Quel avenir pour lotro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
AHAH, il a fallu attendre le Rohan pour que les gens farm une ou des instances pour s'équiper ? Loul ?
A l'isengard c'était pas le cas .

Citation :
Donc je n'aurais pas 3 mois de /joué ? Tu a vu ca ou ? C'est beau d'inventer, mais pas quand tu parle d'une personne.
Donc tu dis que le jeu offre quelques centaines d'heures mais tu as 3 mois de /joué sans profiter du contenu HL.

J'en conclue une chose : tu ments, ou alors tu as parcouru 150k km dans les rues de Bree en attendant une aurore boréale, manque de bole elle est JAMAIS arrivée .

[Modéré par Ekis : .]

Citation :
Perso, les fois ou ca m'est arrive (2-3 fois grand max) de refuser un pick up dans un groupe, c'est parce que le prendre mettait en peril la reussite de la sortie: je prefere blaser une personne que tout un groupe.
Ca m'est arrivé un peu plus souvent quand on tentait des T2 en pickup, mais globalement tu as raison, tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et sauter la cremière, ça marche pas comme ça .

on a tous été un jour le boulet d'un raid et qu'on ne souhaite plus l'etre ( vous voyez on pourrait vous le confirmer, j'ai refusé de tanker en raid pendant très longtemps, j'étais le ptit nouveau et je ne voulais pas y aller sans avoir trouvé au préalable un set adapté, et une maitrise plus complete de mon personnage, mais ça se perd cette mentalité je trouve, pourtant dans ma confrérie y'avait 20 copains et j'aurai surement pas voulu les pénaliser à eux . )

Dernière modification par Ekis ; 27/06/2013 à 13h36.
Dire qu'il y a du contenu c'est être à côté de la plaque, le combat monté, quêtes, exploration, etc. ça ne fait pas vivre le jeu.

Pour les instances/raids, enlever toute sorte de phasage dessus pour nous permettre de le farm en boucle c'est pour moi révélateur d'une grande faiblesse de contenue, ça ne justifie en aucun cas le nouveau système de loot. On arrivait larguement à faire 3 soir de raids sans que le phasage nous bride et au moins il n'y avait pas 12 butins à se partager, ça prenait certes du temps à avoir une pièce de stuff ou un bijou dans un coffre mais au moins on pouvait distribuer équitablement le matos, aujourd'hui tu n'as pas de chance t'auras rien (juste du stuff bleu que tu achetes ou que tes potes peuvent te donner), autant mettre une prouesse et donné le gold après avoir fini l'instance X fois.

Pour le /inspecter, je juge clairement, pourquoi un mec avec du stuff quête tout moisi et des traits à 3-4 serait légitimement équipé de 3 ou 4 gold alors que beaucoup de gros farmeur ont du mal à en avoir ne serait-ce qu'un objet gold ?
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Je ne fais pas 10 fois la même chose de suite, c'est reparti sur 6 ans et plusieurs serveurs.
Ensuite je fais ça avec des classes différentes, ce qui change tout le gameplay.

Quand tu farm une instance, c'est avec le même personnage, même classe, même instance, plusieurs fois de suite pour voir et faire exactement la même chose avec souvent les même personnes.
Faire la même chose sur un serveur différent, c'est l'argument le plus bidon jamais lu sur ces fora (et c'est pas rien !). Qu'est-ce qui change ? Les joueurs, mais comme tu ne joues pas en confrérie ça te revient au même, juste d'autres inconnus...
Changer de classe change en effet le gameplay, mais je te parlais (puisque c'est ce que tu semblais mettre en avant) de l'histoire des quêtes, de l'ambiance du jeu et des paysages. Aucun intérêt à recommencer dans ce cas.

Si tu farmes des instances, figure-toi que :
1- On ne le fais pas toujours avec le même personnage (il semblerait que tu saches ce qu'est un reroll !)
2- On ne le fais pas toujours avec les mêmes joueurs (on s'adonne aux joies du pick-up, surtout pour farmer le contenu facile !)
3- On ne les fais pas toujours avec la même composition : essayer sans tank, sans main healer, ...
4- La même instance avec le même compo deux fois de suite se passe rarement deux fois exactement de la même manière.

Au final, chaque instance ne ressemble pas à la précédente, donc question gameplay, tu auras bien plus de variété avec du contenu en groupe que du solo.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Je joue à un MMO et tu me dis que ce n'est pas le cas ?
Tu crois que je ne croise personne ? Que je groupe jamais ?
Je dis que faire 8000 quêtes solo et 100 quêtes en groupe (à 3 ou 4 je présume) et ne pas toucher au contenu PvE instancié, c'est pas tellement "multiplayer". Ose me dire l'inverse !
Le contenu PvE end-game (à 6 ou 12 joueurs) correspond bien plus à la philosophie multijoueur, et tu peux à partir de là comprendre que des joueurs de MMO (massively multiplayer) déplorent et s'inquiètent de la tournure que prend les évènements.


Citation :
Publié par Ac2.bdd
La plus grande partie des joueurs est exclue des grosses instances car il faut du matos (d'après les HL). Donc ces joueurs font autre chose, et c'est cet autre chose que Turbine développe car le but de Turbine est d'avoir un maximum de joueur dans leur jeu.

Et oui, je méprise les gens qui juge un joueur sur le /inspecter.
Comme dit précédemment, très peu de contenu "end-game" requiert un stuff de fou (ou même un gameplay de folie). En fait, la quasi totalité peut se faire avec un stuff obtenable en solo : set Hytbold, 2ème age (obtenable au camp d'escarmouche), bijoux craftés, ... La seule exception, c'est le défi de certains raids (la Bataille d'Erebor et de la Fuite vers le Mont Solitaire)

Ensuite, dis-toi bien qu'un joueur qui connais bien le jeu peut parfois juger du gameplay d'un joueur avec un /inspecter. Tu peux croiser un mec avec un stuff bof qui t'inspirera bien plus confiance qu'un bonhomme avec du loot gold (la chance du débutant ?) mais qui a fait n'importe quoi sur ses traits de classe et ses legs légendaires.
Tu te permet de mépriser quelqu'un qui te refuse l'accès à son groupe ? Comment peux-tu être sur que ta présence ne mettrait pas en péril la réussite de tout le groupe, si tu ne connais pas le jeu en groupe (instance) ni l'instance qu'ils veulent faire ?
Avant de mépriser connement et de dénigrer, prend le temps de demander par MI pourquoi il te refuse. S'il t'envoie bouler, là tu pourras dire que c'est un con. S'il t'explique ce qui ne lui convient pas, tu pourrais y réfléchir. A toi de voir.


Citation :
Publié par Ac2.bdd
AHAH, il a fallu attendre le Rohan pour que les gens farm une ou des instances pour s'équiper ? Loul ?
Et ben la réponse est oui.
Si tu atteints un jour le Rohan (dans un an ou deux si le jeu existe toujours ?), tu entendras peut-être parler des méthodes d'artisanat des Maitres des Cheveaux. Pour la plupart elles permettent d'obtenir les meilleurs objets disponibles à leurs emplacements d'équipement. Ces méthodes, incroyablement rares, ne peuvent s'obtenir autrement qu'en farmant.
De même pour les objets gold "de classe" : ultra rares, souvent les meilleurs objets existant, ne s'obtiennent que en farmant (ou an ayant une chance de cocu).
Les bijoux de raid avant tu ne pouvais pas les farmer à cause des "raids locks" : un personnage ne pouvait vaincre un boss de raid (et donc avoir accès au coffre) qu'un fois par semaine. Difficile de farmer dans ces conditions !
Les bijoux bleu d'instances, tu en avais systématiquement deux par coffres en T2 pour le groupe, et tu pouvais farmer jusqu'à ce que celui qui t'intéresse sorte. Aujourd'hui tu peux toujours farmer, mais aucune garantie que qui que ce soit dans le groupe obtiennent un objet bleu, avec des taux de drops absolument misérables.




S'il te plait, prend un peu le temps de réfléchir avant des poster des âneries. La discussion, depuis le début, porte sur l'avenir de LotRO via son contenu end-game (post levelling). Si tu ne connais pas ce contenu car tu ne le pratiques, ait au moins la décence d'exprimer tes propos avec un soupçon de retenue.
Citation :
Publié par Naytor
A l'isengard c'était pas le cas .
Lotro est plus vaste que l'Isengard et le Rohan ...


Citation :
Publié par Naytor
Donc tu dis que le jeu offre quelques centaines d'heures mais tu as 3 mois de /joué sans profiter du contenu HL.

J'en conclue une chose : tu ments, ou alors tu as parcouru 150k km dans les rues de Bree en attendant une aurore boréale, manque de bole elle est JAMAIS arrivée .
Première chose : Lecture sélective ou mémoire de poisson rouge ?
Une discussion ça n'est pas qu'un seul post, relis mes 2 précédents post.


Deuxième chose : Le fais que je ne suis pas niveau 85 et que je n'ai pas encore faire le Rohan ne démontre pas que je n'ai pas fait ou essayé de faire des instances haut niveau.
Le jeu a 6 ans, le contenu haut niveau a été très vaste et tu n'as pas l'air de connaitre ça.


Dernières chose, je te dis que j'ai fait toute les quêtes de lotro plusieurs fois et tu remets en cause le fait que j'ai pu y passer beaucoup de temps ? Tu te rends compte du contenu du jeu ?
J'ai de gros doute la dessus.





Citation :
Publié par Naytor
Tu te trouves des potes et une confrérie, mais à mon avis vu tes propos, tes prises de parties ridicule, et ta copine qui flame à vue, vous aurez du mal à trouver chaussure à votre pied, du moins si un jour vous postulez chez moi vous aurez l'étiquette casse bonbon collé sur le front !
Une confrérie pour faire quoi ? Se présenter au garde à vous tous le soir à 20 H pour farmer des instances ?
Tout le monde n'estime pas nécessaire de guider pour jouer.





Citation :
Publié par SpokeMan
Dire qu'il y a du contenu c'est être à côté de la plaque, le combat monté, quêtes, exploration, etc. ça ne fait pas vivre le jeu.
Donc d'après toi les quêtes et l'exploration dans un mmo ça ne sert à rien, ça ne fais pas vivre le jeu.
Et en plus ça n'est pas du contenu ? Ouais ... ça se passe de commentaire ...



Juste pour rire, d'après toi ? Qu’est ce qui fait vivre un jeu ? Des instances haut niveau super difficile ? Où il faut être en guilde avec des R0xx0r, farmer 200 fois la même instance pour avoir du matos pour ensuite réussir THE instance ne serais ce qu'une seule fois.


Citation :
Publié par SpokeMan
Pour le /inspecter, je juge clairement, pourquoi un mec avec du stuff quête tout moisi et des traits à 3-4 serait légitimement équipé de 3 ou 4 gold alors que beaucoup de gros farmeur ont du mal à en avoir ne serait-ce qu'un objet gold ?
Tu le fais exprès ? Ou tu es vraiment sérieux ? Je n'ai jamais parler d'objet gold.


Citation :
Publié par Leiderbag
Faire la même chose sur un serveur différent, c'est l'argument le plus bidon jamais lu sur ces fora (et c'est pas rien !).
Tu juge sans avoir toute les informations, a toi de reflechir avant de lancer t'es supposition sans me connaitre.

Le RP ? Ca te parle ? De plus je n'ai fais que deux personnages RP.


Citation :
Publié par Leiderbag
Faire la même chose sur un serveur différent, c'est l'argument le plus bidon jamais lu sur ces fora (et c'est pas rien !). Qu'est-ce qui change ? Les joueurs, mais comme tu ne joues pas en confrérie ça te revient au même, juste d'autres inconnus...
Changer de classe change en effet le gameplay, mais je te parlais (puisque c'est ce que tu semblais mettre en avant) de l'histoire des quêtes, de l'ambiance du jeu et des paysages. Aucun intérêt à recommencer dans ce cas.
Il y a bien des gens qui font des instances 300 fois avec le meme personnage ? Pourquoi je ne pourrais pas refaire une quete avec une autre classe ?




Citation :
Publié par Leiderbag
Si tu farmes des instances, figure-toi que :
1- On ne le fais pas toujours avec le même personnage (il semblerait que tu saches ce qu'est un reroll !)
2- On ne le fais pas toujours avec les mêmes joueurs (on s'adonne aux joies du pick-up, surtout pour farmer le contenu facile !)
3- On ne les fais pas toujours avec la même composition : essayer sans tank, sans main healer, ...
4- La même instance avec le même compo deux fois de suite se passe rarement deux fois exactement de la même manière.
Cool, donc je confirme, refaire la meme instances c'est faisable, mais pas concernant tout le reste du jeu. Encore une fois on voit bien que tu y a reflechis.




Citation :
Publié par Leiderbag
Comme dit précédemment, très peu de contenu "end-game" requiert un stuff de fou (ou même un gameplay de folie). En fait, la quasi totalité peut se faire avec un stuff obtenable en solo : set Hytbold, 2ème age (obtenable au camp d'escarmouche), bijoux craftés, ... La seule exception, c'est le défi de certains raids (la Bataille d'Erebor et de la Fuite vers le Mont Solitaire)
Actuellement peut être, je n'étant pas encore 85 je n’ai pas encore pu tester, mais a la prochaine mise à jour ca pourrais changer.
Quoi qu'il en soit, faire des instances que je ne connais pas je préfère les faire seule, juste histoire de profiter de l'ambiance, des quêtes, scénario.
Etre dans un bus pour faire une instance en 5 mins au lieu de 30 mins, c'est juste pas possible.

Bref, les instances de groupe ce n’est pas du tout mon truc.





Citation :
Publié par Leiderbag
S'il te plait, prend un peu le temps de réfléchir avant des poster des âneries. La discussion, depuis le début, porte sur l'avenir de LotRO via son contenu end-game (post levelling). Si tu ne connais pas ce contenu car tu ne le pratiques, ait au moins la décence d'exprimer tes propos avec un soupçon de retenue.
JUSTEMENT. Le topic est biaise dès le départ.

Citation :
Quel avenir pour lotro
Joueur depuis quelque temps déjà, je trouve le contenu du jeu PVE assez pauvre, pour ne pas dire inexistant pour les anciens joueurs.
Voilà le début du topic, l'avenir de lotro ce n'est pas que des instances EndGame.

Certain pense que les instances sont indispensable pour lotro car c'est le seul truc à faire à la fin.
Ces gens la farm XXX heures, forcément le reste ils l'ignorent, ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens.
DONC, l'avenir de lotro ce n'est pas que les instances EndGame.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Une confrérie pour faire quoi ? Se présenter au garde à vous tous le soir à 20 H pour farmer des instances ?
Tout le monde n'estime pas nécessaire de guider pour jouer.
Très peu de guildes imposent des heures de connexions. Certains imposent de la participation en raid.
Par exemple, ma confrérie (qui est la plus avancée sur le contenu PvE end-game sur Sirannon) n'organise que 2 raids par semaine. Quand on est assez nombreux pour jouer. Personne n'est au garde à vous...


Citation :
Publié par Ac2.bdd
Juste pour rire, d'après toi ? Qu’est ce qui fait vivre un jeu ? Des instances haut niveau super difficile ? Où il faut être en guilde avec des R0xx0r, farmer 200 fois la même instance pour avoir du matos pour ensuite réussir THE instance ne serais ce qu'une seule fois.
Justement ! On ne veut pas farmer 200 fois la même instance pour avoir du matos !
On veut une progression de l'équipement liée à la progression dans la difficulté du raid !
En gros, on aime bien comme c'était avant, pas comme c'est maintenant.
En gros, on aime bien ce que tu connais, on n'aime pas ce que tu ne connais pas (puisque réservé au lvl 85). Et tu continues d'argumenter sur quelque chose que tu n'as jamais expérimenté !


Citation :
Publié par Ac2.bdd
Tu juge sans avoir toute les informations, a toi de reflechir avant de lancer t'es supposition sans me connaitre.

Le RP ? Ca te parle ? De plus je n'ai fais que deux personnages RP.
Jusqu'à la tu avais parlé de refaire les mêmes quêtes sur un autre serveur, pas de RP. Pas la peine de cacher des cartes on est dans une discussion, pas une partie de poker !
D'autant que le RP, si je conviens parfaitement que ça puisse être une expérience motivante pour certains, n'est (vraiment) pas liée aux quêtes PvE (solo ou non). Du coup le lien avec ce dont on parlais n'est pas du tout clair. Exprime clairement tes idées avant d'insinuer que je juge sans connaître.


Citation :
Publié par Ac2.bdd
Il y a bien des gens qui font des instances 300 fois avec le meme personnage ? Pourquoi je ne pourrais pas refaire une quete avec une autre classe ?
Tu as parfaitement le droit. Simplement, ce n'est pas suffisant pour un MMO. Refaire les 300 mêmes quêtes avec une autre classe, je préfère le faire sur Skyrim par exemple.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Cool, donc je confirme, refaire la meme instances c'est faisable, mais pas concernant tout le reste du jeu. Encore une fois on voit bien que tu y a reflechis.
Ta phrase n'est pas claire là... Mais je vais considérer que tu estimes que je te reproches de refaire un même contenu (quêtes solo) alors que je fais la même chose différemment (instances). Si c'est le cas, je te rappelle que c'est toi qui insinuais que ton style de jeu apportait de la diversité alors que le notre non. Je t'ai simplement expliqué que c'est faux.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Quoi qu'il en soit, faire des instances que je ne connais pas je préfère les faire seule, juste histoire de profiter de l'ambiance, des quêtes, scénario.
Etre dans un bus pour faire une instance en 5 mins au lieu de 30 mins, c'est juste pas possible.

Bref, les instances de groupe ce n’est pas du tout mon truc.
Les instances PvE "end-game", c'est justement pas le contenu solo, j'ai l'impression que tu mélanges tout.
Le principe même du MMO, c'est de jouer en groupe (communautés ou raid). Au départ tu découvres, donc tu rentres à 6-12 sans connaitre et tu te fais défoncer le temps de comprendre comment ça marche. Le end-game ne consiste pas à busser le contenu non-stop, c'est pas intéressant du tout ça.


Citation :
Publié par Ac2.bdd


JUSTEMENT. Le topic est biaise dès le départ.

Voilà le début du topic, l'avenir de lotro ce n'est pas que des instances EndGame.

Certain pense que les instances sont indispensable pour lotro car c'est le seul truc à faire à la fin.
Ces gens la farm XXX heures, forcément le reste ils l'ignorent, ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens.
DONC, l'avenir de lotro ce n'est pas que les instances EndGame.
Au risque de me répéter, les joueurs qui aiment le contenu de groupe ne demande pas à farmer, il n'y a que peu de choses plus chiantes que le farming.
Le end-game, c'est ce qui doit retenir les joueurs quand ils ont fini le levelling. Si c'est n'avoir comme solution que du solo (ou un mauvais contenu de groupe, qui n'incite pas à être joué), autant jouer à un jeu solo !

Donc non, le topic n'est pas biaisé. C'est juste que tu ne pratique qu'un aspect du jeu (le solo / petite communauté), et que ton point de vue est biaisé.

Car oui, LotRO est un MMO (un jeu multijoueur !) et donc oui, son avenir doit passer par un véritable contenu multijoueur, et pas uniquement des extensions rapprochés qui ouvriraient de nouvelles zones à parcourir en solo. Et non, le roleplay ne convient pas à la majorité de ceux qui réclament un contenu multijoueur, non le contenu actuel ne convient pas non plus.

Dernière modification par Leiderbag ; 27/06/2013 à 15h47. Motif: orthographe
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Donc d'après toi les quêtes et l'exploration dans un mmo ça ne sert à rien, ça ne fais pas vivre le jeu.
Et en plus ça n'est pas du contenu ? Ouais ... ça se passe de commentaire ...
Je reprend l'intitulé du thread "quel avenir pour lotro", les quêtes et l'exploration c'est du leveling pour moi, c'est incohérent de ne pas vouloir de farm et tout avoir clef en main tout de suite sans effort communautaire et dire que l'avenir du jeu repose sur les quêtes level 47.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Juste pour rire, d'après toi ? Qu’est ce qui fait vivre un jeu ? Des instances haut niveau super difficile ? Où il faut être en guilde avec des R0xx0r, farmer 200 fois la même instance pour avoir du matos pour ensuite réussir THE instance ne serais ce qu'une seule fois.
Je me suis engagé dans un mmo, je trouve légitime de devoir tuer 400 mobs pour un trait de vertu, devoir grouper pour pex dans certaines zones, et pour le end-game je trouve absolumment normal de chercher d'autre joueur pour m'attaquer à du contenu plus difficile (qui ne devrait pas être à la portée de tout le monde), c'est comme ça que tu te fais un cercle d'ami, que tu rejoins une confrérie et que tu fais un éffort communautaire de faire des instances non seulement pour toi mais tes partenaires, donc faire 20 fois le même boss pour que tout le monde obtienne une piece, je trouve ça normal comme je trouve totalement débile de mettre l'attribution du loot directement dans son sac avec un taux de loot absurde et une difficulté ras des paquerettes, ça m'a deja fait suffisemment chier le voyage rapide dans les instances, le chercheur d'instances, etc.
Y a une dimension humaine sur un Mmo, qui implique de devoir parler au gens, se regrouper et former des confréries, pour moi la plupart des ajouts et la direction que prend Turbine est anti-communauté, et celà pour satisfaire le nouveau public de lotro qui en a marre de tuer 100 mobs pour une prouesse et veulent avoir son stuff + 1er age sans rejoindre de confrérie.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Tu le fais exprès ? Ou tu es vraiment sérieux ? Je n'ai jamais parler d'objet gold.
Le end-game, c'est de la recherche de challenge et d'itemisation, ça marche toujours comme ça, un add-on, on donne du contenu qui est plus au moins long à obtenir et de mon souvenir à chaque fois que tu arrives à avoir ta conf équiper, il te reste que tres peu de temps pour en profiter puisque l'ajout arrive, c'est comme ça qu'un mmo orienté PVE perdure


Citation :
Publié par Ac2.bdd
Actuellement peut être, je n'étant pas encore 85 je n’ai pas encore pu tester, mais a la prochaine mise à jour ca pourrais changer.
Quoi qu'il en soit, faire des instances que je ne connais pas je préfère les faire seule, juste histoire de profiter de l'ambiance, des quêtes, scénario.
Etre dans un bus pour faire une instance en 5 mins au lieu de 30 mins, c'est juste pas possible.
Comment peux-tu être objectif sur l'avenir d'un jeu si tu n'en as pas explorer le contenu ?
Pourquoi joué à un MMO et affirmer que tu joues solo et que le groupage "c'est juste pas possible" ? J'ai un peu de mal à comprendre là.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Bref, les instances de groupe ce n’est pas du tout mon truc....
...
DONC, l'avenir de lotro ce n'est pas que les instances EndGame.
On est d'accord, tu n'as pas un esprit communautaire

Dernière modification par SpokeMan ; 27/06/2013 à 15h06.
Citation :
Deuxième chose : Le fais que je ne suis pas niveau 85 et que je n'ai pas encore faire le Rohan ne démontre pas que je n'ai pas fait ou essayé de faire des instances haut niveau.
On se plaint du contenu des instances haut niveau du rohan et pas des autres, c'est toi qu'a la mémoire de poissons rouges .
Citation :
Publié par dervic
C'est illisible une quote war
Le soucis ne vient pas des quotes, mais plutôt de ceux qui y répondent sans prendre en compte l'historique. Au final ca n'en fini pas.






Je vais faire un résumé ...

Lotro contient beaucoup de contenu PVE, même trop de contenu comparer à la vitesse de progression des niveaux d'un personnage, ce qui permet de donner du choix quand on fait un reroll.
Rejouer une autre classe permet de changer totalement le gameplay, ça permet aussi d'augmenter la durée de vie du jeu.
De plus, beaucoup de régions se chevauche maintenant ce qui donne du choix. Il est possible de faire deux niveaux 85 sans refaire les mêmes quêtes.

Donc comme je le disais, le contenu PVE n'est pas inexistant contrairement à ce que dit l'auteur de ce topic.


Si vous n'aimez pas faire de reroll dans lotro et que vous êtes 85, vous n'avez que des instances, c'est normal que vous en demandiez plus.
Le souci c'est qu'il n'est pas possible à Turbine d'en sortir des centaines.
D'où les différents niveaux de difficultés.

Si ce n'est toujours pas suffisant, changer de jeu.



En ce qui me concerne, je joue depuis la beta, j'ai plusieurs mois de jeu IG, un tas de reroll, et il me reste à faire tout le Rohan.
J'ai déjà appartenu à deux guilde, mais ça pas n'apporté grand-chose pour moi.

Je ne fais pas d'instances haut niveau car pour une grande partie des joueurs, je n'ai pas les bons traits, vertus ou matériel sur moi. Farmer X fois X instances n'est pas concevable en ce qui me concerne.


Pour avoir fait beaucoup de PVE, Turbine s'améliore avec le temps, les régions et quêtes sont de mieux en mieux, et avec de nouveau mécanisme de jeu.
Et tout ce que j'attends de lotro, c'est toujours plus de Lore, d'exploration et de région. Des instances que je ne ferais peut être jamais ne m'intéresse pas du tout.

Concernant l'esprit communautaire, c'est simplement hors sujet. Lotro n'est pas le centre du monde, donc juger si quelqu'un il a ou non un esprit communautaire avec aussi peut d'information n'est pas concevable.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Donc comme je le disais, le contenu PVE n'est pas inexistant contrairement à ce que dit l'auteur de ce topic.
L'auteur du topic (avec qui j'ai encore parlé sur TS hier soir donc je pense bien avoir compris son topic) parlait du contenu HL (HHHHHHHHHHHHLLLLLLLLLLLLLLLLL)

mais ca apparement tu n'a pas compris et tu viens parler avec nous de contenu HL niveau 30/60/65)

perso je m'arrete la,
[Modéré par Valaraukar : oui arrête toi là ]

Dernière modification par Valaraukar ; 28/06/2013 à 22h28.
Citation :
Le soucis ne vient pas des quotes, mais plutôt de ceux qui y répondent sans prendre en compte l'historique. Au final ca n'en fini pas
psst psst, je m'auto-quote pour la peine(page 3) :
Citation :
le HL de groupe est très souvent sous-entendu dans le terme "contenu pve"
Donc tu parlais de toi en fait, c'est ça, quand tu disais "ceux qui y répondent sans prendre en compte l'historique"
Pour rappel, quand on parle de PvE, on ne parle pas QUE des quêtes de postes de la Comté ou les réprimandes faites aux Elfes ivres de la Lorien
Reroll dans Lotro ??? non mais tu rigoles, j'espère ?? j'ai un perso de chaque classe supérieur au 60, sept qui sont supérieurs au 75... tu peux accepter que d'autres jouent plus que toi ? non, en fait c'est pas ça le débat...

Les instances HL ne sont pas à mon gout ou des anciennes déjà refaites 100 fois merci, la méthode de loot est bidon (déjà qu'il faut de la chance pour le perso principal, imagine pour stuffer celui-ci plus les rerolls) et on pose cette question non pas pour changer de jeu mais pour y rester voire revenir

Si l'avenir de Lotro est fait pour ceux qui jouent solo et/ou une heure par mois, celui-ci s'annonce bien sombre... et je ne parle pas du Mordor

PS :"Il est possible de faire deux niveaux 85 sans refaire les mêmes quêtes" Arrivant tout juste en Isengard, abstiens-toi, parle de ce que tu connais... max 65, merci

Dernière modification par Baclord ; 28/06/2013 à 09h19. Motif: auto mod
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Le soucis ne vient pas des quotes, mais plutôt de ceux qui y répondent [fixed]
Il n'y avait rien à ajouter, tu aurai du arrêter là et réfléchir au fait que tu as fait partie de ceux qui y répondent. Parce que ton résumé n'apporte rien de plus, à part gagner un point "lotro, tu l'aimes ou tu le quitte".

Sache que ceux qui font du HL avec plusieurs rerolls 85 ont dû monter leurs rolls au 85 et donc on fait au moins autant que toi toutes les quêtes avec plusieurs classes différentes. Quand ils s'ennuient, leur dire qu'il peuvent sortir un nouveau reroll ou recommencer sur un autre serveur n'est pas très pertinent.
Je vais poster ici une dernière fois...

Chèr Ac2.bdd,

Tu n'as pas compris une chose essentielle, c'est que LotRO est un MMORPG : Massively Multiplayer Online Role Playing Game. Au cas ou tu aurais du mal avec la langue de Shakespeare, ça signifie "Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur".

Si à partir de là tu ne comprends pas que le contenu attendu par la communauté, c'est un contenu qui se partage...

A partir de là, quand tu dis quelque chose comme (je te cite) "Concernant l'esprit communautaire, c'est simplement hors sujet", c'est tout simplement grandiose.
Si tu considère que la communauté est une notion hors-sujet pour un MMO, je ne comprends même plus pourquoi on t'autorise toujours à poster (je dirais plutôt à nous troller) ici.


Si tu veux jouer à un MMO uniquement pour sa partie solo (le levelling) et te priver de tout le reste libre à toi, personne ne t'en voudras.
Par contre, tu n'as aucunement le droit de venir dire aux gens que le jeu offre du contenu, puisqu'il n'offre en l'occurrence pas le contenu qu'on attend de sa catégorie. (massivement multijoueur nom de Zeus !! tu l'enregistres ça ??)
C'est tout simplement un énorme manque de respect envers ceux qui exploitent plus que toi les possibilités offertes par le jeu.


Je ne répondrais plus à ce thread tant qu'il sera pollué par des "contributions" d'un joueur qui ne prend aucune part au contenu multijoueur.





[Modéré par Valaraukar : tes remarques sur les interventions des modos ou leurs remarques c'est en mp, merci d'avance ]

Dernière modification par Valaraukar ; 28/06/2013 à 22h31.
Citation :
Publié par pitchounne
L'auteur du topic (avec qui j'ai encore parlé sur TS hier soir donc je pense bien avoir compris son topic) parlait du contenu HL (HHHHHHHHHHHHLLLLLLLLLLLLLLLLL)

mais ca apparement tu n'a pas compris et tu viens parler avec nous de contenu HL niveau 30/60/65)

perso je m'arrete la, tu ne comprend rien ... un peu comme depuis 2ans sur les topic JOL ^^
Ah ? Donc on peut raconter n'importe quoi sur un sujet à condition qu'on parle d'autre chose ?

Il parle du contenu HL, mais dis tout de même que Lotro ne contient pas de PVE.
Et être ancien joueur n'empêche pas de faire un reroll ou des quêtes PVE grise.

T'a maman ne t'a jamais dit que le dénigrement sans preuve c'est mal ?
Si tu penses que j'ai dit quelque chose de faux, je t'inviter à me le montrer et prouver. Autrement tu n'est qu'un troll.




Citation :
Publié par Leiderbag
Je vais poster ici une dernière fois...

Chèr Ac2.bdd,

Tu n'as pas compris une chose essentielle, c'est que LotRO est un MMORPG : Massively Multiplayer Online Role Playing Game. Au cas ou tu aurais du mal avec la langue de Shakespeare, ça signifie "Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur".
Donc tu est en train de dire que quand je joue a Lotro, je ne joue pas a un MMO ? En plus tu es sérieux ?


Premiere chose :
Definition de Wikipedia :
Citation :
Le jeu en ligne massivement multijoueur (MMOG, de l'anglais massively multiplayer online game, parfois encore abrégé en MMO) est un genre de jeu vidéo faisant participer un très grand nombre de joueurs simultanément par le biais d'un réseau informatique ayant accès à Internet.
Deuxième chose :
Je joue à Lotro, lotro est un MMO, alors je joue a un mmo. Et ce n'est pas un syllogisme.


Troisième chose et pour la troisième fois (la lecture sélective, c'est très mal), faire des quêtes solo n'empêche pas de grouper ou de faire des instances, qu'elle soit de niveau 20 ou 85.

Dernière modification par Ac2.bdd ; 28/06/2013 à 10h09.
Citation :
Publié par Maxlin
L'avenir de LotRO, il est derrière lui. Le jeu est immense, et d'une richesse incomparable,
mais graphiquement il est dépassé depuis longtemps,
et surtout il est bloqué par sa propre essence : la Lore,
ça fait 6ans qu'on dézingue des loups et des ours, des ours et des gobelins, des gobelins et des wargs, des wargs et des loups,
y'a un moment où tu te prends à rêver de GuildWars2 par exemple, de te battre contre des centaures, des harpies volantes, des raptors, pourquoi pas ?
Mais le respect de la Lore est trop important, à la fois en bien, et en mal, malheureusement..
Merci de m'avoir fait m'étouffer avec mon café

Parce que sur les deux points, je ne suis pas d'accord avec toi.
Graphiquement, le moteur tient pas mal la route, en particulier sur les décors. S'il y avait un truc à refaire, ça serait les modèles de persos qui, je l'accorde, sont assez datés (mais pas non plus rédhibitoires). Mais le world building est juste génial (sans parler de la technologie qui permet de se balader dedans sans chargement visible... C'est très con à dire, mais peu d'autres jeux le proposent, et c'est - pour moi - un des atouts majeurs de LOTRO)
Quant au lore, c'est au contraire ce qui fait l'âme de LOTRO, qui lui a permis d'attirer des joueurs, et qui lui permet d'avoir cette cohérence qui le sort à sa manière de la masse des MMO. Quand on joue à LOTRO, on joue dans l'univers de Tolkien, on n'est pas dans [random med-fant' background]. Alors oui, on est limités en termes de types de bestioles qu'on va affronter (je vous vois déjà pleurer en apprenant qu'il n'y aura pas de dinosaures qui lancent des laser), mais dans les autres MMO aussi. Tu parles de GW2, mais si tu remplaces centaures par brigands, Légion de la flamme par trolls, Fils de Svanir par orques et Enqueste par gobelins (et raptors par sangliers), tu te rends compte qu'en fait, la variété et l'exubérance n'est pas là: on a 15-20 types d'ennemis principaux, avec quelques variations régionales généralement cosmétiques...

Après, que l'univers de Tolkien ne te parle pas plus que ça, et que tu préfères quelque chose de plus exubérant, je peux parfaitement le concevoir. Tous les goûts sont dans la nature, certains préfèrent Game of Thrones et d'autres le cycle des dragons de Pern... (et moi, je préfère Lovecraft et Edgar Poe )

Regards,
Skro
le Lore est un immense avantage pour le backround , nier cette évidence me semble déplacé

c'est , par contre , une véritable limitation en terme de possibilité de gameplay

- pas moyen d'avoir une véritable classe de mage
- pas moyen de jouer une classe monstre de la même façon qu'une classe héros
- parti pris "les héros doivent gagner à la fin"
- pas moyen d'introduire des classes légendaire

etc ....

dommage que la licence ne porte pas sur le Silmarillion
euh, concernant la classe de mage si on se souvient bien : le gdr, qui avait fait bien des controverses à l'époque de sa sortie, ne fait pas que lire des poèmes il me semble... niveau mage qui envoie foudre-feu-glace, il est plutôt pas mal classé ( et avec une certaine aisance, sans même parler de l'aspect soigneur)
Concernant les autres points je te suis pas trop non plus, surtout sur le parti pris : on connait tous l'Histoire, les Landes c'est autre chose... faut juste qu'ils arrivent à équilibrer... un jour
La limitation niveau gameplay n'a pour moi pas grand chose à voir avec le Lore, c'est purement le choix des décideurs et le fait des devs ( dans ce sens ou l'autre) : quand ils veulent, le lore dérange pas trop (c'est pas les exemples qui manquent)
Le lore ne me parait pas du tout limitant, je n'ai pas besoin d'avoir des vaisseaux spatiaux et des lasers pour m'amuser.

Ce n'est pas cela qui met une limite sur l'avenir de lotro, mais bien l'investissement en nombre de devs et les choix de developpement. Un MMO qui ne fournit pas de contenu nouveau ne va pas être perçu par le grand public comme un MMO dans lequel il faut massivement s'investir. C'est pour cela que l'on commente les ajouts à chaque nouvelle extension, à la fois quantitativement et qualitativement. Dire que les régions de la comté à la grande rivière sont belles, ne permet pas d'affirmer que l'avenir de lotro est radieux.
Citation :
Publié par ranhirilliel
c'est , par contre , une véritable limitation en terme de possibilité de gameplay

- pas moyen d'avoir une véritable classe de mage => perso, ça ne m'ennuie pas plus que ça, je fais partie de la team "la magie, c'est pourri" (en tous cas, le concept de Battle Mage m'emmerde - en JdR par contre, ça peut être sympa de jouer un envouteur, un alchimiste, ou en tous cas un rat de labo capable de faire des horreurs). Et puis il y a suffisamment à faire sans mettre trop de TGCM dans le truc (c'est aussi mon côté cartésien qui parle)...

- pas moyen de jouer une classe monstre de la même façon qu'une classe héros => Ce point-là n'est valide que si l'on s'intéresse au PvP (et encore, on aurait pu imaginer des classes "miroir" avec des capacités "miroir" si l'on avait voulu des affrontements mimétiques - après tout, il n'y a pas que les orques comme méchants: des angmarim et des easterlings auraient pu fournir un contingent... Bref, on tombe dans une question de game design. On aurait aussi pu imaginer un gameplay totalement asymétrique où le "joueur monstre" commanderait un groupe de méchants - genre masse de soldats d'escarmouches "autonome", qu'il invoquerait et dirigerait de façon basique, un peu comme dans un STR lite...)

- parti pris "les héros doivent gagner à la fin" => Ca, c'est nul et non avenu: de nombreux MMO ne sont pas multi-factions (pour ne parler que de GW2, dont le PvP est en monde contre monde, mais n'influe pas sur le scénario du jeu). En plus, la victoire finale n'est pas non plus uniforme. Le camp du Bien se fait quand même pas mal poutrer sur des batailles individuelles avant l'explosion finale...

- pas moyen d'introduire des classes légendaire => C'est toi qui le dit. Je ne vois pas en quoi l'univers de Tolkien interdirait des trucs comme le biclassage, ou des "classes légendaires" (après tout, on pourrait imaginer un champion devenir Maitre épéiste, un cambrio se spécialiser dans l'acrobatie - esquive - ou la tromperie). Là, c'est un choix de game design, c'est tout.

Citation :
Publié par Leiderbag
Par contre, tu n'as aucunement le droit de venir dire aux gens que le jeu offre du contenu, puisqu'il n'offre en l'occurrence pas le contenu qu'on attend de sa catégorie. (massivement multijoueur nom de Zeus !! tu l'enregistres ça ??)
C'est tout simplement un énorme manque de respect envers ceux qui exploitent plus que toi les possibilités offertes par le jeu.
Je vais un peu sembler tirer sur l'ambulance, mais cette question est exactement celle relevée par Krayn et Fred dans leurs LFG (que ce soit celui sur GW2 ou celui sur TSW): même si les jeux sont "massivement multijoueurs" (au sens où ce sont des serveurs ouverts avec plein de gens dessus), la tendance est de plus en plus à un jeu "juxtaposé" ou à des modes "coopératifs" (i.e. à quelques-uns) qu'à des jeu où les interactions massives entre joueurs sont nécessaires.
Dans GW2, même les gros World Boss son tatanés par des gens qui sont là en même temps, mais sans la coopération d'un groupe constitué. Et dans TSW, le groupe optimal pour jouer dans le monde, c'est 3...
Et puis des MMO, c'est aussi Trackmania ou WoT (où l'on n'a même pas vraiment la possibilité de jouer avec ses potes dans le mode de jeu "normal")...

Bref, on peut dire que LOTRO n'apporte pas ce que l'on recherche dans un MMO (après tout, chacun voit midi à sa porte), on ne peut pas dire que LOTRO n'apporte pas le contenu d'un MMO (qui est en fait basiquement un monde ouvert - ou même pas, simplement des serveurs sur lesquels plein de gens peuvent se retrouver et s'affronter). Ni même d'un MMORPG, puisqu'il y a la progression du perso, le loot d'équipement et les quêtes, qui sont habituellement considérées comme les éléments de base du RPG sur ordinateur (et qui sont celles du PMT dans le jeu de rôle classique )

Regards,
Skro
Citation :
cette question est exactement celle relevée par Krayn et Fred dans leurs LFG
moui, enfin on va peut-être pas non plus les prendre comme référence dès à présent : sur GW2 dire que l'absence de trinité induit un manque d'aspect social du jeu par exemple, je suis pas trop d'accord, les outil de groupage automatique et bien sur les mœurs des joueurs sont les seuls responsables : les mecs qui groupent-ne sortent pas un mot (ni bonjour/merci... nada)/dégroupent dans la foulée... y'en a sur tous les MMO, trinité ou pas
Et pour les world boss tatanés par des gens non groupés... euh... ça arrive dans tous les jeux où y'a des worlds boss... l'avantage dans ce cas c'est que tout le monde à sa part de butin, pas le premier qui tag/le groupe qui tag le plus^^

d'ailleurs le partage de tag introduit avec la Rohan est tout à fait dans cet optique de juxtaposition : choix des devs ou des décideurs ? "ben vous comprenez, les joueurs trouvent ça pénible de se déplacer jusqu'au corps pour looter, descendre de cheval pour miner, etc..."
ça donne un coup de frais au jeu, ça n'a jamais été limité par le lore (ou alors comme par magie -juste pour Skro - maintenant ça ne l'est plus) mais n'ayant pas grand chose d'autres que le combat monté sous la main, fallait bien trouver des trucs pour attirer les joueurs qui trouvaient tout ça trop contraignant
Plus ça va, moins ils développent, plus ils s'inspirent de ce qui marche à coté... non je pense pas que le lore soit une limitation, de moins en moins même
*Mode hypnos on*

Moi j’étais là, bien avant la beta de Lotro.

D’ailleurs j’étais même là avant que Tolkien naissent dans une époque ou la communauté avait encore un sens: alors j’ai bien plus le droit de parler que vous. Nananananereuuuu!

Comme toujours votre suffisance vous empêche d’avancer vers l’autre, donneurs de leçon à la “mord moi le noeud”.

Peu importe que le contenu ne suffisent ni à l’un, ni a l’autre, dans un sens ou son inverse. Chacun y trouve sa place puisque vous défendez bec et ongles vos idées sur ce jeu.

NOUS (en fait moi, mais comme nos rois d’antan, j’extrapole à mon peuple car il n’a droit qu’a fermer sa gueule et écouter ma divine parole!), je pense que ce jeu à suffisament de contenu pour satisfaire vos besoins d’échappatoire de ce monde réel qui vous dépasse.

Certains quêteront sans faille avec maints rerolls, qui avouons le ne change rien au déroulement de l’histoire, et ne permet aucune fantaisie dans ce monde virtuel figé.
D’autres, aveuglés par la vulgarité de leur communauté, idolâtrant un chef au complexe d’infériorité palpable se livreront a des raids incessants contre les chaotiques forces de Sauron ou du Magicien Blanc sans teinture en imaginant oeuvrer pour le bien de tous. (J'adore les tableaux apocalyptiques)

Alors au final, que se passe t’il?

Le soir je rentre mes poubelles, je mange, j’embrasse mes enfants, j’honore ma femme et je joue

Nom de Zeus, bordel de moi-même! Mais vous êtes toujours sur le jeu!
N’est ce pas là l’essentiel, voir même le pure-essentiel qui vous permettra d’éliminer le moindre virus retord!

A mon incontournable avis: oui! Le principal est bien que ce jeu vous fasse encore plaisir, qu’il comble ce que vous n’avez pas, ce que vous n’avez plus ou ce que vous voulez me prendre. (Sales voleurs)

Ah, stop! Un laquais me confirme: “Cessez de nous faire suer avec vos désidératas dont Turbine se tape le coquillard”.
Comme d’habitude la prochaine extension contentera le plus grand nombre, afin que vous puissiez encore alimenter ce topic de vos envies futiles...

Jouez solo, en communauté, en petit groupe, en secte, en trio, hétéro, homo, zoo, nécro, géronto, alcolo, bien raide, mou, afuté, afk ou encore tout ça à la fois! Ah, sans oublier en mode No Life ou Casual!!!

Enfin bref, jouez sinon ça ferme et la ferme! Sinon le Lotro aura disparu, Pfuit... Avant que vous aillez fait ouf...

Si, en fait ça veut dire que vous brassez bien du vent et qu’a mon sens on s’éloigne du seul facteur qui influe sur l’avenir du jeu: la fréquentation du jeu. Le reste, c’est de la masturbation intellectuelle.

Pour finir, ce qui me chagrine sur Lotro et qui grève un peu de mon plaisir: les bugs récurrents, le client minable et les maintenances à rallonge dont on se demande ce qu’elles changent, les serveurs en 386 SX et les lags... Choses que je ne croise pas ailleurs sur d’autres MMO.

Bon jeu a tous!


[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 28/06/2013 à 14h06.
"Nom de Zeus, bordel de moi-même! Mais vous êtes toujours sur le jeu!
N’est ce pas là l’essentiel, voir même le pure-essentiel qui vous permettra d’éliminer le moindre virus retord"

Justement, il y a de moins en moins de gens sur le jeu ...

" A mon incontournable avis: oui! Le principal est bien que ce jeu vous fasse encore plaisir, qu’il comble ce que vous n’avez pas, ce que vous n’avez plus ou ce que vous voulez me prendre. (Sales voleurs) "

Justement, à mon grand et immense regret, ce jeu me fait de moins en moins plaisir ..

"Comme d’habitude la prochaine extension contentera le plus grand nombre, afin que vous puissiez encore alimenter ce topic de vos envies futiles..."

Ou pas.


Mio
Citation :
Publié par Skro
Bref, on peut dire que LOTRO n'apporte pas ce que l'on recherche dans un MMO (après tout, chacun voit midi à sa porte), on ne peut pas dire que LOTRO n'apporte pas le contenu d'un MMO (qui est en fait basiquement un monde ouvert - ou même pas, simplement des serveurs sur lesquels plein de gens peuvent se retrouver et s'affronter). Ni même d'un MMORPG, puisqu'il y a la progression du perso, le loot d'équipement et les quêtes, qui sont habituellement considérées comme les éléments de base du RPG sur ordinateur (et qui sont celles du PMT dans le jeu de rôle classique )
Attention, je n'ai pas dit que LotRO n'avait pas un contenu de MMO. J'ai dit que certains (dont moi) ne sont pas satisfaits des modifications "récentes" (depuis RoR) d'une partie de ce contenu (méthode de loot, nouveaux raids, ...). Et qu'un certain monsieur ne profitant d'un aspect non négligeable de ce contenu et n'en connaissant d'ailleurs pas l'état actuel, se permettait tout de même de nous dire qu'on dit des âneries.

Cette "juxtaposition" de l'expérience de jeu que tu décris ne me plais pas. Par exemple quand je vais au billard avec des potes, c'est pas pour jouer chacun sur une table différente, mais bien pour jouer une partie ensemble ou les actions de l'un ont une influence sur ce que l'autre va devoir faire. C'est ce que je retrouve dans le jeu en instance, où ce que font les membres de mon groupe dictent souvent ma conduite.
A l'opposé, faire la même chose que le joueur d'à côté sans interactions avec lui (la même quête en même temps par exemple) ou une fois tout les 36 du mois, ça ne m'intéresse pas.

Pour ces raisons, je m'inquiète de la perte vitesse du contenu PvE (end-game), car c'est celui-ci qui m'intéresse une fois que j'ai fini le levelling ; auquel je prend plaisir soit dit en passant, je lis les quêtes et fais systématiquement toutes les quêtes d'une zone avec mon premier personnage. J'y prends du plaisir, mais après il me faut autre chose car revivre les mêmes histoires avec un autre perso, je trouve ça un peu lassant.






Citation :
Publié par Morrigun
Comme toujours votre suffisance vous empêche d’avancer vers l’autre, donneurs de leçon à la “mord moi le noeud”.

Peu importe que le contenu ne suffisent ni à l’un, ni a l’autre, dans un sens ou son inverse. Chacun y trouve sa place puisque vous défendez bec et ongles vos idées sur ce jeu.
Citation :
Publié par Morrigun
je pense que ce jeu à suffisament de contenu pour satisfaire vos besoins d’échappatoire de ce monde réel qui vous dépasse.
Citation :
Publié par Morrigun
Nom de Zeus, bordel de moi-même! Mais vous êtes toujours sur le jeu!
N’est ce pas là l’essentiel, voir même le pure-essentiel qui vous permettra d’éliminer le moindre virus retord!


Justement non, une catégorie de joueurs (ceux qui font du raid) commence à ne plus y trouver sa place car l'évolution du système de jeu va à l'encontre de ce qui les attirait par le passé.
Une grande quantité de ces joueurs a simplement stoppé le jeu et crois-moi c'est parce que justement ils n'y trouvent plus de plaisir.
Peut-être que tu ne t'en rends pas compte parce que tu ne fréquentes pas ces joueurs (je n'en sais rien), mais c'est le cas.


Je vais considérer que quand tu me décris comme un "donneur de leçon à la mord-moi-le-noeud" ou "dépassé par le monde réel", c'est uniquement pour rendre ta prose plus intéressante, et que tu n'est pas assez bête pour le penser.



Par contre je te rejoins complètement sur la fin de ton post, c'est évident qu'ils prennent les décisions les plus financièrement avantageuses.
Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne doit rien dire quand on a l'impression qu'ils foutent en l'air ce que l'on aimait dans le jeu.
J'ai bien noté une baisse de la fréquentation d'Estel (serveur sur lequel j'erre), mais je le répète, elle me semble bien plus liée à la période qu'autre chose.

Quand on se lasse de quelque chose et afin d'éviter de s'en dégoutter, le mieux est de s'en éloigner, peut être nombre de joueurs le font en ce moment.

Allez pour vous rassurer je vous donne un tuyaux, je n'ai pas noté d'augmentation du nombre de joueurs sur SWTOR; sur BM il ne doit y avoir que (à la louche) 1500 joueurs.

Evidemment, le post precedent de moué est a prendre au second degré.
Je n'ai rien contre les joueurs de la Beta, les raideurs et les soloteurs, même si je suis très bête et fier de l'être. D'ailleurs je dirai même que je suis con, ptet même le roi; toute modestie écartée.

J'ai fréquenté les raids, le PVP, le PVE et tous ces machins qui font le MMO et même le RP... enfin quand on voulait bien d'un Jean Foutre qui a une mémoire de poisson et qui se fiche de tout. Ai je dit que je suis bête?
C'est comme tout, comme bon nombre de personne, quand on pense avoir fait le tour, on se détache un peu du jeu. N'allons pas tirer de conclusions trop hâtives sur le devenir du jeu. Ils reviendront sans doute par curiosité a la sortie de la nouvelle extension...

@Leiderbag: je ne me moque de personne, d'ailleurs le mode Hypnos fait référence a cet état de fait. J'essaie d'apporter un peu de légèreté et de recul . Ai je dit que je suis con?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés