Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1212911
Rengar gank niveau 2, c'est jouable. Tu peux passer par la lane et sauter sur un sbire/passer par les tribush ou carrément par la rivière(ça te permet de savoir ou le mec a posé sa ward). Si ça fail tu vas faire ton bleu et puis basta.
Sinon reste l'option d'aller chercher le jungler adverse à son red.
Faut juste pas oublier de charger sa barre à 4 ou 5 avant.
Citation :
Sinon reste l'option d'aller chercher le jungler adverse à son red.
Faut juste pas oublier de charger sa barre à 4 ou 5 avant.
Ca sert à rien et peu importe le jungler. A chaque fois que j'arrive sur mon red, je regarde direct dans le bush, si y a le jungler et peu importe le jungler, j'engage direct et je ping comme un retard dessus, y a TOUJOURS le top et le mid qui décale et c'est soit un first blood soit un flash de crack suivi d'un counter de son buff de son côté ( et il perd d'ailleurs son premier buff pour le donner à une lane). Bref, mauvaise idée.
Si t'arrives avant le jungler adverse, dès que tu le vois arriver tu sors du bush pour te mettre à l'angle mort. Tu comptes quelques secondes et tu peux all-in sans souci... Surtout que la plupart des junglers sont mi-life quand ils sont sur le point de finir le red. Mais dans tous les cas ils ont utiliser tout leurs sorts.
Remarque, si t'es cramé, c'est aussi à toi de bien vérifier que le mid et le top sont toujours la.
Au pire, tu peux demander à ton mid/bot de placer une ward au red.
Le truc c'est gank lvl2 top, ton buff bot side est pris par le jungler pas trop mauvais vu qu'il a son smite.
Sinon je fais quasi toujours mon gank lvl3 topside apres le 2 eme buff
Je suis vraiment pas fan du gank lv3 (sans parler du gank lv2). Bien sûr, je ne joue pas Shaco ou Lee Sin.

Pour moi, le "si tu fais claquer un flash en gank c'est worth" c'est un raisonnement de laner, pas de jungler. En réalité, si seul un flash est lâché le jungler a perdu son temps (en soloQ et S3 du moins). Je vois deux intérêts au gank late:
1) Le jungler adverse va gank avant toi, ce qui permet du countergank, counterjungle, ou un gank avec certitude de ne pas être countergank.
2) Gank avec des bottes c'est quand même nettement mieux.

Bien sûr je parle en-dehors des free kills.
Citation :
Publié par Yiji
Au pire, tu peux demander à ton mid/bot de placer une ward au red.
Au pire tu peut flash au drake/nashor.

Mais sérieusement rien ne vos le rush lvl 6 sur rengar, sont ulti permet des ganks a travers les wards monumental.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je suis vraiment pas fan du gank lv3 (sans parler du gank lv2). Bien sûr, je ne joue pas Shaco ou Lee Sin.

Pour moi, le "si tu fais claquer un flash en gank c'est worth" c'est un raisonnement de laner, pas de jungler. En réalité, si seul un flash est lâché le jungler a perdu son temps (en soloQ et S3 du moins). Je vois deux intérêts au gank late:
1) Le jungler adverse va gank avant toi, ce qui permet du countergank, counterjungle, ou un gank avec certitude de ne pas être countergank.
2) Gank avec des bottes c'est quand même nettement mieux.

Bien sûr je parle en-dehors des free kills.
Gank lvl 3 c'est surtout avoir 1 lvl d'avance sur toutes les lanes et 2 buffs...
A part warwick je vois pas un seul jungler s3 incapable de prendre un kill/flash top ou mid dans ces conditions ...

Et non un flash craqué ça veut pas dire temps perdu, ça veut dire acharnement sur la lane jusqu'à ce que le cd du flash soit re-up...
Soit encore plus de temps perdu. Un gank pour prendre le flash et un second pour le kill c'est une façon de jouer à la Maokai. Je préfère farmer ma jungle et le up 6 à 7:30, parce que là un gank avec ultimate, flash ou pas, ça tue.
Question sur concernant les cs en jungle. A 20m en moyenne, on est censé être à cb ?
En général je suis à un peu moins de 100 à ce moment, mais parfois, quand ya eu pas mal d'action, je suis à 70.

L'autre fois je regardais les cs des junglers en compete, à 20m ils sont 70/80, c'est ce qu'il faut viser en soloQ aussi, ou faire mieux ?
Le fais de gank même-ci sa abouti pas sa rajoute la pression psychologique et vu comment 3/4 des joueurs sur LoL on l'air de jouer avec 100L de caféine dans le sang sa part souvent en trashtalk chez eux parce-que tu est plus présent que leur jungler et c'est une des bonnes choses (pour ton équipe) .

Apres quand t'as cramer un flash tu sais combien de temps il lui reste avant qu'il soit up de nouveau , tu as le temps de clean ta jungle et de revenir (a part si tu joue leona jungle) .
J'ai pas l'impression de te prendre pour un idiot quand je parle. Je gank lv4 avec bottes et red (sauf si possibilité de countergank plus tôt), j'ai encore de l'avance à ce moment (rien que le fait que je sois full life et mana), ce que je préfère à un gank lv3 pas full life et avec risque de countergank.

Passé ça je farm ma jungle sauf si j'ai besoin de réagir à un gank. Cela me permet d'être niveau 6 avant le jungler adverse la plupart du temps, et à partir de là je gank normalement. En alternant ulti et ghost cela fait un nombre adéquat de ganks à mon avis. Il est certain par contre qu'une lane qui gagne déjà ne me verra pas ou rarement (plus spécifiquement le top, que je ganke rarement, ce qui est peut-être une erreur).

C'est une stratégie que je trouve efficace, il faut savoir accepter les quolibets des "jungler sux no gank" mais les niveaux d'avance font que mes ganks ont en qualité ce qu'ils manquent en quantité.

Dernière modification par Heathcliff ; 18/05/2013 à 12h18.
Citation :
Publié par Emel'
Question sur concernant les cs en jungle. A 20m en moyenne, on est censé être à cb ?
En général je suis à un peu moins de 100 à ce moment, mais parfois, quand ya eu pas mal d'action, je suis à 70.

L'autre fois je regardais les cs des junglers en compete, à 20m ils sont 70/80, c'est ce qu'il faut viser en soloQ aussi, ou faire mieux ?
perso, je vise minimum les 100 à 20 minutes, mais il m'arrive souvent d'en avoir 70 voire moins également ; notamment s'il y a toujours de l'action sur les lanes ou qu'il y a beaucoup d'opportunités de ganks. Après, il m'arrive souvent également d'en avoir 150 voire plus à 20 minutes. Surtout avec des junglers comme zac/zed/kayle... qui cleanent très vite.
Je sais pas j'ai l'impression que tu prends les choses à l'envers...

- Ghost c'est précisément le summoner que tu prends pour pouvoir faire un très gros gank lvl 3 double buff, et pour lequel un trade de summoner ghost contre flash sera TOUJOURS rentable.

- Attendre le lvl 4 et ses bottes, je dis pas que ça se fait pas, mais tu perds le level d'avance, ce qui est un énorme avantage, surtout en début de partie, surtout si tu prends ghost. Maintenant je dis pas qu'il faut y aller si il te reste la moitié de ta vie, mais avec un start 5 pots je vois mal comment tu peux être trop low life au lvl 3.

- Flash claqué + recall forcé au lvl 2 ou 3 sur une sololane, ça veut dire lane perdue.

- Ne pas gank les lanes qui sont devant (donc aller aider celles qui sont en retard) c'est la meilleure manière de louper ses ganks et d'être extremement sensible au counter gank.

- Attendre le lvl 6 ça marche sur Warwick parce que son ultime est complètement pété en 2v2, 3v3 et parce que le champion est tout simplement incapable de gank correctement avant.
Accessoirement il est extremement fort en mid/late, ce qui fait qu'il peut retourner une partie solo en s'étant pas montré une seule fois avant la 7eme minute.
Mais à part lui je vois pas un seul jungler s3 qui ait besoin de son ultime pour gank.

- Btw je dis pas qu'il faut gank tout le temps, mais le gank lvl 3 double buff avec ghost, c'est probablement le gank le plus violent que tu feras de la partie...
mwé 150 cs en 20 minutes à part farm sur les lanes ...

Sinon amusez vous à farm dans votre jungle pendant que je gank ca m'arrange

Plus sérieusement l'early gank c'est tout simplement là où on peut faire une vraie différence.

Ca m'arrive fréquemment d'avoir moins de 30cs à 12/13 minutes puisque de manière générale je ne fais que les buffs et les golems quand je counterjungle pas.

Sinon faire cramer un flash ca veut dire camping de la lane jusqu'au repop et c'est très rentable de mettre un adversaire à 0/3 à moins de 10 minutes sur une sololane.
Je joue quasi que jungle et top, et l'early gank lvl3 double buff, peut te faire gagner/perdre ta lane meme sans te tuer.
Tu donnes un gros avantage à ton top meme si tu le tues pas.

Citation :
Passé ça je farm ma jungle sauf si j'ai besoin de réagir à un gank. Cela me permet d'être niveau 6 avant le jungler adverse la plupart du temps, et à partir de là je gank normalement. En alternant ulti et ghost cela fait un nombre adéquat de ganks à mon avis. Il est certain par contre qu'une lane qui gagne déjà ne me verra pas ou rarement (plus spécifiquement le top, que je ganke rarement, ce qui est peut-être une erreur).
Suffit qu'il prenne un kill sur un gank et tu as perdu ton avance d'exp et de golds par rapport à lui.

Tout depend aussi du jungler, je joue quasiment que des gros gankeurs souvent avec un bon early (Ls, J4, Xin..) c'est une optique de SQ c'est de carry l'early game de ta team, du coup si t'as shyvana c'est sur que tu peux rester farmer ta jungle
Citation :
Publié par Aphrodyte
mwé 150 cs en 20 minutes à part farm sur les lanes ...

Sinon amusez vous à farm dans votre jungle pendant que je gank ca m'arrange

Plus sérieusement l'early gank c'est tout simplement là où on peut faire une vraie différence.

Ca m'arrive fréquemment d'avoir moins de 30cs à 12/13 minutes puisque de manière générale je ne fais que les buffs et les golems quand je counterjungle pas.

Sinon faire cramer un flash ca veut dire camping de la lane jusqu'au repop et c'est très rentable de mettre un adversaire à 0/3 à moins de 10 minutes sur une sololane.
En ce moment même, je suis en ranked niveau gold sur le pbe (j'arrive pas à me log à Euw) et j'ai 131 cs à 19 minutes pour un score de 8/3/6 avec zed jungler. Tout ça pour dire que je voie pas trop en quoi le fait d'avoir beaucoup de creeps empêche de ganker.
Je ne prétends pas non plus que ça m'arrive à toutes les games, mais ça arrive quand même assez fréquemment pour le mentionner
En même temps Zed est le meilleur farmer du jeu

La question n'a pas vraiment de sens tant elle dépend du perso. Avec Shaco tu peux te retrouver avec 30 cs à 20min et avoir fait un tafff monstre, mais avec un perso du genre Hecarim, t'as intérêt à avoir une centaine de cs.
il y a pleins de jungler avec lesquels c'est possible d'avoir un nombre élevé de cs :

amumu, nocturne, jarvan, zed, zac, kayle, hecarim, maitre yi, elise, cho'gath, darius, kha'zix, lee, malphite, nautilus, olaf, pantheon, udyr...

Mais je suis d'accord avec toi, la question n'a pas de sens ; de même que celle du niveau où il faut ganker : En jungler, il y a tellement de paramètres à prendre en compte, que tu ne peux pas, à priori, te dire : lvl 3 je gank top, lvl 5 mid puis bot...
En jungle, c'est uniquement des opportunités que tu vas saisir. Et la différence de niveau entre les junglers se fera sur le temps d'avance sur ces opportunités.

Chaque game est différente, les match-ups sur les lanes et dans la jungle sont différents. Du coup, chaque jungler se joue différemment; et un même jungler se joue différemment en fonction du jungler/des lanes d'en face.
Citation :
Publié par Emel'
Question sur concernant les cs en jungle. A 20m en moyenne, on est censé être à cb ?
En général je suis à un peu moins de 100 à ce moment, mais parfois, quand ya eu pas mal d'action, je suis à 70.

L'autre fois je regardais les cs des junglers en compete, à 20m ils sont 70/80, c'est ce qu'il faut viser en soloQ aussi, ou faire mieux ?
Ca va dépendre de la partie.
Si tu gank 24/24, tu peux très bien te retrouver avec moins de 50 cs en faisant une très bonne partie.
Comme te retrouver à 120.

150 cs en 20 minutes en jungler, t'as foiré quelque part.
Soit tu n'as que peu gank, soit tu as pris beaucoup de farm sur les lanes (donc tes laners sont morts trop souvent)
Ou alors tu as un jungler qui farm extrêmement vite, tu as counterjungle à gogo et tu as réussi tous tes ganks, ce qui est très rare.

Personnellement, je suis généralement à moins de 100 cs en 20 minutes en général.
le nombre ou l'efficacité des ganks est pas forcément relatif au nombre de cs. Personnellement, c'est justement sur les games où j'ai participé au plus de kills que j'ai le plus de cs.

Après, je joue beaucoup de junglers agressifs qui cleanent très vite et qui peuvent très bien counterjungle.

Quand je sors un nasus/volibear par exemple ou qu'il y a beaucoup d'actions sur les lanes, ça m'arrive aussi d'avoir que 70/80 cs à 20 minutes.

Dernière modification par Derzer Palmi ; 18/05/2013 à 17h02.
Citation :
Publié par Maniae
Le mieux ça reste de gank top/mid lv 3, et de se débrouiller pour que ton top soit assez low hp pour back, et t'as tout une vague pour toi
Lol la fouine, tu fais pareil que moi! Et même si ce con te les brise genre 'stop push my lane fucking tard', bah tu push quand même
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés