[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Vous vous sentez protégés avec ce genre de trucs ? O_o
Perso j'ai des bottes toutes noires type (http://media.motoblouz.com/images/ca...-FIVE-WP-1.jpg) et en les mettant sous le pantalon j'vois pas le soucis niveau esthétique en tous cas, bon on voit le renfort prévu pour le sélecteur mais ça choque pas trop trop.
Après c'est sur si c'est des bottes typées racing ça le fait moyen pour le taf...
(Bon par contre en été j'suis en tong dans mon bureau, j'enleve les bottes en arrivant xD)
Citation :
Publié par Chewlly
c'est pour être fashion voyons !
Ah mais je ne dis pas que c'est moche, mais je me dis que ça ne doit pas rester longtemps blanc quoi...
Citation :
Publié par Fartha
Personne en Harley ici visiblement.
Tiens j'avais pas vu ton premier message...
Je suis pas en HD, mais j'ai eu un custom (Shadow 1100) et j'ai essayé presque toute la gamme harley 2013 lors de sa présentation dans la concession à côté de chez moi.
Du coup j'peux pas trop trop donner d'avis sur la 48 à proprement parler, mais j'ai essayé sa cousine 883 SuperLow, j'ai trouvé ça sympa, ça marche bien, ça fait "petit et léger" quand on sort d'un essai de FatBob (et même comparé à ma Shadow alors que c'était le même poids mais la taille doit pas être la même).
On a fait un circuit en montagne ça passait plutôt bien, le seul défaut que j'y ai trouvé c'est les cales pieds et leur largeur.
Comme ils sont très très larges (ou alors c'est une impression) de part leur emplacement :
- ils frottent rapidement en virage (ce qui n'était pas le cas sur ma shadow et j'ai pas eu l'impression de mettre spécialement plus d'angle)
- ils sont pile poil à l'endroit ou tu mettrai naturellement tes pieds à l'arrêt et du coup c'est assez casse couille (mais ça doit être une question d'habitude)

Bon après j'viens de me rendre compte en cherchant des infos que la 48 était un moteur 1200 donc ça doit pousser un ptit peu plus que la 883 encore vu qu'elles font le même poids quasiment.
Par contre avec 7L de réservoir et une conso annoncée de presque 5L (donc prévoir plus à mon avis ) faut pas trop prévoir de longues balades ou de partir en vacances avec
Citation :
Publié par Furiouss
Vous vous sentez protégés avec ce genre de trucs ? O_o
Perso j'ai des bottes toutes noires type (http://media.motoblouz.com/images/ca...-FIVE-WP-1.jpg) et en les mettant sous le pantalon j'vois pas le soucis niveau esthétique en tous cas, bon on voit le renfort prévu pour le sélecteur mais ça choque pas trop trop.

Selon les modèles, les chaussures montantes pour moto sont résistantes, imperméables. En cas de choc elles te protègeront, surement moins qu'une paire de bottes ultra renforcées, mais au moins on peut marcher avec. C'est idéal pour l'urbain.
Les bottes c'est sympa, mais si c'est pour les mettre dans le top case avant d'aller faire les magasins pendant l'aprem, laisse béton.
Citation :
Publié par Ventilo
Selon les modèles, les chaussures montantes pour moto sont résistantes, imperméables. En cas de choc elles te protègeront, surement moins qu'une paire de bottes ultra renforcées, mais au moins on peut marcher avec. C'est idéal pour l'urbain.
Les bottes c'est sympa, mais si c'est pour les mettre dans le top case avant d'aller faire les magasins pendant l'aprem, laisse béton.
Bah perso mes bottes je les portes toute la journée au boulot (sauf en été ou je prévois de changer car trop chaud dans mon bureau pas climatisé et mal isolé).
Quand j'vais en ville ou ailleurs et ben pareil je les gardes, j'vois pas en quoi c'est gênant.
Bah c'est laid.

Assez souvent je me restreins à utiliser la moto car j'ai envie d'être bien habillé. Franchement le blouson, les bottes et tout ça fait classe sur la bécane mais dès que t'es à pied, bof (sans compter les cheveux aplatis par le casque).
Je voyais parler de pneux tout à l'heure et je vous cite un msg à propos des Dunlop sportmax sportsmart que je trouve magiques que j'ai posté sur Moto virolos :

Citation :
J'ai des dunlop sportsmart qui ont déja 9500 km alors qu'ils sont de type sportif (un cran dessous des pirelli diablo jsais plus quoi mais relativement poussés tout de même). Je gonfle à 1.9 bar de chaque cotés pour un poids de 67-68 avec mon équipement...

J'ai suivi au cour des mois la pression qui n'a fait que baisser du à l'utilisation (en 9000 bornes) et j'ai regonflé une fois à 1.4 bar de chaque coté parce que là c'était du nawak au niveau tenue de route.

Il est préconisé sur ma machine 2.4 - 2.5...
Les concess se fouttent de moi quand je gonfle à 1.9 puisque je ne fait pas de piste, et que en théorie ca vas impacter l'usure sans y gagner en perf... Et pourtant.

A froid, sur le mouillé, sur le sec, sur l'angle, ca colle, et vu la durée de vie bah ca coute pas cher...

Comme je le disais, avec des pneux tourismes qui n'ont absolument aucun avantages, je faisais 2 fois moins de bornes avec une moto 2 fois moins puissante (Ma MT03)... Donc question rentabilité je suis absolument convaincue.
A savoir que là, mon avant commence à en avoir un coup de le nez à 10500 km, et que mon arrière à encore 3000 à prendre au moins...

Et je roule "dynamique"
Citation :
Publié par Drazar
Voilà les photos de ma nouvelle bête. Avec en bonus une photo de famille.
Je crois qu'ils t'ont arnaqué à la livraison, ils t'ont mis des roues de vélo
Citation :
Publié par Linou
Je crois qu'ils t'ont arnaqué à la livraison, ils t'ont mis des roues de vélo
Oui et le fait que ça soit du 19 à l'avant ça n'arrange pas les choses.
Citation :
Publié par Ventilo
3 motards dans la famille ou tu conduis 3 bécanes ?
Les 3 sont à moi.
Citation :
Publié par Furiouss
mais j'ai essayé sa cousine 883 SuperLow, j'ai trouvé ça sympa, ça marche bien, ça fait "petit et léger" quand on sort d'un essai de FatBob
toutes les 883 ont absolument rien dans le cul. Le minimum pour une harley c'est de prendre un 1200
Citation :
Publié par Drazar
Les 3 sont à moi.
Moi qui pensait être un peu débile a avoir 2 bécanes et une caisse..
Merci

Mais tu penses faire quoi avec l'ADV?
Offroad? -> Bonne chance, elle est un peu lourde. (j'ai des contacts a hechlingen si besoin)
Road -> Ok, mais a part dans certains pays le réservoir ne sert a rien...
Citation :
Publié par Simousse
Moi qui pensait être un peu débile a avoir 2 bécanes et une caisse..
Merci
Pour la plupart c'est pas par qu'on trouve ça débile qu'on a pas 3 bécanes

Si je pouvais j'en aurais bien tout un garage mais mon jet privé prend déjà tout la place.
Citation :
Publié par Simousse
Moi qui pensait être un peu débile a avoir 2 bécanes et une caisse..
Merci

Mais tu penses faire quoi avec l'ADV?
Offroad? -> Bonne chance, elle est un peu lourde. (j'ai des contacts a hechlingen si besoin)
Road -> Ok, mais a part dans certains pays le réservoir ne sert a rien...
Non pas d'offroad, je voulais un trail polyvalent pour la ville et qui puisse faire un peu de route, et un truc un peu confort pour transporter madame, le choix s'est révélé assez limité au final (crosstourer, tiger, ténéré, gs) mais ça finalement c'est toujours le cas quelque soit le besoin qu'on a d'une moto. J'ai pris celle qui me plaisait le plus, et malgré son gabarit démentiel, c'est ultra maniable et ça passe partout (à peine 8cm de large de plus que mon 400 drz...) et ça braque à mort c'est assez déroutant au début.
Le rayon de braquage c'est vrai que c'est impressionnant, j'ai vu un gars repartir du parking de mon boulot (une petite cours intérieur en cul de sac) avec la même.
Je me demandais bien comment il allait s'y prendre pour faire 1/2 tour avec un paquebot pareil, là où je dois avancer/reculer 36 fois avec ma petite Buell, lui a juste du reculer une fois et hop il était parti.
Par contre, j'suis allé à Paris y a pas longtemps et j'ai croisé pas mal de GS.
Je comprends pas qu'on choisisse une moto aussi large pour rouler principalement dans les bouchons.
Citation :
Publié par Furiouss
Par contre avec 7L de réservoir et une conso annoncée de presque 5L (donc prévoir plus à mon avis ) faut pas trop prévoir de longues balades ou de partir en vacances avec
C'est LE gros problème de cette moto. Mais comme ce n'est pas fait pour l'autoroute, il y a toujours moyen de trouver une petite station pour s'arrêter. Dommage qu'elle ne servent pas de bonnes pressions bien fraîches !

Je suis vraiment amoureux de son look :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Forty+Eight_0005.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 263,0 Ko
ID : 190022  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés