Regroupement "L'étendard Sanglant"

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Psykoyul
Je vais te répondre à mon tour

Oui nous allons arriver sur un serveur sur lequel d'autres guildes seront présentes, c'est d'ailleurs déjà le cas: la communauté RP avait prévu de poser ses bagages sur mer de Jade.
Nous ne comptons pas recruter pour notre alliance et d'ailleurs nous ne sommes pas à proprement parler une alliance, plus un regroupement de guildes voulant faire surtout du RvR.

Par contre nous n'envisageons en aucune façon de faire bande à part, d'exclure ceux qui ne feraient pas partie de notre club. Toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre, toutes les guildes, tous les individus qui souhaiteront participer au RvR seront les bienvenues. Nous ne serons qu'un élément du serveur, certainement un élément moteur en ce qui concerne le RvR mais nous avons bien conscience que les victoires (on l'espère!) à venir seront celles du serveur et pas les victoires de La Grande Armée (coalition fr).

Pour te répondre synthétiquement: recruter dans l'alliance n'est pas au programme, communiquer et se coordonner avec tous ceux qui voudront RvR sur le serveur, c'est au programme.
Merci de ta réponse
Citation :
Publié par Nideryan
Il y a eu une réaction excessive, certes.
Quoiqu'il en soit, il reste une semaine avant la release. L'influence de votre communauté, et donc votre coalition, est grande.

A mon avis, notre GM n'a tout simplement pas voulu perdre de temps, en créant rapidement cette pétition, afin de récolter un maximum de signature dans les plus brefs délais. Il a bien évidemment contacter un des dirigeants (ou je ne sais pas comment vous les appelés) avant de faire la pétition, et d'après ce que j'ai lu/entendu, il ne leur aurait pas balancé la pétition dans la figure comme vous semblez le sous entendre.

Puis, peut-être que nous nous trompons, mais nous avons compris que la plateforme connue sous le nom de Millénium était en lien direct avec la Coalition organisée par Millénium Old School.
Car effectivement, la communauté Millénium était sensé connaître le nom de notre guilde via Twitter, comme il l'est précisé dans la pétition.
Si vous êtes des organismes différents, la réaction de notre GM semblerait en effet être totalement démesurée.

Évitez juste de juger notre réaction, notre communauté étant relativement dérisoire comparée à celle de Millénium, ne prenez pas une réaction défensive, qui compte une certaine peur de perdre notre nom, pour de l'agression.
Ne prenez pas des actions et dires peut-être précipités pour un manque de respect et de maturité.
Sincèrement, je ne connaissais pas l'existence de votre guilde, et je suis donc bien désolé que notre choix (collégial) ait pu vous blesser. Si d'ailleurs une seule des guildes présentes lors de notre choix avait soulevé ce problème, alors nous aurions bien évidemment choisi un autre nom.

Je pense qu'il est trop tard pour faire marche arrière. Nous pourrions ajouter un mot, un adjectif, devant ou derrière ce nom. Mais d'en changer complètement le thème, j'en doute fort :/
Citation :
Publié par Psykoyul
Les lecteurs se feront leur opinion.

Pour le reste, le simple fait que tu trouves votre réaction juste et normale me suffit.
Comme Woth j'exprime ici l'avis de ma guilde en tant que membre du regroupement, pas celui du regroupement.
Je pense que le fait que ce soit une guilde rp, leur pré-occupation ne sont pas forcément les mêmes que les personnes jouant pour jouer. Ils attachent beaucoup de valeur à ce qui semble insignifiant pour certaines autres personnes.

Concernant leur réponse disproportionnée, je mettrais cela sur le jeune age de leur gm. Et comme certains aiment à le rappeler, tout le monde n'a pas connaissance de jol ou tout du moins le suis assidument (cf le rang jol de la personne qui répond).

'Fin, je pense surtout que le degré de leur réponse était motivée par le fait qu'ils pensent voir le nom rassembleur de leur guilde rp souillée par vos actions mmoistiques et surtout qu'existant depuis longtemps et étant fier de leur nom, voire celui-ci associé à votre alliance et perdre toute la renommée qu'ils ont pu accumulée au fil des années.

Bref, réponse disproportionnée mais tout à fait compréhensible de leur point de vue.
Citation :
Publié par Hourk
...
En toute honnêteté, ils auraient fait les choses simplement et calmement tout se serait passé sans la moindre anicroche.
C'aurait été embêtant pour certaines structures (les plus grosses à priori).

Mais notre volonté est clairement de n'embêter personne: à titre d'exemple une de nos premières actions a été de nous mettre en relation avec la communauté RP puisque nous débarquions sur "leur" serveur.

Citation :
Donc en gros . Le 25 vous commencez sur jade et le 28 vous demenager car de nouveau serveur vont ouvrir. cest bien ca?:-P
J'ai le sentiment que cette partie là est mal interprétée, je vais tenter de l'expliciter. Nous pensons que 4 serveurs fr ce n'est pas suffisant. Et que les conditions de jeu sur MdJ seront mauvaises, en partie de notre faute.
Si nous avons raisons et si Anet réagit en ouvrant de nouveaux serveurs, nous trouverons alors normal de laisser MdJ à ceux qui avaient prévu de s'y installer avant nous.
Si les conditions de jeu sont bonnes pour tout le monde, nous pourrions rester sur MdJ
Thumbs up
Citation :


Ça me blesse de voir des réactions aussi dédaigneuses ou acides à notre égard. Nous n'avons rien fait de particulier pour mériter un tel traitement et, comme Nideryan le fait si bien remarqué, l'ampleur de notre réaction (sommes toutes réduite, toutes proportions gardées), est en grande partie due à la peur de perdre une identité.
Je reste sans voix.
Citation :
Publié par Psykoyul
En toute honnêteté, ils auraient fait les choses simplement et calmement tout se serait passé sans la moindre anicroche.
C'aurait été embêtant pour certaines structures (les plus grosses à priori).

Mais notre volonté est clairement de n'embêter personne: à titre d'exemple une de nos premières actions a été de nous mettre en relation avec la communauté RP puisque nous débarquions sur "leur" serveur.
D'un point de vue extérieur, c'est aussi ce que je pense. Mais je pense aussi que le "jeune age" (tout est relatif suivant les personnes) de leur gm et la crainte de perdre leur nom a motivé ce comportement "immature" (dirons-nous..).
Quel est votre point de vue vis-à-vis des pickup des guildes non-affiliés ? Est-il prévu d'essayer de fédérer l'ensemble du serveur pour un maximum d'efficacité ou allez vous ignorer les joueurs extérieurs ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haesik
Quel est votre point de vue vis-à-vis des pickup des guildes non-affiliés ? Est-il prévu d'essayer de fédérer l'ensemble du serveur pour un maximum d'efficacité ou allez vous ignorer les joueurs extérieurs ?
Une personne a déjà répondu à cette question.

Le but de l'alliance est de faciliter la communication pour le WvW.

En gros, les infos vont transiter au sein de l'alliance mais il serait utopique de croire qu'on puisse donner les infos à tout le serveur en temps réel. maintenant, rien n'empêche les personnes hors de l'AS d'aller chercher ces infos en contactant des membres. (sauf moi pcq je suis pas très sociable)

Le but du WvW est de faire gagner son serveur et certainement pas son AS, sa guilde ou sa petite personne. Il faut donc pouvoir compter sur tout le monde.

Les infos doivent donc pouvoir circuler de l'AS vers l'extérieur mais aussi de l'extérieur vers l'AS ! Chacun doit apporter sa pierre à l'édifice.

Dernière modification par IBastonI ; 17/08/2012 à 21h38.
Fédérer...? on verra en jeu Une réponse ici et maintenant serait difficile ^_^ Nous n'obligeons personne à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire

Par contre, on communiquera sans problème, et on jouera avec tous les joueurs présent. Pour ce qui est de grouper, ce n'est pas toujours évident (pas de raid... seulement des groupes de 5...), mais les squad commanders sont là
Citation :
Publié par Haesik
Quel est votre point de vue vis-à-vis des pickup des guildes non-affiliés ? Est-il prévu d'essayer de fédérer l'ensemble du serveur pour un maximum d'efficacité ou allez vous ignorer les joueurs extérieurs ?
Sur la beta Pryda des Oo a dirigé des actions de défense/assaut jusqu'au bout de la nuit (et avec succes) et y avait aussi pas mal de PU guildés ou pas, si ça reste dans cette ambiance malgré l'alliance c'est plutôt positif pour ce serveur.
La stratégie McM sur GW2 est pas vraiment compliquée, c'est juste une histoire de communication et d'ouverture, les alliances qui vont se vautrer contre les gros mastodontes européens seront les alliances qui laisseront les PU de côté ou qui les dénigreront, comme d'hab j'ai envie de dire.
Citation :
Publié par IBastonI

Le but du WvW est de faire gagner son serveur pas son AS, pas sa guilde et pas sa petite personne. Il faut donc pouvoir compter sur tout le monde.
+ 1 C'est tellement beau que j'en chiale

Sinon, je pense deux choses:

1. Faut arrêter de se prendre la tête avec la grande armée, si ça se trouve on ne sera même pas sur le même serveur, et les gens (la plupart certes) ont deux neurones et sauront distinguer une alliance qui finira par s'appeler la LGA et une guilde spé RP qui aura une toute autre activité.

2. Pendant les grandes manœuvres sur WAR (journées dédiées à tout casser sur Brionne surtout, nous montions toujours ( chez les LDF et d'autres guildes aussi) des World Band avec des joueurs solos, des petits groupes (appelés PU..), les gens venaient sur mumble, des OFF RVR encadraient le tout et ça se passait très bien, c'est une de mes meilleures expériences de jeu en communauté. Chez les LDF nous ferons à nouveau cette expérience sur GW2!

Nos buts était souvent contrarié par les Furya d'ailleurs , qui avaient un super groupe à l'époque!! Merci à eux, je suis bien content de les avoirs avec nous!

Dernière modification par gazk ; 17/08/2012 à 21h50.
hum
j'ai trop hate de voir ce que le WvW va donner !

en tout cas les 4 serveurs FR ont l'air plutot bien lotit a ce niveau
j'espère voir de beau match entre Jade Sea et Vinuzah Square (je pense aller sur ce dernier)
Fureur and co contre WaR LegenD and co !!!
ça va être un beau match
en espérant que vinuzah square ne soit pas trop en sous effectif

mais j'ai un peu peur de voir des migrations massives de serveur en serveur pour être sur le mieux classé :s
Citation :
Publié par Epharr
1) en espérant que vinuzah square ne soit pas trop en sous effectif

2) mais j'ai un peu peur de voir des migrations massives de serveur en serveur pour être sur le mieux classé :s
1) Imo t'inquiètes pas pour ça, les 4/5/6 serveurs FR seront archi blindés peu après la release.

2) C'est inévitable, l'attrait du succès.
Faut juste qu'Anet laisse la possibilité des migrations gratuites les premiers jours mais pas plus, sinon ça va être le bordel, beaucoup de pingouins choisiront la solution de facilité, sans considérer le serveur où ils ont mit les pieds et sans se remettre en question.
Je pense qu'il est normal qu'une annonce pareil soit acceullit relativement tièdement par les gens qui ont choisi Jade Sea depuis plusieurs semaines. nous en faisons partie, nous avons déjà communiqué dans ce sens, trop pour faire marche arrière. (je le proposerais qd même aux membres)

Je fais partie des gens que personnellement, cette annonce ennuie. rien de personnel, uniquement parce qu'une bonne partie des effets secondaires d'une telle annonce commence déjà a se faire sentir et que nous n'en sommes qu'au début.

Une alliance de cette taille c'est combien de joueurs par soir ? a la louche 600 ? je suis peut être loin, mais ça ne sera pas anodin.

La dessus on rajoute la peleté de "fllowers" qui eux par contre rêves d'être sur le serveur "leet" parce qu'il y'a Millenium & Co.

Bref sans pour autant jouer les Cassandre, je crains le pire.

files d'attentes, lock WvWvW (aujourd'hui, si je ne me trompe pas, on parle de d'environ 600/700 joueurs par serveur repartis sur 4 maps. (environ 2000 en tout pour les 3 serveurs))

Enfin une alliance puissante va entraîner le serveur vers le haut du classement, ça peut sembler bien quand tu fais partie de la bande, mais quand tu es à l’extérieur, ça veut dire soit te faire pourrir avec ta petite guilde, ta petite bande de copains soit te contraindre à ramasser les miettes.

Bon encore une fois c'est de l'extrapolation, issue d'observations passées et d'un poil de divination ... espérons que j'ai tord.
Citation :
Publié par Sera
ça veut dire soit te faire pourrir avec ta petite guilde, ta petite bande de copains soit te contraindre à ramasser les miettes.
Ou participer à la curée? A la progression et à la défense de notre serveur commun?
Le problème de surcharge sera le même pour tous les serveurs, c'est malheureusement chiant pour tout le monde.
Mais pourquoi se mettre de coté? qu'est ce qui vous empêche de jouer à coté ou plus loin que ces guildes? qu'est ce qui vous empêche de communiquer avec eux pour aider, ou même vous amuser en étant utile?
Rien.

De toute façon vu la répartition des alliances sur les serveurs FR, il n'y aura pas de "petits" serveurs, donc autant s'entraider et se respecter simplement et se battre ensemble pour faire progresser notre serveur. Malheureusement cet aspect là, chez nous français, le patriotisme c'est pas bien développé. Dés que tu réussis ou que tu essais de faire avancer les choses, c'est mal perçu. C'est triste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés