[Actu] Une version d'essai pour découvrir Star Wars The Old Republic et sa mise à jour 1.2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Certes, mais je peux te dire que faire des quêtes sur les autres MMO, et ben ça fait drôle avec 3 mois de swtor... ils ont pour moi franchi un cap en terme d'intérêt au niveau du PvE et de la phase de leveling. Les mécaniques de jeu ne sont pas innovantes, mais la forme, si.
Dans un mmorpg c'est pas la forme qui compte ou encore moins les graphismes, mais c'est le gameplay et les mécanismes du jeu.

Avant on avait pas les moyens pour des cinématiques ou des graphismes de fou, du coup on se concentrais sur l'essentiel et on obtenais des bons jeux communautaires sur lesquels on restait des années.

ToR n'est pas mauvais en tant que création vidéo-ludique, il est mauvais en tant que MMO, ceux qui diront le contraire ne savent pas ce qu'est un vrai MMO (et on ne peut pas leur en vouloir malheureusement).
Citation :
Publié par Delysid
Dans un mmorpg c'est pas la forme qui compte ou encore moins les graphismes, mais c'est le gameplay et les mécanismes du jeu.

Avant on avait pas les moyens pour des cinématiques ou des graphismes de fou, du coup on se concentrais sur l'essentiel et on obtenais des bons jeux communautaires sur lesquels on restait des années.

ToR n'est pas mauvais en tant que création vidéo-ludique, il est mauvais en tant que MMO, ceux qui diront le contraire ne savent pas ce qu'est un vrai MMO (et on ne peut pas leur en vouloir malheureusement).
et tu es qui pour décreter se qui est un VRAI mmo ou pas? toujours les mêmes discours élitiste a 2balles. les mêmes trip de ceux qui te diront ca c'est pas de la vrai musique...
Citation :
Pour le 1er point c'est fort discutable.
Le hard core gamer c'est le gars qui passe de mmo en mmo tous les 3 mois en voyant le prochain mmo comme le messie avant de se plaindre sur le pvp, ou le contenu pve
Le soucis est plus profond , un gars qui a jouer a DAOC va chercher a retrouver ses premiers amours le RVR le pvp , un gars qui jouer a WOW l'arène et le PVE , et c'est comme ça pour tout le monde et pour toutes les premières expériences/sensations de MMO .
Je soulignerais juste que le MMO n'est plus le même , je n'emploierai pas le mot évolution , parce que je trouve que le MMO devient de plus en plus facile , donc de plus en plus lassant .

Citation :
Un jolien la dit je sais plus qui mais :"C'est le deuxième effets kisscool"
Ui ui c'est moi
Tiens... ca alors.... j'avais pronostiquer deux mois aprés le mois gratuit il me semble pour la sortie d'une période d'essais... On m'avait traité de hater et on avait prophétisé que le jeu n'en aurait pas avant au moins 6 . Douce France qu'il est bon d'avoir raison^^.

Sinon, concernant la période d'essais c'est une "invitation" par joueur interposé, du coup je doute que ceux qui vont recevoir cette invitation ne soient pas un minimum informé sur le jeu (même si ca ressemble plus à un cadeau empoisonné).

Citation :
et tu es qui pour décreter se qui est un VRAI mmo ou pas? toujours les mêmes discours élitiste a 2balles. les mêmes trip de ceux qui te diront ca c'est pas de la vrai musique...
Ce n'est pas une question d'élite, c'est une question de qualité. Même si je n'aime pas céder aux discours rétros (Car les vieux disaient exactement pareil, et les vieux avant eux de même) il est difficile de ne pas savourer le plaisir de faire une comparaison entre Tokyo Hôtel et Santana. D'un côté tu as une bande de mouftar en culotte qui prétendent faire du Rock, de l'autre tu as l'un des plus grand guitariste de tout les temps. Aprés ce sont les goûts et les couleurs comme "on dit", mais objectivement tu as un dieu et un sucés éphémère. Au final c'est Brassens qui a selon moi donné la meilleures définition de la bonne musique : c'est celle qui peut se réécouter 100 fois, et dans 100 ans sans jamais que l'on s'en lasse, sans jamais qu'elle ne soit démodé. La preuve : On écoute encore Mozart avec plaisir et admiration 200 ans aprés sa mort. Globalement je pense que si on devait prendre sur des médias tel que deezer les statistiques des chansons les plus écoutés dans 30 ans, je pense que les grands classiques seront largement devant les nouveautés.

Pour en revenir au jeu vidéo il faut dire que l'on est partis pour certains de DAoC avec un MMO où le end game se jouait à 300 et plus (aussi bien en PvE qu'en PvP d'ailleurs) à des groupes de 4 à 15 joueurs. Si les mécaniques étaient révolutionnaires ca pourrait se justifier mais quand c'est les mêmes de celle d'y à dix ans je pense qu'il faut savoir se remettre en cause et s'avouer que c'est médiocre. C'est un peu le même principe que la chanson en réalité : A partir de 1950 tu as une révolution culturelle musicale : Le Rock, le Hard Rock, puis dans les années 70-80 le Rap etc... mais depuis les années 90 on a une véritable panne culturelle, globalement la musique ne se renouvelle pas ou trés peu, on fait du neuf avec du vieux, il n'y a pas de "Révolution" comme a pus être le rock d'Elvis Presley ou des beatles. De nos jours l'objectif n'est pas tant la musique que sa valeur commerciale, quitte à faire quelque chose de médiocre du moment que ca ce vend. La multiplication des offres et l'absence de "sélection naturelle" font que tout le monde peut faire n'importe quoi et s'accoler une étiquette que d'autres ont mis des années à faire reconnaître. Simple comparaison : Le parcours de Ray Charles et celui d'Eminem. Le premier a galérer pour être une icône, le second à sortis un CD. Pour autant je ne trouve pas la musique d'Eminem mauvaise même si j'exècre le Rap à quelques chansons prés.

Dernière modification par Wisphill Cain ; 06/03/2012 à 00h45.
Modéré par Baluchon Chonchon
.

Donc les discours élitiste ca c'est un vrai MMO seul ceux qui on joué a se MMO savent de quoi ils parlent. c'est juste a vomir comme discours. Ont peu aimé SWTOR même en ayant connu les MMO préWOW... les joueurs changent le publique change les jeux changent.

Certain l'accepte et d'autres préfère passer de mmo en mmo en ressortant les même discours a base de c'était mieux avant...

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 06/03/2012 à 09h01.
Pour en revenir au sujet, et pour que nos fanboys ne se sentent pas agressés:

Je ne dit pas qu'il ne faut pas jouer a ToR, je dit qu'il ne correspond pas a la définition originale d'un MMOG.

Et l'argument de "l'évolution du genre" est erroné, c'est évident pour peu qu'on ait une once de bonne foi.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Pour en revenir au jeu vidéo il faut dire que l'on est partis pour certains de DAoC avec un MMO où le end game se jouait à 300 et plus (aussi bien en PvE qu'en PvP d'ailleurs) à des groupes de 4 à 15 joueurs. Si les mécaniques étaient révolutionnaires ca pourrait se justifier mais quand c'est les mêmes de celle d'y à dix ans je pense qu'il faut savoir se remettre en cause et s'avouer que c'est médiocre.
J'ai même pas la force d'argumenter quand je vois des blagues comme ça.
Déja faut partir du postulat que comparer Daoc et Swtor c'est extrêmement hasardeux. ( un peu comme comparer les Beatles avec La compagne Créole )
Tu parles de quel contenu end-game ? à part les Donjon SI et quelques rares ML tout est / était faisable à 8, ah j'oubliais les dragon pré-SI.
Quand au mécanismes, on à pas du farmer ML9 de la même façon .
( Je parle même pas de ton association vraiment moisie Brassens / Mozart pour expliquer ta vision de la grande musique )
Citation :
Publié par Mygo
De base la personne "normale" ne peut que prendre bien la sortie rapide d'un trial car ça permet aux gens de tester et d'acheter si le jeu leur plait.

D'ailleurs nombreux sont ceux à réclamer un trial à la sortie d'un jeu quand ils n'ont pas pu tester la bêta.

Si le jeu est bon, cela permet aux gens de s'en rendre compte et de rejoindre la communauté de joueurs.
Si le jeu est mauvaise, cela permet aux gens de s'en rendre compte et de ne pas rejoindre la communauté de joueurs, voir d'éviter un achat pour rien.
Je suis tout à fait d'accord avec toi... Et je rajouterai même que je pense que les éditeurs n'ont maintenant plus le choix...
C"est fini le temps ou 3 MMO se battait pour la suprématie... Maintenant les offres sont très diverses et variées... Vous avez vu la page d'accueil des Forums JoL ? Vous vous rendez compte de combien celle-ci à évolué en 10 ans ?

De plus maintenant que beaucoup de jeu ont opté pour du F2P (qui semble très viable d'après ce que je constate) pour faire cracher les gens sans qu'ils aient testé c'est devenu beaucoup plus dur...
Comercialement un trial rapidement c'est devenu quasi obligatoire...

Ca m'étonne même qu'il l'ai pas lancé plus tôt... Il fallait sans doute qu'il y ai assez de monde avec des speeder/des sabres laser couleurs fun/des grosses armure qui pètent dans la station spatiale histoire de faire baver les nouveaux joueurs devant le stuff des anciens

Bref, les boites de dev sont pas folles et suivent l'évolution du marché hein... Donc forcement ils font ce qu'il faut pour que leur jeu se vende le mieux possible et un trial rapidement c'est devenu quasi obligatoire maintenant et ça n'a strictement rien à voir avec comment se porte le jeu...
Citation :
Publié par Haya || Northstar
J'ai bien envie d'essayer maintenant que l'offre est sortie, mais à la limite les 15 lvl on s'en fout, en fait vous faites quoi une fois lvl 50 ?
C'est un bon jeu jusqu'au 50, une classe voir deux, ça vaut le coup de l'acheter rien que pour cela, après c'est une autre histoire, il n'y a plus grand chose à faire à part tourner en rond, les instances HL sont vraiment faciles, les accrocs au stuff se verront clonés à l'infini, le PvP est vraiment ce qui se fait de pire, le craft est une perte de temps.
Il y avait mieux à faire avec cette licence, maintenant pas de quoi être déçu perso je l'ai pris pour 2 mois, ce qui m'a suffit pour faire le tour.
C'est loin d'être une daube, mais c'est terriblement fade une fois au bout du scénar, ça manque de piment quoi.
Prends le comme cela, comme un jeu solo, tu risques moins d'être déçu.
Question bête à ceux qui sont restés : Vous faites quoi maintenant avec vos levels 50 ? Farm instance/BG ? Ca rappelle quand même une icône du MMO qui a fourvoyé le genre.
Citation :
Publié par Zog
Question bête à ceux qui sont restés : Vous faites quoi maintenant avec vos levels 50 ? Farm instance/BG ? Ca rappelle quand même une icône du MMO qui a fourvoyé le genre.
Ouais ou sinon aller faire du pvp open sur ilum qui a été developpé par les "pros" qu'ils ont dit avoir embauchés pour l'occasion, c'est à dire les devs de Mythic (enfin ceux de war, pas ceux de daoc, eux ils sont partis depuis longtemps de chez mythic).
Je n'y peux rien, depuis le jour ou j'ai lu cette communication sur l'equipe pvp, je n'ai pu m'empecher de rire, et encore plus maintenant pour etre franc.
C'est comme le pvp d'ilum, a petites doses de 5 mns ca fait toujours rire. A grosses doses, faut clairement oublier ca énerve.

Sinon perso, arrivé au level 50, je rerolle. Une fois que j'aurais fini de voir ce que j'avais envie de voir et ce pourquoi je suis venu sur le jeu, la partie bioware quoi, on verra.
Mais j'ai déjà une petite idée de ce que je ferais une fois que je n'aurais plus que le end game parceque je n'ai aucune confiance dans les "pros" cités plus haut. J'ai déjà vu le film en fait, l'original, je connais la fin du remake.
Citation :
Publié par Ludovick
Ça va s'il mal que ça sur vos serveurs europeen de Star wars ?
D'après TorStatus, les serveurs français sont à peu près aussi équilibrés que les serveurs allemand, (sauf que les allemands ont 2x de serveurs que nous) mais j'ai l'impression que la chute de fréquentation est plus importante chez nous.
D'après VGChartz, c'est aussi en France que le jeu s'est le moins bien vendu. Pour vous donner une idée, depuis le debut de l'année il s'est vendu 19k boite de SWTOR (et 13k de WoW !!) ce qui en fait le 1er jeu pc vendu mais le 28ème toutes plateformes confondues (ps3/xbox/pc/wii/psp etc..). En allemagne il s'est vendu à presque 100k et c'est le premier jeu video (toutes plateformes confondues).
Citation :
Publié par Haya || Northstar
J'ai bien envie d'essayer maintenant que l'offre est sortie, mais à la limite les 15 lvl on s'en fout, en fait vous faites quoi une fois lvl 50 ?
PvP en BG, quelques escarmouches sur Ilum entre 2 ramassages de coffres, Raids PvE. Bref du ( trop ) classique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés