Hannibal (2013)

Répondre
Partager Rechercher
Episode 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heureux de retrouver Will Graham même si il n'est plus qu'un "mort vivant"et le fait que l'épisode se termine dans la crypte de la chapelle Palatine n'est pas anodin. Est-ce que ce pardon qu'il prononce sera une incantation suffisante pour le faire revenir dans le monde vivant ?
Car cette chapelle est l’allégorie de l'emprise de Hannibal sur l'esprit de Will Graham où ce dernier ce comporte comme si il avait été touché par dieu depuis que son "ami" l'a planté là. Planté est le mot qui convient. En déplaçant son corps physique dans le palais imaginaire de Lecter, on peut craindre que Graham n'en ressorte jamais indemne psychologiquement. J'espère que son personnage ne tombera pas dans le piège de l'empathie, ce qui nous forcerait téléspectateurs, à ressentir pour le cannibale plus de sympathie qu'il ne convient.

J'étais heureux de retrouver Abigail même si cela sous-entendait que Alana était morte. J'imagine du coup que l'épisode 3 se concentrera sur le destin de la psy et du gourou. Cela pousserait à trois épisodes pour traiter complètement les conséquences du final de la saison 2, ce serait assez énorme.
3x01 : On a le droit à un excellent retour, le travail sur les lumières, décors, mises en scène, univers visuels/beauté des images et le moindre petit détail est toujours aussi magnifiques à voir, c'est esthétiquement du grand Art, rien n'est laissé au hasard ! J'ai lu que c'est Vincenzo Natali qui a réalisé ce season premiere et en tout réalisera 3 épisodes de cette saison (Antipasto, Primavera et Secondo), hâte de voir ça.
Pour répondre brièvement à ton espoir, Indigo, il est bel et bien prévu que les trois premiers épisodes de la saison 3 traitent ensemble des conséquences du final de la seconde saison ! On aura donc bel et bien un trio d'épisodes faisant un "bilan" des éléments ayant transpiré de tout ceci. C'est en tout cas ce que rapportent les entrevues et visionnages de la Presse au sujet de ces trois épisodes qui leur ont été exhibés. C'est un choix fantastique et très audacieux des scénaristes.
Citation :
Publié par Orald
J'ai encore eu du mal avec cet épisode 2, rafraîchissez moi la mémoire Svp, ou est le docteur Bloom ? Morte ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On ne sait toujours pas. Vu qu'on a eu un épisode sur Hannibal et un épisode sur Will, je pense que le prochain sera consacré à Alana et Jack Crawford s'ils ont survécu (quoique, il me semble que pour Jack Crawford la saison 2 le montre bien mourir)
Ça m'étonnerait aussi qu'ils aient tout deux survécu, y en a sûrement un des deux qui y est passé. Mais y a quand même un détail qui sème le doute, je met ça sous spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les deux acteurs sont tout deux crédités au générique de début. Ils peuvent toujours être là sous forme d'hallucinations de Will, ou bien c'est pour entretenir le suspense.
Mon avis :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'ils ont tous les 2 survécu mais que Bloom est handicapée (parce qu'elle a fait une sale chute quand meme et aussi que je ne vois pas tous les personnages se sortir indemnes physiquement du final saison 2.
Episode 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il m'aura apprit qu'en ce qui me concerne il ne faut pas abuser d'une mise en scène symbolique. J'ai trouvé redondant l'usage de ralentis et de gros plans. Le troisième épisode réalisé par Natali est passé : J'espère donc qu'au quatrième on s'éveillera de cette langueur qui nous ferait presque somnoler, avec des approches plus directes dans la gestuelle et les dialogues.
J'ai aimé cependant retrouver les sensations d'un cinéma expressionniste et gothique quand Will pénètre l'antre de Nosferatu mais je ne suis pas sur d'apprécier le personnage qu'il y a rencontré.
Je ne sais pas qui est cette Chiyo reliée à dame Murasaki, mais elle fait trop office d'ersatz, de personnage dispensable. En tout cas les duos sont composés, j'espère juste qu'ils ne seront pas figés.
Epsiode 2 (oui bah je n'ai pas de temps en ce moment )

Pour Abigail

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve le twist sur Abigail vraiment très bien amené, même si après coup je me suis dite que 2/3 épisodes sans le savoir aurai encore eu plus d'effet, dommage.
Episode 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jack Crawford est en vie, sans plus d'explication (pour le moment ?). Il ne nous reste plus qu'à savoir pour Alana, réponse la semaine prochaine j'imagine
Je sais pas si j'apprécie de moins en moins la série mais j'ai encore eu du mal avec cet épisode, par contre un truc qui rox toujours autant c'est la cuisine d'Hannibal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et Mdr la scène du poinçon.
Non je pense pas que ça soit que tu aimes moins la série, c'est à mon avis ce début de saison qui est très différent du reste de la série, avec un rythme très lent et un côté "halluciné" qui n'était pas présent (ou pas aussi appuyé) dans les deux premières saisons. J'ai eu un peu ce même ressenti de décalage, j'imagine qu'on est dans le même cas. Je pense que ça devrait se calmer par la suite.

Dernière modification par Hellokittix ; 23/06/2015 à 14h17. Motif: mot oublié
Du coup la fin de la saison, si elle n'a pas été pensée en anticipant une possible annulation, risque de sentir mauvais.

Y'a des chances qu'elle soit récupérée autre part ? (au hasard, Netflix ou Amazon qui s'intéressent moins aux audiences qu'à leur image de marque et l'attractivité de leur offre)
Citation :
Publié par Nyu
NBC vient d'annoncer que la série était annulée. Il n'y aura pas de 4ème saison.

Source
Cette nouvelle est une immense horreur. Si je campe le même espoir qu'hollowhell, j'espère également que le grand final de la saison trois ne laissera pas de grandes questions en suspens, ou au moins qu'elle résoudra une partie de la claire intrigue proposée tout au long de cette saison.

Mais en fin de compte, c'est avec un peu d'amertume que je dis cela : bonne fin de saison ou mauvaise fin de saison, l'annulation de la série est une cruelle nouvelle à l'indicible perte pour le monde des séries américaines. J'espère de tout cœur que quelqu'un récupèrera la balle et permettra à l'art transpirant de cette production de perdurer encore un peu. Sur Twitter, #SaveHannibal est en quatrième TT France cette nuit et fait doucement son bout de chemin vers un tapage international.

Citation :
Publié par hollowhell
Du coup la fin de la saison, si elle n'a pas été pensée en anticipant une possible annulation, risque de sentir mauvais.
Je t'ai retrouvé une entrevue avec Bryan Fuller ; la réponse à la dernière question posée te sera sans doute plaisante ! Toute l'interview est d'ailleurs intéressante, n'hésitez pas à la découvrir. En résumé, et s'il fallait lire entre les lignes, une fin de saison pour Hannibal sera toujours amenée comme une fin de série. Les auteurs se gardent la liberté de passer outre et de poursuivre le scénario au-delà s'ils ont de quoi la reconduire. Cette affirmation sera plus que jamais mise à l'épreuve désormais. Nous apprenons également ce que pourrait être la saison 4, et c'est un déchirement.

Dernière modification par Menthane ; 23/06/2015 à 05h36. Motif: Lien vers l'interview.
Citation :
Publié par Hellokittix
Non je pense que ça soit que tu aimes moins la série, c'est à mon avis ce début de saison qui est très différent du reste de la série, avec un rythme très lent et un côté "halluciné" qui n'était pas présent (ou pas aussi appuyé) dans les deux premières saisons. J'ai eu un peu ce même ressenti de décalage, j'imagine qu'on est dans le même cas. Je pense que ça devrait se calmer par la suite.
Ok merci j'espère aussi que ça ira mieux.

Citation :
Publié par Nyu
NBC vient d'annoncer que la série était annulée. Il n'y aura pas de 4ème saison.

Source
Merde j'espère qu'ils ont prévu une vraie fin.
Chaque saison nous avons été dans l'attente d'une telle annonce, ce n'est pas étonnant, Hannibal n'est pas une série qui répond aux standards du network pour lequel elle ne fait pas assez d'audiences.

Je pense que cette saison 3 aurait du décrire les événements de dragon rouge. Toute cette traque en Europe est pour moi du remplissage pour faire durer le plaisir. C'est sur qu'enfermer Hannibal à double tours enlèverait beaucoup d'attrait à la série, c'est donc une bonne raison de s'arrêter après celle-ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés