[Wiki] Pokémon X / Pokémon Y

Répondre
Partager Rechercher
Hum, il y a des astuces pour faciliter le ramassage de restes ?

Là j'ai mon armée de six ramasseur 81+ et je spam les combats sur des pokemons que je one shot. C'est la méthode la plus rapide ?
Citation :
Publié par Jewels
Hum, il y a des astuces pour faciliter le ramassage de restes ?

Là j'ai mon armée de six ramasseur 81+ et je spam les combats sur des pokemons que je one shot. C'est la méthode la plus rapide ?
Je crois que oui. Bon courage j'ai mis 5h à choppé une bel'écaille et 4h de plus à avoir des restes. Mais il paraît que c'est plus rapide en général.
Citation :
Publié par Blitz76
Je crois que oui. Bon courage j'ai mis 5h à choppé une bel'écaille et 4h de plus à avoir des restes. Mais il paraît que c'est plus rapide en général.
Ou pas, j'ai bien du mettre 2 mois à chopper un 2eme Restes, avec certes seulement 2 Ramasseurs, mais où je farmais l'élevage et donc les EVs.
C'est totalement aléatoire malheureusement.
Par contre, à confirmer, mais il me semble que c'est plus rentable d'enchaîner les hordes que les rencontres simples.
Puisque Xanatosia me l'a link sur Skype

Citation :
Le Prismillon Pokéball, longtemps réservé aux visiteurs du Pokémon Center Paris, va enfin arriver ailleurs en Europe.

Pokemon-XY-Prismillon-PokeBall.png

Enfin, tout le monde en Europe va pouvoir télécharger le Prismillon Pokéball ! Confirmation vient d’être faite qu’il pourra être obtenu du 29 août au 8 septembre 2014 sur les jeux Pokémon X et Y.

Pour les petits malins qui essaieraient, sachez que vous ne pourrez pas bénéficier de cette distribution si vous avez déjà eu le spécimen au Pokémon Center Paris !
Source : http://www.pokemon-france.com/news/p...tot-en-europe/

Je crois que mon trajet pour aller le chercher était pas rentable, fuuu

Et petit cadeau, vu que j'en ai retrouvé quelques uns :

FREMZPS9RESLL73Y

FREMZW9FT5J533XA

Citation :
Publié par Jewels
Hum, il y a des astuces pour faciliter le ramassage de restes ?

Là j'ai mon armée de six ramasseur 81+ et je spam les combats sur des pokemons que je one shot. C'est la méthode la plus rapide ?
Oui, c'est ça. Ca reste assez long malheureusement, j'ai dû y mettre plus de 2h en ne faisant que ça pour obtenir 4 Restes.

Je te conseille de ne regarder les objets tenus que tous les 5 combats environ, pour optimiser le farm. C'est d'ailleurs largement moins fatiguant de faire comme ça, tu peux même regarder un film à côté sans problème.
Yo les gens.

Quelqu'un aurait la liste des emplacements où rock smash peut être utilisé pour débloquer des passages ?
J'ai la flemme de vérifier chaque recoin et je pense qu'une telle liste doit exister
Sinon bah, je me démerderai comme ça.
Citation :
Publié par Karast
ça marche plus de courir pour ramasser des objets ? Oo"
Non depuis la 5G. Peut-être même la 4G.
Citation :
Publié par Camélia
Yo les gens.

Quelqu'un aurait la liste des emplacements où rock smash peut être utilisé pour débloquer des passages ?
J'ai la flemme de vérifier chaque recoin et je pense qu'une telle liste doit exister
Sinon bah, je me démerderai comme ça.
Penses à regarder la route 16 (avant la ville ou y'a la grotte), j'en ai redécouvert il n'y a pas longtemps.


Distribution du prismillon à la base évènementiel alors que même au japon y'a des events uniques dans certains lieux : totalement abusé
SALUUUUUT !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 3DSxl avec pokémon Y, et c'est vachement cool.

Après une semaine de jeu plutôt intensive, mais sans rusher IG, j'ai battu la ligue ! Le générique était très touchant, puis le message fatidique arriva : FIN. Mais voilà, nous savons tous que ce n'est que le début, car il reste un million de choses à faire !

Et c'est justement là que j'aurais besoin de vos lumières, parce que je me sens légèrement submergé : j'arrive après la guerre, le jeu est sorti depuis des plombes, et de mon côté il reste tout à faire. Alors en gros : par où commencer ?

J'ai pas joué à pokémon depuis la 2e génération, autant vous dire qu'il y a un sacré paquet de pokémons que je ne connais absolument pas, d'où mon premier objectif : remplir le pokédex. Y'a-t-il un moyen efficace de le remplir ? J'ai tout de suite pensé au GTS, mais tout le monde réclame des pokémons à 5IV, des shinys, des légendaires... que je n'ai pas du tout.
Alors je me suis dit qu'il fallait peut-être commencer par la reproduction : ça a l'air super compliqué, mais avec tous les articles qui en parlent je pense m'en sortir petit à petit, à part pour quelques détails, comme encore une fois : par où commencer ?
Est-ce que je veux direct penser à l'optimisation d'une éventuelle équipe, reproduire le pokémon adapté à l'aide d'egg moves machins à partir de rien ?
Ou peut-être préparer des pokémons "basiques" (genre les starters) et me débrouiller pour faire grimper leurs IV afin de les échanger plus tard contre d'autres pokémons pour remplir mon pokédex / préparer d'autres reproductions ?
Et là encore : comment commencer à purifier une lignée, y'a rien de plus précis qu'un type qui donne des intervalles d'IV au centre pokémon de Bastiques ?

Voilà, j'ai sans doute encore un million de petites questions qui relèvent du détail, mais c'était pour vous faire comprendre mon cheminement de joueur qui arrive après la bataille.
Ce serait sympa de m'aider à établir des priorités, et vous devez être sympa parce que je suis nouveau.
La Gts permet de bien avancer quand même, tu peux rechercher des pokémon que tu n'as jamais vu hein (je précise car j'ai mis un certain temps à m'en appercevoir xD).

Pour l'optimisation il te faudra un noeud destin, une pierre stase et un safari ami avec des métamorph. Que ce soit pour les guides de l'élevage ou bien pour les safaris amis métamorph je t'invite à consulter ce forum qui est très bien fait.

Enfin, si tu n'arrives pas à trouver certains pokémons pour faire de l'élevage ou tout simplement pour compléter le pokédex à l'aider d'aller/retour, jol est aussi ton ami !

Voilà si t'as d'autres questions n'hésites pas !
Citation :
Publié par Anoxer
J'ai pas joué à pokémon depuis la 2e génération, autant vous dire qu'il y a un sacré paquet de pokémons que je ne connais absolument pas, d'où mon premier objectif : remplir le pokédex. Y'a-t-il un moyen efficace de le remplir ? J'ai tout de suite pensé au GTS, mais tout le monde réclame des pokémons à 5IV, des shinys, des légendaires... que je n'ai pas du tout.
J'ai complété en grande partie mon Pokédex en proposant au GTS des Métamorph capturés dans un Parc Safari. Ça partait assez vite tant qu'on ne demande pas n'importe quoi.
Ceci étant, ce n'est pas parce que le gars réclame un shyni que tu dois lui proposer un shyni. Surtout s'il propose à l'échange un Rattata. Certains n'ont pas peur d'échanger un Zigzaton capturé en début de partie contre un Mew.

Citation :
Alors je me suis dit qu'il fallait peut-être commencer par la reproduction : ça a l'air super compliqué, mais avec tous les articles qui en parlent je pense m'en sortir petit à petit, à part pour quelques détails, comme encore une fois : par où commencer ?
Pareil, un parc safari avec des Métamorph où tu en récupères un Métamorph de chaque nature pour pouvoir tout envisager. Et ensuite, il ne te reste plus qu'à suivre les guides sur l'élevage.
Tu as aussi l'échange miracle. Certains s'en servent pour jeter leur rebut issu de leur élevage. Tu peux tomber quelque fois sur de bonnes surprises. Ça peut faire de bonnes bases.
Il reste ensuite le forum d'échange sur JoL.

Citation :
Est-ce que je veux direct penser à l'optimisation d'une éventuelle équipe, reproduire le pokémon adapté à l'aide d'egg moves machins à partir de rien ?
Ou peut-être préparer des pokémons "basiques" (genre les starters) et me débrouiller pour faire grimper leurs IV afin de les échanger plus tard contre d'autres pokémons pour remplir mon pokédex / préparer d'autres reproductions ?
Sans peut être commencer à penser à l'optimisation d'une équipe, commencer à optimiser le Pokémon en lui mettant la bonne nature, les bons IVs et les Egg Move s'il y en a.
Généralement, le mieux est de transmettre les Egg Move avant les IVs.
Mais dans le cas où tu te lances dans la reproduction d'un Pokémon où le taux de femelle est de 25% ou inférieur, le mieux est de commencer par mettre la nature et les IVs sur le mâle reproducteur qui passera également les Egg Move.

Citation :
Et là encore : comment commencer à purifier une lignée, y'a rien de plus précis qu'un type qui donne des intervalles d'IV au centre pokémon de Bastiques ?
Les calculateurs sont moins précis que le Juge. Il arriver que les calculateurs te donnent des IVs à 30 ou 1 là où le juge t'a annoncé un 31 ou un 1. Et dans ce cas, le Juge aura raison.
Vous vous rappelez du fameux Prismillon Motif PokéBall distribué en Juin lors du passage en France du Pokémon Center ? Si vous n'avez pas eu la chance de le récupérer, vous pouvez dès à présent le recevoir chez vous grâce au Cadeau Mystère. Pour cela, allumez votre console, choisissez "Pokémon X ou Pokémon Y", entrez dans le mode Cadeau Mystère et sélectionnez l'option "Via Internet".

659.jpg


Voici les caractéristiques de ce Prismillon :

#666 Prismillon Pokéball InformationsDistribué du 29 Août 2014 au 08 Septembre 2014
par cadeau Mystère Wi-Fi - Versions XY 666-pb.png Typehttp://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/evendex/images/Insecte.pnghttp://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/evendex/images/Vol.pngAttaques TalentÉcran Poudre ou Œil composéTornade
http://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/evendex/images/Vol.png Genre- OrigineMur Lumière
http://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/evendex/images/Psy.png Nom : Prismillon BallObjet tenuRubanDO : ETE2014Survinsecte
http://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/evendex/images/Insecte.png http://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/evendex/images/pokeball.png - http://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/evendex/images/rubanclassique.pngN° ID : 08134 Niveau : 12Para-Spore
http://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/evendex/images/Plante.png PokéBall-Ruban ClassiqueNature : aléatoire

Cet événement sera disponible du 29 Août 2014 au 8 Septembre 2014. N'attendez plus pour compléter votre collection !

Attention !: Les personnes ayant téléchargé le Prismillon événementiel du Pokémon Center Paris n'auront pas la possibilité de le récupérer à nouveau


voilà voilà !
Citation :
Publié par Anoxer
...
Pour les lignes à purifier niveau iv je te laisse trouver tout seul sur internet, ça vient assez vite.
En revanche je peux te filer quelques bases top 4 iv à échanger contre n'importe quelle daube que tu auras capturé au pif
MP-moi si ça t'intéresse et je te mettrai de côté une douzaine de pokémons.
Merci pour toutes les réponses, j'vais me mettre à collecter des Pco, reproduire quelques pokémons décents et les échanger au GTS :]
Citation :
Publié par Blitz76
Pour les lignes à purifier niveau iv je te laisse trouver tout seul sur internet, ça vient assez vite.
En revanche je peux te filer quelques bases top 4 iv à échanger contre n'importe quelle daube que tu auras capturé au pif
MP-moi si ça t'intéresse et je te mettrai de côté une douzaine de pokémons.
Ce serait super sympa, au point où j'en suis ça me fera une avance considérable
Bon par contre je viens à peine de finir la storyline, je dois avoir environ 0 pokémon en trop, je te prépare une armée de salamèche lvl 1 à 0 IV
Normalement et si ça te va, je peux te décharger demain dans la soirée.

Ca croque sous la dent de Seviper, il aime.

Dernière modification par Anoxer ; 29/08/2014 à 23h08.
Citation :
Publié par Anoxer
Merci pour toutes les réponses, j'vais me mettre à collecter des Pco, reproduire quelques pokémons décents et les échanger au GTS :]


Ce serait super sympa, au point où j'en suis ça me fera une avance considérable
Bon par contre je viens à peine de finir la storyline, je dois avoir environ 0 pokémon en trop, je te prépare une armée de salamèche lvl 1 à 0 IV
Normalement et si ça te va, je peux te décharger demain dans la soirée.

Ca croque sous la dent de Seviper, il aime.
Captures des bouzes dans la nature, ça ira plus vite
On se mp demain pour fixer l'heure, en théorie je devrais être disponible le week-end complet.
Un grand merci à Blitz76 pour la bonne quinzaine de pokémons qu'il m'a gracieusement cédé !
Ca va beaucoup m'aider à démarrer la reproduction.

Et pour ça, je sens qu'il va peut-être falloir un tableau excel pour consigner tous les bestiaux et leurs IV...
Apparement on devrait également avoir le droit à la distribution par code du Ectoplasma chromatique avec la ectoplasmite et de Diancie.
Par contre on va devoir attendre pour savoir où les trouver.
Si seulement Orage Adamantin, une capacité qui balance une tornade de joyau sur l'adversaire, permettait de récupérer un joyau à la fin du combat à la manière de Jackpot. Ça serait logique en plus.

Surtout qu'à Illumis il existe un boutique nommé "Le joyau de Kalos", qui met en vitrine des joyaux de toutes sortes et qui propose... trois pierres évolutives (et même pas la pierre foudre). Je me sens un peu trompé pour le coup.

Ce jeu est désespérant. Comment vais-je détruire tout le monde à coup d'Acrobatie + Joyau Vol ? C'est vrai, que les Joyaux, même s'ils ne sont pas sensationnels, manquent un peu. A moins qu'ils les ont retirés exprès pour créer une situation de bonheur lorsqu'on les reverra dans Oméga Rubis / Alpha Saphir voir même Pokémon Z.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés