Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yome
Et j'attaquerais sûrement le Cycle 1 d'assassin royale, car je suis tomber par hasard sur la BD et ca m'a donné envie de lire l'histoire.
Hmmmmm, si tu cherches du fantasy il y a quand même mieux.
Citation :
Publié par Kam'
Laisse tomber le tome 2 de Dôme, c'est une bouse. Si tu veux je te spoil la fin pour t'éviter de t'infliger une merde pareille.
Aie, a ce point la. Je le finirai quand même histoire de me faire un avis, merci pour le conseil

Citation :
Publié par Elthachou!
Hmmmmm, si tu cherches du fantasy il y a quand même mieux.
Enfaite je cherche pas forcement, j'étais vraiment tombé dessus par hasard sur la BD, je me suis dis pourquoi pas lire le livre... C'est vraiment mauvais ?

Car en liste d'attente j'ai horde de contrevent, GoT à finir et on m'a conseillé David Creem 1 : La Confrérie de l'invisible.

Donc si c'est vraiment mauvais je passe direct a la horde de contrevent. (que tout le monde conseil apparemment)

Edit: Oui je vais donc me faire mon propre avis au moins sur le tome 1, puis après on verra.

Dernière modification par Yome ; 06/06/2014 à 14h23.
Citation :
Publié par Yome
Enfaite je cherche pas forcement, j'étais vraiment tombé dessus par hasard sur la BD, je me suis dis pourquoi pas lire le livre... C'est vraiment mauvais ?

Car en liste d'attente j'ai horde de contrevent, GoT à finir et on m'a conseillé David Creem 1 : La Confrérie de l'invisible.

Donc si c'est vraiment mauvais je passe direct a la horde de contrevent. (que tout le monde conseil apparemment)
Comme souvent, t'as des fans et des gens qui jurent que c'est nul et les deux camps s'étripent.

J'ai bien aimé, je conseille la lecture, tu es le mieux placé pour voir si tu accroches ou pas au final. C'est davantage une question de gout que de qualité de l'oeuvre en elle-même, je trouve.
Pareil, j'ai commencé ado la fantasy avec L'Assassin Royal et ça m'avait beaucoup plus.
Je ne suis pas sûr que ça me plairait maintenant, mais bon, je le déconseillerais pas pour autant.

La Horde du Contrevent par contre, mégarox, jette toi dessus.
L'Assassin Royal, j'ai a-do-ré. Même si la série aurait pu être 4 ou 5 tomes plus courte.

En ce qui me concerne, je les ai dévoré. C'est extrêmement facile à lire, mais j'ai souvent fini un tome en me disant "mais il s'est rien passé pendant un tome ! ... Bon il où le suivant ?"

Mais je pense également que si je l'avais lu après le Trône de Fer, je l'aurais peut-être trouvé simpliste. Je confirme ce qui a été dit plus haut : c'est une bonne série pour aborder la Fantasy, ou destinée peut-être à un public de jeunes adultes.

Dernière modification par Centaure ; 06/06/2014 à 16h00.
Citation :
Publié par Yome
Aie, a ce point la. Je le finirai quand même histoire de me faire un avis, merci pour le conseil
J'espère que t'as aimé la fin de Dexter, c'est à peu près le même genre
Assassin Royal c'est très bien mais j'ai eu franchement beaucoup de mal à lire le premier tome. Par contre j'ai beaucoup aimé la suite. Ceci dit, Fitz n'est pas particulièrement un personnage que j'aime.
La force d'Assassin Royal réside dans ses personnages secondaires. Enfin je trouve.
Citation :
Publié par Lilva
Assassin Royal c'est très bien mais j'ai eu franchement beaucoup de mal à lire le premier tome. Par contre j'ai beaucoup aimé la suite. Ceci dit, Fitz n'est pas particulièrement un personnage que j'aime.
La force d'Assassin Royal réside dans ses personnages secondaires. Enfin je trouve.
Tout pareil.

Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de tomes avec parfois peu de véritables avancées. Mais ça reste sympa à lire.
Citation :
Publié par NoirCafé
J'ai beaucoup aimé l assassin royal aussi , d ailleurs j ai lu le premier tome du soldat chaman , c était sympa sans plus , la suite vaut le coup?
Je l'ai trouvée sympa, même si un peu déçu par le dénouement assez court, je m'attendais à mieux.
Citation :
Publié par Lilva
Je lis 1984 de George Orwell. Le livre est plutôt bien construit dans l'ensemble et on aborde une société totalement formaté et codifiée. Cependant, certains passages sont très lents, avec peu de dynamisme.
Mais dans l'ensemble j'apprécie cette oeuvre qui projette un point de vue tout à fait réaliste.
Je trouve que la lenteur est nécessaire pour trancher avec la deuxième partie du livre, je commençais a décrocher mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
après sont enlèvement j'ai pas lâcher le bouquin..
Quand tu auras fini ce livre, je te conseille de te procurer "Retour au Meilleur des Mondes" d'Huxley.
Un petit essai-réflexion 30 ans après. Un bon complément.

Pour moi "Le meilleur des Mondes" est toujours ma plus grosse claque littéraire, même 20 ans et quelques bouquins lus après.

Citation :
Publié par Kam'
T'as lu La horde du contrevent?
Non. En lisant le descriptif vite fait sur Wikipédia, ça a l'air intéressant.
Ce qui me plait particulièrement dans "Le Meilleur des Mondes", c'est l'anticipation datant de 1932 d'un monde vers lequel nous tendons de plus en plus. C'est à la fois fascinant et effrayant.

Dernière modification par Compte #362935 ; 11/06/2014 à 17h19.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Quand tu auras fini ce livre, je te conseille de te procurer "Retour au Meilleur des Mondes" d'Huxley.
Un petit essai-réflexion 30 ans après. Un bon complément.

Pour moi "Le meilleur des Mondes" est toujours ma plus grosse claque littéraire, même 20 ans et quelques bouquins lus après.
T'as lu La horde du contrevent?
Citation :
Publié par NoirCafé
J'ai beaucoup aimé l assassin royal aussi , d ailleurs j ai lu le premier tome du soldat chaman , c était sympa sans plus , la suite vaut le coup?
Le début est sympa, après tu as un peu de wtf et certains passages (pas des paragraphes mais des dizaines et des dizaines de pages) sont chiantes à en crever.

Je fais de la pub pour un jolien son livre est très bien
Attention, je ne dis pas que l'Assassin Royal était particulièrement nul ou que c'est absolument à déconseiller. Je dis juste qu'il y a mieux, à mon sens, car c'est un genre de fantasy qui ne m'attire plus trop.
Je l'ai trouvé sympa mais trop manichéen et blindé de clichés.

Comme le dit Lilva, le héros (qu'on suit 90% du temps) n'est pas un personnage que j'apprécie des masses, c'est emmerdant vu que c'est celui qu'on voit le plus

Citation :
Publié par Centaure
En ce qui me concerne, je les ai dévoré. C'est extrêmement facile à lire, mais j'ai souvent fini un tome en me disant "mais il s'est rien passé pendant un tome ! ... Bon il où le suivant ?"

Mais je pense également que si je l'avais lu après le Trône de Fer, je l'aurais peut-être trouvé simpliste. Je confirme ce qui a été dit plus haut : c'est une bonne série pour aborder la Fantasy, ou destinée peut-être à un public de jeunes adultes.
Bah perso, quand je me dis qu'il ne s'est rien passé c'est mauvais signe !
Mais pareil, je pense que mon jugement est un peu altéré par ce que j'ai pu lire avant (la compagnie noire) et surtout après/maintenant (Malazan books of the fallen). Ce qui rend l'AR très/trop simple et plat.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Non. En lisant le descriptif vite fait sur Wikipédia, ça a l'air intéressant.
Ce qui me plait particulièrement dans "Le Meilleur des Mondes", c'est l'anticipation datant de 1932 d'un monde vers lequel nous tendons de plus en plus. C'est à la fois fascinant et effrayant.
C'est pas le même genre que Le meilleur des mondes, ça se rapproche plus de l'heroic fantasy. Mais je crois que c'est l'un des seuls livres à la fin duquel j'ai été scotché sur mon siège tellement elle est incroyable.
Actuellement je commence les Harry potter, même si j'ai vu tous les films (que j'adore sauf le dernier) j'ai envie de voir ce que ça donne à l'écrit ^^ sinon je viens de finir Les Contes de Beedle le barde!
En ce moment je lis Silo: les origines de Hugh Howey (Shift en VO). C'est la suite de Silo (Wool en VO) sorti en 2013.

couv3d-silo.jpg

Citation :
Dans un futur postapocalyptique indéterminé, une communauté d'hommes et de femmes a organisé sa survie dans un silo souterrain géant. Du monde extérieur, devenu hostile, personne ne sait rien, sinon que l'atmosphère y est désormais irrespirable. Les images de mauvaise qualité relayées par d'antiques caméras, montrant un paysage de ruines et de dévastation balayé de vents violents et de noirs nuages, ne semblent laisser aucune place à l'illusion. Pourtant, certains continuent d'espérer. Ces individus, dont l'optimisme pourrait s'avérer contagieux, représentent un danger potentiel. Leur punition est simple. Ils se voient accorder cela même à quoi ils aspirent : sortir.
silo-origines-442264-250-400.jpg

Citation :
En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain.
J'ai acheté Silo un peu par hasard, en passant complètement à côté de la hype qui a entouré la sortie de ce premier tome annoncé comme le renouveau de la littérature SF. ça m'a énormément plu et j’attends le troisième tome avec impatience. Le début du récit est vraiment très très bien écrit toutefois le niveau baisse et l'auteur profite de certaines facilités scénaristiques pour continuer son ouvrage. Néanmoins le suspense tient vraiment en haleine. Au passage on se rend vite compte que la plupart des chapitres sont structurés comme des épisodes de série dramatique: Le début attire l'attention, se veut parfois énigmatique. S'en suit un ventre mou qui pose l'ambiance puis on a enfin les réponses à nos questions pour embrayer sur un gros cliff et bam fin de chapitre. M'enfin c'est peut être lié au fait que le livre a été écrit en plusieurs parties publiées au fur et à mesure de l'écriture. Un pote m'a dit "sentir les choses arriver" à cause de l'écriture, pour ma part les cliff ont tous fait leurs effets

Au final, les critiques dithyrambiques qui ont accompagné sa sortie sont un peu usurpées toutefois, Silo mérite qu'on prennent le temps de le lire. Les amateurs de Fallout devraient d'autant plus apprécier



Spoiler sur GoT T1 et le T1 de Silo
(ne faites pas cette tête, il y a un semblant de logique)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On se rend compte que Silo emprunte énormément à l’enchainement des événements de GoT (qui doivent probablement s'inspirer d'autres œuvres) je relisais le tome 1 de GoT en parallèle et ça m'est apparu comme une évidence.

Silo - Le shérif meurt.
Got - La main du roi meurt.

Silo - Le maire part en quête d'un nouveau shérif.
Got - Robbert va chercher une nouvelle main.

Silo - Le nouveau shérif est atypique et commence à enquêter et à poser trop de questions.
Got - Eddard enquête sur la mort de son prédécesseur ce qui embarrasse l’entourage de la cour.

Silo - Le maire meurt dans des "circonstances étranges"
Got - Robert meurt.

Silo - le shérif est assassiné par les nouveau maitre du silo.
Got - Eddard se fait tuer par les nouveaux maitres de king's landing.

etc...

Une fois qu'on se rend compte que les archétypes des personnages sont les mêmes et qu'ils vivent les mêmes événements dans leurs univers respectifs, on devine très vite qui va vivre ou mourir, qui s'allie avec qui etc...bref c'est agaçant. Personnellement je m'en suis rendu compte très tardivement et ça n'a pas été trop gênant pendant la lecture. Heureusement, ce parallèle avec GoT fini par disparaitre à la moitié du tome 1.
Citation :
Publié par Kam'
C'est pas le même genre que Le meilleur des mondes, ça se rapproche plus de l'heroic fantasy. Mais je crois que c'est l'un des seuls livres à la fin duquel j'ai été scotché sur mon siège tellement elle est incroyable.
Je la trouve pas si prévisible que ça la fin. Justement ça laisse planer le doute, le fait qu'on anticipe la fin sans vraiment savoir si oui ou non c'est ce qui va se passer.

Enfin bref, je viens de relire La Horde à nouveau !


Dans un tout autre registre je vais pas tarder à attaquer J'irai cracher sur vos tombes, de Vian. D'ailleurs est-ce-que c'est vrai ce qu'on m'a dit: qu'il aurait écrit ce livre parce que un pote lui aurait dit "Pas cap d'écrire un best-seller?" ?
Citation :
Publié par Kozanowski
Dans un tout autre registre je vais pas tarder à attaquer J'irai cracher sur vos tombes, de Vian. D'ailleurs est-ce-que c'est vrai ce qu'on m'a dit: qu'il aurait écrit ce livre parce que un pote lui aurait dit "Pas cap d'écrire un best-seller?" ?
Entre autre. Vian a écrit d'autres ouvrages sous le nom de Sullivan. Il faisait en général ça pour se faire de l'argent sans que "son oeuvre" soit entaché.

Vaut mieux lire l'Ecume des Jours (awsome !) de Vian, ou l'arrache-coeur. J'irai craché sur vos tombes n'a pas grand intérêt. Il participe juste au mythe Vian
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés