JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 477 (sites) | 1608 (forums)Créer un compte
Guild Wars 2
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

Resterez vous sur GW2 ? (#4)

Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1204784
Roustor [[WAR]]
Comte / Comtesse

Oui . What else ?
Noirdez
Dauphin / Dauphine

Citation :
Publié par Beakskotte
"la tolérance, le respect de la façon de vivre de certain qui peut être différente de la tienne et j'en passe"
L'hôpital, la charité, toussa toussa...

edit pour Monsieur Malhadie : Monsieur Noirdez explique que c'est pas bien de critiquer la façon de jouer des gens, puis critique la façon de jouer d'un autre juste après, s'il n'y a pas contradiction ici... Bref.
Ah, et puis moi j'y reste, on s'amuse bien de par chez nous
Sauf qu il faut mieux lire :
J'explique qu il ne faut pas critiquer la VIE des gens (genre moi j'ai une vie, les no life n'ont pas d ami, toussa toussa) rien a voir avec la façon de jouer.
Et ensuite je critique la façon de jouer de certain, et la façon de jouer des gens c'est pas leur vie.
Donc je ne voit pas ou est le problème je peux ne pas juger la vie des gens et critiquer leur façon de jouer non?
Si tu ne fait pas la différence entre "les no life n'ont pas de vie" et "j'aime pas trop dans un mmo multijoueur que les gens jouent solo" la on va pas pouvoir continuer a discuter
Xaender
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Noirdez
Sauf qu il faut mieux lire :
J'explique qu il ne faut pas critiquer la VIE des gens (genre moi j'ai une vie, les no life n'ont pas d ami, toussa toussa) rien a voir avec la façon de jouer.
Et ensuite je critique la façon de jouer de certain, et la façon de jouer des gens c'est pas leur vie.
Donc je ne voit pas ou est le problème je peux ne pas juger la vie des gens et critiquer leur façon de jouer non?
Si tu ne fait pas la différence entre "les no life n'ont pas de vie" et "j'aime pas trop dans un mmo multijoueur que les gens jouent solo" la on va pas pouvoir continuer a discuter
Je suis d'accord avec tout ça GW2 est en train de tuer le social du mmo. Les propos tenus plus haut sont effarants (je vais dans une guilde 1-2 semaines pour me stuffer et je la quitte, etc)... Après ce n'est pas ma vision d'un MMORPG, le soucis (et ce qui me fait peur) c'est que les autres développeurs s'inspirent et favorisent ce genre de jeu...
Beaskotte
Grand duc / Grande duchesse

edit : Et puis flûte, moi je m'amuse, point barre, je cherche même pas à savoir qui a raison ou pas...

Dernière modification par Beaskotte ; 11/03/2013 à 16h49.
Lockarius Iskelion [[LdA]]
Dieu supérieur

Citation :
Publié par Xaender
Je suis d'accord avec tout ça GW2 est en train de tuer le social du mmo. Les propos tenus plus haut sont effarants (je vais dans une guilde 1-2 semaines pour me stuffer et je la quitte, etc)... Après ce n'est pas ma vision d'un MMORPG, le soucis (et ce qui me fait peur) c'est que les autres développeurs s'inspirent et favorisent ce genre de jeu...
Ce n'est pas un phénomène nouveau qui est née avec GW2 hein.

Ca fait déja un bail qu'on est passer dans l'air du Massively Monoplayer Online Role Playing Game, même si les MMORPG reste un bastion des "joueurs communautaires" force est de reconnaitre qu'il répresentent une portion du public qui se réduit un peu plus chaque jour...
Claroushkyn [L-L-S]
Dieu suprême

Citation :
Publié par Xaender
J../.. GW2 est en train de tuer le social du mmo ../..
On dirait une phrase sortie d'un film d'anticipation des années 80.
Les gens changent, les jeux changent. S'tout.
Aunshi Ragnarson
Dieu supérieur

Bah le problème c'est qu'avec les MMO d'aujourd'hui, l'autre est plus un poids qu'un avantage... Donc ça part sur du solo car c'est tout simplement plus rentable (aussi bien en terme de rapidité que de loots), mais surtout qu'il n'y a quasi absolument rien à faire en guildes (rien que le nombre de slots infinis je trouve ça effarant).

@Beaskotte : Je te retourne le compliment, je ne vois pas où il n'a pas le droit de critiquer la position d'un joueur...
Quant au social qui ne dépend que de la volonté du joueur, c'est vrai pour la partie "relation". Par contre quant aux interactions entre joueurs, c'est au jeu lui-même de les encourager, et c'est loin d'être le cas ici.

@Noirdez : Entièrement d'accord.
Yopuka
Dieu souverain

Rien à faire en guilde ?
Marrant je suis tombé ce week-end sur des Champions à faire en guilde et un puzzle de guilde...

Et puis les donjons explo en guilde+vocal vous m'excuserez mais c'est d'un autre confort pour la tranquilité et la déconne qu'avant des pick-up autistes...
Hey z [Furya]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Claroushkyn
Et c'est pour ça que c'est bien et qu'il faut dire amen?
Vhailör [AvL]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Claroushkyn
C'est complètement faux. Les gens sont les mêmes. Simplement les mécaniques du jeu sont conçus pour récompenser l'individualisme donc les gens sont individualistes. C'est un comportement humain que de choisir la solution la plus confortable et pratique. En revanche, si tu conçois le jeu sans toutes ces mécaniques, les gens redeviennent sociaux (exemple : Eve online.). Et être social, vivre dans une communauté, ça veut pas dire pour autant être pote avec tout le serveur.
Claroushkyn [L-L-S]
Dieu suprême

J'ai dit que c'était bien ?
Si tu sais faire faire un bond de 13 ans en arrière à la société et me rendre ICQ et EQ avec la clientèle de l'époque, je dis amen.

Faisant partie des 3 millions de clients de GW2 ( Source ) je n'ai pas l'insolence de cracher dans la soupe non plus,
d'autant que rien ni personne ne m'oblige à y jouer.
Yortsed
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Claroushkyn
On dirait une phrase sortie d'un film d'anticipation des années 80.
Pas faux, mais je dirais que les gens changent plus vite que les jeux....
Depuis 10ans que le style mmo est sorti de l'ombre pas grand chose a été révolutionner, pour pas dire rien...

C'est même l'inverse si on se souvient de la qualité de jeu de Daoc et ceux de maintenant...

le mmo comme on le consomme actuellement est arrivé en fin de cycle. Il faut faire évoluer le mmo maintenant et sérieusement.
Skanvak [DRAK]
Roi / Reine

Si les joueurs jouent solo c'est qu'ils aiment l'image du héros solitaire...etc...
Le problème c'est plutôt que la communauté n'arrivent pas à communiquer en dehors des guildes. Qu'en je parle à un quelqu'un dans le jeu les réponses ne sont pas naturel. C'est presque s'il faut les brutaliser pour engager la discussion. Notez que ça avait déjà commencé sur GW1, mais ça s'est aggravé.
Smokeur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Vhailör
Et être social, vivre dans une communauté, ça veut pas dire pour autant être pote avec tout le serveur.
Je partage ça

Justement moi j'aime bien GW2 pour l'aspect rencontre fortuite mais qui dépassera pas le cadre d'une entraide du moment , c'est aussi une façon de jouer dans les mmos ,
J'ai pas besoin d'etre forcement guildé/groupé/ ou d'etre sur ts pour m'amuser sur le jeu alors que cette tendance à vouloir t'imposer de venir te connecter pour écouter des conversations insipide , me gonfle.

Au contraire ça a tendance à me casser l'atmosphère du jeu , on est plus du tout dans une ambiance médiéval fantasy on se retrouve comme sur un random call of avec des mecs qui gueulent des "inc inc "

Puis je sais pas qui a décrété un jour que un mmorpg c'était forcement synonyme de sociabilité à outrance.

Bon je dis ça mais j'ai toujours guildé , j'ai toujours aidé toussa mais dès qu'on commence à vouloir m'imposer des trucs , je me tire . ce qui commence doucement à se passer en ce moment , enfin bref , chacun sa cuisine ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Guild Wars 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite