Hannibal (2013)

Répondre
Partager Rechercher
Après m’être endormi a plusieurs reprise devant, j'ai enfin passé le cape de l'épisode 2 et je trouve que cette saison 3 est une excellente adaptation des romans d'Anne Rice.
Episode 5

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les aventures en slow motion de Will Graham, farcies de discours ineptes, m'ont déjà gonflé, moi qui me réjouissait de le retrouver à l'épisode 2.
Heureusement que Jack Crawford sait aller droit au but, avec certes le concours d'un Hannibal étonnamment passif.

Je ne pense pas que la série mérite d'être sauvée par une chaîne du câble, l'histoire tourne en boucle et la traque à l'issue inéluctable perd en intérêt. L'élégance du show devient pompeuse et tend à se parodier elle même.
Citation :
Publié par SansBlague
Eu... C'est justement la 1er saison la moins bonne (notamment les 1er épisodes) et la série s'améliore de saison en saison.
De "saison en saison" c'est vite dit on est qu'à la troisième et pour l'instant elle est moisie.
Citation :
Publié par SansBlague
Eu... C'est justement la 1er saison la moins bonne (notamment les 1er épisodes) et la série s'améliore de saison en saison.
LOOL cette blague !
J'ai bien golri, merci bien !
Citation :
Publié par SansBlague
lol la blague, je crois que tu peut pas faire plus mou que la saison 3
Ben honnêtement je ne voyais pas trop l’intérêt d'une suite à la saison 1
C'est toujours le même prob avec les séries : quand on met la barre haut dès la première faut être capable d'assurer sur les saisons qui suivent :/
Moi j'aime toujours autant cette série. Même si ça parait mou, je trouve ça moins mou que Breaking Bad à certains moments par exemples. Après on arrive dans la deuxième partie de la saison qui adapte Dragon Rouge, ça devrait être sympa à voir !
Citation :
Publié par FLloyd
Même si ça parait mou, je trouve ça moins mou que Breaking Bad à certains moments par exemples.
Non mais stp quoi, le mou dans BB ça dure 10min par épisode maximum,c'est pas tout l'épisode qui fais de la psycho à la con.

A part l'épisode de la mouche. :0
Citation :
Publié par SansBlague
Vous voulez du dur vous ? Je ne comprends pas pourquoi j'adore ce qui est mou.
Vraiment, je prends beaucoup plus de plaisir avec cette saison 03.
Je suis pas sur qu'on est toujours en train de parler d'une série là.
Ben moi je suis d'accord j'aime pas des masses la saison 1 (enfin, suffisamment pour avoir regardé tout d'une traite même si la fatigue de 4 semaines de concours m'a aidé).

Puis je suis passé à la deuxième saison et là ce fut une révélation. Je me suis même mis à cuisiner après ça (true story ).

Après j'ai vu la 1 en 480p et là 2 en 1080p et je crois sincèrement que cela a joué.

Spoil suite de la saison 3 :

Le titre d'un épisode de la fin de saison est "red dragon" ou qqchose comme ça, cela voudrait dire qu'il y aura le tueur du film éponyme. Pourtant dans celui-ci Hannibal est déjà en prison. Et par ailleurs l'épisode de l'Italie c'est normalement après le Silence des Agneaux.
Je suis perdu.
Citation :
Publié par Arkendias
Ben moi je suis d'accord j'aime pas des masses la saison 1 (enfin, suffisamment pour avoir regardé tout d'une traite même si la fatigue de 4 semaines de concours m'a aidé).

Puis je suis passé à la deuxième saison et là ce fut une révélation. Je me suis même mis à cuisiner après ça (true story ).

Après j'ai vu la 1 en 480p et là 2 en 1080p et je crois sincèrement que cela a joué.

Spoil suite de la saison 3 :

Le titre d'un épisode de la fin de saison est "red dragon" ou qqchose comme ça, cela voudrait dire qu'il y aura le tueur du film éponyme. Pourtant dans celui-ci Hannibal est déjà en prison. Et par ailleurs l'épisode de l'Italie c'est normalement après le Silence des Agneaux.
Je suis perdu.
Fuller a choisi de changer un peu la chronologie initiale en terminant l'arc Verger/Italie tout de suite avant la capture d'Hannibal, c'est tout

Sinon cet épisode 5 c'était.... wow.
Nous sommes d'accord, l'épisode de cette semaine peut être qualifié de "game changer".

Je préfère ne pas trop en parler pour cette fois afin de préserver au mieux les sensations tirées de cet épisode, afin de les restituer au mieux la semaine prochaine avec potentiellement la fin d'une portion très cruciale de l'arc narratif de nos protagonistes. Je ferai un petit bilan à ce moment-là !
dommage la fin de l'épisode 6 est plutôt confuse, on comprend mais pas tout (enfin surtout moi ) ...
quid de la "sœur" d'hannibal, pourquoi ce bad trip (d'on ne sait trop qui , de Jack ?), le final bien qu'attendu (plus tard pour moi dans 1 ou 2 épisodes au moins) tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, ça arrive mais ça fait pas plaisir quand on sait pas d'où il vient ... Il manque ce petit quelque chose pour lier chaque plan
L'épisode 7 complète le très impressionnant panorama du sixième épisode et nous livre des éléments de compréhension, avant évidemment de nous plonger dans de nouvelles intrigues.

Hannibal se laisse très facilement livrer à Jack ; puisque Will le renie et l'abandonne désormais, s'agit-il de sa stratégie pour rester dans sa sphère d'influence ?

Cet épisode est sinon très gore, au point où j'en ai recherché un autre mot plus fort que "gore" pour relativiser ce que je voyais à l'écran. Le macabre touche des points de plus en plus sensibles, d'autant que nous approchons d'un premier semblant de conclusion pour la saison (ou au moins, l'un de ses arcs narratifs). Il ressort en tout cas de l'épisode 7 un fort sentiment de complétion : je me sens beaucoup plus accompli par rapport à l'histoire de Hannibal Lecteur après son visionnage.

La suite redéfinira à mon avis la série et l'ensemble des enjeux relationnels. Qu'en sera-t-il ? Il me tarde de constater tout cela !
Episode 7

Résumé rapide,
Will et Hannibal ont cassé.
Du coup Alana envisage de plaquer Margot maintenant que Will est sur le marché des célibataires.
ça a tellement brisé le coeur de Hannibal que ce dernier décide de se rendre à la police pour être toujours prés de son ex.
Réalisant que Hannibal la percevra toujours comme une soeur, Chiyoh trop deg' après tout ce qu'elle a fait pour lui se barre.
Margot découvre trop tard que le bébé de Will était en fait caché dans une laie porteuse, mais grâce à un échantillon de sperme de son frère elle envisage d'obtenir un héritier via les ovaires de sa petite amie.

En un épisode, Hannibal nous délivre une saison complète d'amour gloire et beauté. Kro fort
Épisode de fou rien à dire c'est vite passé, je suis sceptique sur le dénouement final.

Sinon.

Mdr le coup de la murène.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés