1.0.3, Ou est mon end game ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doywan
J'ai plus le temps d'être un HCG, mais vous prônez le fait de pouvoir vous amusez comme vous le voulez. Parfait, très bien. Mais en quoi ça vous semble anormal que des gens qui s'amusent en optimisant leur perso à fond se plaignent que le end-game soit à chier ? Il l'est !

Et comme l'a dit Dawne, le end-game, c'est pas la progression jusqu'à Diablo Inferno. C'est ce qui se passe après.

Et bien , lorsque t'as fini et tué diablo en mode inferno , et c'est que ton stuff te permet une certaine aisance dans l'act4 , c'est dure de trouver la motivation ! et surtout pourquoi faire ?
Citation :
Publié par Mathéo
Et bien , lorsque t'as fini et tué diablo en mode inferno , et c'est que ton stuff te permet une certaine aisance dans l'act4 , c'est dure de trouver la motivation ! et surtout pourquoi faire ?

ben comme dans D2 farm du matos encore de meilleures qualité afin d'optimisé ton materiel.

ou tout simplement changer de matos pour avoir une autre spé.

ou bien recommencer un perso et quand il arrive level 60 refaire un peu de stuff et équipé celui deja looté.

je sais pas mais le end-game est le meme dans tout les H&S je sais pas de quoi vous vous plaignez vous étiez prevenu depuis le début.
Citation :
Publié par Mylouze
ben comme dans D2 farm du matos encore de meilleures qualité afin d'optimisé ton materiel.

ou tout simplement changer de matos pour avoir une autre spé.

ou bien recommencer un perso et quand il arrive level 60 refaire un peu de stuff et équipé celui deja looté.

je sais pas mais le end-game est le meme dans tout les H&S je sais pas de quoi vous vous plaignez vous étiez prevenu depuis le début.
Non, c'est justement pas le même... Il est mal fichu, c'est là dessus que les gens râlent. Pas sur le fait que le end game sur Diablo c'est du farm.
Perso ayant fraichement pop en Inferno, (attention avis perso....!) je dois avouer que c'est vraiment de la merde.

Autant je me suis bien éclaté à monter ma sorcière jusque là... Autant l'Inferno, ça me dégoûte de jouer.

Les raisons :
1°) Les builds opti, pas moyen de faire quelque chose en Inferno sans jouer avec le panel des 6-10 (en étant généreux) même spell... C'est répétitif et chiant.
2°) Les élites avec des affixes dégueux, des fois t'es obligé de whipe... et quand t'as des mates qui en veulent, tu chain whipe.
3°) Le coût des répas, NON MAIS SERIEUX BLIZZARD WTF? Franchement c'est la màj la plus anti-casu que je connaisse...

Je dois avouer que je suis pas 100% aware tout le temps, que la plupart des morts auraient pu être évitées... Mais quand même, 20k/répa c'est n'imp, j'ai l'impression de perdre mon temps en jouant.
Et j'ai pas envie de farm l'enfer again & again pour retrouver un semblant de thune.

Les loots des élites sont en plus dégueulasses 99% du temps donc comme source de revenu, c'est moyen.

Bref, je trouve que c'est dommage, le jeu était super fun jusque là, et pour moi la seule solution pour encore y prendre du plaisir, c'est de reroll... Tant pis pour mes potes qui n'aiment pas ça
Citation :
Publié par Doywan
Non, c'est justement pas le même... Il est mal fichu, c'est là dessus que les gens râlent. Pas sur le fait que le end game sur Diablo c'est du farm.
Pour ne pas avoir joué à D2, ça m’intéressait d'avoir des informations objectives là-dessus. Quand on lit que D2 à la fin c'était du run d'un seul et unique boss, on se dit que D3 c'est mieux. J'imagine que c'est hyper subjectif comme remarque du coup.
Y a pas photo D2 quand t'étais bien stuffé le "end game" c'était mephisto/diablo/baal/pindle/countess/autre boss run, avec 2-3 autres trucs à farmer (uber tristram entre autres), bref je trouve D3 bien plus fourni à ce niveau, je pense que ceux qui se plaignent pensent que diablo est un MMORPG et n'ont jamais joué au 2.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Y a pas photo D2 quand t'étais bien stuffé le "end game" c'était mephisto/diablo/baal/pindle/countess/autre boss run, avec 2-3 autres trucs à farmer (uber tristram entre autres), bref je trouve D3 bien plus fourni à ce niveau, je pense que ceux qui se plaignent pensent que diablo est un MMORPG et n'ont jamais joué au 2.
J'ai commencé à jouer sur Atari (pas à Diablo ofc). Et j'ai joué à tous les titres de Blizzard, et pas 10 après leur sortie. Mais pardon grand gourou du jeux vidéo, j'éviterais d'avoir un avis différent du tiens la prochaine fois.
Déjà y a un truc que les gens ont pas l'air de comprendre alors je vais essayer de l'exprimer simplement : dans D3 1.0.3 on ne peut pas farm un meilleur stuff en end game.
Certes, vous pouvez rerun les acts ad nauseum et dropper des items jaunes. Oui. Mais ça ne sert a rien. Le "farm" de D3 1.0.3 c'est jouer des dizaines et des dizaines d'heures sans drop NI un item utilisable par votre perso, NI un item vendable qui peut vous permettre d'acheter un upgrade pour votre perso dans un laps de temps humain, NI un item fun qui pourrait vous donner envie de reroll ou de tester un build particulier.
Tu te rends compte que 5m c'est rien du tout ? Passé le stade du stuff quasi perfect, les upgrades c'est 40-50m / slot à l'AH actuellement, et ça ne fait qu'augmenter vu la rareté.
Enfin je sais pas pourquoi je cherche à discuter, vous êtes visiblement convaincus que vous allez pouvoir vous amuser pendant bien longtemps avec votre perso, on en rediscutera qd vs aurez farm 20 fois l'act 3 pour drop 10 items lvl 63 dont aucun n'est utilisable.
Citation :
Publié par Dawme
Tu te rends compte que 5m c'est rien du tout ? Passé le stade du stuff quasi perfect, les upgrades c'est 40-50m / slot à l'AH actuellement, et ça ne fait qu'augmenter vu la rareté.
Enfin je sais pas pourquoi je cherche à discuter, vous êtes visiblement convaincus que vous allez pouvoir vous amuser pendant bien longtemps avec votre perso, on en rediscutera qd vs aurez farm 20 fois l'act 3 pour drop 10 items lvl 63 dont aucun n'est utilisable.
Après ça reste un "jeu solo", pas un MMO à contenu extensible.
Comme dans Diablo 2, si tu as atteint la limite avec ton perso, il te reste :
- recommencer avec une autre classe
- jouer en hardcore
- tenter d'autres types de build (difficile)
- attendre le PvP
- essayer d'avoir tous les succès
- essayer d'explorer tous les donjons et quêtes secondaires
- attendre que blizzard mette en place un système d'event
- attendre 1 an pour un addon
- passer à un autre jeu

C'est un H&S, donc si tu as atteint le point où ton stuff est limite god like, et que tu n'a pas envie de recommencer une autre classe où de tester de nouveau builds, et bien c'est fini. Je veux dire, y a rien de choquant la dedans, c'est pas magique, quand on a fini un jeu, on a fini
La 1.3 sorti depuis 2 jours et vous allez me faire croire que vous avez tester tous les builds possibles sur votre perso ?

Perso je joue feticheur et entre la spé pet renvoie de degat, la spé tank LoH et surement une spé DoT y a de quoi tenir un bon moment à tout tester !

Vous attendiez quoi de D3 sérieux ? je comprends pas

Le Sc est too easy ?
ok ok va donc en HC finir l'arma, sa a l'air si simple !

Ou tu joue en softcore et t'a 2 solutions :

-le mode je me fais pas chier @je fait le build le + efficace (et je pleure quand c'est nerf)

-le mode ou tu cherche un peu pour développer ton build qui sera forcement pas "opti" mais qui pourra être sympa a play

le farm a1 inferno ca loot pas que de la merde hein ^^

C'est rien 5M ? j suis aller debut act 4 pré nerf en ne claquant pas plus de 2 M à l'AH ....
C'est extrêmement choquant si on compare ça a d2. Et mon stuff est pas god like, c'est juste que y a pas de linéarité dans la progression (et c'est pire depuis le patch). Y a une progression trop rapide jusqu'à un certain point et passé ce point c'est juste insane de gagner 20 pts de dex.
Mais c'est une faillite de l'itemization en général de toutes façons.

PS: je sais pas pourquoi y a encore des gens qui me répondent en m'expliquant leur life et le fait qu'on peut aller en inferno act 3 pour 300k, sans déc, je savais pas ça.
Citation :
Publié par Dawme
...Mais c'est une faillite de l'itemization en général de toutes façons.
Je pense que tu pointe du doigts le problème, passé un certains cap, tout le monde recherche le même type d'équipement, et pour ne rien arranger le nombre d'affixe est d'une pauvreté sans nom (vita, dext/force/intell, all resist, plus crit, plus vitesse).
Evidemment c'est une des causes majeures du problème, dans D2 (et à fortiori dans D2LoD) y avait de multiples axes de progression du perso en endgame:
- l'XP (bah oui)
- les nombreux affixes des items
- les charmes
- les jewels
- les runes
...

Dans D3 tout est over concentré sur un nombre hyper restreint de stats. Y a rien de fun à loot un item +138 dex quand t'as un item +132 dex sur toi. Personne va farm 15000 heures pour loot un éniéme rare auto généré sans aucune valeur emotionnelle qui va avoir +12 dex +1 crit dmg par rapport à celui qu'il porte déjà.

(Je viens de faire 1h d'act 3 : 100% d'items salvaged, un seul item 63 des legs 74 str / 53 psn res / 21% gf / 242 lps. Fun stuff.)
Citation :
Publié par Dawme
C'est extrêmement choquant si on compare ça a d2.
LoL @diablo 2 c'était trop plus mieux :

-T'étais 65+ en 1/2 journée
-En partant de zéro t'était full stuff en meme pas 2 mois.
-Les perso "end game" étaient des copier/coller flippant (meme template meme stuff )

Rien de bien différent de D3 en somme

Le farm est un peu plus long "in game" à Diablo 3 qu'a D2 peut être, mais l'AH biaise tout.

Ca fait plaisir de savoir que tout peut loot dés l'inferno act1 ( on est plus condamner a farm l'act 3-4 pour looté du ilvl 63 )

Citation :
Publié par Dawme
(Je viens de faire 1h d'act 3 : 100% d'items salvaged, un seul item 63 des legs 74 str / 53 psn res / 21% gf / 242 lps. Fun stuff.)
"je sais pas pourquoi y a encore des gens qui me répondent en m'expliquant leur life"

Si tous les end item tombaient en 1h, se seraient bien triste

Dernière modification par Hannsolo ; 22/06/2012 à 21h39.
Citation :
Publié par Hannsolo
LoL @diablo 2 c'était trop plus mieux :

-T'étais 65+ en 1/2 journée
-En partant de zéro t'était full stuff en meme pas 2 mois.
-Les perso "end game" étaient des copier/coller flippant (meme template meme stuff )

Rien de bien différent de D3 en somme
C'est vrai, mais la composante 'fun' était bien plus présente que sur D3, tuer 100 fois mephisto/jr ça me faisait vibrer perso
Je suis d'accord je trouvais aussi D2 plus fun ( je ne saurais pas dire pourquoi)

Mais en tous cas le systeme de farm est on ne peut plus similaire .... typique d'un H'n'Slahsh quoi , faut bash bash et bahs du mob

Au lieu de chain un boss, tu fait 5 stak et tu fait la chasse aux elites, c'est bien là la seule différence

Je vois pas bien comment on peut adorer l'un et fustiger l'autre
Citation :
Publié par Rankzinours
C'est vrai, mais la composante 'fun' était bien plus présente que sur D3, tuer 100 fois mephisto/jr ça me faisait vibrer perso
Répéter 100 fois strictement la même chose à chiffre aléatoires près, ça m'a l'air fun, en effet...

Non franchement arrêtez de vouloir comparer Diablo 2 à Diablo 3, vous l'avez compris vous même, ça a beau être deux hack&slash ça a pas tant de ressemblances que ça.
Je trouve D3 plus rapide (sans avoir à bouffer de l'IAS), plus prenant dès le départ, que D2, auquel je n'ai pas vraiment réussi à m'accrocher... avant de voir D3 (oui...)

Mais oui, le principe est le même : tu tapes un/plusieurs monstres à mort, sans avoir trop à réfléchir, et t'espère avoir des trucs bien derrière.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Que ça te plaise ou non, pour moi 5M c'est plusieurs items pour améliorer mes 4 persos
Non mais après c'est une question de stuff avant/après :

Si avec 5M tu peux améliorer 4 persos avec plusieurs items, c'est que tu en est au point ou c'est encore possible, c'est a dire que ton stuff est très largement perfectible.
Seulement, cette marge que tu as devant toi signifie qu'aucun de tes personnages ne bénéficie pour le moment d'un stuff "perfect".
Mais, une fois atteint le perfect, si tu veux up grader jusqu’à l'optimisation, cela coute réellement une fortune, et c'est pas 5M qui change ta vie, ni même 50M, surtout qu'un changement d'une pièce entraine la modification légère d'une autre pour rester équilibré, donc on claque 2 ou 3 fois le prix d'un stuff perfect sur des pièces qu'on fout a la poubelle ensuite (revente, mais bon...) juste pour pouvoir avancer dans l'itemisation.
Ceci dit, je ne considère pas cela comme un problème inhérent au jeu, sachant que le but de Diablo c'est quand même l'opti d'un personnage, c'est normale que ce soit fastidieux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés