi.
Perso je start trinket ward puis je le change pour un deward dès que j'ai une pierre de vision.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés