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Depuis quelques années, j'ai réduit de façon assez drastique mon budget revue traitant notamment de jeux informatiques. Pourquoi, notamment la redondance des articles sur encore et toujours les mêmes titres et passant sous silence les autres ou les descendant en flamme pour faire plaisir je suppose au plus gros.
Hier, j'ai acheté pour la première fois depuis longtemps une de ces parutions car un titre m'intéressait. PC4WAR, Dossier Guild Wars 2 et The Secret World - les MMO qui les domine tous. Outre le fait que ça ne veuille rien dire, cela traitait au moins de deux jeux récents autre que W.. et j'allait peut-être apprendre qlq chose que j'ignorais. Que Nenni !! Je passerai les commentaires concernant GW2 n'étant pas dans la bonne section, mais je pense qu'ils ont payé plus en pub que TSW ... La première idée qui m'a fait sauter au plafond et de courir faire brûler la maison éditrice de ce [ Journaliste ] , je cite :"L'humour, d'abord, est semble-t-il complètement absent du jeu, contrairement à GW2 qui en est plein." Alors certes, l'humour de TSW n'est pas visible à l'oeil nu pour le décérébré moyen. Il demande un minimum de culture pour comprendre les références. Dans GW2 c'est plus immédiat - ouah, aller ramasser 10 bouses de vache en tuant deux (mettez ce que vous voulez), trop fun ... Deuxième petit point, " ...vous en pourrez pas changer de spécialisation d'un claquement de doigt". Et ce bien entendu contrairement à GW2. Une qui m'a également fait bien rire : "Il faut donc bien connaître son personnage de façon à exploiter d'une manière optimale ses ressources et compétences". L'article étant sorti d'une revu traitant on peut le supposer de jeu de guerre, tactique ou stratégiques, cette remarque est juste pitoyable. Tiens j'en ai une autre !! Accrochez vous, elle est ardue ! Je cite tjrs : "Notez qu'en début de partie, vous combattrez rarement en 1 contre 1." (j'imagine que ça rejoint l'idée qu'il a les deux mains dans la même moufle)"C'est bien dommage que cela ne soit pas toujours le cas, car trop nombreux sont les MMO à ne pas proposer des combats contre plusieurs adversaires, ce qui offrirait tout un éventail de nouvelles possibilités concernant la jouabilité et les compétences." Celui qui comprend cette phrase me mp l'explication. Je poursuis. "En gros, plutôt que d'avoir un indice phare, on en a trois, qui encombrent la compréhension du jeu, invente un jargon de plus et offre beaucoup moins de repères concrets. Vouloir faire un jeu complexe est une chose, mais encore faut-il que cela ait une utilité..." Le reste de l'article est à l'avenant. Alors l'auteur mérite t'il franchement le titre de journaliste ??? Et on s'étonne que la presse périclite ! [ Message édité par Hrunh : On reste respectueux dans le débat et on évite de balancer des saloperies. Ce forum n'est pas un échafaud ] Dernière modification par Hrunh ; 01/11/2012 à 09h51. |
30/10/2012, 14h31 |
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Mysthara \Grodubid |
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