Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Padhiver
Salut,

Il y a toujours moyen de débloqué les tiff' de lightning ? C'est juste mega classe.
non, ça viens d'un event qui a pris il y a un petit moment déjà (puis toute façon 80% des persos féminin utilisent cette coupe )
Merci pour les réponses ^^

Et une autre question : Je joue de temps en temps érudit et lorsque je lance mes dot, ils sont devant ceux des autres sur la barre mais très peu visible, vous connaissez un truc qui permet de les agrandir ou de mieux les différencier par rapport aux autres ?
@ .Padhiver : faut faire l'event Lighting. Il a déjà était refait une fois, mais pas certain qu'il le refasse encore, j'ai pas trop suivi ce point. Mais déjà refait, donc une chance.

@Sericker : pas que je sache, mais justement, TES dot / debuff sont toujours en 1er dans la liste des debuff/dot sur l'enemie, et le timer de TES débuff sont en vert et non en blanc.
Pareil pour tes buff, leur timer sont en vert sur tes alliés.
Bonjour je voudrais me lancer dans un mmorpg et j'ai pense a FFXIV. Je voulais juste savoir le prix de l'abo mensuel ? Et si une version free-to-play etait disponible en Chine
Citation :
Publié par Tonyoh
Bonjour je voudrais me lancer dans un mmorpg et j'ai pense a FFXIV. Je voulais juste savoir le prix de l'abo mensuel ? Et si une version free-to-play etait disponible en Chine
En Chine c'est 0.6 yuan de l'heure. Pas de F2P.
Citation :
Publié par Primura
En Chine c'est 0.6 yuan de l'heure. Pas de F2P.
D'accord je te remercie Primura. Qu'en est-il de l'abo en France ?
edit: Merci a vous

Dernière modification par Tonyoh ; 10/01/2015 à 22h44.
Citation :
Publié par Tonyoh
D'accord je te remercie Primura. Qu'en est-il de l'abo en France ?
Tu as deux abonnements :
Le basique : 1 personnage autorisé par Monde dans la limite de 8 au total.
L'abonnement basique se fait uniquement au mois à 10.99€ par mois !

Ou le Standard : 8 personnages autorisés par Monde dans la limite de 40 au total.
L'abonnement standard permet de payer jusqu'à plusieurs mois d'un coup.
30 jours (12.99 €) 90 jours (35.97 €) 180 jours (65.94 €)

Voilà ^^

Question : Pourquoi je ne peux pas teindre mon stuff ? C'est celui que vend Auriana contre des poétiques/martiaux... et si je ne peux pas en jeu, les pots de peinture sur la station mog peuvent-ils teindre ces objets ?

Merci !

Citation :
y'a une option pour afficher que tes debuffs sur la cible
Bien vu, ça change la vie ^^
surement une bête question, mais pour les quêtes d'hildibrand parfois il y a des choix a faire, ( comme par ex Briardien demande votre avis sur comment sera camouflé le masque blanc ) si on repond mal a la question, il n'y a pas de haut fait lié a cela ? aucune importance de mal répondre ? le faite de mal répondre ne nous fait pas passer a coté de quelque chose svp ?

a mon avis non mais bon ^^ juste pour être sur ^^

Dernière modification par Sylie ; 12/01/2015 à 01h01.
Citation :
Publié par Uryell
pas de hf, non, mais l'idée est intéressante en fait..
Intéressant oui, mais connaissant les joueurs, avec un système comme ça, ils vont tous passer leurs temps sur les guides pour être sur d'avoir les haut fait vu que c'est pas le genre de quête répétable.

Après, une autre possibilité ca serais plusieurs chemins différents pour arrivé à l'a fin de la quête selon tes réponses. Mais ca implique beaucoup plus de travail du coté des dev.
En fait je pensais à un Hf différent selon le chemin emprunté.
ex : hf "badboy" ou hf "modèle à suivre"
Du coup, les gens devraient choisr quel Hf ils préfèreraient avoir, avec soluce ou pas forcément. (un peu comme les tests dans les magazines pour femmes, "vous avez tant de réponses, vous êtes..")
Citation :
Publié par Uryell
En fait je pensais à un Hf différent selon le chemin emprunté.
ex : hf "badboy" ou hf "modèle à suivre"
Du coup, les gens devraient choisr quel Hf ils préfèreraient avoir, avec soluce ou pas forcément. (un peu comme les tests dans les magazines pour femmes, "vous avez tant de réponses, vous êtes..")
Effectivement, ça pourrais être sympas. Après malheureusement t'auras toujours LE haut fait favoris que tous le monde aura grace au guide d'internet.
C'est domage car en suivant les conversation des cc gu/cl/LS/corp/ général... (choisir la mention correcte du mmo actuel), les gens lisent pas les textes de quête / scénario / mandat... Ils valident tout et après regardent le journal de quête pour savoir qui tuer et ou / à qui parler et ou.

Ce qui est une honte vu l'effort de scénario et de texte dans FF (ou alors je suis un ovni qui lit les texte ? ).

Un / des haut fait(s) selon la facon de résoudre une quete / série de quête ca pourrais être plus fun que de juste faire la quête en mode auto click (ou encore pire, le haut fait pour avoir parler au PNJ de l'event saisonier. Tiens, ton objet et un haut fait en prime. Et tant pis pour le joueur dont la box crame juste au moment de l'event).

Mais pour revenir à la question initial, ca serais vraiment sympas de voir l'histoire changer si on se plante dans les réponses. Sois un échec complet (mais je sens la vague de raleur), sois une série diférrente de quête car tu n'emprunte plus le même chemin, ou alors une variation dans la quête pour ratraper le coup raté.

Mais ca implique du travail, et je pense pas que SE implémente ce genre de chose à moins qu'on fasse une remonté massive. Ca vaudrait le coup d'essayer peu être...
Mais comme l'histoire avec Hildibrand est en gros fini (c'est ce qu'ils sous entendent en tous cas), faudrait voir sur quel type de quêtes faire ça.

Celle du trésor avec des énigmes et différentes variation de réponse était très bien (ok, sauf la dernière étape avec le calcul, j'ai rien pigé au calcul ni comment trouvé quoi faire perso. Je plaide coupable, j'ai check le net. Le reste tout fait tout seul et c'était un plaisir de lire les textes et de réfléchir - ca change du farm monstre / donjon).

euh, je vois que ej fais un mur pour trois fois rien donc je vais stop la (et dsl pour le wall text...)
Bonjour,

Je souhaite tester FFXIV étant comme beaucoup un bourlingueur des MMO des dernière années, je m'en remets à vous afin de m'orienter sur les chois suivants :

- Quel est le serveur EU le plus favorable au débutant ?

- Je compte jouer tank ( PLD je pense) est il possible de jouer et de se stuffer correctement sans être forcément en ROSTER fixe? . ( j'entends par là que le tank étant souvent une pièce maîtresse, il demande un équipement à la pointe.. )

Vous remerciant par avance,
Citation :
Publié par Jassz
Bonjour,

Je souhaite tester FFXIV étant comme beaucoup un bourlingueur des MMO des dernière années, je m'en remets à vous afin de m'orienter sur les chois suivants :

- Quel est le serveur EU le plus favorable au débutant ?

- Je compte jouer tank ( PLD je pense) est il possible de jouer et de se stuffer correctement sans être forcément en ROSTER fixe? . ( j'entends par là que le tank étant souvent une pièce maîtresse, il demande un équipement à la pointe.. )

Vous remerciant par avance,
Pour ce qui est du serveur le plus favorable au débutant... Y'a trop de chose à faire sur FF pour passer son temps à essayer les différents serveurs donc je peu pas trop te dire.
Après, tous ce qui est donjon & raid (incluant les "épreuves") c'est instancié, donc à moins de partir en groupe pré formé, tu tomberas sur des gens de tous les serveurs.

Je te conseil plutôt de choisir un serveur en fonction de la population fr / en (ou US si tu préfère) selon tes horaires de jeux et tes langues. Si tu veux rester et faire du haut lv pendant un moment, une CL (une guilde quoi), ca aiderais.

Je sais pas trop comment ca se passe pour les nouveaux sur les serveur legacy en ce moment. Je vais laisser les autre répondre (mais je pense qu'avec le temps legacy / non legacy, c'est un peu pareil now).

Pour ta 2e question : OUI
Les roster fixe, c'est vraiment que pour le end game du dernier contenu ajouté en gros. D'ici la, faudra te stuff en farmant le contenue d'avant (de toute facon faudra bien être stuff sinon quelque sois ta classe tu tiens pas sur le dernier pallier end game).
Après, faut pas oublier le système de tome (monnais de stuff haut lv) :
Tu peu en avoir autant que tu veux de celle qui achete du stuff de l'avant dernier pallier (ok, limité à 2000 en stock, mais le plus chère objet coute moins de 900).
Pour le dernier pallier, tu peu en avoir que 450 par semaine, sois 2/3 mois pour être full stuff.

Et niveau stuff, entre celui que tu loot en donjon end game et celui que tu achète, y'a pas un max de différence : la skin, et pas les même bonus (tu aura un set focus vitalité / determination, l'autre seras peu etre précision / parade *je dit nawak la, c'est pour illustrer*). En general, les BiS impliquent d'avoir des pièces des deux. Mais tu peu très bien faire avec juste le stuff acheter pour aller au dernier pallier end game (les roster peuvent etre très critique sur le stuff a avoir).
C'est plus la connaissance des strats et tes skills de joueurs qui vont vraiment jouer en end game.
Bonsoir !

Je vais bientôt sauter dans le grand bain de FF14, et j'aurais voulu savoir quel(s) étai(en)t le(s) serveur(s) avec le plus de compatriotes ? La compagnie d'autres nationalités ne me gêne pas, mais j'aimerais pouvoir demander conseil IG, sans me casser la tête à formuler mes questions en anglais.
Salut,

Vous avez une astuce pour réussir à faire les missions de la quête principal qui nécessite un groupe de 4 ?

Car la ça fais trois jours que je suis en recherche pour une d'elle ( niveau 16 ) mais impossible de trouver quelqu'un.

Merci.
Citation :
Publié par .Padhiver
Salut,

Vous avez une astuce pour réussir à faire les missions de la quête principal qui nécessite un groupe de 4 ?

Car la ça fais trois jours que je suis en recherche pour une d'elle ( niveau 16 ) mais impossible de trouver quelqu'un.

Merci.
tu parles des donjons ? en t'inscrivant en Duty finder (outil de mission) ça devrait aller relativement vite (moins d'une demi heure si tu es dps, beaucoup moins si tu es tank ou heal)
assure toi de bien cocher toutes les langues oui. Tu peu tenter de cocher la case "rejoindre donjon en cours". Mais y'a un risque... si tu tombe sur une place libéré par un boulet kick ou un déco qui c'est fait kick c'est bon. Mais si tu tombe sur un groupe en train de disband car ils font nawak, tu perd ton timer d'attente ...

Mais bon, autant d'attente ça m'étonne. Car en générale, si je fais des aléatoire bas lv pour des tome en me disant que je vais aller aider des perso bas lv. 90%+ des pop c'est sastasha / tam-tara et clochecuivre....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés